ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 12:37

Oui, le marché à ses raisons que ma raison ne comprend pas. :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 31 mars 2022 13:25

Lol Donc ne pas chercher à comprendre.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 14:21

:merci:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 21:56

Note du jour:

Je crois que j'ai de meilleures sensations pour déterminer quand rentrer dans un trade. Je crois comprendre qu'en voulant acheter des impulsions bleus ou vendre sur des impulsions rouge, je me condamne à être en retard et à être malmené par les supports et résistances qui freinent l'avancé du cours de l'indice. Souvent en achetant une impulsion bleue (ou vendant une rouge), je me retrouve bloqué sur un niveau puis le cour reflux, la position va dans le rouge, je prends ma perte et quelques minutes plus tard, le cours va dans mon sens...

Le Nas avance par accoues. Aujourd'hui j'ai enlevé tous les indicateurs sauf les pp et autre niveaux importants. Je repère les zones de "supply" ou "demand" et je rentre sur des bougies à l'intérieur de cette zone qui ont une couleur inverse à la tendance que je veux trader en time frame 1 minute. J'ai enchaîné une vingtaine de trades trade vert comme ça aujourd'hui.

J'illustrerai ça ce week end...

Pourvu que ça dure...

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 01 avr. 2022 07:17

:bravo: :top:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 01 avr. 2022 07:45

Merci Max. Mais (oh j avais dit que je dois remplacer mes "Mais" pas des "Et")c' est pas encore gagné. Il faut que je précise ma technique.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 03 avr. 2022 20:50

Décidément, je vais me remettre à ce que je disais au début de journal. Je vais faire un mois d'analyse du marché sans trader, et surtout creusé en moi. Je crois que le problème est profond. J'ai encore fait n'importe quoi vendredi.Tous mes scénarios se sont produits, mais je n'ai pas été patient et n'ai pas su attendre les bons niveaux pour entrer.

Bonne chose c'est que je prends mes pertes. Je ne laisse rien traîné dans le mode espoir. Par contre le reste est catastrophique. Je n'ai aucun recule face au marché.

Je vais poster mes analyses du marché ici dorénavant et faire du papier trading.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Francis1 » 03 avr. 2022 20:55

:bravo:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par ChristelleP » 03 avr. 2022 22:29

Tu as fait le plus dur, Rbx : prendre tes pertes ! :bravo:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 04 avr. 2022 08:13

Oui il faut poster ses analyses, le scénario, les trades et le pourquoi on a été en gain ou en perte.

"Tous mes scénarios se sont produits, mais je n'ai pas été patient et n'ai pas su attendre les bons niveaux pour entrer."
On dirait moi il y a quelques temps ! J'ai du revoir mon setup pour qu'il soit plus précis, revoir ma psycho.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 05 avr. 2022 06:42

Merci Christelle et Max.

Hier je n'ai pas trader. Juste passé la journée devant les graphes. Et bonne chose (peut être pas pour la planète), j'ai imprimé mes graphes sur une semaine pour le nasdaq, le cac, et le spx.

Travail des cartes:
Nas:
La session overnight à été très calme. On pourrait ranger aujourd'hui en attente de la prochaine communication FOMC? Le nasdaq pourrait aller visiter les plus hauts du mois précédent voire même les 15300. Une mauvaise nouvelle pourrait nous amener en dessous des 15000.
Dans le cas où on monte on pourrait attendre cassure du plus haut d'hier, de la R1S, de 15250 et jouer les rebonds sur ces niveaux.
Si on descend, jouer la réintégration 15000, 14850:

Cac;
je jouerais bien une réintégration des niveaux 6720; PivJ; 6700 si ca baisse.

Dans tous les cas je reste en papier trading;

God Bless

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 05 avr. 2022 12:53

Bon quand je relis mes previsions de ce matin, je me dit heureusement que je n'ai fait que tu papier trading(en ce qui concerne le CAC).

:lol2:

Tjee: " Vous ne devez pas considérer que, parce qu’elles représentent le cout de votre formation, vos pertes sont normales."

Treve: "Le plus difficile pour un day trader, c'est de ne pas trader"

Benoist: "Ne pas trader c'est aussi un acte de trading"

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 05 avr. 2022 13:21

Je suis en train de me rendre compte qu'attendre une zone de tendence clairment identifiée est essentiel -> il ne doit pas avoir de contradiction UT30mn et ut 5min, sinon attendre simplement.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 05 avr. 2022 14:54

C'est quoi une zone de tendance ?
Sinon je suis d'accord avec toi pour la contradiction

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 05 avr. 2022 15:31

Hello Max, j'ai écrit trop vite. Je voulais dire une période où la tendance est clairement définie UT30mn +UT15mn. Ca voudrait dire attrendre un peu plus que le mouvement prenne forme avant de chercher des positions. Aussi dans une tendance définie par l'UT30 attrendre les vagues en 5 minutes qui ramenent le cour dans la tendance...

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 05 avr. 2022 15:56

Oui je suis complétement d'accord avec toi.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 05 avr. 2022 17:23

ut 30mn + Heiken ashi + macd(10,24,7). Depui 23:00 hier ce setup donne la tendance. J'aime bien cette unité et setup pour déterminer la tendance de fond.

Remarque:

Une chose que j'ai remarquée c'est que la tendance entre 16:00 -> 17:00, lorsqu'elle est bien définie, elle s'accélère vers 17:30, et force l'europe à agraver cette tendance. Par exemple aujourd'hui, je m'attends à ce que l'europe continue à baiser jusqu'à 17:45-18:00, puis le rebond US va arriver... Il est 17:27 quand j'écris ca voyons si ca se confirme...

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 05 avr. 2022 17:55

On l'a souvent remarquer sur les indices, quand l'EU ferme, les US partent dans l'autre sens
Genre, vous autre européen vous restez là, nous on file ailleurs :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 06 avr. 2022 13:01

:Bon depuis lundi:
no trade no gain but more importantly no lost :lol:

J'analyse la puissance du 30mn heiken ashi + macd pour determiner la tendance de fond.
Je suis en train de me diriger sur une methode très simple.

-ut"longue" 30Minutes +macd -> donne donc la tendance à suivre pour les trades
-ut courte 2mn Heiken ashi +macd+rsi-> Attendre qu'on revient sur un support ou niveau important, que le rsi soit allé dans sa zone sur-vente ou au dessus de sa ligne des 50 puis retour en dessous (ceci en tendance baissière, l'inverse en tendance haussiere bien entendu), rentrer sur confirmation: croisement signal macd + "flat ass"(c'est censuré en francais :lol: , je ne sais pas si c'est très intelligent de le mettre en anglais pour le SEO de benoist :lol: )

Sujets similaires
Les vertus de l'ail présentées par Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 01:47 (11 Réponses)
les effets de la méditation et de l'effort selon Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 01:58 (14 Réponses)
trois ouvertures musicales de Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 02:26 (4 Réponses)
l'énigme du réel abordée par Rbx
par ChristelleP » 18 janv. 2022 03:03 (3 Réponses)
l'effet bénéfique de la méditation abordé par Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 janv. 2022 03:37 (4 Réponses)
Journal d'Ant-man
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 20 janv. 2016 16:09 (9 Réponses)
The man from earth
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2015 19:13 (25 Réponses)
Sugar man
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 juil. 2015 12:06 (2 Réponses)
Ip Man
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 25 juil. 2015 12:56 (1 Réponses)
The Man In the High Castle saison
par Monsieur_Patate » 09 févr. 2017 21:51 (11 Réponses)