ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker et tick chart

par guillhemch » 20 mai 2014 13:31

Bonjour,
Je me suis lancé il y a quelques temps dans une quête que je croyais facile et qui m’apparaît aujourd'hui impossible après des heures de recherche. Existe-t-il un broker qui propose le tick charting avec démo illimité ou dépot relativement faible. J'aimerais m'y essayer pour du scalping sur le Forex ou indices.
Je m'explique: je souhaiterais essayer les graphiques x-tick dans le cadre de ma formation au trading mais jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des brokers qui proposent ce type de graphique certes, mais demandent des dépôts hors de ma portée (quelques milliers d'euros). Il y aussi la solution ninja trader ou prt mais je n'ai envie de claquer 30 ou 50 euros par mois.
Connaissez vous une solution?
Merci par avance,
Guilhem.

Re: Broker et tick chart

par blAst » 20 mai 2014 13:45

Bonjour, penses à te présenter dans le forum adéquat.

NinjaTrader est gratuit et illimité (pas de parties de logiciel bloquées) tant que tu ne passes pas des ordres en argent réel chez un courtier. En réalité vu que le logiciel est semi-ouvert et dispose d un langage archi puissant on peut même créer ces propres connexions et ne jamais rien payer en reliant une API broker à la connexion externe.
En démo, c le logiciel que tu vises. Prends le flux CQG chez AmpFutures, aucun problème pour redemander des identifiants tous les 15 jours.

Sinon causes à ig pour t'arranger et les faire céder pour une démo persistante ou ouvres y un compte (pas de dépôt mini je crois) et retires ton dépôt ou ne laisses presque rien et la ils te laisseront une démo à côté du compte live. T auras des tick charts de cfd à risque limité/Forex via prt

Re: Broker et tick chart

par falex » 20 mai 2014 14:22

J'ai installé Ninja la semaien dernière.
Oh bonne surprise FXCM fait partie des brocker : je rentre mes identifiant est là ... sanction
"Votre compte est de type Hedgé, merci de le passer en Hedging interdit ..."

Mais c'est quoi ce bazard ? Ninuja est incapable de gérer les lots qui se hedge mutuellements ?

Re: Broker et tick chart

par blAst » 20 mai 2014 15:13

Si au niveau de Ninja normalement, j avais donné un lien de la doc, ya un reglage a faire
T as un compte FXCM de démo ? Ouvres un compte CQG futures chez ampfutures.com
Analyse en Futures, trading cfd à risque limité. Ya pas encore de bon courtier cfd à risque limité supporté, sous aucune plateforme tiers d ailleurs

L intégration de FXCM, premier courtier cfd à risque limité alors que les cfd à risque limité ne sont pas officiellement supportés dans Ninja7 mais le seront dans Ninja8, a été très poussive et comporte un certain nombre de restrictions.
A lire le Disclaimer en bas, assez volumineux http://www.ninjatrader.com/ConnectionGuides/FXCM-Connection-Guide.php

Re: Broker et tick chart

par falex » 20 mai 2014 15:39

Compte réel.

De toute façon ce n'était pas pour trader (j'ai déjà le web, le RTS2, MT4 et l'iphone donc de ce côté là c'est bon.
C'était pour avoir accès à l'historique et l'utiliser dans le module de backtesting de ninja ...

Oui je crois qu'il va falloir que je m'occupe de ce fameux compte de démo CQG un de ces 4 ...

Re: Broker et tick chart

par blAst » 20 mai 2014 16:11

Il y a eu de gros problèmes pour accéder aux historiques FXCM sous Ninja. Ca marchait pas, tellement que FXCM proposait un module de téléchargement externe et il fallait importer ensuite les histos à la main.
Je crois que c est résolu et que tout est sur les serveurs Ninja maintenant. Je ne crois pas que la qualité soit au top, la quantité peut-être. Qualité et quantité CQG sont pas mal.

Re: Broker et tick chart

par guillhemch » 22 mai 2014 08:47

Merci beaucoup pour ces indications. C'est incroyable, on cherche pendant des heures et une simple question sur un Forum est c'est torché en 10 minutes. J'ai installé le logiciel et ajouté le flux, ça marche à merveille le tick charting est le vraiment incroyable.
Je vais aller de ce pas me présenter. Merci encore.

Re: Broker et tick chart

par guillhemch » 22 mai 2014 13:05

Une petite question: j'arrive bien à visualiser des flux mais pas ceux que je veux. Quand je selectionne l'EUR/USD, le graph s'ouvre mais aucune donnée ne s'affiche. Est-ce normal? Est ce que je peux avec cette solution avoir le DAX ou le CAC40?? Egalement, auriez vous un bon lien (style video youtube) pour me roder avec la plateforme? Merci beaucoup

Re: Broker et tick chart

par blAst » 22 mai 2014 14:24

La démo CQG ne propose que les futures. FDAX ok, le FCE (CAC), pas populaire chez les américains, n a qu un historique, pas de flux live

Tu peux avoir du Forex et cfd à risque limité en démo chez FXCM

Si tu fais du Forex principalement, plutôt que FXCM, tu peux acheter un pont reliant Ninja à JForex afin d utiliser le courtier Dukascopy http://www.ninjatools.somee.com
L intégration est à priori complète et sécurisante : cotations live et accès aux historiques ticks et tous les types d ordres sont supportés sur JForex côté serveur courtier, plus sur Ninja en local. Seule une panne internet peut découler sur un décalage de synchronisation à colmater.

Re: Broker et tick chart

par guillhemch » 22 mai 2014 14:35

Très bien merci pour ces infos

Re: Broker et tick chart

par blAst » 22 mai 2014 14:41

Si tu as besoin d historiques en tick pour le spot Forex à importer dans Ninja puisque la démo CQG ne propose que des futures, tu peux ouvrir un compte démo Dukascopy, ouvrir leur plateforme JForex et depuis celle-ci télécharger des années entières d historiques ticks sur environ une cinquantaine de paires. C la plus grosse base de données ticks Forex, meilleure qualité.
Tu n auras par contre pas les cotations live. Pour ça il te faut un pont puisque Dukascopy ne fait pas partie de la liste officielle des brokers supportés par Ninja, pas encore. Nota bene, un pont te fait economiser l achat d une licence Ninja pour le live en toute légalité (Ninja est ouvert aux connections externes)

Pour des vidéos de prise en main de Ninja, il y en a une palanquée d officielles sur leur compte YouTube mais en anglais bien sur. Dur de se passer de l anglais dans la finance
http://youtube.com/playlist?list=PL4D56536A44DD7105
http://youtube.com/playlist?list=PL82A14C398CA140D7

Pour les rudiments, en français
http://www.dailymotion.com/video/xk5a3s_installation-et-premiers-pas-avec-ninjatrader_tech

Sujets similaires
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Snapshots vs tick par tick
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:13 (10 Réponses)
Export liste tick par tick
par tduportal » 10 avr. 2015 21:01 (1 Réponses)
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?
par Ano782345 » 01 juin 2017 21:10 (14 Réponses)
PRT et backtest en tick par tick : des gros bugs à connaître
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 sept. 2017 20:52 (2 Réponses)
exporter le tick by tick DAX
par BenoîtZ » 20 oct. 2018 23:06 (2 Réponses)
backtest PRT tick par tick
par Bertrand44 » 22 oct. 2018 00:45 (5 Réponses)