ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle plateforme utiliser pour le trading

par maroxe » 21 mai 2014 11:08

Bonjour,

Quelle plateforme vous utilisez pour passer vos ordre de trading?
Je cherche une plateforme qui permettent de faire du trading algorithmique ( + manuel si possib le).
Pour l'instant, j'ai pris connaissance de l'existence d'au moins deux plateformes:

Prorealtime: Le problème majeure de ce logiciel est son prix. Je suis encore débutant, je n'ai pas envi de dépenser des dizaines d'eurors par moi juste pour faire quelques tests. Par contre, j'ai l'impression que c'est ce qui est de plus performant sur le marché

Metatrader 4 (5?): Ca à l'air cool, mais j'ai lu sur leur site que ce n'était pas adapté au trading discretionnaire. Et puis je ne sais si les flux de données sont exactes (ça doit dépendre du broker aussi j'imagine).

Qu'en pensez vous?

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par falex » 21 mai 2014 11:17

Pour le trading algo ent atn que particulier tu 'nas pas tellement d'autre choix :
MT4 (donc ig, FXCM, Saxo, entre autre)
ou Ninja (FXCM, ib, ...)

prt devrait proposer le module de trading algorithmique un de ces 4 mais quand ? ça fait déjà un moment qu'on l'attend. ig le mettra surement à disposition.
Bourso qui propose aussi prt pour faire du trading sur compte-titre: Aucune idée.

Chaque logiciels a ses avantages et inconvénients.

Disons qu'il faut bien distinguer, le soft (qui fait tourner ton EA) et le brocker (offre tarifaire, spread, sous-jacent dispo, ...)
Pour l'instant le meilleur couple (tarif, outils, sureté) pour faire de l'EA sur indices et Forex en cfd à risque limité pour un français à mon humble avis:
FXCM (mais en DD pas en NDD)
ou ig

Saxo est trop cher je trouve mais ça dépend de chacun.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par falex » 21 mai 2014 11:20

MT5 :
Existe depuis un certains temps.
A rajeunis pas mal MT4 (tu as l'impression d'être sur un outil sous NT4 ...)
mais pour l'instant y'a presque aucun brocker qui permet le passage d'ordre et l'accès aux flux avec ...
En tout cas pas en france.

A suivre.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par maroxe » 21 mai 2014 11:29

Tout d'abord merci pour ta réponse falex.
Quand tu dis "EA" ça veut dire algorithme de trading?
Sinon, ça me semble évident mais je pose la question quand même. Si je connecte mon broker à MT4, j'aurais bien les cours réels? Je pose la question car sur le site de MT4, il y a marqué:
Le saviez-vous ? WHS ProStation est une plateforme cfd à risque limité-Forex cohérente cfd à risque limité-Forex platform. A consistent platform is a platform on which the prices in the charts are identical to the prices on which you can trade. This sounds obvious but it isn't. Most cfd à risque limité-Forex platforms are not consistent. Brokers provide charts based on a generic feed but provide their own prices for trading. This is unworkable if you trade on the basis of charts and technical analysis as the chart prices and the prices on which you can trade do not match.
Il précise pour ProStation, mais ne dise rien sur MT4.

Aussi, Vaut mieux utiliser MT4 ou MT5?

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 11:38

Marowe > WHS ProStation est un broker luxembourgeois très cher sur cfds à risque limité, je crois que tu confonds broker et logiciel de trading

Broker qui propose MT4 : ig saxo etc avec leur tarif propre (donc c'est là que tu dois rechercher ton optimum, c'est ce qui fera toute la différence si tu trades un peu, les frais vont 1 à 3 par exemple, certains ont des spreads fixes garantis et d'autres qui peuvent varier de 1 à xx àleur convenance)

MT4 : juste un logiciel pour passer des ordres en automatique qui est plutôt mal fichu.

Et puis il y a automatique et automatique, tu peux placer tes ordres pour la journée et quitter ton pc, les ordre s'exécuteront chez n'importe quel broker. Ensuite tu peux laisser ta machine trader à ta place, c'est aussi de l'automatique, MT4 est plutôt fait pour cela avec les résultats qui vont avec.

Sinon chez ig il propose prorealtime et MT4 donc tu pourras tester les deux.

Le mieux à mon avis c'est que tu testes, chacun va trouver mt4 ou prorealtime mieux pour ses besoins personnels comme certains vont préférer Audi ou bmw. Personnellement j'ai une grosse préférence pour prorealtime qui ne bug pas comme MT4.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par obotrade » 21 mai 2014 16:11

"MT4 : juste un logiciel pour passer des ordres en automatique qui est plutôt mal fichu. " :hein:

ça c'est un avis personnel non argumenté, c'est plutôt que tu ne sais pas l'utiliser.
Les possibilités sont infinies pour celui qui s'y intéresse, le langage de programmation est bien plus simple que sur prt, mais pour ça il faut prendre la peine d'apprendre à programmer, c'est comme tout ça s'apprend avec un peu de volonté, plutôt que de dénigrer parce que l'on a fait qu' éffleurer le sujet.

"Personnellement j'ai une grosse préférence pour prorealtime qui ne bug pas comme MT4." :hein:

Franchement j'aimerai connaître les bugs dont tu parles, parce que depuis que je l'utilise soit quelques années, je ne suis tombé sur aucun bug, juste des paramétrages non maitrisé.
La critique est facile, l'art difficile.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 16:54

Très simple fais une recherche en anglais sur mt4 notamment sur les failles de sécurité virtual dealer mt4 qui est le plus connu mais pas le seul ou sur ce forum on en a déjà parlé pas mal de fois. Les brokers peuvent contrôler à distance ton Pc, faire freezer les ordres etc. C'est très connu c'est pour cela que tous les brokers interdits amf proposent mt4 gratuitement ils font ce qu'ils veulent à distance avec, absolument tout. Tu trouveras les infos sur le net avec quelques mots clefs en anglais. ;) on en parlait en 2013 rapidement : mt4-virtual-dealer-plug-in-t2367.html il y a des dizaines de files sur elite trader qui en parle, des centaines sur les bugs etc. Je te fais partager 10 ans d expérience dans le hacking à très haut niveau à l'époque, il y a plein de add utilisés par les brokers (ou les particuliers) sur mt4 ;) bref mt4 c'est donner au broker pouvoir sur nous avec les risques que cela représente... Les brokers amf qui proposent mt4 sont extrêmement contrôlés sur ce point de vu. Le code mt4 est analysé. Je te laisse deviner pour ceux qui ne sont pas régulés ou non contrôlés. D'ailleurs, tu peux t'amuser à télécharger MT4 chez 5 ou 6 brokers louchent, le 'logiciel' ne fait pas le même poids, en fonction du poids on peut même deviner le add on qu'ils ont rajouté si c'est un add on qui circule sous le manteau, s'ils n'ont pas codés leurs propres "améliorations".

Sinon les bugs c'est assez facile dès que tu passes plus de xx ordres en simultanés mt4 rame, plante. ça reste une plateforme grand public pour passer un ordre d'un lot toutes les x minutes. C'est une plate forme de trading automatique low cost pour particuliers. La version 5 a été lancée pour corriger les nombreux bugs de mt4 mais elle ne marche pas auprès des brokers qui ne la diffusent pas. Les explications au dessus te donnent une clef de réponse...

prorealtime le code reste chez eux, donc les brokers n'y ont pas accès, mt4 chaque broker peut, s'il est malhonnête, 'amelioreŕ le code d où son succès chez tous les brokers blacklistés et dans les divers pays aux régulations laxistes. Je n'ai pas besoin de développer avec un peu d’imagination... C'est pour cela que je parle de bugs en restant disons ironique. Je suis un ancien hackeur (je ne suis plus actif et il y a prescription maintenant ^^).

Je trouve effectivement ta dernière phrase très bien :)

Désolé pour la grammaire je suis sur iPhone

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par falex » 21 mai 2014 17:43

D'ailleurs j'aui cru mourir de rire quand j'ai entendu une pub à la radio qui dit : Nous proposons MT4 un touil professionnel !

Hein quoi pardon, mais aucun hedge-fund ou zinzin utilise ce produti, y'a que nous "pauvre" particulier à l'utiliser ...

MT4 c'est quand même la R20 qui avait la clim avant tout le monde mais qui maintenant ne fais réver personne.
Je suis un peu critique mais trader avec ce soft est quand ultra pénible ... Enfin ça ne l'empêche pas, disons qu'il y a plus beau, plus fluide, plus efficace (et j'en passe).

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez installé la build 600 (et supérieur) de MT4 mais à mon humble avis MT5 est bien parti pour être un projet mort-né.

---

@Matroxe : Oui EA = robot de trading. C'est un bout de code qui s'exectue dans le soft MT4 et qui permet d'agir sur les ordres que tu veux/peux passer.

Il y a toute sorte d'EA : du plus simple qui va simplement appliquer une stop suiveur "à ta place" sur des ordres que tu auras saisies manuelement
Au plus compliqué qui fait tout seul (entrée/sortie des ordres).

sur MT4 les EA servent aussi à faire des backtest (google est ton ami).
mais avant de te lancer dans tout ça, trade un peu à la main en mode démo, et après tu chercheras de l'aide ...

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par obotrade » 21 mai 2014 18:22

Les possibilités sont infinies, malheuresement c'est également le cas pour le broker, qui s'il est malhonnête, va en profiter. Rien qu'en testant leur plateforme, on voit ceux qui font tout le temps du requote par exemple.
Le choix du broker est primordial, il ne faut pas le choisir juste parce que l'on veut MT4.
Après ig propose prt et MT4, c'est au moins la possibilité de tester les 2 plateformes sans faire varier le broker.

Quand à la vitesse de la plateforme quand il y a beaucoup d'ordres en simultané c'est vrai, mais j'ai eu le même problème sur la plateforme ig : est-ce que le temps de recalcul de la marge, du profit, la mise à jour du graphique à chaque tick qui ralentit le tout c'est possible, du coup il faut tester et rester sous la limite à partir de laquelle, c'est moins réactif.

L'outil parfait n'est pas disponible en gratuit, c'est sûr, Il faut savoir s'adapter à l'outil ou payer pour avoir une plateforme pro. La plupart du temps, les gens rejettent la faute sur l'outil, plutôt que de remettre en cause leur trading.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Amarantine » 21 mai 2014 18:45

obotrade a écrit :La plupart du temps, les gens rejettent la faute sur l'outil, plutôt que de remettre en cause leur trading.
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par falex » 21 mai 2014 22:10

Certes mais quand mt4 te sors des "order failed" j'avoue que ça agace un poil et là je rejoins clodreb à 100% c'est pas l'outil le plus réactif du monde ...
Mais faut faire avec.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par frichard » 23 avr. 2015 09:41

bonjour,
Je cherche la meilleure plate forme pour débuter et j'ai essayer XXXXXXXXXXXXX et ig markets.
XXXXXXXXXXXX est très facile à utiliser par contre ig je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne et je n'ai pas vraiment trouver d'aide chez eux.
Pouvez vous me donner une info le fonctionnement de ig market?

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Amarantine » 23 avr. 2015 14:20

frichard: avant de participer au forum et de poser des questions, comme spécifié, tu dois te présenter ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Rogue » 23 avr. 2015 14:24

Comme le souligne l'un de nos éminents membres, que dis-je "éminentE"... je vais modérer le message.

Pas de présentation, pas de nouveaux messages validés.

Merci b. ! ;)

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Rogue » 23 avr. 2015 14:27

frichard a écrit :bonjour,
Je cherche la meilleure plate forme pour débuter et j'ai essayer XXXXXXXXXXXXX et ig markets.
XXXXXXXXXXXX est très facile à utiliser par contre ig je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne et je n'ai pas vraiment trouver d'aide chez eux.
Pouvez vous me donner une info le fonctionnement de IG market?
1. une présentation s'il te plait
2. la réponse à cette question a déjà été posée mille fois et répondue 1001
3. pas trouvé d'aide chez IG ? C'est une blagounette... ?
4. quelle info ? Quelle est la question ?

Merci frichard ! :) :)

Re: Quel plateforme utiliser pour le trading

par Amarantine » 23 avr. 2015 14:32

Toutes les réponses sont là:
ig-markets.html

Re: Quelle plateforme utiliser pour le trading

par Nicolas38 » 26 avr. 2015 16:09

Bonjour,

Dans la liste des plateformes permettant le trading automatique, on peut ajouter :

MultiCharts avec programmation en Easy Language (comme Trade Station) ou C#

Sierra Charts, avec programmation en C++

Nicolas

Re: Quelle plateforme utiliser pour le trading

par falex » 26 avr. 2015 17:15

Et puis le message de fric hard n'est pas à la bonne place.
---
Nico tu as raison mais avec nos 3 brocker "français" pour du cfd à risque limité le choix est finalement restreint, non ?

Sujets similaires
quelle plateforme utiliser pour simulation de forex?
par Amarantine » 26 sept. 2018 14:23 (1 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Jaginho » 07 avr. 2019 12:12 (19 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Quelle broker et plateforme d'AT?
par Olivierski » 15 avr. 2019 14:01 (2 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
comment utiliser ig et pro real time ?
par GOLDS » 08 oct. 2014 12:57 (7 Réponses)