ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 17:51

Bonjour à tous,

Au vu des évènements sur l'eurodollar des trois dernier jour, je m'attend à un rebond en ut journalière sur la bande de bollinger basse pour un retour à 1.32 minimun (mon tp).

Qu'en pensez-vous ?

Re: rebond sur ut journalière

par GDX23 » 05 avr. 2012 18:05

peut être après l'annonce des chiffres du chômage us ;)

Re: rebond sur ut journalière

par jc-tergal » 05 avr. 2012 18:19

Mode Polemique: c'est le seul reproche que je fais aux forums quels qu'ils soient, c'est qu'on vient y chercher une confirmation ou infirmation de ce qu'on pense.
Sur un forum "est-ce que je peux mettre de l'eau de pluie dans mon fer a repasser" ca n'a pas trop d'incidence, mais sur un forum boursier beaucoup plus, je m'explique.

Il y un certain temps un petit ballot de pseudo-trader avait pris une grosse position a l'achat sur Equant et tous les jours elle se cassait la g**le et tous les jours le petit ballot cherchait a se rassurer en se disant que c'etait le dernier jour de baisse. Pour cela il avait beaucoup de moyens: l'autopersuasion, un milliard d'analyses techniques qui indiquait qu'il avait raison et que le marché etait idiot et aussi il trainait sur un forum boursier où il exposait son malheur et il y avait toujours une reponse pour le reconforter et donc le maintenir dans sa perte. Quand le petit ballot pris sa perte ca lui a bien fait mal et s'il a bien appris un truc c'est qu'il faut surtout ne pas demander l'avis des autres quand on est en pose...

La bien entendu je ne dis pas que ta question est denuee de sens et je me garderai bien de la critiquer, mais ca indique que tu n'es pas sur de ta technique et de demander l'avis des autres est un signal important sur le fait que tu devrais revoir ta methode d'analyse. Car pour avoir la reponse il te suffit d'attendre un peu et de valider ou non ton analyse sur le marche.

Heureusement on est sur un forum donc on peut demander ce qu'on veut et chacun fait ce qu'il veut avec les reponses. et on echange nos points de vue

Mais ca fait longtemps que j'avais envie de faire partager cette experience du petit ballot de pseudo-trader car il faut savoir un truc: ce ne sont pas les conseilleurs qui assumeront tes pertes, mais bien toi. J'avais envie d'en parler car quand on perd beaucoup on s'accroche a tout ce qu'on peut et dans ce cadre la il faut se couper des forums et de tout apport d'information subjective exterieure.

:roll: :roll:

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 18:28

salut jc,

Je cherche pas à me rassurer pour la bonne et simple raison que je n'ai pas encore pris la position,

j'attend la cassure de la mm sur ut 1h et 4h pour me placer avec comme objectif comme je l'ai dit 1.32 soit une 100aine de pips

Moi ce que je voulais c'est simplement de par vos analyses me dire ce que vous pensiez de la potentialité pour que ce rebond ce fasse pour venir retoucher la mm journalière.

Ma méthode me convient pour le moment très bien sauf pour un trade ou j'ai eu peur et ou j'ai perdu 6€ mais il serait passé si j'avais su attendre. le psy alalala

edit: si je suis en position, je ne demande plus d'avis à personne (justement pour ne pas rechercher le confort) et soit je reste si j'y croit soit je sort peut être à tord mais je ne veut pas avoir à me dire que j'ai était c** de suivre l'avis d'un tel ou un autre (c'est pas leur argent non mais !!! :lol: )

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 18:33

Sinon à part ça l'histoire du petit ballot était fun et la perte à du être violente !!!

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 18:34

lol, j'écris j'écris et je rate un point d'entrée pour scalper ! lol

Re: rebond sur ut journalière

par jc-tergal » 05 avr. 2012 19:15

en fait je sais que tu ne cherchais pas a te rassurer mais j'ai juste utilisé ton post comme excuse :oops: pour pouvoir raconter l'histoire du petit ballot car cela me tenait a coeur de partager celle-ci.

Ce Futures tellement douloureux et de chercher du reconfort sur un forum a couté enormement au petit ballot que je trouve que c'est un point important à exposer et a partager car il fait parti des erreurs importantes a eviter.

Il faut prendre sa perte car on va toujours trouver quelque part quelque chose qui va confirmer ton opinion et creuser ta perte... :roll:

mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire car le petit ballot, devenu vieux ballot, fait toujours des erreurs de petit ballot!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 19:25

Quand je lis ton message, j'ai l'impression que c'est de tes erreurs que tu parle, j'ai tord ?

Re: rebond sur ut journalière

par jc-tergal » 05 avr. 2012 19:35

ah parce :mrgreen: que tu n'avais pas compris??

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 05 avr. 2012 19:40

pas sur le premier post, je pensais que tu l'avait lu quelque part ! c'est le devenu vieux ballot qui m'as mis sur la voie !!!

Re: rebond sur ut journalière

par jc-tergal » 05 avr. 2012 19:46

fairtull a écrit : devenu vieux ballot
en plus tu confirmes... ca fait plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui ca m'est arrive...

Re: rebond sur ut journalière

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 13:53

Merci pour ce petit ballot Jc, c'est tellement ce que pense. Je reçois des emails du type "et le cac 40 il va remonter ?". J'ai un copier coller maintenant : Je ne prévois pas l'avenir, personne ne le peut, j'en sais rien, j'essaye de savoir ce que ça va faire dans une minute alors 24h... absolument aucune idée". a me renvoit au forum bourso où c'est juste du Bull contre bear type match de foot.

Allez une anecdote : un copain me dit "je me suis pris une taule sur FT, -20% (je pense qu'il en a acheté pour 100 à 200k début 2011)".
Je lui ai demandé pourquoi il avait choisi d'acheter FT.
Réponse : "je l'ai lu sur un forum sur bourso, il y a un gars qui disait que cela pouvait monter, il avait fait une belle AT".

fairtull > lis https://www.andlil.com/andlil/ tu verras le paragraphe : Je ne donne AUCUN conseil d’investissement

on peut t'aider si on peut à améliorer ton trading, mais décider pour toi non ;)

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 06 avr. 2012 17:22

Non ma question c'était juste pour discuter sur le rebond potentiel sur l'ut j, je ne sais même pas si je vais le prendre car après quelques calculs je pense être sous capitalisé pour prendre la position et faire une pv correct avec un stop pas trop proche (je pense que prendre une position sur un rebond en ut journalière demande un stop d'au moins 100 points pour pas se le faire péter par un faux depart)

Re: rebond sur ut journalière

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 17:29

Une réponse à la normande mais pas si bête que ça : tu craind que ton stop soit pété de 100 pips... Place toi à l'achat 100 pips plus bas... tu en rateras pas mal de rebond mais quand tu en aura un ce sera une belle PV ou une belle claque d'éviter, tu pourras sortir flat (ou du moins avoir plus de chance de réduire ta MV). Avant je prenais sur 6000 sur le dax pour anticiper un rebond, maintenant je me mets à l'achat à 5990 pour anticiper la même chose... je fais plus de PV... Par contre si cela rebondit pile sur 6000, ça râle... mais c'est le "jeu". Diminuer le risque augmente le % de gain à la fin de l'année

Re: rebond sur ut journalière

par fairtull » 06 avr. 2012 19:08

la, je viens de regarder les graphiques et je vois que le rebond est en train de s’amorcer et qu'il est en plus confirmer par le calendar eco sur les emplois non agricole aux states, si il fait un faut départ (c'est à dire qu'il revient taper un petit coup la bollinger) je me place, sinon je vais le laisser filer (il y en aura d'autres :D )

Sujets similaires
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 févr. 2014 10:35 (5 Réponses)
Aide pour suivre ses performances ou non journalière.
par Miju » 22 nov. 2015 14:27 (7 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Détails de ma stratégie et de mes positions journalière
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 07 juin 2018 15:19 (3 Réponses)
Données journalière API IG
par pingoo67 » 08 avr. 2019 17:01 (2 Réponses)
Limite de perte journalière forcée ou auto
par trappiste73 » 25 août 2022 22:32 (3 Réponses)
rebond sur 3433?
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 14:18 (3 Réponses)
Rebond Peugeot
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 23:17 (1 Réponses)
CAC40 - points bas pre-market et rebond journée
par Amarantine » 30 sept. 2014 08:13 (1 Réponses)