ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 30 déc. 2022 18:35

s52 derniere semaine de l'année 2022

Semaine chaotique, pas retenu la leçon des drawdowns elevés en debut de semaine mais fini par scellé le stop à 25points et maintenir mentalement la perte potentiels en m'imaginant les scénarios potentiels des 2,3 bougies a venir.
Trop de volatilité dans ma courbe, peut etre dûe a de la negligence sur entrées en pensant voir des setup corrects qui n'etaient en realités que des anticipations ou des trades d'impulsions.
Levier legerement haut, petit capital oblige.
Plutot satisfait du resultat positif, qui permet de finir le mois vert mais je rangerais ce resultat plutot dans la case seance verte inquietante.

axe d'effort pour le mois prochain :
-garder mon stop (arreter de l'ôter) et arreter avec les drawdowns profonds.
-continuer de mentaliser les scenarios possibles sur mes scalp.
-améliorer l'equity curve, cela devrait se faire automatiquement si je stop les positions a temps sans DD et que j'ameliore encore mes entrées.
-ameliorer ma concentration pour etre encore plus deep quand je trade.

je pense que les fois où j'enleve mon stop c'est suite à une serie de perte pour laisser de l'amplitude au mouvement et ainsi recuperer les looses. c'est une attitude de debutant, incomptatible avec une volonté de devenir regulier gagnant. et c'est ridicule et dangereux.
Fichiers joints
s52.PNG
s52.PNG (60.49 Kio) Vu 331 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Francis1 » 30 déc. 2022 20:36

👍

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 30 déc. 2022 22:54

belle fin d annee a toi Cime :-)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 30 déc. 2022 23:09

merci à vous deux, bon reveillon de la st sylvestre, et à l'année prochaine lol ;)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 30 déc. 2022 23:39

merci Cime ! :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 31 déc. 2022 12:18

Sur la reussite en trading..

L'univers serait infini, donc la connaissance aussi serait infinie.
Mais nous, de part notre nature humaine, nous sommes limités, nous sommes en quelques sortes des receptacles d'energie dans ce monde.
Nous pouvons assimiler des connaissances mais pas toutes, une vie ne suffit pas.
Puisque les marchés sont efficients, qu'il concentrent toute l'information disponible à l'instant T. Nous ne pouvons donc pas tout savoir d'eux puisque nous sommes limités et que nous vivons dans le present.
Le reussite en trading ne dépendrait dès lors pas de l'accumulation de connaissances materielles puisque c'est un domaine trop vaste mais serait plutot régie par la connexion que l'on se construit avec les marchés à mesure des heures passées devant les graphiques à assimilités les flux, ce qui créerait de nouvelles voies neuronales et une meilleures lecture avec le temps.
Plus nous nous connectons réellement au marché, plus nous absorbons ce qu'il est en tant qu'entité, plus nous apprenons à le connaitre et in fine à nous connaitre et au mieux nous arrivons à interagir avec puis devenir rentable et regulier dans cette activité.

n'hesitez pas à me dire si c'est trop perché :lol: La reponse est evidement plus complexe et variée que ça, si tanté qu'il y en ai une et cet essai releve plus d'un biais cognitif parce qu'au fond on aime bien faire des raccourcis mais je souhaitais écrire ce que j'avais en tete et vous le partager car peut etre que certains comprendront ce que je veux dire..

Bon reveillon et bonne année a tous :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 31 déc. 2022 22:15

merci Cime pour ce partage :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 07 janv. 2023 09:44

Semaine 01 2023

une semaine chargée en emotions. premiere semaine de l'année et deja failli passer a la casserole avant le 25 eme trade. premier gros rouge, une position sur le dax ,short tres mal placé avec un levier 10, vers les 400 au lieu d'attendre les 500. certitudes et stop lointain m'amenant a 90pt de perte. ayant mis un stop lointain j'ai laisser courir pensant une correction.. ehe je ne retiens pas la leçon : levier,stop lointain,certitudes, un bon start pack de trader perdant, que j'ai su heureusement mettre de côté ensuite, en partie.

En partie car j'ai garder un levier 10 pour le reste de la semaine, mais ai su mieux gerer mon stop. 2 beau rouge vers les 50 et 70 eme trades, les deux sur le meme type d'erreur psychologique, ayant reussi à remonter le canyon de debut de semaine, et proche de la ligne de gain positif, je pense que mes descisions ont ete precipitées et greedy pour le coup, ce n'etais pas objectif et frustrer j'ai laisser courir legerement, mais a levier 10 cela gratte.

plus la semaine est passée plus c'est devenu lisible et la courbe verte +. Les derniers rouges de la semaine sont dus a fatigue + avarice + influence (lu sur la file du jour qu'historiquement apres un festival de formule 8 on fini le close au top du jour et bien evidement j'ai lancer un trade qui n'avait aucune structure de base, je n'en veux evidemment qu'à moi meme lol)

pour la semaine prochaine:
-gardes ton stop a 25/30 pts pour éviter de te refaire des frayeur comme en debut de semaine, etre IN a chaque instant n'oublie pas.
-repasses en levier 5, écoutes toi, tu seras plus serein et moins happé par les chiffres des pertes (si il y en a :D) et plus apte a reagir.
Fichiers joints
semaine 1 2023
semaine 1 2023
S1.PNG (60.83 Kio) Vu 282 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 07 janv. 2023 19:00

courage Cime ! :mercichinois:

bon week-end à toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 08 janv. 2023 15:30

Merci christelle à toi également, déjà hâte d'être à demain 😁

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 08 janv. 2023 23:58

merci Cime ! :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 13 janv. 2023 17:33

s3 2023

Voulu tenté un swing, ce n'est absolument pas mon domaine, short dax en levier vers les 14500, une absurdité totale avec du recul de part les news du jeudi et les resultats des banques du vendredi et les 15000 a proximité. Je ne traite pas souvent le Dax en plus.

Resultat 54% du capital perdu, c'est a dire 2600 sur 4800e. j'ai eu la possibilité de couper la position a 10% de perte mais je n'ai pas couper a cet instant, plus grosse boulette du semestre, c'est vraiment regretable, et difficile a poster, mais je pense que ça servira a d'autres.

Heureusement que les resultats des dernières semaines n'etaient pas mauvais cela à tamponner la perte en partie mais tout ce qui ne devait pas etre fait a ete fait. C'etait du suicide, sachant que dès lundi ma semaine etait faite. (a noté ici que c'est peut etre pour ça que je me suis laisser la posibilité de prendre un risque, qu'evidemment je n'ai pas dutout maitriser) Cela fait 2 jours que j'ai couper la position, cela n'affecte pas ma confiance à pouvoir reussir à l'avenir mais sur le coup ça me fait sentir un peu beaucoup comme une merguez

Bon ce n'etait pas du scalping mais bien une position longue que je comptais garder une semaine au moins, cependant je ne l'avais jamais fait, j'ai mis du levier, un stop bien trop lointain et j'ai ete borner avec beaucoups de certitude ,j'ai voulu forcer, outrepassant chaques regles, chaque preceptes, chaque fondations que j'avais pour me lancer dans ce que je voyais comme un gros mouvement a venir, nul nul nul ,c'est rageant et je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme. absolument pas pro. Faire cela avec un gros capital est un bon moyen pour finir sdf.

Je sais au moins maintenant que garder une positions plusieurs jours ne me va pas je ne suis pas a l'aise et me sens obliger de regarder la position evoluer sur le telephone toute les heures presque, meme si elle se revele verte, de plus le marché est fait pour etre haussier structurellement et vouloir avoir raison sur un short sur une longue periode relevait du suicide pour ma part, grosse boulette enrichissante..quoique. adieu le swing.

je dois passer vite a autre chose et me remettre en scele, un coup dur mais pas de mort, j'ai encore des munitions pour aller de l'avant.

devenir rentable et sortir de quoi ameliorer son train de vie demande une énorme expérience du terrain, je ne me suis pas fixé de date butoir pour reussir, je continuerais tant que j'ai sais que je progresse et si ce n'est plus le cas un jour j’arrêterais. ce n'est pas parceque je fais encore de telle erreur que tout ce que j'ai accompli par le passé est reduit à neant, c'est juste une montagne de plus à gravir pour pouvoir voir à nouveau l'horizon et continuer avancer sur le chemin.

ça fait mal toute de meme
Fichiers joints
s2.PNG
s2.PNG (52.71 Kio) Vu 334 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 14 janv. 2023 23:30

Bonsoir Cime :mercichinois:

Plus on traite sur des ut longues, notamment si on fait du daytrading sur ut plus ou moins longues, et plus encore en swing, plus on doit reduire son Effet de levier, et ce car plus l'ut est grande, plus les variations sont importantes.

Bon courage Cime :oops:

Je te souhaite que la semaine a venir te soit plus favorable.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 16 janv. 2023 11:04

tu as tout dit christelle, merci a toi :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 16 janv. 2023 20:54

:mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 21 janv. 2023 09:10

Semaine 4 2023

peu de trade cette semaine, boulot oblige et la perte de la semaine derniere m'invitant à reprendre avec douceur.
Fichiers joints
s3.PNG
s3.PNG (53.64 Kio) Vu 298 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 21 janv. 2023 20:28

bonsoir Cime :)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 22 janv. 2023 21:24

Bonsoir christelle, quoi de neuf ? Est ce que cela avance de ton côté ?

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 24 janv. 2023 23:44

bonsoir Cime :)

J'ai amélioré ma technique. :)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 26 janv. 2023 15:06

bien c'est l'essentiel, plus encore si cela te peut te rendre plus sereine encore

Sujets similaires
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 sept. 2014 16:21 (14 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Indice Tradable la nuit !!!
par Daolo » 16 déc. 2014 00:27 (29 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 janv. 2015 22:16 (7 Réponses)