ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13

Lundi je vais enfin reprendre le trading et j'envisage de scalper un peu sur le Dow Jones le soir en regardant la télé.

Il y a une chose que je n'arrive pas à faire avec prt depuis toujours c'est définir sur les graphiques en UT1 UT5 (peu importe) une plage de cotation entre 15h30 et 22h15. Je suis toujours en 24h, je vais dans les options mais rien n'y fait. Cela marche impeccable pour le Dax, le cac 40 etc mais sur les indices US je n'y arrive pas. Cela ne m'embêtait pas trop jusque là, je tradais que le Dax donc j'avais juste besoin de voir les PP rsi du DJ. Mais pour des raisons obsessionnelles et pratiques visuellement j'aimerai afficher sur les graphiques US uniquement la tranche d'ouverture de la bourse.

J'utilise le Dow Jones cfd à risque limité à 1€ le point. Avez-vous les mêmes soucis ou c'est moi qui bug ?

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par GDX23 » 06 avr. 2012 12:36

en passant par option, fuseaux et plages horaires, limiter l'affichage intraday, indice dowjones main

chez moi ça fonctionne 15h30/22h15 ;)

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 12:40

Merci je vais tester

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 12:50

C'est exactement ce que j'ai de configuré, cela ne marche pas :( Tu utilises DOW Wall Street (E1 Contrat) ?
configurer dow jones.png
configurer dow jones.png (8.77 Kio) Vu 2339 fois
dj.png
dj.png (9.24 Kio) Vu 2339 fois

C'est un contrat en € pas en dollar, c'est peut-être cela le problème ?

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:27

Ca marche pas pour toi non plus ??

Y a un truc, je peux pas tester le week-end, cela va être le challenge de la semaine prochaine...

Pour le Dax je trade toujours sur le mini Dax à 5€. Je change jamais.

Pour le DJ, je ne trade pas cet indice avant et après la cotation officielle. J'ai de mauvais souvenirs sur des futures YM pris avant et après les horaires officiels. En plus je pense trader le DJ en regardant la télé soit 20h00 22h00 avec un petit lot ou deux l'histoire de faire entre 10 et 25 points rien de bien folichon. C'est un indice qui respecte superbement les paliers 20 50 75 100 donc sur une cassure des 13000 vers 20h00 prendre vers 12950 et attendre deux heures max pour revendre 12975 13000. Peut-être deux trades dans la semaine 50€ 100€ d'objectif. Bref surveiller un peu, j'aime voit la dynamique du marché US, on le voir juste en réel (nervosité, passivité) pas avec le graphique fini. Et cela m'aide pour le lendemain sur le Dax pour avoir une petite idée de la direction

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par lobotek » 07 avr. 2012 17:10

Bonjour,
pour configurer les horaires du DJ dans les plages horaires:
Il est référencé dans indices-GBL_EUR
j'ai mis un moment pour le trouver aussi.

Par contre vous savez comment récupérer des plages de données spécifiques avec advanced charts ? (exemple: je veux un graphique en 5 min plus vieux de 5 mois)

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 18:44

Merci lobotek, je vais essayer dès lundi matin 8h00 :)

Je ne peux pas t'aider par contre pour ta question, je n'ai pas eu ce besoin, je trade en ut1 ut5 en scalp et généralement je me contente d'un graphique sur 7 jours en ut 15 30, un graphique mensuel en ut 1h et un graphique annuel en journalier. Je n'ai jamais tenté une ut5 dans le passé ;) je regarderai lundi mais je ne te promet rien, je ne suis pas doué, la preuve ma question ;)

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par lobotek » 07 avr. 2012 19:03

oki pas grave, c'était pour faire du paper backtest sur mon UT5, mais tan pis je ferais autrement. Merci de ta réponse
Bonne fin de week end.

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par GDX23 » 08 avr. 2012 01:15

Benoist Rousseau a écrit :C'est exactement ce que j'ai de configuré, cela ne marche pas :( Tu utilises DOW Wall Street (E1 Contrat) ?
configurer dow jones.png
dj.png

C'est un contrat en € pas en dollar, c'est peut-être cela le problème ?
t'as cliqué sur valider ?? lol :lol:

je rigole ;)

c'est bizarre que ça ne fonctionne pas

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2012 01:38

Oui ;) oui c'est un peu comme stat alerts, le logiciel fonctionne sous seven 64 bits mais sur 32 bits...

Je vais essayer lundi l'indication de loboteck en croisant les doigts :)

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 01:19

Ils vendent les datas aux ticks par ticks ça doit faire des gigas de donnés. C'est pour les logiciels de backtesting type ninja trader et co

Re: Comment configurer les horaires des indices américains ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 22:06

j ai pas réussi en décembre (on avait aussi 2 jour fériés aux usa)

Sujets similaires
Corrélation Nikkei et indices américains
par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 02:34 (2 Réponses)
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Horaires pour trader les indices
par libertarian » 02 déc. 2014 11:24 (6 Réponses)
Configurer l'heure sur prorealtime
par George Henry » 30 sept. 2014 18:28 (8 Réponses)
Configurer frais cfd à risque limité dans PRT
par klintistwood » 21 mars 2015 17:56 (7 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
Configurer Point Pivot
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 16 mars 2017 13:14 (19 Réponses)
Configurer API sur Cryptopia et Stocks.exchange
par layzard » 22 janv. 2018 06:45 (1 Réponses)