ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 12 juin 2014 23:00

Effacé par la modération, on ne peut pas faire un copier coller d'un texte écrit par une autre personne sur un autre site, violation de copyright, le site en question est venu me voir pour demander de retirer le copier coller.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 12 juin 2014 23:23

C'est informations valent de l'or pour comprendre les mouvements de marché, même si sur le carnet du FDAX la liquidité est de plus en plus faible.

( édition de la modération)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 13 juin 2014 22:50

Bonsoir Eolian

Vraiment super cet article ! ca fait vraiment réfléchir et surtout ca aide considérablement les puceaux du trade comme moi.
Quand on démarre et que l'on commence a travailler ,on cherche, on apprend et on passe beaucoup de temps.Il y a tellement d'infos, de techniques ,de bouquins et d'approches qui sont évoqué de part et d'autre '' Pierre Paul Jacques ''.
Ce qui est très important bien sur c'est de trouver rapidement le bon chemin pour optimiser ,et devenir efficace.
Grace a des blog comme ca ,des gens comme toi et les potes du blog j'avance assé vite et je vais a L'ESSENTIEL .Plus je progresse plus cela me parais évident .
En lisant l'article je me suis senti tous petit mini face aux MM , leurs expérience et leurs outils .
A la fin je me suis dit qu'il fraudais monter un fond en béton made in France avec les meilleurs et les plus motivé pour croquer du MM .
Mais en réalité j'ai aucune idée de la puissance de frappe minimum nécessaire.
Je sait pas moi ! quand tu rentre en position avec 1 million d'euro sur le Dax sur Future ca fait du bruit ou pas :lol:
Une méga station de trading optimisé au max avec tous les outils dernier cri ,des flux de psychophate........... :hein:
Genre station spatiale version ultra confort avec sieges massant , serveuses au petit soin et serveurs pour les dames bien sur ......
Bon perso j'ai pas du tous le niveau mais ca fait du bien de réver! Je veut bien m'occuper de toute l'organisation .

Merci encore

Une pensée pour Benoist

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 14 juin 2014 10:31

Hello

Bon ! depuis hier soir je suis ne suis toujours pas descendu et cette nuit j'ai rêve du Dax et de graphiques avec des belles images c 'était tres sympa.
Ce matin gros kif a surfer sur le web au feeling .
Voici une vidéo vraiment très intéressante sur les manipulations de marchés et les intervenants.
Le marché est manipulé a 150 % ,la liquidité est fausse ,une bonne partie des ordres sont faux,pour 540000 ordres passé 800000 sont annulé ( pour une journée ), les 5 plus gros émetteurs d'ordres sont responsables de 80% des messages.Bref ils s'éclate bien les copains.

Je suis content car j ai eu la réponse a ma question concernant l'impact sur le dax avec 1 million d' €uro ( que je n'ai pas je vous rassure ). Et bien ca peut avoir son petit effet !!!!

( édition de la modération)


Trés bon week a vous

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 14 juin 2014 13:49

Salut,
Effectivement, très bonne vidéo de Kevin Toch comme à son habitude.
Le carnet est rempli d'ordres "fantôme" ou "iceberg" que l'ont repèrent avec un peu d'entrainement mais pour cela il te faudra un flux future bien sur, ces gros ordres ont pour but de faire freiner, accélérer ou orienter le cour dans la direction qu'ils désirent.

Bon week-end.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 14 juin 2014 17:33

[youtube]https://youtu.be/4hNP87kSJ5U[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par plataxis » 16 juin 2014 11:12

Algora a écrit :indic mt4 :

https://yadi.sk/d/3qb-nQjXK5kpi : Market profile

http://files.fxcoder.net/tpo_3.0.zip : composite profile
Qui a pratiqué ces outils ? Je suis en cours d'installation mais c'est pas simple, surtout en ne connaissant pas MT4.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 15:48

Je viens de tomber sur l'article énormément d'erreurs dans cet article en ce qui concerne les cfds à risque limité et le scalping... (il y en a d'autres sur le Forex aussi mais cela serait bien trop long). Ce qui saute aux yeux c'est que cela n'a surement pas été écrit par un scalpeur qui n'a pas du voir beaucoup de Carnet d'ordres dans sa vie. Exemple futures YM (Dow Jones 30) spread futures 2 à 3 en faible volatilité, moins de 10 lots par ligne. cfds à risque limité 1.8 spread fixe, aucun souci pour prendre 50 lots si on en a envie. Cela me rappelle un formateur de scalping sur futures qui vend des formations et qui ne connaissait pas cela... Aller cela évitera de me répéter : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html Tout ce qui est écrit sur le fait que les futures sont plus liquides est totalement faux et idem pour les spread. Il est bien plus avantageux de scalper sans Carnet d'ordres et avec un spread fixe quelque soit la volatilité qu'avec un spread futures = ou supérieur en moyenne au spread cfds à risque limité (cac dax indice anglais Dow Jones...) avec des commissisons à payer en plus et des ordres fractionnés et non exécutés... c'est de la folie de scalper dans ces conditions... Je gagne environ 50.000€ à 150.000€ par an en scalpant les cfds à risque limité avec les mêmes scalps sur futures je ferai 25k difficilement. Combien ai je eu d'ordres non exécutés alors que le cours était touché ? 10% en gros impossible sur cfds à risque limité. Quand il s'agit de sortir pour encaisser 100€ sur cfds à risque limité on les as dans la poche sur futures... ça devient une perte parfois. Je sais que c'est ce que l'on lit partout, mais moi je ne lis pas et je pratique depuis 10 ans le scalping sur futures et cfds à risque limité et j'ai surement fait plus d aller retour que beaucoup en feront dans toutes leur vies. (200.000 A/R juste en 2004 ;) ). C'est d'ailleurs à cela que je repère les charlots, oser parler de liquidité sur futures cac 40 dax 30 Ym... soit ils sont aveugles soit ils ont jamais tradé, être heureux d'avoir moins de 10 lots par ligne avec des trous de cotations perpétuels entre le Bid et l'ask... Du jour où je suis passé aux cfds à risque limité mes revenus moyens ont été multiplié par 2 à 4 en tradant pareil : plus aucun ordre non exécuté, plus aucun ordre partiel, plsu aucun souci de liquidité, plus 15 minutes avant les annonces 5 6 points de trou de cotation, plus à attendre d'être servi, plus de problème d'empilage dans le CO, plus de manipulation grossière (les ordres des professionnels sont exécutés avnt nos ordres à nous même s'ils sont arrivés après nous, ce n'est pas la règle du premier arrivé premier servi, c'est pour cela que quand on trade l'ES on est servi qu'à la fin et qu'on voir parfois 1000 2000 lots passer devant nous à saute mouton et ce n'est pas des ordres iceberg lol c'est juste qu'ils ont une license CME...

Enfin, tout le . sur les ordres icebergs etc. cela n'a aucune valeur quand on sait ce que sont les futures (ordres prioritaires des pros sur nous) et comment ils sont calculés. Il peut avoir une ligne de 10.000 lots iceberg ou non sur une ligne, cela ne fera pas bouger le marché primaire qu'il réplique . Il suffit d'avoir été là quand la sg a balancé ses lots - sur le Dax pour le savoir, dax stable, futures 63% et la panique. cela n'a pas fait bouger d'un milimètre le cash ;) et c'était il y a pas si longtemps. Et rappelons le bon sens, les futures répliquent les évolutions du cash et non l'inverse. Quand on a compris cela, on élimine déjà 90% des erreurs les plus courantes

Bref, je ne me ferai plus jamais avoir par les futures car les jeux sont faussés, à partir du moment où le premier arrivé n'est pas le premier servi c'est comme si vous acceptiez de jouer au poker avec une personne qui a le droit d'avoir 2 cartes de plus que vous... Bien sur ce n'est pas très connu... Faites des recherches sur le CME et le leasing de licence ;) sans compter que les gros ordres sur futures sont de Gré à gré et qu'ils n'apparaissent pas dans le carnet d'ordresdes futures(ils sont repositionnés après la fin de la séance :lol: là aussi ce n'est pas connu ;) Bref, un bon broker cfd à risque limité avec un spread fixe qui suit les cours au milimètre, il n'y a rien de plus clean pour scalper au moins on est servi quand le prix est touché, il n'y a pas un gros qui nous sautent devant et on paye moins de spread... déjà 10 lots Dax sur cfds à risque limité futures c'est 2.500.000€ la ligne, ça laisse de la marge. Je sais pas mal de monde fait son beurre via des livres et des formations sur le scalping sur carnets d'ordres mais quand vous connaissez les deux trois trucs que je vous ai écrit là (et il y en d'autres voir le scandale des futures nasdaq) vous comprenez bien que c'est du baratin.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par kieran » 16 juin 2014 16:15

si la société générale a revendu ses lots - il y a pas si longtemps cela va entraîner de fortes pertes dans tout le secteur bancaire. cela ne va être fini la récession.
Je remercie benoist rousseau pour son site et eolian pour son market profile, je comprends mieux comment fonctionne les cours et pourquoi un cours reviendra souvent sur son milieu vu que le cours passe en général plus de temps sur son milieu.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 16:38

La société générale a revendu tous ses lots - il y a plusieurs années entre 17h15 et 17h30. Le futur dax 30 s'est effondré avec une volatilité jamais vu digne d'un flash crach, on avait des variations de 1 % en trois secondes parfois on est descendu à -5 % de mémoire et l'indice dax 30 est resté parfaitement stable en légère hausse. C'est pour cela que pour les futurs et tous ce que vous pouvez lire dessus il faut bien comprendre une chose, il y a l'œuf et il y a la poule, il y a le cash et l'indice future qui s'efforce de reproduire le cash en lui collant au plus près. Mais si le future fait n'importe quoi, cela n'a aucune influence sur l'indice.

Un indice c'est juste un certain nombre d'actions de différentes sociétés avec une pondération précise qui s'échange. Rien de plus. Quand les 30 actions composant le dax 30 s'échangent cela crée le cours de l'indice. Le future de cet indice essaye de rester cohérent par rapport à la réalité, au prix de l'indice. Les brokers CD suivent juste soit le prix de l'indice soit le cours du future, cela va dépendre des brokers cfds à risque limité. Il réplique aussi soit l'indice, soit le future. Rien de plus. Énorme avantage, c'est que l'on est sur d'être exécuté alors que sur future pas du tout, le cours peut être touché et sur nos trois lots on peut en avoir un seul exécuté, aucun… Si on veut acheter trois lots à 9912, on n'en aura peut-être aucun ou un sur les trois alors que sur cfds à risque limité, on en aura trois, on aucun souci pour être servi, pour entrer, sortir, aucun ordre partiel etc.

Que recherche en scalpeur en priorité ? Un spread fixe qui ne ne va pas augmenter en fonction de la volatilité et pouvoir entrer et sortir sur la totalité de sa demande à tous les coups. Sur futures, cela n'existe pas, c'est de l'utopie sauf à placer des ordres ATP et alors là, le scalpeur est ruiné dans la semaine. Les gens parlent des futures comme il y a 15 ou 20 ans en arrière. Les futures c'était ce qu'il y avait de mieux dans les années 2000 2010, on n'avait pas le choix. Maintenant, avec les trois principaux brokers cfds à risque limité qui représentent 90 % du marché on a plus du tout les points négatifs des futures. Le cac 40, le dax 30 sont absolument inscalpable sur futures. Il y a 10 ans on pouvait gagner sa vie sur ces indices en faisant du scalping sans aucun problème maintenant c'est devenu impossible. Les trous de cotation constants entre le Bid et le ask font que cela devient beaucoup plus cher de scalper sur futures et sans avoir aucune certitude de pouvoir entrer et sortir quand on le souhaite. J'ai eu des journées anéanties dans le scalping uniquement à cause de cela. J'ai voulu revendre 5 lots qui étaient largement bénéficiaires et seulement deux ont été vendus, le cours s'est effondré et le magnifique gain de la journée s'est transformé en horribles pertes. Idem quand on veut rentrer et que l'on n'est pas servi alors que le cours a été touché, c'est l'enfer. Il reste uniquement parmi les grands indices le S&P 500 qui pourrait rester scalpable (cat là le Bid et le ask se touche et il y a des lignes importantes, on est loin des pauvres lots en bataille sur le YM). J'en parle au conditionnel car quand tu as 1200 lots sur ton niveau et que tu peux en avoir encore 2000 ou 3000 qui vont te passer devant car ce sont des licenciés CME qui vont passer devant toi car ils sont prioritaires, je peux t'affirmer que cela en a dégoûté plus d'un scalpeur dont je fais parti. Être exécuté uniquement quand le cours s'est décalé c'est vraiment nous prendre pour des... Bref, tout ce que l'on lit sur les futures est devenu old school... complètement dépassé. En bourse on s'adapte ou on meurt et j'ai scalpé les futures pendant 10 ans alors même que le mot scalping était inconnu en France ^^ En2004 j'avais lancé mon premier blog sur le scalping, j'avais 2 questions, c'est quoi le scalping ? c'est quoi un blog ? Je l'ai fermé et je suis allé bloguer aux USA :lol2:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 juin 2014 00:10

Effacé par la modération, on ne peut pas faire un copier coller d'un texte écrit par une autre personne sur un autre site, violation de copyright, le site en question est venu me voir pour demander de retirer le copier coller.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par kieran » 20 juin 2014 14:03

si la société générale avait revendu le compte - avec la valeur de départ aux autres banques. Comme cela a été le cas aux usa. Cela aurait plongé les autres banques ayant acheté en faillite. Heureusement, ils ont juste revendu les lots - avec une bonne perte.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par riteam_le vrai » 09 sept. 2015 18:00

un pti up pour les débutants qui ne connaissent pas ....

beaucoup de bonne chose dans le MP ;)



à mon humble avis :mercichinois:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Djobydjoba » 09 sept. 2015 20:31

Comme Riteam, un up, mais moi à la différence de lui je n'y connais rien ;)

Mais j'ai vu quelques vidéos sur le sujet "Micro Structure, Market et Volume Profile", de loin.

Il y a beaucoup de scalpeurs sur le forum. Je suis étonné que ces techniques ne soient donc pas plus utilisées, elles semblent donner de bons résultats. Or très peu (personne ?) en parlent sur le forum.

J'ai regardé notamment l'une ou l'autre vidéos de scalpeurs qui semblaient expérimentés et qui ont trouvé une bonne routine de travail grâce à ces techniques, et saluaient les scalpeurs qui arrivaient à être réguliers avec les graphiques, car "c'est vraiment plus difficile et aléatoire". Résumé à la hache. Malheureusement je ne saurais pas retrouver le lien vers ces vidéos.

Si j'avais à scalper nul doute que j'irais voir du côté de ces techniques. Une idée peut-être qu'il faudrait mettre en avant pour certains sur le forum qui sentent qu'ils patinent et n'arrivent pas avec les graphiques et indicateurs traditionnels.

Je retourne maintenant dans mon terrier swing, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet :musique:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par riteam_le vrai » 09 sept. 2015 21:49

dans les salles de marchés ils ne jurent que par ça , cela ne donne pas les mêmes indications que les autres indicateurs , cela complète la vision du marché , en fait cela reflète les actions sur le marché , que font les intervenants ...

un volume profile change la vision des choses puisque l' on sait ou sont la majorité des intervenants ....

si personne n'en parle c'est que l’accès demande finance , et que 90% des trader gagnants se disent que moins de gens l'utiliseront ; mieux cela marchera ....

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par melba » 26 sept. 2015 16:42

Hello eolian,

tu peux nous faire un bilan de ta méthode après un recul après plusieurs mois ???

Ca fonctionne toujours la micro structure sur flux cfd à risque limité avec ig comme broker ?

a bientôt

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par swapping » 26 sept. 2015 17:02

et bien voila un sujet que je n'avais pas encore lue sur ce forum et qui pourrais être intéressant, merci de l'avoir "sortie de la poussière"
je vais butiner sur la toile pour en apprendre d'avantage :P

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Moineau59 » 21 juin 2016 11:46

Bonjour, j'ai découvert ce sujet et je me suis emprésser de le lire, là j'en suis a la dixiéme page. Ça fait beaucoup d'infos d'un coup mais c'est très intéressant.

Ce sujet est toujours actif?
L'auteur est toujours présent?

Merci.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Moineau59 » 21 juin 2016 20:01

J'ai finis les 28 pages de lectures et j'ai les yeux exploser. Mais cela valait le coup.

J'éspere sincerement pouvoir m'entretenir avec eolian car c'est très interessant ta façon de trader.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 12 déc. 2017 09:02

Bonjour, pour moi le comblement des trous de liquidités sur le foot print en 1 minute reste vraiment le set up le plus simple et le plus fiable que je connaisse, ci dessous un petit exemple qui m'a permis de prendre quelques points sur le CL en toute décontraction.
https://pbs.twimg.com/media/DQxt7OvV4AARbNO.jpg

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)