ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Bilan de la semaine du 28 février au 5 mars

par Saidfed » 05 mars 2022 13:49

Bonjour à tous!
Avec l autorisation des administrateurs je me permet d ouvrir un nouveau sujet.
Sujet dans lequel ceux qui le souhaitent pourront faire le bilan de leur semaine de trading.
Pour ce faire on va fixer quelques règles simples:
- pas de graphiques
- courtoisie
- pas un bilan chiffré, juste dire si on finit rouge ou vert à la clôture du marché à 22h.


L idée de cette file c est de faire le point sur notre semaine de trading. Et par la même occasion faire le point sur nos erreurs ou bons gestes .

Re: Bilan de la semaine

par Francis1 » 05 mars 2022 13:53

:top:

Re: Bilan de la semaine

par Francis1 » 05 mars 2022 13:54

Je travaille, donc je n'ai pas tradeé.

Re: Bilan de la semaine

par isidoreeden » 05 mars 2022 13:55

d'abord je vous salue!

je trouve cela très bien également

bah moi j'ai trader toues la semaine, j'ai bien commencé le lundi et Mardi puis a partir du mercredi les vilains esprits sont arrivé et du coup ma semaine fini dans le rouge

Re: Bilan de la semaine

par Cissou » 05 mars 2022 14:09

Bonjour, perso mon premier jour en réel m’a valu une perte de 150 points…

J’ai avec de la rigueur pu me retrouver ce vendredi soir à 22h00 avec un -49 points.

Mais j’ai appris tellement de choses que je veux bien que cela me coûte 50 points!

(Cette semaine seulement!!!)
😉

Re: Bilan de la semaine

par Saidfed » 05 mars 2022 14:14

Je vais donc faire part de ma semaine :
Semaine qui fini dans le rouge. Pourquoi ?
Pas mis de stop loss et laissé une position ouverte la nuit ( nuit de jeudi à vendredi).
Grosse perte en terme de points.
J ai commencé la semaine en vert ( chance ?) . J ai encaissé quelques en points pour au final finir en rouge.

Mes erreurs :
- pas de stop loss ( j aurai évité de perdre 70% de mes pertes )
- laisse ouvert la nuit une position en levier *20.


En conclusion :
Je sais que souvent tout le monde répète : pas de l'évier et toujours mettre un stop . Et ne rien laisser courir la nuit!

2e conclusion : écoute les conseils des gens qui ont une meilleure psycho que toi!!

Re: Bilan de la semaine

par Amarantine » 05 mars 2022 14:23

Une excellente initiative de Saidfed et bravo à tous pour votre franchise.
Parler de ses pertes, les extérioriser, c'est déjà un premier pas pour repartir du bon pied.

Re: Bilan de la semaine

par Saidfed » 05 mars 2022 14:27

Effectivement ça fait du bien de parler de nos pertes par exemple. Peut être qu en lisant le témoignage de tout ceux qui finissent en rouge on va se rendre compte qu on fait peut être tous les même erreurs !
Et que ceux qui finissent régulièrement en vert vont nous aider à nous corriger !

Re: Bilan de la semaine

par Cissou » 05 mars 2022 14:32

Je pense surtout qu’il faut expérimenter par soi même!

Certain bébé se font moins mal en tombant lors de l’apprentissage de la marche et certains tombent et déballent les escaliers…

Mais perso je pense que c’est un processus personnel inévitable, long, beau mais difficile!

Re: Bilan de la semaine

par Benoist Rousseau » 05 mars 2022 14:40

Vert.

Une des semaines les plus difficiles de ces dix dernières années. Les marchés étaient tendus et ils ne savaient pas où aller. C’était palpable.

Bref mauvaise semaine. Beaucoup d’énergie perdue et de tensions

Re: Bilan de la semaine

par isidoreeden » 05 mars 2022 14:48

moi par exemple ces même erreur reviennent toujours

*le Déni (je n'aime pas voir la vérité lorsque ma position est entrain de partir en rouge du coup je me met en mode espérance que ça remonte)

*l'impatience ( je suis toujours entrain de vouloir prendre toutes les opportunités)

*la cupidité ( je ne respecte jamais mon TP journalier lorsque je l’atteins il y a une partie de moi qui dit ''on peut gagner plus que ça'' résultat je finis rouge :oops: :oops:

et aussi je suis toujours entrain de pousser mon STL vers le bas

Re: Bilan de la semaine

par Pulcherie » 05 mars 2022 15:02

cool je trade les action sur le cac 40

à la baisse c'est cool ...je peux aller marcher en surveillant sur portable
et vers 17 h je clôture mes positions pour dormir tranquille

Re: Bilan de la semaine

par Shady » 05 mars 2022 15:26

Bonjour à tous.

Reprise du trading en réel, j'ai commencé à trader mercredi qui Futures une belle journée mais quelques erreurs psycho clairement identifié. Jeudi une perte qui annule mes gains de la veille et même plus, mais le setup était là sans regret à part sur l'entrée où je me suis trouvé trop agressif. Donc bilan rouge mais je sais où on été mes erreurs.

Bon week-end. :mercichinois:

Re: Bilan de la semaine

par Wu Wei » 05 mars 2022 15:27

Super initiative Saidfed ! :merci:

Semaine bien verte
Encore beaucoup d'éléments d'insatisfaction :
- pas complètement capable de tenir les consignes que je m'étais fixées : j'ai continué à passer des trades "longs" alors que je m'étais fixé comme objectif de scalper.. risqué pour rien. Comportement un peu "gamin". Je ne m'aime pas quand je suis comme ça...
- rentré dans des positions un peu risquées, alors que je m'étais dit de faire attention et de ne rentrer que sur des positions "safe"
- de plus en plus de trades que j'estime très corrects et que je suis capable d'expliquer, mais un résultat global encore beaucoup trop pollué par de nombreux trades "parasites". Résultats plus que doublés si j'enlève ces trades : à méditer... et surtout à corriger dans l'action.

Eléments de satisfaction :
- décision de participer plus au forum.
- Ca m'aide à trader moins, à conforter mes apprentissages, ou à me donner d'autres pistes de travail que je n'aurai pas investies sinon : par exemple travail et recherches ce week-end et les jours qui viennent sur les sujets évoqués sur les files cette semaine : overlaps, FTR/FTB (rapport avec le Supply&demand ?), UT15/UT1h de Louis, tester l'UT2 en chandeliers classiques...
- plaisir à partager des connaissances ou échanger sur des sujets qui j'aime bien (sport, psycho, biologie des comportements par exemple)
- première pratique du scalping en réel : fierté d'avoir réussi 49 trades verts successifs (TP1) Plusieurs fois réussi une bonne dizaine successifs. J'ai appris qu'il valait mieux le faire en plusieurs fois en faisant une pause tous les 5-6 trades pour tenir la concentration dans le temps. Bien compris aussi qu'un bonne mèche peut tout faire perdre en 10 secondes :D ). Grande humilité quand je vois des traders du forum capables d'en enchainer 100 voire 300 ou plus..

Re: Bilan de la semaine

par Cime » 05 mars 2022 16:51

bravo wu wei, ca me parle quand tu evoque un comportement gamin. Nous savons devoir respecter certaines regles mais inconsciemment nous nous y opposons certains jours.
J'ai vraiment la certitude que c'est dû à un manque de préparation mentale pré seance, ou bien simplement à une prolongation de la seance qui entraine une perte de lucidité, de concentration tout simplement et puis ca nous fais valser.

Pour ma part, j'ai alterner seance parfaite et tilt complet cette semaine ce Futures vraiment revelateur , et puis participer au forum permet clairement (en exteriorisant) de mettre en surface nos problemes.

je suis plus efficace le matin quand mon esprit est pas polluer par une journée de taf. on verra la semaine prochaine où je travaille jusqu'a 17h , j'essaierais de trader 1h le soir entre 18 et 20h et puis informerais mon journal.

preparation mentale, discipline, visualisation des objectifs = la base.

D'ailleurs je me permet de demander ici si vous le voulez bien. Ceux d'entre vous qui êtes regulier dans vos gains, avez vous une préparation mentale particulière ? des affirmations, des tocs, des ancrages qui vous stimules, des rituels ? ou autres choses ? désolé d'avance si c'est trop personnel ^^ :mercichinois:

Re: Bilan de la semaine

par Cime » 05 mars 2022 17:47

wu wei, penses tu que ce sois des enchainements de dizaines de tp1 ? ne serais ce pas des tp 4/5 voir plus qui soit enchainé pour atteindre 100/200 points etc ?

Re: Bilan de la semaine

par michaelcharlier » 05 mars 2022 18:40

vert
dans l'ensemble facile, une belle volatilité, parfait pour scalper.

Re: Bilan de la semaine

par Pépéboyington » 05 mars 2022 18:57

Bonjour les amis, merci Saïdfed pour cette initiative. A renouveler chaque week-end ???
Cet espace me permet de vous parler sans langue de bois.
Certes, je suis content car ma semaine est positive mais ma réelle satisfaction est d'avoir :
suivi mes règles de stratégie,
réussi à me retenir de trader en contre-tendance (même si il y a une très bonne opportunité)
su rester patient
J'ai commencé à trader fin 2019, sur Futures à 5€/pt et.... j'ai pris des méchantes claques !
J'ai donc pris du recul et je me suis surtout formé. J'ai cherché et me suis impliqué à fond pendant des mois à élaborer Ma stratégie et mes règles de conduite à tenir.

Aujourd'hui je trade sur cfd à risque limité. J'ai recommencé en décembre 2021 à 0,5€/pt puis progressivement, en suivant un tableau de progression, j'augmente la taille de ma position. Et ça marche, je gravis chaque étape les unes après les autres. Je ne pense plus aux gains potentiels, je réfléchis en points.

Je ne ressens pratiquement plus de frustration quand j'ouvre mes graphiques et m'aperçois que je ai manquée une magnifique opportunité. Je l'observe, admiratif ! Et je l'étudie sous tous ses aspects.

Encore MERCI pour la création de cet espace.
Je vous remercie Tous pour vos témoignages, je remercie également Benoist et les traders expérimentés du forum pour le partage quotidien en nous faisant profiter de leur expérience.

A bientôt...

Re: Bilan de la semaine

par Wu Wei » 05 mars 2022 19:25

@Pierre Wilhelm : c'est bien des TP1 sur lesquels j'ai travaillé. J'ai essayé des TP2 mais sur le nq ou le DAX les entrées doivent déjà être plus travaillées je trouve. Sur le Dow, je n'ai pas essayé mais vu la vitesse où les points défilent, je pense qu'il est plus facile de trader en TP2 voire jusqu'à 5 (l'indice fait le double de points). Il y a pas mal de témoignages en ce sens sur le forum.

En TP1 par contre, très souvent je clique 2 fois pour chaque entrée.
Je rentre toujours au début d'un mouvement, après le retournement, et jamais en cours ou en fin de mouvement. Je trouve cela trop risqué.
Si j'ai raté le début du mouvement tant pis (même s'il prend 150 points) : j'attends le mouvement suivant..

Re: Bilan de la semaine

par Cime » 05 mars 2022 19:43

Oui c'est plus sage, peut importe qu'on loupe 100 points, si notre trade est vert.
Merci de ton retour :top:

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Dans un bilan, comment compter ce qui est à crédit?
par Rogue » 24 mars 2013 12:00 (6 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Lecture du Bilan d'un Broker
par Jericho » 27 janv. 2015 12:42 (6 Réponses)
Bilan et perspectives des marchés
par Valentino » 12 sept. 2015 10:50 (1 Réponses)
Aide pour un bilan de compétences
par Marylou75 » 30 oct. 2015 16:18 (13 Réponses)