ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 15:48

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: 8-) :bravo:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 15:55

Bon Noob, go fait 1 ou 2 trade à quelques point pour te commander ce streamdeck et ensuite tu revient ici nous donner ton avis de grand manitou :mercichinois:

Pour être plus sérieux, je suis sur que ça peu que améliorer ton trading ! ça sera peut être minime mais au final rentable :top: :bravo:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 16:00

je le commande cette après-midi :top: :top:

en revanche... les voie postales en direction de l'Andorre sont... impénétrables :lol2: :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 16:08

:lol: :lol2:

bon ben on aura ta review en 2023 :hein: :lol:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par falex » 08 mars 2022 17:42

J'ai la solution à vos problèmes de "confirmation" : Revenez en cfd à risque limité ;-)

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 17:57

non merci, pour avoir les coups du style "la distance minimum du stop doit être d'au moins 674582 pts" sans aucun préavis ni rien...

:lol2: :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par falex » 08 mars 2022 18:15

Mais Noob75 on te l'a déjà dit : arrete de trader l'indice SudAfricain et reviens sur le SP500, la distance au stop sera plus courte ;-)

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par tjee » 08 mars 2022 18:19

Yo les stream desckeuses et deckers,
j'aurais deux questions :
1) Pensez-vous que le 24 touches apporte un réel avantage
Sachant que je trade principalement nq, DAX et CAC

2) Je vois des setup consistant à remonter un SL de 21 points
Est-ce que cela signifie qu'avec le Stream Deck on peut programmer des actions que l'on ne pourrait pas faire via des équivalents clavier ?
(Car je n'ai rien vu permettant de faire ça, à priori et sans stream deck, on peut juste mettre un stop à 0 tick et ensuite, il faut galérer avec la souris pour le remonter).

Vous avez 4 heures ! :-)
Merci :mercichinois:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 19:28

Purée suis dans les temps, ouf, 1h06... :?

Oui ce que j'ai compris c'est que tu peux programme plein de choses et assigner un bouton.
Le coup du 21 on va l'appeler comme c'est l'astuce que le camarade à mis en place sur son SD pour ne pas devoir faire une triple action. Sur futures of course.

En procédant ainsi, en appuyant sur la touche programmée, le stop loss qui était à 20 pts est remonté direct à +1 pt et devient stop profit qui sécurise le trade.
Un push buton puis un second pour valider.

Ca va c'est clair ??

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 19:29

Cela est bien plus simple pour ceux qui n'ont pas de fenêtre de confirmation / validation, ca gagne un peu de temps mais bon. On fait avec :top:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par tjee » 08 mars 2022 21:08

Merci Noob, oui ça va c'est plus clair mais tu n'as répondu qu'à la moitié des questions. Ca ne va pas valoir un 20/20 ;-)

Donc, si je comprends bien, on utilisera le soft livré avec le SD présenté comme étant un moyen de le faire fonctionner avec autre chose que prt, ceci afin de programmer des séquences de touches de prt. C'est clair :-)

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 23:50

:lol2: :lol2: :lol2:

omg mais quel esprit tordu !!! :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 09 mars 2022 07:26

Salut Tjee,

Comme Noob ta répondu, tu peux effectivement faire plusieurs actions que tu ne peux pas faire (rapidement) avec le clavier souris (comme déplacer un SL).

Voici la liste des actions que tu peux faire sur un streamdeck :
Conf1.JPG
Conf1.JPG (26.86 Kio) Vu 196 fois
Spoiler:
J'ai repris ce screen de Thierry 29 sur une autre discussion datant de fin décembre 2019, il me semble qu'il y a plus d'option actuellement

Quelques exemples :
  1. Déplacer le SL ou le Target de X tick, tu peux choisir le pas ! 1pts,2pts,10pts ce que tu veux !
  2. Changer ton SL/Target (je ne parle pas de déplacement avec un pas comme le point 1), par exemple tu entre avec un Target à 10pts, tu peux avoir sur ton streamdeck plusieurs bouton : Target 1pts, Target 2pts, Target 5pts, et le changer simplement en pressant le bouton correspondant
  3. Changer la QTE de lot rapidement (+/-)
  4. Changer d'instrument, si tu trade en multi-instrument tu peux prendre une position sur le CAC et le nq presque au même moment (en switchant)
  5. et bien d'autres choses :lol:

Personnellement j'ai le 15 touches et je trouve que ça me suffit, car je trade uniquement le nq ! de plus tu peux faire plusieurs lot de paramètre et les swticher avec un raccourci clavier (exemple avoir 3 config nq/DAX/CAC et les switcher sur ton clavier avec les touches 1 2 3). Je pense que le 24 touches est vraiment utiles si tu prend position sur plusieurs indice au même moment !

Et tu n'as rien à installer, tu le branche en USB et prt le reconnais automatiquement ! tout les paramétrages ce font depuis prt.

Voila, je n’étais pas dans les temps, mais par contre je pense avoir tout répondu moi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par tjee » 09 mars 2022 08:24

Merci Ferywir pour ta réponse certes avec un léger retard mais tellement précise :-)
Bon aller, on va faire comme à l'école des fans (du Stream Deck) je vous mets 10/10 à tous les deux :-)

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 09 mars 2022 11:05

tjee

Tu ne peu pas accepter cette réponse, il est hors délais... 8-) :lol:

désolé Ferywir

:lol2: :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 09 mars 2022 11:06

n'empêche il explique très bien :bravo: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par tjee » 09 mars 2022 11:31

Oui, je sais, je suis un garçon faible. Gentil mais faible.
Ca me perdra, n'en profitez pas.
:lol2: :lol2: :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 09 mars 2022 11:42

:prier: donnez-moi au moins la moyenne SVP ! :prier:

Je n'ai pas envie de redoubler :lol:

:top: t'en mieux si vous comprenez mes explications :lol: tout ce qui est littérature, français, orthographe n'est pas mon fort :lol:

Vive les math et les branches scientifique ! :bravo: :lol:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 09 mars 2022 12:08

C'est clair, 1+1 ne prend pas de "s" au pluriel :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 29 mars 2022 15:15

Je met juste à jours le file, selon test de noob, la touche "tout clôturer" evite la triple validation (seulement double validation)
tout cloturer.JPG
tout cloturer.JPG (9.4 Kio) Vu 164 fois
J'ai aussi tester ! ça fonctionne ! magnifique ! :bravo:

Sujets similaires
Trader au Stream Deck avec ProRealTime : une révolution
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 12:00 (75 Réponses)
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Première expérience avec un Stream Deck 32 boutons
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 déc. 2019 11:53 (38 Réponses)
Stream Deck et IG
par fred631 » 04 mars 2020 10:39 (30 Réponses)
la V11 sur ig stream deck
par naol » 26 déc. 2020 12:19 (34 Réponses)
Stream Deck connecté avec IG
par Wu Wei » 24 févr. 2021 11:05 (6 Réponses)
Bug avec Stream Deck PRT 11 et IG sous macOS
Fichier(s) joint(s) par cybermad » 03 sept. 2021 18:37 (2 Réponses)