ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader vous au boulot

oui (je place des alertes car il faut bien que je bosse un peu :p)
15
71%
non car j'ai trop peur que mon patron possède un moyen de surveiller ce que je fais sur ma session :)
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Sondage sur le trading au travail

par GDX23 » 25 mai 2014 12:19

Salut à tous !

Par simple curiosité, je me demandais combien de membre du forum trader au boulot (pour ceux qui ont un job de "bureau" et qui font 9-17)

Re: Sondage sur le trading au travail

par Forgetman » 25 mai 2014 12:29

Dans mes précedentes entreprises (Monop et E.Leclerc siège), je suis tout le temps devant le PC.

L'acces a Internet était limité. Il fallait demander aux services informatiques un mdp.
Certains sites étaient bloqués sinon le matériel n’était pas à jour pour accéder à certains sites (absence de Java, Flash Player...) et impossible de telecharger / Màj (bloqués)

Ensuite il fallait etre bien placé dans l'open space. Un endroit ou il y a plein de passage c'est impossible sauf si tu es trader (il y en a E.Leclerc). une trader €/$ pour payer les importations, et deux traders (oil/gas/gasoil/fuel... pour les stations services du réseau E.Leclerc.
Pas de céréales ni métaux ni actions ou obligations ce n'est pas leur job.
3 traders qui ont le droit (et qui ne trade pas leur argent) mais les autres salariés ce n'est pas dans le contrat de travail. En plus ils font que d'acheter le prix au plus bas. Sans revendre :arrow: interdit.

Ensuite il faut gerer ton travail les collegeues et le trading.
Parfois tu loupes les pauses avec les collegues, ils ne savent pas ce que tu fais. Des fois tu ne sais pas s'il faut qu'il le sache ou pas que tu trades.
Parce qu'il faut affronter les préjugés, regards des autres...surtout de tes responsables
Cela peut affecter ton trading

Parfois tu loupes simplement des trades.

Le calendrier il faut y penser. Une fois j'avais un ordre et j'ai zappé l'existence d'une stat à 14h30
. Ca m'a couté cher et je n'etais pas devant l'ecran.

Quand j'etais étudiant et stagiaire, je pouvais trader aussi. A l’époque 3g ca n'existait pas et tres cher. On etait a l'iphone 1 surement. bref je loupais pas mal de fois mon trade pour terminer un trade. lol

La aussi faut gerer travail et trading "en cachette"
Vaut mieux privilégier son travail plutot que le trading au boulot.

Sinon désormais on peux trader avec 3G mais impossible de scalper, 4G ca va encore. Si t'as un graphique il sera en leger différé de quelques secondes.

Re: Sondage sur le trading au travail

par Benoist Rousseau » 25 mai 2014 15:32

A l'époque je tradais avec l'ancêtre des smartphones, un UMPC. Un petit iphone 5 ou une tablette lors des réunions permettent de trader discrètement. Et en cas d'urgence, tu as des troubles intestinaux et tu es tranquille quelques minutes avec ton smartphone le temps de poser tes stops...

Je me rappelle que quand je travaillais chez renault et que j'entendais mon Boss arriver, je faisais sonner son téléphone à son bureau pour qu'il rebrousse chemin si jamais je devais rester en alerte sur les marchés.J'ai du le faire 3 ou 4 fois en 2 ans. Il faut juste penser à camoufler son numéro ^^

Re: Sondage sur le trading au travail

par Djobydjoba » 25 mai 2014 17:24

Je trade au boulot. Enfin, disons que je surveille très régulièrement les cours et prends un trade une fois ou l'autre. Ayant adopté une approche swing en signal ut jour je n'aurais théoriquement pas besoin de surveiller en journée mais je peux difficilement me passer du contact avec les marchés. Je tente un trade ID une fois ou l'autre. Le trading me procure une petite dose d'adrénaline qui me motive aussi à aller au boulot le matin, car je sais que l'une des premières choses que je vais faire est de prendre connaissance des marchés et d'ouvrir prorealtime. Quand je suis en vacances ça me gonfle de rester devant l'écran toute la journée pour trader... donc je suis content d'aller bosser pour le faire !

Le travail a un côté un peu aliénant, j'ai toujours eu du mal à accepter travailler pour un patron, je ne me considère pas assez payé, il m'arrive régulièrement de ramener du travail chez moi, je considère que je remplis bien mon taf... donc trader au boulot ne me pose aucun problème moral. Pour être motivé dans mon travail j'ai aussi besoin de savoir que je suis libre de m'occuper un peu de mes activités personnelles en cours de journée. C'est donnant donnant. Si mon patron me prend sur le fait et me pose un ultimatum / un avertissement, m'interdit de continuer, je suis éventuellement prêt à lui dire : "tu me laisses tranquille avec ça ou je me casse". Nous sommes des adultes, je n'ai pas de leçon à recevoir et je sais ce que je leur apporte pour ce que je leur coûte. Je ne les harcèle par pour une augmentation (ça me fatigue... pour gratter 50€ par mois... On peut faire ça en 5 min en trading...Je préfère me concentrer sur mon mental pour le trading..). Avant de trader j'avais la rage car j'avais l'impression d'être un peu exploité mais maintenant je m'en fous, le trading me calme car il me donne un échappatoire, une porte de sortie. Je n'ai pas d'augmentation mais en Contrepartie je prendre une heure ou plus de travail par jour pour mon trading, pour moi..

Évidemment, même si j'assume entièrement, je fais tout pour ne pas me faire surprendre. Je suis dans un bureau de 5 personnes et évidemment ils ne sont pas au courant. J'ai installé Dexpot (gestionnaire multi-bureaux sous Windows) et je passe par un raccourci clavier de mon bureau de travail au bureau avec prorealtime. Ma hantise est de ne pas entendre une personne arriver près de moi alors que je suis concentré sur prt... J'ai fait un petit script qui me permet de 1) tout fermer par un raccourci en cas d'urgence (boss key - les process java de prt sont killés) 2) M'avertir de façon subtile du déclenchement d'une alerte prt, car si quelqu'un vient taper la discute en face de mon ordi, même si je suis sur le bureau de travail un pop-up d'alerte prt peut survenir. Le script intercepte et ferme donc en automatique cette fenêtre d'alerte, et à la place génère une infobulle de mise à jour Windows Update en bas à droite de l'écran.. c'est plus discret et je sais ce que ça veut dire...

J'ajoute que dans ma boite je travaille sur les systèmes informatiques donc je connais la surveillance qui est mis en place sur les accès Internet : faible.

Re: Sondage sur le trading au travail

par Temprano » 25 mai 2014 18:09

Etant lycéen, je fais 2-3 scalp quelques fois en cours histoire de passer le temps pendant les cours ennuyant et répétotof.

Re: Sondage sur le trading au travail

par falex » 25 mai 2014 20:03

J'avais fait un sondage un peu dans je même esprit : où tardez-vous.

Résultat 50/50 entre à la maison et au boulot ...

Re: Sondage sur le trading au travail

par Forgetman » 25 mai 2014 20:05

Temprano a écrit :Etant lycéen, je fais 2-3 scalp quelques fois en cours histoire de passer le temps pendant les cours ennuyant et répétotof.
Es tu majeur, sans indiscrétion ? Quand j'etais au lycée, c'etait ma mere qui a ouvert mon compte (à son nom) j'avais 17ans

Attention tu t'adresses à admin qui était professeur d'histoire :lol:

Il tradait entre 8h 9h dans la salle des profs, et 1 fois par mois le vendredi 16h00, controle surprise pour le Michigan :lol: :lol:

Re: Sondage sur le trading au travail

par GDX23 » 25 mai 2014 20:49

Perso, je ne trade pas au boulot mais je me dis que si tu as un bureau où tu es seul, c'est possible de surveiller un marché entre 9h et 10h ou placer des alertes :) tout en travaillant :)

Je me demandais juste pour les gens qui bossent dans des sociétés où il faut se connecter à un serveur, s'il est possible d'être fliqué par son boss ou par la société informatique qui a installé le réseau lol

Re: Sondage sur le trading au travail

par Sagal » 25 mai 2014 21:03

J'ai un bureau seul donc oui je surveille les marchés et place des ordres si besoin. Du coup je ne passe plus d'ordre en dehors des heures d'ouvertures et je peux me permettre de ne plus mettre de stops puisque je surveille régulièrement. Mais même en "open space" je ferai de même (j'alterne souvent position debout et assisse, donc la première devrait me permettre de ne pas me faire chopper). Si l'accès venait à être bloqué je prendrai un abo téléphonique... Donc clairement je suis dans une optique trader à temps partiel... J'ai lu un livre en anglais sur ce sujet, mais il n'y avais pas grand chose de bon donc je ne le recommande pas particulièrement. La chose que j'en ai retenu en dehors de tout faire pour garder son job mais pour autant de ne pas trop viser la promotion qui empêcherait de trader, c'est de ne rien dire à personne et de se lier avec les services informatiques pour avoir une meilleur idée de la façon dont il surveille les employés.
Je trade sur actions donc pas besoin de suivre plus d'une fois par heure et cela est fait en 15s si le site mémorise les actions et les affiche en première page.
J'ai répondu oui au sondage, mais je n'ai pas d'alertes voir ci-dessus.

Re: Sondage sur le trading au travail

par Temprano » 25 mai 2014 22:47

Forgetman, j'ai 16 ans et c'est en démo. Mais je ne trade pas en cours d'histoire au risque de vexer professeur Rousseau

Re: Sondage sur le trading au travail

par clodreb » 26 mai 2014 07:46

Perso, je trade également au bureau mais ce n'est pas toujours évident car je suis en open-spaces.
j'ai donc souvent des gens qui viennent poser des questions ou passent derrière moi.
j'essaie d'être le plus attentif possible au moindre bruit qui indiquerait que qqn arrive mais ce n'est franchement pas le top.
De plus, parfois, je passe le clavier à un collègue pour qu'il fasse des trucs de programmation et j'ai eu plusieurs fois le coup de "attend, on va aller voir sur google s'il n'y a pas la réponse" ....et le collège ouvre la fenêtre ig au lieu d'en ouvrir une nouvelle ...à ce moment, tu plonges sur le clavier pour changer rapidement de fenêtre mais ça prend quelques secondes ...donc je crois que certains se doutent de qqch :mrgreen: mais bon....d'autres surf sur des sites d'informations de temps en temps donc, je me dis que je fais la même chose qu'eux mais autrement.
l'inconvénient de cette situation est que parfois,si tu veux "laisser courir tes gains" sans mettre de TP, tu es alors en PV et le temps que le collègue passe derrière toi, tu es en MV...c'est assez frustrant. Tu te dis alors que si tu étais libre d'avoir un écran constamment ouvert sur tes positions, tu ferais beaucoup plus de PV.

Re: Sondage sur le trading au travail

par lemerou » 26 mai 2014 08:33

Je trade au boulot.
C'est négocié avec le patron sur la base "boulot first et après tu faisd ce que tu veux quand c'est calme" :)

Re: Sondage sur le trading au travail

par falex » 26 mai 2014 09:51

GDX23 a écrit :Je me demandais juste pour les gens qui bossent dans des sociétés où il faut se connecter à un serveur, s'il est possible d'être fliqué par son boss ou par la société informatique qui a installé le réseau lol
Oui
Oui
et
Oui
et c'est même une obligation légale.

Tout employeur doit être en capacité de pouvoir fournir aux forces de l'ordre sur injonction judiciaire les logs de leurs accès internet.
Normalement, toute entreprise doit faire signer une charte à ses employés stipulant un certains nombre de point (utilisation en bon père de famille par exemple ...).

Après c'est comme tout : Entre le moyen et la répression il y a toujours un "gap".

Surfer sur IG ou sur Facebook quand votre entreprise ne vous missionne pas pour aller sur ses sites est dans tous les cas une utilisation personnel. Donc en théorie il n'y a pas plus de mal a être sur IG que sur FB mais ... comme nous l'avons déjà souligné un site comme IG attire pus de foudre (argent, trading et j'en passe) que FB.

Ensuite il y aur la répression implicite, si ton chef te soupsonne de passer ta vie sur internet, peut-être demandera-t-il au service inforlatique des stats sur ton usage "personnel" depuis ton poste de travail, et donc te fera sentir qu'il faut que tu remettes au travail mais de là à te virer pour ça ... Les prud'homme seront là pour te "sauver" car prouver que tu ne travailles pas à cause d'internet ...

Pour l'anecdote, j'avais laissé une fois une nuit (ou un WE) PRT allumé sur mon poste de bureau. Plusieurs semaines après je reçois un email d'un gars qui s'occuper du proxy et qui me demande d'arreter ce qui tourne sur mon PC et qui va vers http://www.marketdatasystem.com car à moi tout seul j'avais généré autant de "log" que toute la boite réuni (sic).
donc finalement le gars était plus emmerdé car j'avais rempli les disque du proxy avec des données "inutiles", aucun jugement sur où j'avais été surfé.

Depuis j'arrete PRT tous les jours après 18h00 et j'emmène mon PC protable avec moi ...

Re: Sondage sur le trading au travail

par GDX23 » 26 mai 2014 22:14

Merci Falex !c'est bien ce que je me disais ^^

Re: Sondage sur le trading au travail

par ladefense92800 » 27 mai 2014 11:21

cimer falex

Re: Sondage sur le trading au travail

par moumoune » 28 mai 2014 01:03

Pour ma part j utilise teamviewer pour me connecter à mon poste du domicile à distance. Ensuite je fais ce que je veux depuis mon poste.
On pourra me reprocher d utiliser teamviewer mais c est tout.
Et comme j ai découvert teamviewer pour pouvoir mener à bien mon taff... Ça me laisse en plus le luxe d une porte de sortie si nécessaire !

Le plus dur en fait c est de ne pas laisser son esprit parasité par les cours.

Re: Sondage sur le trading au travail

par GDX23 » 28 mai 2014 19:24

Moi j'ai testé teamviewer ce matin avec mon téléphone ;)

ça marche bien mais je ne surveille qu'un seul marché dans ce cas là :)

Re: Sondage sur le trading au travail

par Benoist Rousseau » 28 mai 2014 21:14

https://www.realvnc.com/

Je l'utilise depuis depuis des années, Il gère même le multi écran sur iphone

Je passe par lui pour avoir proreltime sur mon iphone et ipad alors que c'est impossible ;)

Re: Sondage sur le trading au travail

par GDX23 » 28 mai 2014 22:01

Merci Benoist

je vais tester ça demain :)

Re: Sondage sur le trading au travail

par ladefense92800 » 28 mai 2014 22:36

capture ecran mobile please ....

Sujets similaires
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 janv. 2016 21:25 (50 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 déc. 2017 06:11 (25 Réponses)
Sondage sur le journal de trading 2.0 xls
par Jayson » 24 juin 2020 18:28 (2 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)
Sondage : êtes vous addict au trading ?
par Noarsys » 27 févr. 2021 21:24 (4 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:30 (3 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
travail à distance + Trading - Comment bien se préparer ?
par gorhyk » 23 déc. 2019 16:42 (2 Réponses)