ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Un système viable à long terme??

par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 00:20

Allez sur les forums mt4 us il n'y a que cela par milliers ce type et pour avoir passé 10 ans sur ces forums je n'en connais pas qui en vivent juste les vendeurs :) Déjà toutes vos simulations sont fausses car les données mt4 de base sont fausses et corrompues. Un flux tick par Tick pour tester sérieusement coûte des milliers d'euros par instrument. Donc c'est la base de la science, toutes les simulations sont faussés surtout en ut 1 minute... On peut tester sur des bougies daily pour avoir un truc fiable avec les données mt4 mais dès qu'on est sur la minute... En plus il n'y a pas la gestion du Carnet d'ordres donc on a pas le taux de rejet. C'est quand on passe en réel sur mt4 qu'on découvre cela.

C'est comme le paper trading où tout le monde est millionnaire et le réel. Identique. C'est juste pour que vous ne vous emballiez pas. Surtout qu'il faut connaître l mum drawdown sinon cela n'a aucun sens ;)

Re: Un système viable à long terme??

par nazaka » 20 mai 2014 00:31

Avril 2014 :
EUR/USD :
11 trades ouverts 8 gagnants (max 128 pips) 3 pertes de -10, -10 et -13 pips

EUR/AUD :
8 trades ouverts 5 gagnants (max 81 pips) 3 pertes de -4, -26 et -20 pips

EUR/CHF :
10 trades ouverts 9 gagnants (max 39 pips) 0 perte 1 trade nul

USD/CHF :
10 trades ouverts 7 gagnants (max 116 pips) 3 pertes de -20, -8 et -4 pips

USD/CAD :
7 trades ouverts 5 gagnants (max 188 pips) 2 pertes de -10 et -12 pips

Soit au total, près de 1229 pips de gain

Mois d'Avril compliqué avec un ratio de 74%...

Re: Un système viable à long terme??

par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 01:04

Tu crois que tu clôtureras toujours au maximummum ? Je te donne un exemple j'ai vendu il y a 2 jours et aujourd'hui je peux dire maximummum de gains 350 points en 1 opération. J'en ai fait 5.

Le mois dernier au maximummum je gagnais 850.000€ sur mes positions maximummums soit +750% j'ai gagné 12k.

Donc fait un mois de paper trading en faux réel et tu verras que tu peux diviser les résultats par 10. Et quand tu seras en réel beaucoup plus ;)

Enfin le ratio ne veut absolument rien dire. Tu peux avoir un ratio à 90% de trades gagnants et perdre de l'argent et un ration à 25% ultra rentable. Un ratio > à 90% je fais cela tous les mois depuis presque 3 ans et pourtant j'ai des mois pas terribles. Calcul le sharpe ratio...

Re: Un système viable à long terme??

par brucy » 20 mai 2014 11:13

Benoist a raison..mt4 n'est pas une plateforme de backtest professionelle. Elle a ete developpe pour des bucketshops russes , et personellement , je prefere changer de job que faire confiance a cette chose avec mon capital. Juste mon opinion.

Utiliser un historique retail reconstitue par du tick modeling foireux sur metatrader pour estimer la performance d'un systeme est absolument suicidaire . surtout sur du Forex . C'est surement un bon hobby , mais ca n'a guere plus de sens. Utilise un flux unfiltered tick aggrege de qualitee, et un truc comme xtrader pro + api si tu veux des data credibles.

Rien de neuf sous le soleil , une solution peux toujours marcher a un moment X , jusqu'a un moment N .Ceux qui ne savent pas en changer sont sacrifie sur l'autel des capitaux , et le Max Drawdown est en general proportionel a l'obstination d'un trader a utiliser son "secret" : 100%.

Re: Un système viable à long terme??

par LLivingstone » 20 mai 2014 16:03

j'ai un peu suivi l'indicateur aujourd'hui et c'est une catastrophe, il fait plus que repeindre, il change littéralement des anciennes valeurs en cours de route
Petit exemple, sur un TF 1H, là où jusqu'à 14h59 la ligne W1 était en bleue depuis le début de la semaine, elle est passé en orange à 15h. Du coup toutes les lignes à la baissent étaient à 11h, impossible de placer un ordre dans ces conditions.

EDIt : en y réfléchissant un peu plus c'est logique, cela vient de la prog. A 17h la W1 est repassée bleue depuis le début de le semaine...

Sujets similaires
prt tick backtest , plus aucun système viable ?
par Topitop » 13 févr. 2017 11:57 (9 Réponses)
Objectif à 1 ticks sur EUR/USD viable?
par plataxis » 31 déc. 2016 18:53 (7 Réponses)
Le trading "mathématique" est-il viable ?
par Djobydjoba » 15 nov. 2019 13:10 (4 Réponses)
Money management viable ?
par Romain04 » 23 mars 2020 19:39 (9 Réponses)
(Atelier) Comment savoir si ma stratégie est viable ?
Fichier(s) joint(s) par Akox » 23 déc. 2020 12:09 (17 Réponses)
Gaps à combler, que peut-on en penser ? Stratégie viable ?
Fichier(s) joint(s) par Kiniktout » 08 avr. 2021 14:29 (6 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)