ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Votre metier

par kero » 26 oct. 2015 18:01

Je vais être un peu dur. J'ai tendance à croire que si on ne trouve pas un travail, ça vient avant tout du fait qu'on ne fait pas l'effort nécessaire pour avoir les qualifications/compétences nécessaires. On me dira que le contexte professionnel est actuellement difficile, ce qui est vrai. Pourtant, certains trouvent, certains trouvent pas. Pourquoi ?

Le contenu d'un CV, ça se travaille. C'est pas juste une affaire de diplôme. Apprendre à écrire correctement (95% de CV jetés à la poubelle par les DRH car ils tombent sur des fautes dès les premières lignes). Apprendre des langues (anglais + une autre langue parfaitement maîtrisées, en plus du français, c'est un minimum), se former dans des domaines utiles (informatique ? Les bureaux sont infestés de personnes qui savent à peine faire vaguement tourner windows et sont paumés dès qu'on leur débranche un cable), et ainsi de suite. Et si on n'a pas un diplôme qu'il faut pour faire ce qu'on a envie de faire, on fait en sorte de l'avoir. Lectures personnelles, école du soir, et ainsi de suite.

J'ai une amie qui bossait dans la compta, ce qui la gavait. Elle a eu envie de bosser dans l'ingéniérie énergétique. Elle a tapé du bouquin et fait une école par correspondance. Elle a un nouveau job.

Bref, si on n'a pas un profil intéressant, en fait en sorte de le rendre intéressant. En travaillant sur soi, sur ses compétences, sur ce qu'on représente. On n'a rien sans rien.

Re: Votre metier

par GDX23 » 26 oct. 2015 19:39

Salut !

Je suis d'accord avec kero

actuellement, j'effectue un bilan de compétences hors temps de travail et je me rends compte de plein de chose ;)

Re: Votre metier

par Husic.M » 26 oct. 2015 20:14

kero : En effet tu n'a pas tord, On n'a rien sans rien
tu vis vers ou ?
Landes
qu'as tu envie de faire ? que peux tu faire? ouvre ton esprit
Je n'ai pas d'idée précise, je vais devoir faire comme toi je pense un bilan.

En tout cas beau parcours !

Re: Votre metier

par chad » 26 oct. 2015 20:51

Je suis en parti d'accord avec Kero , mais n'oublions pas que pour un métier donné il faut parfois etre mobile et de plus en plus (mobilité départementale, régionale, nationale voir international) ,

et si on veut rester là où on vit il faut parfois changer de métier :roll: :shock:

... les landes je ne sais pas mais j'ai en comparaison rennes , toulouse et banlieue sud (melun...) et le cher (st amand) , ... rien à voir d'un secteur à l'autre , Rennes est le plus dynamique (paris aussi mais proportionnellement il y'a aussi beaucoup de monde qui cherche du taf meme si il y'en a beaucoup),

le cher = sinistré dans tout le département, toulouse tendu dans mon ancien domaine (batiment manutention)....; j'ai quand meme trouvé du taf en une semaine max dans chacun des ces lieux (le pire = le cher =80km aller retour )
*
le CV très important, la présentation :ugeek: :geek: ....

n'hesite pas si question pour un bilan de competences, un cif cdi , passer l'equivalence du bac en cours du soir (pour intégrer école infirmier, fac ....) ....

on est avec toi, t'es un peu plus jeune que moi j'ai passé le daeu à 24ans

Re: Votre metier

par chad » 26 oct. 2015 20:59

a part ça tu trade Husic ?

Re: Votre metier

par Djobydjoba » 26 oct. 2015 21:04

Husic.M a écrit :Je n'ai pas d'idée précise
Le plus dur je pense : savoir vraiment ce que l'on veut. Parce que, quand on veut vraiment quelque chose, rien ne résiste.

Nous avons tous un gros travail à faire d'introspection pour établir ce que nous voulons vraiment faire de notre vie :geek:

Re: Votre metier

par chad » 26 oct. 2015 21:07

un sacré chantier oui

Re: Votre metier

par Lucie_Fer » 26 oct. 2015 21:51

Djobydjoba a écrit : Nous avons tous un gros travail à faire d'introspection pour établir ce que nous voulons vraiment faire de notre vie :geek:
Mais pas seulement ; La "Réussite" c'est aussi une succession de rencontres décidée par Monsieur "Hasard ".

Re: Votre metier

par ZeBlob » 26 oct. 2015 21:57

> Husic.m.

1/ Tu as envie de démissionner, "mais quoi faire?"
J'ai 40 ans et j'ai aussi un CV qui part un peu dans tous les sens. J'ai mis du temps à le comprendre, mais dans la vie, si on n'a pas de plan, alors on est contraint de se laisser porter. Et en général, si on n'a pas de plan pour soi-même, très vite quelqu'un en aura un pour toi (un patron, un employeur, quelqu'un de ta famille, ta femme, ton mari etc...).
Avoir un plan, même mauvais, c'est la base.
Avoir un plan, ce n'est pas figer les choses et avoir une vision ultra-précise de ce qu'il faut faire jour après jour, heure après heure, minute après minute et si on ne le fait pas c'est Fichu.
Avoir un plan, c'est juste prendre un peu de temps pour rêver en ce disant voilà ce que j'aimerais devenir dans 6 mois, 1 ans, 10 ans, 30 ans...
Avoir un plan, c'est aussi être "flexible". On n'est pas obligé de s'y tenir, mais cela donne une direction qui nous épanouirait.
Savoir ce que tu aimerais faire dans la vie, il n'y a que toi qui peut le déterminer. Prends le temps qu'il faut, tous les jours pour y réfléchir et trouver quelque chose qui te motive (professionnellement ou personnellement peu importe).
Si rien ne t'emballe, choisi juste quelque chose qui pourrait te plaire et puis fonce.
Dès qu'on a un plan, alors tout devient plus simple: on accepte beaucoup plus la difficulté de la situation actuelle, on peut mettre en place une stratégie, des rituels, checker comment on avance, trouver de l'aide, des mentors, etc...

2/ tu aimerais bien être comme les gens dans les bureaux.
Je ne veux surtout pas être moralisateur, loin de là, mais envier les autres ne sert à rien sauf à se faire du mal. Il existe sans aucun doute ailleurs quelqu'un qui aimerait être à ta place.
Dans les bureaux, certains pensent exactement la même chose que toi et se disent qu'ils aimeraient autre chose. Ils pensent que c'est un calvaire pour eux. Il existe aussi des gens immensément riches, beaux et célèbres qui sont malheureux, dépressifs. L'histoire est jonchée de stars qui avaient tout et qui se sont foutus en l'air. Pourquoi? Parce qu'ils ne se réalisent pas au fond d'eux même. et se réaliser, c'est le plus important selon moi. C'est même un devoir pour notre bien être et celui des autres.

Bref, l'important est de trouver sa voie et de ne pas se morfondre. Si on se morfond, on rentre dans un cercle vicieux où on se victimise et on se trouve des excuses. Rien de bon n'en sort.
Attention, je ne connais pas ton histoire, et je ne dis pas que ta situation est simple, loin de là, n'y voit aucun jugement. Mais pour être déjà passé par de grands moments de doute et d'incertitude, j'ai découvert que tant qu'on ne change pas sa vision des choses, on n'en sort pas...

Si je puis me permettre, 25 ans, tu as la vie devant toi. Pose toi, fais un plan, même petit, même pas ambitieux, et suis le.
Savoir vers quoi on va est beaucoup moins angoissant que se laisser porter et bien plus souvent que l'on ne le pense, les plans réussissent.
Bref, c'est comme en trading, il faut bosser plusieurs scénarii avant de se lancer. Bonne continuation à toi.

Re: Votre metier

par kero » 31 oct. 2015 12:36

Lucie_Fer a écrit :
Djobydjoba a écrit : Nous avons tous un gros travail à faire d'introspection pour établir ce que nous voulons vraiment faire de notre vie :geek:
Mais pas seulement ; La "Réussite" c'est aussi une succession de rencontres décidée par Monsieur "Hasard ".
La chance, ça se travaille, comme dirait Monsieur Gabilliet. ;)


[youtube]https://youtu.be/FX8HoRk0eHA[/youtube]

Re: Votre metier

par Lucie_Fer » 31 oct. 2015 14:02

:top:
j'adhère complètement à ce que dit ce monsieur !! à écouter et réécouter :top:

Re: Votre metier

par Husic.M » 02 nov. 2015 12:49

C'est une réel perle rare ce forum!!! rare sont les forums ou il y a une entraide comme celle-ci ou alors si mais les gens sont très ''trop'' moralisateur par moment alors que vous, vous savez le faire avec tact et sans jugement, simplement en partageant vos expérience personnel.

Chad non je ne trade pas, suis inscrit ici mais je ne trad pas

En tout cas merci à

Kero: qu'à su être franc, merci à Chad, Djobydjoba ainsi qu'à ZeBlob, c'est très juste ce que tu as dit, que les gens nous envie

sur ce j'aimerais bien l'année prochaine m'inscrire pour passer un DAEU, peut-être cela m'ouvrira des portes vu que je n'ai pas le Bac, ce qui m'intéresse c'est surtout avoir un rythme de vie et aussi en dehors du travail avoir quelque chose à faire qui puisse m'apporter des connaissances utile dans la vie de tout les jours. Il y a des années que j'y pense mais allez savoir pourquoi(peut être la peur de l'échec) j'ai jamais sauter le pas..

Re: Votre metier

par Ano782345 » 02 nov. 2015 14:22

Je connais ses résonnements tiré de livre du marketing sur le développent personnel.

La chance cela se provoque, oui

Vous pouvez obtenir tous ce que vous voulez dans la vie si vous aidez les gens à obtenir ce qu’il veule oui un classique.

Par contre je ne suis pas d’accord quand il dit qu’il faut être égoïste.

Cela saute au yeux comme on dit, regarder son regard quand il le dit, est ce que vous lui ferriez confiance avec ce regard ?

Comment devenir un bon requin (Le monde de Némo les poissons sont nos amie…) :)

[youtube]https://youtu.be/lEmE_WjXLUA[/youtube]

Re: Votre metier

par raiden500 » 03 nov. 2015 23:22

Husic.M a écrit :C'est une réel perle rare ce forum!!! rare sont les forums ou il y a une entraide comme celle-ci ou alors si mais les gens sont très ''trop'' moralisateur par moment alors que vous, vous savez le faire avec tact et sans jugement, simplement en partageant vos expérience personnel.

Chad non je ne trade pas, suis inscrit ici mais je ne trad pas

En tout cas merci à

Kero: qu'à su être franc, merci à Chad, Djobydjoba ainsi qu'à ZeBlob, c'est très juste ce que tu as dit, que les gens nous envie

sur ce j'aimerais bien l'année prochaine m'inscrire pour passer un DAEU, peut-être cela m'ouvrira des portes vu que je n'ai pas le Bac, ce qui m'intéresse c'est surtout avoir un rythme de vie et aussi en dehors du travail avoir quelque chose à faire qui puisse m'apporter des connaissances utile dans la vie de tout les jours. Il y a des années que j'y pense mais allez savoir pourquoi(peut être la peur de l'échec) j'ai jamais sauter le pas..
Ahhh le DAEU je l'ai passé ;) Vraiment tres facile comme diplome ;)

Sujets similaires
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 oct. 2018 17:09 (13 Réponses)