ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quel broker me conseillez-vous pour mon usage (voir détails dans mon post) ?

XTB
0
Aucun vote
AvaTrade
0
Aucun vote
Admiral Markets
1
9%
ig Markets
5
45%
interactive brokers
1
9%
FXCM
0
Aucun vote
(spam)
1
9%
Autre
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 11:08

Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans le trading en réel sur le Forex principalement, et un peu les matières premières (notamment le gold) très prochainement. Malheureusement je GALERE à trouver le bon broker.

Voilà ma situation : je compte commencer avec un capital de départ de 500€ (max. 1000€) et trader sur le Forex principalement. Mes positions seront prises sur une journée max, en moyenne de 1h à 4h.
Au début, j'ai failli m'inscrire sur un broker x mais en regardant ensuite les avis sur google j'ai compris qu'il s'agissait d'une grosse arnaque.

J'ai donc ensuite continuer mes recherches et voilà la liste des brokers que j'ai retenu, car ils sont à priori fiables, mais au vu du nombre d'avis négatifs pour chacun sur Trust Pilot je commence à douter et je souhaiterai avoir l'avis de professionnels qui ont de l'expérience comme vous.

Voici la liste que j'ai retenu :
XTB (bons spreads, levier 30 max sur Forex, mais MT4 pas dispo je crois…)
AvaTrade (spreads un peu élevés, MT4, levier 30 max)
Admiral Markets (Levier 500 compte pro, frais normaux, à voir si régulé par amf…)
ig Markets
interactive brokers
FXCM
(spam) (meilleure note trust pilot, 4.9)

De plus, j'ai vu sur Andlil que les brokers qui proposent des leviers à plus de 200 sont des arnaques ; cela signifie donc que je peux supprimer Admiral Markets de ma liste d'office ?

En résumé je suis perdu parmi tous ces brokers et je souhaiterais juste savoir lequel ou lesquels vous me conseiller selon votre expérience et lesquels sont à éviter absolument ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Hugovvv. :mercichinois:

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 11:11

Abandonne l'idée du levier et ne les choisis pas en fonction du levier élevé qu'ils proposent.
Tu as commencé il n'y a que quelques mois et tu veux passer en réel.
Où en es-tu sur ton compte-démo? es-tu régulièrement rentable?

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par wxc789 » 28 avr. 2022 11:22

Clairement le réel au bout de quelques mois, tu peux être sûr et certain que tes 500, 1000 ou peut-importe combien d'€, vont partir, et en prime tu n'auras rien appris.

Il faut des années avant d'espérer être rentable (si jamais tu y arrives un jour).
Perdre de l'argent, contrairement aux bêtises que l'ont peut lire, ne fait pas partie de l'apprentissage. Ton argent est ton futur outil de travail, imagine une machine outil qui coûte des millions, penses-tu sérieusement que quiconque va mal l'utiliser au risque de la casser? Non jamais on ne fait ça.

Après on va dire oui mais la "psychologie" . Là encore bullshit, si tu n'arrives pas à être rentable en démo avec un money management sérieux, il n'y aucune chance que tu y arrives en réel. Avant de parler psychologie, il faut avoir une approche du marché dans laquelle tu as entièrement confiance, pas avant. Je peux t'assurer que tu ne seras pas plus sérieux en réel qu'en démo.

Là par ou tout le monde devrait commencer c'est :
1 - Pourquoi le prix bouge
Ensuite
2 - Qui fait bouger le prix
Enfin
3 - Dans quel but

Essaye ActivTrades, ils t'offrent des compte démo (limité à 1 mois) mais tu peux en ouvrir autant que tu veux.

Compte au minium 3 ans avant d'être rentable (et quand je dis minimum, c'est minimum).

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 11:23

Merci @Amarantine pour ta réponse rapide.
Alors en fait je ne compte pas faire mes propres analyses mais suivre les signaux envoyés par des groupes Telegram que je suis depuis un petit moment et certains me paraissent vraiment bons. L'idée serait de placer mes ordres dès que je reçois les notifications de ces groupes, ils ont de bons résultats.

En effet, je ne compte pas passer ma journée devant les graphiques, je préfère utiliser mon temps libre sur d'autres projets plus importants à mes yeux. Bien-sûr je suis conscient du risque de perte mais je souhaite prendre le risque.

Pour ce qui est de l'Effet de levier, je ne sais pas vraiment lequel utilisé. J'ai entendu dire qu'au dessus de 20 c'était bien trop risqué. Que penses-tu de commencer avec un levier 10 ? Ou alors cela est trop risqué et ma position va toucher le stop loss trop rapidement ?

Merci

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par trappiste73 » 28 avr. 2022 12:02

Le Forex est le marché le plus difficile, les traders particuliers gagnants y sont une espèce quasi absente.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 12:03

ATTENTION !!!

Tu n'as pas lu le message que je t'ai posté dans ta présentation.
Il faut y retourner et le lire.
Merci de le lire AVANT de reposter et ne poste surtout plus en plusieurs exemplaires, le forum va te bannir automatiquement comme spammeur.
Plus de messages accepté tant que tu n'auras pas lu mon message, suivi tous les liens et visionné les courtes vidéos indiquées.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 12:11

@Amarantine, je te confirme que j'ai bien suivi et lu tous les liens envoyés sur ma présentation + visionné la vidéo. Désolé pour le spammage, je ne recommencerai pas.

Pour les autres :
Merci pour vos réponses et mises en garde, je sais que cela est risqué et qu'il y a une forte possibilité de perdre tout mon capital mais je souhaite prendre le risque en suivant les signaux d'autres traders qui ont de bons résultats.
Je n'investirai que ce que je suis prêt à perdre, à savoir entre 500 et 1000€ max.
Ma question initial portait sur le choix du broker.
Du coup selon-vous lequel je devrais choisir ?

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 12:18

Oui, il faut faire attention à bien respecter les règles.
Le spammage est indiqué tout au début du message
Spoiler:
MESSAGE A TOUS LES NOUVEAUX

Bienvenue à tous.

Merci de bien lire ce qui suit.

Après inscription, vos premiers messages devront obligatoirement passer par la modération. N'envoyez pas de messages en double, un peu de patience est nécessaire. L'envoi de mp n'est pas possible. Ceci afin d'éviter le spam.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 12:20

Pour le moment, dans ton sondage, il y a 2 ig Markets et 1 autre.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 12:23

@Amarantine, oui j'ai vu ça pour le sondage, mais d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le dernier que j'ai mis dans ma liste a été remplacé par '(spam)' , surtout que c'est celui qui a les meilleurs avis sur Trust Pilot .. 😅

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 13:46

Spam: c'est soit un broker qui interdit qu'on le cite, soit un broker arnaque.
Ne te fie pas aux avis, ils ne sont pas fiables du tout, ils peuvent être écrits par les brokers eux-mêmes, comme les avis de tous les sites quels qu'ils soient.


Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 15:05

Ok ça marche merci pour la réponse.
Effectivement je vais pas me fier aux avis internet mais plutôt aux avis des membres de ce forum.
Pour l’instant je vois 2 votes pour ig markets, 1 pour spam et 2 pour autres. Ça m’aurais aidé si les personnes qui ont voté pour ‘autre’ m’avaient indiqué le broker auquel ils pensaient ahah..

Bon pour l’instant mon choix se porte sur ig mais il me semble que c’est 1000eu de dépôt minimal chez eux et ça m’embête un peu ça.. j’aurai préféré commencé avec 500..

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 15:06

Et pour le lien @Amarantine, oui je l’ai bien regardé mais malheureusement aucun broker n’est clairement indiqué.. mais seulement des conseils pour les choisir

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 15:16

Oui, Benoist voulait surtout mettre en garde contre les arnaques et donner des moyens pour que chacun puisse choisir librement.
C'est la politique du forum: donner les moyens, mais ne pas se substituer aux gens pour ce qu'ils doivent faire par eux-mêms.
.
C'est toujours délicat de conseiller un broker parce qu'un broker qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Tout dépend des priorités que tu as au sujet de ton broker:
Si c'est le service client que tu souhaites privilégier ou si ce sont les meilleurs tarifs, ou un broker pour débutants...
Si tu n'as pas de réponses précises des memtres, c'est juste pour cette raison.

Le mieux pour toi serait que tu ouvres un compte-démo chez chacun des brokers que tu as mentionnés dans ton sondage pour que tu puisses les comparer toi-même en toute connaissance de cause.
Ainsi, tu te feras ta propre opinion.
Bien sûr, il faut prendre le temps pour cela, mais je crois que ça en vaut la peine.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 15:31

@Amarantine d’accord merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire.
En fait je recherchais juste un broker fiable chez lequel je n’aurai pas de difficultés à retirer mon argent (et pas avec des délais d’1 mois). Et si possible les spreads les plus faibles bien sûr mais c’est surtout le premier point qui m’importe.

Du coup je pense que mon choix va se porter sur ig ou FXCM

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par HellionReign » 28 avr. 2022 16:17

Salut Hugovvv ;),

:top: wxc789 Et Trappiste On Tous Dit :ugeek: :mercichinois:.

:roll: Plutôt Que D’Apprendre Sur Le Forex :?,
Pourquoi Ne Pas Apprendre Directement Sur Les Indices ;).


Bonne Continuation :mercichinois:.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par Amarantine » 28 avr. 2022 16:28

Je n’osais le dire, mais hugo semble très décidé. Déjà choisir le Forex, suivre les signaux des autres parce qu’ils réussissent ne me semble pas prendre la bonne voie.
Rien ne vaudra jamais de faire ses propres expériences.
J’ai tout dit et je te souhaite bonne chance. Ce serait bien que tu nous fasses un retour quand tu auras choisi ton broyer et commencé à trader.

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 16:40

Salut @HellionReign :D merci d'avoir participé à la conversation !
Du coup pour vous répondre à vous et @Amarantine, si je choisis le Forex c'est parce que je compte suivre les signaux d'autres personnes.

Certes, je ne vais pas me former ainsi, mais je ne peux pas me permettre de consacrer une grande partie de mes journées à analyser les graphiques ; en effet, vu mon faible capital, même en étant très bon je ne gagnerai jamais assez à la fin du mois pour remplacer un salaire. De plus, en ayant un emploi en parallèle on ne peux pas se permettre d'analyser les graphiques au fil de la journée, et les marchés sont fermés le week-end..

Le fait de copier les signaux d'autres personnes me permet de pouvoir faire autre chose pendant que mes trades tournent. Je reçois le signal, je le place, je configure mon TP et mon SL, je réajuste mon SL si ça pars dans le bon sens et je me prends pas la tête !

Mais si j'avais un capital plus important je n'aurai pas agis de la même manière c'est certains.

En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé quand j'aurai commencé !! :D Mais avant je veux quand même éclaircir quelques points notamment au niveau du risk / money management. Je ne veux pas faire n'importe quoi avec mes leviers et SL, il faut que je calcule ça bien et pour le moment ce n'est pas encore 100% clair, mais je vais facilement trouver les infos qui me manque sur ce forum ou sur YT !

Re: Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex

par hugovvv » 28 avr. 2022 16:45

@HellionReign , juste quand vous dites ':top: wxc789 Et Trappiste On Tous Dit :ugeek: :mercichinois:.' ; cela signifie que j'ai fait le bon choix de broker ? Merci :)

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Galère de débutant
par olivier19 » 10 juin 2020 23:28 (10 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 oct. 2016 20:15 (12 Réponses)
Forex debutant + scalping
par ChristelleP » 08 août 2018 11:22 (22 Réponses)
Débutant forex
par Amarantine » 19 sept. 2018 10:57 (1 Réponses)
débutant en tant que broker en option bianaire
par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:50 (8 Réponses)
Broker fiable pour débutant?
par stef1117 » 28 juin 2018 17:41 (3 Réponses)