ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Floco » 28 févr. 2022 11:35

Oui puis la "pseudo" UE ça se discute. On est en train de vivre un rebond de la volonté européenne, certes contraint par les nécessités du moment mais cela montre à ceux qui en doutaient la nécessité d'une unité lorsque le continent européen se retrouve coincé dans ce nouveau rapport de force qui divise le monde en plusieurs grands blocs.
L'UE est en train d'élaborer des sanctions sans précédent envers la Russie avec un impact immédiat, aucun des Etats-membres ne semble y rechigner, certains se mettent même dans des positions très délicates comme l'Allemagne pour ce qui est du gaz, tout ceci afin de faire front commun. De ce point de vue là, le message qui en découle est plutôt optimiste.

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Pulcherie » 28 févr. 2022 18:50

il est conseillé aux ukrainiens( les civils) de quitter le pays....

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Aldo » 01 mars 2022 07:12

Benoist > je viens de lire ton message. C est noté.

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par palladium » 01 mars 2022 16:04

@Noob : Merci pour l'info sur la nouvelle version de l'orgue de Staline.

Autre question : Les missiles Aster ne fonctionnent pas contre des ICBM et/ou MIRV ? Quid d'Aegis ?

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par Noob75 » 01 mars 2022 16:27

Salut,

Alors les Asters et la famille Aegis c'est vraiment pas la même chose d'un point de vu capacités.
Moi je suis l'Aster avec 1 lot plein nasdaq et l'Aegis c'est Black Rock :hein:

L'aster 15 c'est courte portée, ultra efficace contre missiles et appareil même en vol rasant.
L'Aster 30 c'est la portée qui change, j'ai entendu que les dernières versions peuvent aller de 600 à 1000 km, il peut donc gérer les missiles balistiques plutôt tactiques de courte portée.
Admettons qu'ils fasse le job contre les MIRV de missiles Russes. Bon OK, combien avons nous de missiles :gloups: :gloups: :gloups:
Un missile balistiques ICBM peut avoir 8 à 12 MIRV, sans compter les leurres, donc déja 15 - 17 missiles rien que pour contrer un lancement... bref
Pour les Rafales par exemple nous avons un stock de 500 missiles infrarouge et 500 électromagnétiques, donc 1000 missiles.
Comme je l'ai déja indiqué, en cas de conflit de haute intensité nous en avons pour 5 à 10 jours d'autonomie, sous réserve qu'il nous reste des avions pour les lancer...

L'aégis c'est le nom du système d'arme en général, les radars, les affichages, les systèmes au sol ou à bord des frégates US.
Oui ici il y a une capacité contre les MIRV grace au missile SM3 ER et SM6 très récent

Re: Dissuasion, comprendre les dernières annonces

par palladium » 01 mars 2022 16:32

Noob :merci:

Je ne sais pas pour toi mais j'ai comme une envie soudaine d'aller passer quelques semaines en vacances aux US. :lol:

Sujets similaires
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
Devenez trader pro : dernières news
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 mars 2020 19:42 (9 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Trader les annonces
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 09 févr. 2013 19:33 (11 Réponses)
Les annonces, heures et importances
par GDX23 » 05 oct. 2014 16:32 (16 Réponses)
Impact des annonces
par Forrest » 05 nov. 2015 18:24 (4 Réponses)