ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Demande aux parisiens...

par G'sT » 27 mai 2014 07:00

Une petite question aux parisiens ou a ceux pouvant m apporter des elements de reponses :

Le zoo.de vincennes "nouvelle version" venant de re ouvrir, quelqu un aurait il une.idee du temps.qu il faut pour en faire le.tour, en "prenant son temps" ?

Merci.pour vos reponses.

Re: Demande aux parisiens...

par Alex974 » 27 mai 2014 07:36

Vu le prix (22 euros par personne :shock: ) je n'y suis pas encore allé.
Mais je pense qu'il faut au moins 2h30 pour faire le tour. :)

Re: Demande aux parisiens...

par G'sT » 27 mai 2014 07:51

Merci Alex. On a prou 1/2 journee de 4/5 heures.... ca devrait le faire.
D autres personnes peuvent me le confirmer ?

Re: Demande aux parisiens...

par Rogue » 27 mai 2014 08:16

Hello Gee's !

Ma femme et ma fille y sont allés pendant les vacances de Pâques ; il faut compter une demi-journée pour être large.

Re: Demande aux parisiens...

par G'sT » 27 mai 2014 08:29

Super ca entre parfaitement dans mon planing

Re: Demande aux parisiens...

par Rogue » 27 mai 2014 08:36

Génial alors !

Re: Demande aux parisiens...

par lemerou » 27 mai 2014 09:06

Attention, pas mal de gens sont déçus (parait qu'on ne voit pas assez d'animaux)...

Re: Demande aux parisiens...

par Alex974 » 27 mai 2014 09:19

Rogue K. a écrit :Hello Gee's !

Ma femme et ma fille y sont allés pendant les vacances de Pâques ; il faut compter une demi-journée pour être large.
Vous marchez très doucement 8-)

Re: Demande aux parisiens...

par Alex974 » 27 mai 2014 09:22

lemerou a écrit :Attention, pas mal de gens sont déçus (parait qu'on ne voit pas assez d'animaux)...
Quand on paye 22 euros on s'attend forcément à quelque chose de fantastique.

Ya le parc des félins dans le 77 qui est pas mal, et ya le parc de Thoiry dans le 78 aussi.
Vraiment bien ce dernier, faut y aller en été par contre :lol:

Re: Demande aux parisiens...

par fl9278 » 27 mai 2014 10:19

Je confirme, 2 avis d'amis: très déçus. La réno est belle mais c'est tout, beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Re: Demande aux parisiens...

par lemerou » 27 mai 2014 10:32

Vu les indicateurs de sentiment de marché mitigés et un cours trop élevé, c'est peut être le moment de shorter le zoo de Vincennes :o

Re: Demande aux parisiens...

par ladefense92800 » 27 mai 2014 11:16

on va dire aussi que c est pour les enfants aussi pour voir des animaux en vrai ..... je dirait jusqua 10 ans .

Re: Demande aux parisiens...

par blAst » 27 mai 2014 12:23

Et la question du boycott :?:

http://www.code-animal.com/zoo/detention/detention.htm
http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/12/27/plongee-dans-la-conscience-dune-orque/

Apprendriez-vous qualitativement des hommes en les visitant dans des univers carcéraux ?

Re: Demande aux parisiens...

par G'sT » 27 mai 2014 19:56

Merci à vous tous pour vos réponses.
Spoiler:
lemerou a écrit :Vu les indicateurs de sentiment de marché mitigés et un cours trop élevé, c'est peut être le moment de shorter le zoo de Vincennes :o
......tu te trompes ..... il n 'y a pas de pigeons au Zoo :mrgreen:
Merci à toi Blast pour tes liens. Nous (avec ma conjointe) sommes très sensibles à la condition animale.
Dans le même esprit Il existe aussi des situations de maltraitance dans les cirques...
A une autre échelle, mais tout aussi critiquable, quelque chose qui m'est perso très insupportable à voir : un oiseau dans une cage !

Re: Demande aux parisiens...

par Rogue » 27 mai 2014 20:02

[youtube]https://youtu.be/ZvpsGImcXbM[/youtube]

Re: Demande aux parisiens...

par Amarantine » 27 mai 2014 21:49

Cette chanson m'avait révoltée à l'époque. Faire croire que c'est bien de laisser s'envoler un oiseau né en cage. Son instinct n'a pas eu l'occasion de se développer, de se manifester: il est condamné.

Re: Demande aux parisiens...

par Frederic » 28 mai 2014 11:39

J'y ai passé 4 heures, et je ne regrette pas.

Comparé à avant, c'est magnifique.

22€. Bon, ben oui.. Mais ça n'est que 2 places de ciné, 3 paquets de clopes (1 journée et demi pour moi), quelques pips de perte sur un S/L....

- Ça aurait pu être plus court : Effectivement, les concepteurs ont privilégié le bien-être des animaux et leur espace de vie. Il faut donc parfois être patient et attendre que la bébête montre le bout de son nez. Si je n'avais pas été patient pour certains animaux que je voulais absolument voir, je partais en deux heures.

- Ca aurait pu être plus long : Pour certains animaux, je n'ai pas toujours attendu (faisaient-ils la sieste, la g**le, le boungabounga, je ne sais pas...). Mais si j'avais attendu à chaque espace, ça m'aurait bien pris la journée.

Bref, économisez pour ceux qui trouvent cela trop cher, et allez-y pour ceux qui veulent découvrir. C'est comme le ciné, tant qu'on a pas vu, on sait pas.

Bonne journée !!

Re: Demande aux parisiens...

par G'sT » 02 juin 2014 20:10

Frederic a écrit :J'y ai passé 4 heures, et je ne regrette pas.

Comparé à avant, c'est magnifique.

22€. Bon, ben oui.. Mais ça n'est que 2 places de ciné, 3 paquets de clopes (1 journée et demi pour moi), quelques pips de perte sur un S/L....

- Ça aurait pu être plus court : Effectivement, les concepteurs ont privilégié le bien-être des animaux et leur espace de vie. Il faut donc parfois être patient et attendre que la bébête montre le bout de son nez. Si je n'avais pas été patient pour certains animaux que je voulais absolument voir, je partais en deux heures.

- Ca aurait pu être plus long : Pour certains animaux, je n'ai pas toujours attendu (faisaient-ils la sieste, la Visage, le boungabounga, je ne sais pas...). Mais si j'avais attendu à chaque espace, ça m'aurait bien pris la journée.

Bref, économisez pour ceux qui trouvent cela trop cher, et allez-y pour ceux qui veulent découvrir. C'est comme le ciné, tant qu'on a pas vu, on sait pas.

Bonne journée !!

Merci Frédéric !

Re: Demande aux parisiens...

par blAst » 02 juin 2014 21:03

G'sT a écrit : Merci à toi Blast pour tes liens. Nous (avec ma conjointe) sommes très sensibles à la condition animale.
Dans le même esprit Il existe aussi des situations de maltraitance dans les cirques...
A une autre échelle, mais tout aussi critiquable, quelque chose qui m'est perso très insupportable à voir : un oiseau dans une cage !
L évocation de ces sujets me plongent dans un désarroi profond.
Les cas de maltraitance sont sans commune mesure en terme d échelle.
Si vous êtes déjà sensible à la condition animale vous pourriez regarder le documentaire Earthlings en admettant en être capable et voir quelle réaction cela provoque. Les animaux sont dans l attente qu on rallie leur cause, au-delà de la pensée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135164.html
Intégral, sous-titré français
[youtube]https://youtu.be/tE1s0E1NFMU[/youtube]

@Rogue, pour étoffer ta juste remarque de vendredi
627900142.jpg
627900142.jpg (52 Kio) Vu 662 fois

Re: Demande aux parisiens...

par G'sT » 02 juin 2014 21:30

- Blast : je le regarderai

Sujets similaires
10% des parisiens ont fuit en Province.
par Francis1 » 16 mars 2021 19:41 (4 Réponses)
Sacrés Parisiens...
par Atalfc » 10 avr. 2021 10:50 (10 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)
Vu Le film "Parasites" primé aux Oscars et aux Césars
par Bobo » 27 mars 2020 09:41 (6 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Aller aux champignons...
par Amarantine » 15 sept. 2011 10:31 (3 Réponses)