ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Alexnomade01 » 04 mai 2022 15:04

Bonjour à tous

Après une incursion réussie chez Andlil en 2015/2016 et des interactions positives avec les modérateurs et participants, me voici de retour. Après ce long intermède je reviens avec plaisir sur ces lieux d'échanges et de partage.

Scientifique de formation, je m'intéresse à la bourse depuis 2009 et trade depuis 2015. J'interviens sur le DAX et le nasdaq principalement à l'ouverture, entre 15 minutes et 45 minutes à chaque session.

Côté loisirs mon pseudo le laisse présager j'aime le voyage et ai navigué presque 7 ans sur un voilier avant un retour à terre au Panama puis en Espagne.

Au plaisir d'échanger et d'ouvrir mon journal de trading.... ce que je voulais faire depuis des mois !

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par max38250 » 04 mai 2022 15:19

Re bienvenue.
Naviguer pendant 7 années ? Que de courage, bravo.
As tu réussi à allier le trading avec ton envie de voyager ?

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par HellionReign » 04 mai 2022 16:14

Bienvenue à Toi :top: :mercichinois:

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Alexnomade01 » 04 mai 2022 16:37

@max38250 : Pendant le voyage l'internet soit absent soit peu fiable ne me permettait pas de trader en réel. J'ai usé d'un peu de temps de voyage pour me documenter + un peu de démo et ai réellement franchi le pas en 2016 en revenant à terre, ou sur terre au choix :)

@HellionReign : Merci !

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Francis1 » 04 mai 2022 18:00

Bienvenue

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Amarantine » 04 mai 2022 18:10

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Amarantine » 04 mai 2022 18:12

"et des interactions positives avec les modérateurs"...
Voila qui fait plaisir Alexandre, bien que je ne sache pas qui tu étais .
Re-bienvenue donc. :D

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par ChristelleP » 05 mai 2022 05:38

Re-bienvenue Alexnomade ! :mercichinois:

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par Alexnomade01 » 07 mai 2022 18:35

Merci pour votre accueil, au plaisir d'échanger avec chacun d'entre vous.

Re: Alexnomade01 : levée de rideaux !

par ChristelleP » 08 mai 2022 18:07

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de trading d'AlexNomade01
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2022 13:12 (184 Réponses)