ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Du multi-écran avec une "docking station"

par Rbx-2020 » 17 févr. 2022 09:18

Ca fait un moment déjà que je voulais poster ce partage. Souvent des personnes sur le forum veulent passer à un espace de trading multi-écran, problème ils n'ont pas suffisamment de sorties HDMI sur leur ordinateur portable.

Pensez aux "docking stations". Un dock c'est une station d'accueil, un réplicateur de ports (hub) ou un dock offre un moyen simplifié de brancher un appareil mobile, tel qu'un ordinateur portable, à des périphériques courants(texte traduit à partir d'ici https://en.wikipedia.org/wiki/Docking_station). Et ce en branchant le dock à une simple sortie USB de votre ordinateur.

Seule chose, j'ai pas back testé pour le scalping, est ce qu'on perd en rapidité d'affichage, je ne suis pas sûr. Néanmoins c'est une bonne solution (qui coûte dans les 70- 250 euros, en fonction du model), permettant d'avoir une station multi-écran sans avoir à tout réinstaller et à acheter un nouvel ordinateur.

Un exemple de docking station ici (site allemand, mais vous pouvez chercher la ref en francais):
Spoiler:
https://www.lenovo.com/de/de/accessories-and-monitors/docking/usb-docks-universal-cable-docks/TP-USB-C-DOCK-GEN2-EU/p/40AS0090EU
ThinkPad USB-C Dock (existe aussi avec usb plus ancienne - et y a aussi d'autres marques que ThinkPad. Toujours verifier la compatibilité avec votre machine)

Re: Du multi-écran avec une "docking station"

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 09:36

merci beaucoup

Re: Du multi-écran avec une "docking station"

par Francis1 » 17 févr. 2022 10:55

Merci

Re: Du multi-écran avec une "docking station"

par Cgz » 17 févr. 2022 10:58

Si quelqu'un veut s'équiper avec du matos de qualité, il faut regarder chez OWC et notamment leurs docks Thunderbolt 3, c'est pas donné mais vous le conserverez 10 ans.

Re: Du multi-écran avec une "docking station"

par ChristelleP » 17 févr. 2022 16:15

merci Rbx :mercichinois:

Re: Du multi-écran avec une "docking station"

par Wu Wei » 08 mars 2022 00:37

Chouette sujet Rbx :)

J'ai aussi une Docking station sur mon portable hp et ca fonctionne effectivement très bien + deux écrans dell 24" branchés en série (Display port MTAS) directement sur le port USB-C du portable (carte graphique Nvidia Quadro qui accepte plusieurs écrans sur le portable). Par contre la docking station hp est assez chère (environ 300 € mais on arrive à en trouver d'occasion)

Pour le scalping, je n'ai pas constaté de perte de rapidité d'affichage a priori. Mais bon je ne suis pas un expert ;)

Sujets similaires
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Support pour multi-écran
par HerveS_67 » 19 avr. 2016 11:16 (27 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
Jeux vidéos multi local (même écran) avec les enfants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mars 2021 16:40 (41 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 mai 2015 18:28 (1 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
problème avec redimensionnement des multi-fenêtres
Fichier(s) joint(s) par minstrel » 09 avr. 2015 10:05 (20 Réponses)
Boitier externe de connexion multi-écrans
par GDX23 » 25 avr. 2015 13:24 (6 Réponses)