ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Clone/Sauvegarde PC

par Ferywir » 29 mars 2022 16:31

Bonjour à tous,

Petit sujet sur la sauvegarde/clonage de PC. Pour éviter certains déboires, surtout si vous êtes professionnel et que votre matériel informatique est votre gagne pain (trading :lol: ou autres chose) Il existe 1000 manières pour faire des sauvegardes.

Sujet deja existant ici : J'en ai sélectionner qu'une seul solution, que je trouve (pour moi) être la meilleurs. Je ne suis pas sponsorisé par eux, ni actionnaire ^^ je parle juste d'un système que j'ai pu essayer/tester et que j'ai approuvé !

Acronis Cyber Backup :
Cyberbackup.JPG
Cyberbackup.JPG (34.73 Kio) Vu 293 fois
55euro/par année et par PC

Compatible mac et windows (et plus je crois)

A quoi ça sert ?
Il va vous créé une copie exacte de votre disque dure au moment "X". Et vous pouvez programmer les sauvegardes(1x/jours, 1x/semaine...) et archiver les anciennes.
Si votre disque dure crame, plante... bref si il vous faut changer de disque dure et normalement TOUT réinstaller reparamétré ... ce qui vas prendre 4-8h au bas mot !
Mais avec Acronis, vous avez une sauvegarde, il vous faut donc juste un nouveau disque dure (allez-retour au magasin si vous n'en n'avez pas), débrancher l'ancien et remettre le nouveau.
Ensuite sur un clés USB bootable, vous avez un logiciel Acronis, qui vous permet de cloner votre sauvegarde sur le nouveau disque dure ! et hop en 30min à 1h (selon la taille de votre sauvegarde) vous allez retrouver l'installation exacte que vous aviez au moment de la sauvegarde ! (MAGIQUE NON ?)

Vous pouvez aussi l'utiliser comme backup, mince vous avez fait la MAJ windows 11 ... Vous ne vouliez pas, revenez en arrière avec un backup !


Ou enregistrer les sauvegardes du PC ?
Il y a plusieurs manières :
  1. Cloud acronis (attention il vous faut une bonne connexion internet)
  2. Disque dur externe tout simplement connecté au pc
  3. Serveur NAS (ma solution préféré)
  4. ? surement d'autres solutions

Geekitude :
Si vous êtes un peu geek sur les bords et que vous aimez la technologie et la sécurité des données, personnellement je recommande un NAS, avec sauvegarde automatique 1x par jours. et petite sécurité en plus, sauvegarder le NAS en externe (sur un autre NAS chez vos parents/amis ou sur un google drive...)


J'ai fait le tours, dans les grandes ligne. :bravo:

J’espère que ça puisse vous aidez :top:

Ferywir

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Benoist Rousseau » 29 mars 2022 16:46

merci beaucoup :)
je suis en train de tout réinstaller :)

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Ferywir » 29 mars 2022 16:51

:bravo:

Désolé ça ma donné l'idée de partagé sur ce sujet suite à tes déboires ! :lol:

j’espère que la réinstallation ce passe bien ! tu as du racheter un PC (mac), j'ai pas suivi la suite, où tu as juste tour reformaté ?

:hein:

P.S. : J'ai surement pas tout dit sur Acronis, sur toutes ses fonctionnalités, il y en as surement d'autres très intéressante :top:

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Benoist Rousseau » 29 mars 2022 18:27

formater deux iMac et je réinstalle tout en dual boot Mac / Pc
J'y suis depuis 2 jours :)

Re: Clone/Sauvegarde PC

par ChristelleP » 29 mars 2022 19:07

Tres utile, merci Ferywir :mercichinois:

Mes techniques de sauvegarde sont partielles et archaiques : cles usb, sous-section "adminidtratif", "technologie", "syndic"... dans ma boite mail, et impression papier. :mrgreen:

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Ferywir » 29 mars 2022 19:48

@Benoist :shock: :shock: effectivement sur ce coup acronis aurait été vite rentable... :D :lol:


@Christellep je ne peux que te recommander d'améliorer ce point :D

Personnellement, j'ai un serveur synology (NAS) 4x4to en raid 5 (1 disque peut tomber en panne je ne perd pas de données) avec une sauvegarde 1x par semaine sur un autre serveur synology chez mes parents :D, idem leur serveur sauvegarde sur le miens 1x par semaine :top:.

Et en plus car je suis un peu psyco, je fait une save sur un DD externes connecté au serveur :D
Auten dire qze si je perd mes données c'est que Poutine nous a envoyé un missiles sur notre ville :lol: :lol: :lol:

Je n'utilise pas pour le personnel acronis car simplement je ne gagne pas ma vie sur mon pc (pas encore mais je l'espère :D), par contre j'ai mis ça en place au boulot :top:

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Benoist Rousseau » 29 mars 2022 19:53

j'ai un synology aussi comme quoi... je dois devenir plus pro :)

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Ferywir » 30 mars 2022 07:23

Très bon choix Benoist ! :D

On peu faire tellement de chose avec ! :bravo: j'adore perso !
(sauvegarde, mais aussi héberger un site web, proxy, machine virtuel et j'en passe)

:top:

Re: Clone/Sauvegarde PC

par Benoist Rousseau » 30 mars 2022 07:42

oui j'exploite 1% des possibilités j'ai été très surpris par tous les logiciels qu'ils proposent

Sujets similaires
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
vous reprendrez bien du clone ? [docu]
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 oct. 2018 03:38 (5 Réponses)
PRT Problème dans la sauvegarde des données
Fichier(s) joint(s) par Xavier » 09 juil. 2014 17:45 (3 Réponses)
Sauvegarde impossible apres integration de screeners
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 sept. 2014 09:41 (5 Réponses)
Sauvegarde, vous en êtes où?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 févr. 2016 20:25 (14 Réponses)
TakaSynchroniser : outil de sauvegarde multi-répertoires
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 21 janv. 2020 11:16 (8 Réponses)