ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 19:38

L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage mais un trading pratiqué par les professionnels des Hedge Funds. Donc oubliez tout ce que vous avez lu sur le net à ce sujet :)

Explication imagée :

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 19:39

vous décidez que le niveau idéal est de mettre 5 lots à 100 pour une position de day trading, swing trading ou scalping. Peu importe c'est le même principe.

Le cours est à 150

Henry : il met 5 lots à 100, il ne "monnaye pas". Henry est un bon trader pour le forum. Il met son stop loss à 40

Joe : il met un lot à 140 120 100 80 et 60 (ça ne vous rappelle rien cette régularité ? :mrgreen: ). pru 100. Il met son stop loss à 40. Pas bien il moyenne ! le forum hurle, il est nul.

Et pourtant qui est le plus intelligent ?

Joe toujours. Si on touche 120 et qu'on rebondit à 140, (ce qu'il n'avait pas prévu) il encaisse avec deux lots avec un pru à 130. Il fait +20 en se trompant.

Et Henry le bon trader ? Ben rien, il reste comme un c o n à regarder rebondir. 0 au compteur.

et ils ont pris le même risque, ils perdent pareil avec le même Stop loss mais Joe a compris qu'il pouvait se tromper et gagner quand même.

Honnêtement c'est un peu le BABA avec un peu d'expérience.

Et vous comprenez pourquoi les niveaux 50 100 sont réactifs sur le nq. A votre avis que font les Hedge funds quand ils peuvent placer XXX lots et qu'ils ne peuvent pas les placer d'un coup sans défoncer le Carnet d'ordres ?

et bien ils placent XX lots tous les 50 ou 100 points en ayant calculé le pru à l'avance. S'ils se plantent que le rebond est plus haut, ils encaissent quand même. Si tout est enfoncé, ils ont le pru qu'il voulait + le potentiel de l'élasticité (mais c'est une autre histoire)

On appelle cela tapisser chez les traders de Hedge Fund (et pas moyenner).

Et quand vous faites cela, ce qui demande de l'expérience, vous gagnez bien plus car même quand vous vous plantez, vous pouvez encaisser. Vous n'hurlez pas quand ça rebondit avant car vous avez déjà du lot et des gains ce que n'aura jamais Henry qui va se remettre à boire :lol2:

Et ça c’est la version linéaire. Il y a d’autres variantes plus complexes mais on reste toujours sur le même ordre d’idée. Un pru connu à l’avance et un stop loss connu à l’avance et à partir de là on tapisse

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 19:45

Petite réflexion sur le money management et le minimum de risque

money-management-et-trading-le-moins-risque-t48223.html

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par max38250 » 25 mars 2022 19:54

Mais ils tapissent en ayant des ordres SL larges ?
Du coup le premier ordre à être touché est plus haut que les autres ?
Faut que je relise à tête reposé car j'ai pas bien saisi la différence.

Merci en tout cas du post

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 20:00

oui relis calmement tu n'as pas compris :) Ils prennent exactement le même risque mais Joe peut gagner plus, il peut gagner même si le niveau de prix n'est pas atteint. Tandis que henry fait un flop.

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par ChristelleP » 25 mars 2022 21:08

Benoist :mercichinois:

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Francis1 » 25 mars 2022 22:07

:merci:

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Aldo » 25 mars 2022 22:32

ça s'appelle une pyramide pour certains traders :top:

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 22:37

non c'est autre chose le pyramidage même si c'est assez proche :) Tu peux ensuite pyramider quand la position est établie.

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par oss » 25 mars 2022 23:21

Parfait,
j’ai tout le week-end pour étudier cela
:geek:
Merci

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par michaelcharlier » 26 mars 2022 01:29

J’ai donc une technique de Hedge Fund cool
Merci benoist pour toute ses explications

Et pour rassurer les gens qui ont peur de ma méthode. Je risque 10% de 2% de mon capital global 😊

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par naol » 26 mars 2022 07:18

Bonjour à tout le monde…Ces deux posts sont très intéressant. Merci à Benoist à Michael et bien sûr à tous les autres pour tous ces renseignements…Ce qui serait encore plus génial, ce serait un exemple sur un graphique avec les 5 niveaux de prix pour bien comprendre le mécanisme !…Bon week-end à toute cette belle équipe.

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 26 mars 2022 07:50

regarde le dernier trade de michael lol

là franchement tu travailles 2 minutes les cartes naol et tu le fais toi même :)

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par totof » 26 mars 2022 08:40

Le moyennage peut faire partie d'une stratégie de trading. D'ailleurs le gourou Al Brooks en propose dans sa formation selon des critères précis.

Par contre, il est quand même question de moyennage à la baisse:
Lorsqu’un investisseur achète un actif, que le prix de l'actif chute et que l'investisseur en achète davantage, on dit qu’il moyenne à la baisse (averaging down).
https://www.ig.com/fr/glossaire-trading/moyenner-a-la-baisse-definition#:~:text=Lorsqu%27un%20investisseur%20ach%C3%A8te%20un,de%20l%27instrument%20financier%20diminue.

Peu importe la partie du capital allouée...

Il ne faut pas non plus tourner autour du pot
lol

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par max38250 » 26 mars 2022 08:52

D'accord je comprends mieux.

Le risque final est toujours le même. Les 5lots de l'un sont étalés pour l'autre sur plusieurs entrées.
Par contre j'ai une question pour le SL. L'un à un SL à 40points, car il a une position, est ce que l'autre qui prend plusieurs positions peut avoir un seul SL pour toutes ou il est obligé d'avoir autant de SL que de positions ouvertes ?
Je crois qu'on peut faire une liaison, mais étant en cfd à risque limité garanti je n'ai pas cette possibilité.

J'avoue que je suis plutôt dans le premier cas, mais c'est surement dû au fait que je manque d'expérience.

Donc il ne pyramide pas, car si ça part dés son premier trade touché il garde et tant pis pour les positions inférieurs. C'est qu'à partir de se moment qu'il pourra envisager de pyramider.

C'est encore un peu obscur comme méthode. Je me demande comment il peut penser à ça, placer ses ordres et ses SL alors que le cours va a une vitesse :hein:

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 26 mars 2022 09:47

le travail des cartes cela sert à quoi ?

avant l'ouverture des marchés US j'ai déjà tout calculé si je veux faire du day trading selon différents scénarii.

Cela va vite que si tu improvises.

Si tu as ta stratégie déjà écrite et calculée c'est au contraire très long à attendre qu'on aille chercher tes niveaux. C'est d'une lenteur...

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par naol » 26 mars 2022 09:48

Ok pas de problèmes Benoist

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par max38250 » 26 mars 2022 10:21

Oui l'attente des niveaux est une chose mais comment le cours réagis sur ces niveaux en est une autre et n'est pas connue à l'avance. Comment savoir si le cours va faire une touche et repartir, ou une seconde, peut être qu'il va enfoncer se niveau peut être qu'il va l'effleurer.
Ça tu ne peux pas le prévoir alors comment prévoir un Sl derrière une Bougie plutôt qu'une autre à autre endroit hypothétique.

Sur le moment il y a décision, réaction. Comment savoir que la décision de placer un ordre ici sera la meilleure, elle le sera peut être à l'instant T car c'est prévu en amont, en entre temps d'autres peuvent apparaître et celle ci peut être annulée, il faut donc régir rapidement.

À moins que cela dépende de la méthode.
Qu'on pratique le scalping, le day, le swing on s'intéresse plus ou moins aux mêmes niveaux, mais certain auront une marge plus large.

Je crois que cette méthode de rentrer en plusieurs fois me perturbe.
Moi c'est des niveaux ou des zones dans lequel le cours doit réagir et attendre que je puisse rentrer selon ma technique, si le cours reviens ou casse c'est que c'était pas bon alors imaginer prendre de multiples positions ....

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Benoist Rousseau » 26 mars 2022 11:11

c'est la lecture des cartes mon ami, ça va arriver avec l'expérience

Re: L'entrée multi niveaux n'est pas du moyennage !

par Xavier.S » 26 mars 2022 11:16

Travailler ses cartes pour identifier les zones a potentiel daytrade (c'est ce qui permet d'etre zen)
Définir des niveaux stratégiques pour rentrer idéalement
Identifier ses ligne de défenses
Rentrer en multilots
Baisser son levier si nervosité

De plus on a le temps de voir le scénario se dessiner avec la construction du rebond. C'est la toute la beauté du trading je trouve, et le plaisir: tu vois ton plan élaboré à l'avance se dessiner

Idem que Michael je dois avoir 2% de mon capital total (argent, appart , pea...) en trading pur... ce qui est important est d'avoir suffisamment de capital pour pouvoir rentrer en multilots, perso je ne rentre qu'en micro lots mais on peut déja faire des scores tout à fait interessant je commence a m'en rendre compte !

En lot plein je me serais effondré ... (j'ai deja testé plus jamais ... en tout cas pour le moment)

Sujets similaires
Le moyennage
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 29 avr. 2014 12:38 (12 Réponses)
Nikkei, moyennage et CF"K"
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 15 mai 2014 11:14 (28 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 févr. 2015 19:58 (24 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
Moyennage arc en ciel pour DINO
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 15 sept. 2018 02:17 (32 Réponses)
L'Art du Moyennage
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 06 mars 2020 12:56 (8 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)