ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par tjee » 27 févr. 2022 18:35

Noob, tu évoquais les mécanismes de riposte automatique existants en Russie, déclenchement via des capteurs divers sismiques, atomiques, ...
Tu disais aussi que ces mécanismes n'étaient pas opérationnels en permanence mais qu'ils étaient activés en cas de risques avérés DEVCON3 ..
Est-ce que quand Poutine dit qu'il met la force de dissuasion en activité, ce n'est pas justement la mise en fonctionnement de ces systèmes ?
Ce qui signifierait plus un acte de défense que d'attaque.
Je tente juste de comprendre pour me rassurer ;-)

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Bobo » 27 févr. 2022 18:36

Merci Noob pour toutes les infos.
Le char sur le bord de la route est russe. Il a été détruit par une colonne ukrainienne. (vu au JT de TF1 avec leur envoyé spécial)

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par antares45 » 27 févr. 2022 18:43

Ça fait 20 ans que j'avais pas entendu de charge creuse 🙄

J'ai bossé sur la ligne de prod de l'OCC et l'OFL du char leclerc ainsi que sur le galix

Très intéressant tes opens pour moi qui adore tout ce qui touche a l'armée

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 18:45

Merci pour l'info,
JT de TF1 c'est justement ce genre de sources dont je me méfie le plus... Ces deux dernières années mon chat était beaucoup plus fiable d'un point de vu renseignements :top: :lol2:
Par exemple j'ai relevé 12 mensonges publics publiquement sourcés venant de monsieur Véran 8-)

Et c'est aussi sur TF1 que le nuage de Tchernobyl (en 86) mis fin à sa course, à la frontière française :top: :lol: :lol: :lol:

Oui le système "Perimeter" automatique est basé sur la défense et non l'attaque tout à fait.

L'info que je n'ai pas mais j'ai demandé à un poto c'est, quelle est la chaîne de commandement chez les Russes pour tirer les premiers. Il me semble qu'il n'y a pas que le président dans la boucle mais j'attend des infos, suis très très curieux d'avoir l'info

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 18:46

antares45

Merci du rappel, en effet j'ai oublié de parler d'un possible obus flèche pour ce T80, le résultat est le même mais la cinétique différente

:merci:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par ChristelleP » 27 févr. 2022 18:49

Je suis navrée que ta semaine d'ouverture soit d'autant d'actualité, Noob. :oops: :(

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 18:52

Oui pareil... :oops: :oops: :oops:

Et l'open d'avant s'était les attaques de spam... :oops: :oops: :oops:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par ChristelleP » 27 févr. 2022 18:53

bonne fin de week-end à toi, Noob :mercichinois:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Francis1 » 27 févr. 2022 18:54

:mercichinois:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 18:54

Merci Christelle :top:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par max38250 » 27 févr. 2022 19:28

Et si tout cela découlait de la semaine d'ouverture de Noob ? 😂

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par traderfiou » 27 févr. 2022 19:45

On est sur avec ces mauvaises nouvelles d’avoir un gros gap baisdier cette nuit

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Floco » 27 févr. 2022 19:46

Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique, d'autant que c'est sans doute le but à peine dissimulé de cette annonce de Poutine.

Des jours plus lumineux viendront et je l'espère. Mais c'est la tristesse et l'abattement qui me dominent pour ma part. Presque un siècle après le conflit le plus meurtrier de l'Histoire on s'aperçoit que l'humanité n'a retenu aucune leçon. On observe des images frappantes de similarité avec le Blitz en 1940 ; sans parler de la démence presque affichée d'un chef d'Etat qui fait ressurgir inévitablement le souvenir d'un autre funeste personnage. Avec la petite différence aggravante qui suit : aujourd'hui nous sommes à l'ère nucléaire.

L'humain oublie aisément, et l'Histoire se repète.

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 20:12

:top: :top: :top:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2022 21:28

oui les amis :top:
bon je vais quand même accélérer la construction de mon bunker lol

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Francis1 » 27 févr. 2022 22:25

:top:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Bobo » 27 févr. 2022 22:47

C'est sûr que TF1 n'est pas la meilleure source d'information. Mais pour le char, leur reporter était à l'arrière d'une colonne ukrainienne. Combat à l'avant, explosions, reprise de la progression et ils passent à côté du char russe détruit sur le bas-côté.

Reporter de guerre, un sacré métier ça aussi.

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 27 févr. 2022 22:51

source approved BOBO :top: :top:

Fin de journée, suis claqué, ca promet le trading demain j'ai rien préparé :lol2:

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Aldo » 28 févr. 2022 08:00

Tu as raison Bobo de rendre hommage à ces vrais journalistes de terrain, c est autre chose que ces journalistes de plateau du 20h qui ne sont que les fossoyeurs de l information à la botte du pouvoir, j ai encore en mémoire tout ce qu ils ont colporté comme mensonges durant la covid, et je ne parle pas de l interview tribunal de zemmour. Bref.

En attendant les propos de Poutine sont aussi un moyen de tester l adversaire... il ne se passera rien, on imagine pas la puissance de l empire russe et de ses alliés chinois. La fête est finie pour les US et la pseudo UE.

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2022 09:24

Aldo > merci de ne pas insulter les gens. Tes propos sont diffamatoires et violents. Tu gardes cela pour twitter, Merci. ça fait 12 ans qu'on lutte pour que le forum ne tombe pas aussi bas :mercichinois:

Sujets similaires
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
Devenez trader pro : dernières news
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 mars 2020 19:42 (9 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Trader les annonces
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 09 févr. 2013 19:33 (11 Réponses)
Les annonces, heures et importances
par GDX23 » 05 oct. 2014 16:32 (16 Réponses)
Impact des annonces
par Forrest » 05 nov. 2015 18:24 (4 Réponses)