ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading lundi 19/05/2014

par moumoune » 19 mai 2014 22:36

adibool a écrit :Pas sur le marché , trop pris par les cours, je viens vous passer le bonjour.

Les rebonds sur 4420 sont bien puissants quand meme. Petit range 4420-4510 peut etre. A voir . J'attend 4500 pour vendre un call 4550 ou 4600 (en réel cette fois) pour jouer une correction ou une "non-montée" :D

Bonne soirée . Peut etre à demain .
Heikin Ashi bah tiens voila justement un sujet qui me turlupine.

Adibool voit dans la mutiplication des rebonds un signal de support fort
+
Jex voit la même choses sur la resistance des 4500/4515 en parlant meme de l'echelle de Richter.
=> donc j'y vois là l'idée que plus on tape plus c'est solide...

J'y aurait vu le contraire, plus on tape, plus on s'approche du moment ou ça va percer.
Typiquement ce matin j'étais chaud comme une braise sur le rebond à 4420 cash,
si on y retourne demain je suis pas certains de rejouer à nouveau le rebond
et si demain on rebondi à nouveau du 4420, et qu'ensuite on y retourne encore, c'est clair je ne jouerai pas le rebond une 4eme fois, mais au contraire j'attendrai le short.

Ca rejoint un peu aussi l'idée de zone de single print de Eolian... la zone va être intéressante pour aspirer le cours le temps d'être travaillée, puis rejeter le cours. 1 fois, 2 fois, après ca commence a saturer et devient une vulgaire zone de cotation comme les autres.

Bref, si vous avez des retours d'expérience la dessus, ça m’intéresse.
Si on a de la matière, je serai volontaire pour faire un résumé dans une file dédiée.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading lundi 19/05/2014

par moumoune » 19 mai 2014 22:45

moumoune a écrit : Jex /.../ parlant meme de l'echelle de Richter.
je m'auto quote, ca devient grave

tout ca pour dire que je verrais plutot un "capital rebond" que vont avoir certaines zones, et quelle vont perdre au fur et à mesure qu'on va rebondir dessus.
un peu comme un "capital soleil"
et on se doute un peu que la res4500 à un meilleur capital de départ que la sup4020

Re: CAC40 - Analyse technique et trading lundi 19/05/2014

par Jex94 » 19 mai 2014 23:13

Hello Moumoune,

Pour moi, les supports et résistance majeurs se jouent jusqu' à plus soif, jusqu'à ce qu'ils entraînent une petite perte, avec un SL à 8/15 points.
Pour la bonne et simple et raison que tous les points accumulés seront supérieurs à l'attentisme.
Ça se vérifie encore aujourd'hui : y'a ceux qui se sont dit, je n'achète plus ce support 4405/4420, il va finir par casser, et ceux qui ont acheté pour se faire 20/30/40 points.
Si on regarde le nombre de fois que 4500 à été touché, ainsi que 4405 et 4420, ça commence à faire un beau pactole, et c'est pas fini ! Et quand ça va casser, ben ça fera une MV de 15 à 40 points... Pas grave, on peut sécuriser en attendant seulement 4405 et 4509, pour que la MV ne soit que de 15 points.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading lundi 19/05/2014

par moumoune » 20 mai 2014 00:05

opportuniste
pragmatique
et j'imagine que tu as aussi une approche break out en parallèle !-)
je prends bonne note !
merci

Re: CAC40 - Analyse technique et trading lundi 19/05/2014

par Rogue » 20 mai 2014 08:30

Jex n'aurait pas pu dire mieux moumoune !

En effet, et tu as raison sur ce point moumoune : plus on approche un support, plus on rebondit dessus et plus les probabilités qu'il lâche augmentent. Sauf qu'on est là pour trader dans l'instant et pas à moyen terme. Si tu ne joues pas le rebond sur le support, tu peux attendre plusieurs jours qu'il casse. L'attentisme n'est pas rémunérateur et comme le dit Jex, si tu joues le support 6 fois, ça fait 6 * 10 points dans la poche que tu n'aurais pas eu en jouant uniquement la cassure du support.

En revanche pour le jouer "complètement", il faut jouer tous les rebonds, avoir un SL serré et jouer la cassure si elle se produit. Là, c'est gagnant-gagnant.

et pour terminer : plus on tape, plus c'est solide et plus le signal de cassure sera fort et les gains pour jouer le break-out importants.

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)