ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 12:43

Comme j'ai reçu 3 emails pour me demander pourquoi il n'y a avait pas de bourse aujourd'hui voici le copier coller d'IG :

Fête de Pâques: changement d'horaires
Horaires de négociation pendant le week-end de Pâques

En raison des fêtes de Pâques, certains marchés connaitront des changements d’horaires.

Jeudi 5 avril 2012
Les marchés Futures des indices Norvège 25 et Mexique 35 seront fermés.
Le marché Future de l'indice Suède 30 fermera à 13h et nous assurerons la cotation 24h/24.
Le marché des taux canadiens clôturera plus tôt, à 19h00.
Tous les autres marchés resteront ouverts aux heures habituelles de négociation.

Vendredi 6 avril 2012
Les indices boursiers US clôtureront plus tôt à 15h15 (CET), heure à partir de la laquelle débutera notre cotation en dehors des horaires d'ouverture des marchés.

Le marché des Taux et obligations clôturera plus tôt à 17h15 (heure de Paris).

Tous les autres marchés seront fermés à l’exception du marché du Forex et des indices suivants : Japon 225, Chine A50, Hongrie 12, Corée 200 et Taiwan Index.

Les marchés des Options binaires seront tous fermés à l'exception de l'Option binaire sur le Japon 225.

Dimanche 08 avril 2012
Les heures de négociation resteront inchangées.

Lundi 9 avril 2012
Tous les marchés américains ouvriront aux heures de négociation habituelles y compris pour le Wall Street, US SPX 500, US Tech 100, US Brut Léger, Canada 60, Japon 225, Singapour Blue Chip, Inde 50 et Corée 200 (y compris les Options binaires).

Le marché des devises et des Options binaires conserveront leurs horaires de cotations habituels.

Nous proposerons notre cotation en dehors des horaires d’ouverture habituels des marchés sur tous les indices boursiers concernés.

Tous les autres marchés seront fermés.

Re: Marchés fermés à Pâques

par benpen » 06 avr. 2012 16:43

Benoist Rousseau a écrit :
Vendredi 6 avril 2012
Les indices boursiers US clôtureront plus tôt à 15h15 (CET), ...
Bin, en fait, ils n'ont pas coté du tout? Ou c'est moi qui bug?

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 20:30

Je suis à deux de tension là, je vais dodo... mais ça à l'air intéressant, de l'argent à se faire. Par contre à minuit dimanche, c'est pas réaligné sur le Japon futures ?

Idée embrouillée, bonne soirée

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:17

Fausse joie ;)

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 09:43

Bonjour,

Le CAC a clôturé jeudi soir à 3319 pts et est coté en ce moment 3258 sur ig.

A l'ouverture demain matin, il serait surprenant qu'il n'y ait pas de gap à la hausse, non ? Ou alors il ouvre directement à -1,84%...

Donc ça paraît très jouable de se positionner à l'achat pour revendre à l'ouverture...

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 10:28

C'est tentant mais il faut regarder avec les marchés US qui cotent aujourd'hui. Sur futures le DJ a cassé les 13000 à 1290x c'est pas un bon signe. Voir s'il y a pas des soucis ce week end pour l'Espagne aussi

Je ne sais pas trop quoi penser, le nikkei s'est pris une claque aussi. Dans le doute je trade que mercredi. Ce matin à 6637 j'ai failli prendre mais je me suis dis que j'allais mal dormir la nuit prochaine alors je n'ai pas pris. Je dormirai bien :D

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 10:34

Je le tente.

J'ai pris un contrat sur le DAX (pas mini hein, le vrai) + contrat CAC...
Risque calculé, compte-tenu de l'ambiance de marché qui est certes à la Consolidation, mais pas à un -1,8% dès l'ouverture mardi. C'est un ressenti personnel, je n'incite personne à faire comme moi. Prêt à essuyer la perte si je me trompe, c'est ce qui compte.

Et je dormirai bien ce soir ;)

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 12:43

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ca sert à quoi de répéter ?
A être contredit dans le cas ou j'aurais mal saisi la situation / les risques. Le doute quoi.. ;)
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Gap à la baisse là, pas à la hausse
Merci pour la rectification.

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 16:01

Je ne comprends pas trop où en en est sur ig...

Les marchés US sont en baisse de 1% (pour WS), sur ig c'est -0,14. Normalement, quand la cotation "normale" (on dit "cash" ?) reprend, ig resynchronise les cours, quitte à faire un gap, non ? Là, c'est comme si on restait en hors cotation, ou futures, ou je ne sais quoi..

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu aurais une explication ?

Pour continuer là dessus, je n'ai pratiquement rien trouvé dans l'aide d'ig sur la méthode de calcul des cours hors plages normales. Par exemple, Benoist parlait du Nikkei comme base pour le calcul le dimanche soir. D'où vient cette info ? Il y a un lien ou autre à se mettre sous la dent sur le sujet ? Ça reste assez flou pour moi.. :?

Merci

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 16:44

D'accord, bon, je ne comprends rien... on verra le résultat demain :D

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 17:39

OK, merci pour ces précisions.

Personnellement je ne suis pas si sûr qu'on est dans une ambiance si négative pour demain:

- baisse du Nikkei : correspond à une correction appuyée de la hausse de début d'année + le yen remonte, ce qui ne fait pas les affaires des Jap's

- baisse de -1 à -1,5% des indices US aujourd'hui : ça paraît normal et attendu, compte tenu qu'ils avaient très peu corrigés jusque là.

- vix est tranquille

En Europe par contre ça a déjà pas mal baissé (moins Allemagne). résistance forte sur le CAC est à 3250.

Bref, je ne m'attends pas à du -1,6% à l'ouverture demain. On verra.

Re: Marchés fermés à Pâques

par jc-tergal » 09 avr. 2012 18:14

Et ben que d incertitude.j aurai du mal avec ce type de trading, ne sachant pas interpreter les indices je serais incapable de me positionner rationnellement. Quand on dit qu il n y a pas de methode et qu on doit adapter sn trading a son approche psychologique, je me dit qu en vous lisant c est tellement vrai!!

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 19:07

Pour le calcul du Dax ou du cac 40 hors marché futures (qui font une clôture à 22h00), j’émets l'hypothèse, que comme les cotation de minuit à 8h00 du matin s'appuie bien sur quelque chose, que ce serait plutôt l'indice directeur de cette période, le N225 ou bien les futures us qui côtent aussi mais qui côtent en fonction du N225.

Bref si dans la nuit, au Japon on a -2% alors que les marchés US ont clôturés vert par exemple, le Dax va chuter nécessairement. Compare une courbe du nikkei et du dax durant 00h00 8h00.

Il y a une interconnexion de tous les marchés, reste à toi d'établir les marchés directeurs par zone. Donc in a US numéro 1, on le voit à partir de 15h30, les indices européens répliquent les variations des USA.

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 19:37

Merci Benoist. Je me demande pourquoi on trouve pas d'infos officielles sur la cotation des indices cfd à risque limité hors plage. Un de ces 4 j'appelerai ig, ça serait bien qu'on connaisse les règles précises.

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 19:49

De 8h00 à 22h00 c'est basé sur les futures, après je ne sais pas, conjecture. Surement les futures US (DJ, nq, ES ?) qui suivent eux mêmes les fluctuations du N225. Je m'uy suis pas intéressé car je ne fais d'overnight. Quand tu auras la réponse, fais passer ;)

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 avr. 2012 19:54

Ça marche.

Moi, au contraire de la majorité ici apparemment, c'est swing trading. Alors l'overnight m'intéresse..

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2012 10:13

Oui j'ai vu, -2.7% à l'ouverture des Futures cac 40 de mémoire (mais cela ne vaut rien dire avec 300 lots sur la cac 40 en vente tu peux faire chuter l'indice de 30 40 points en mettant un ordre ATP à l'ouverture des futures ;) Le CO est vide à 8h00 ;)

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 10 avr. 2012 11:27

Je ne pensais pas que ça allait ouvrir aussi bas. D'ailleurs ça a remonté depuis, c'est le niveau actuel que je visais (autour de -1% CAC et DAX). J'ai liquidé les positions vers 9h20, pas eu le cran de garder ça pour attendre une remontée. M'en sort avec une plus value honnête mais moins que ce que je pouvais espérer.

Par contre j'ai bien un problème avec l'affichage sous ig. La colonne Chg% (% depuis la journée précédente) ne correspond pas du tout. Par exemple, sur ig, on est à +1,16% sur le CAC là :( J'ai signalé le pb à ig.

Re: Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2012 11:32

Je regrette de ne pas avoir pris à 6637 comme j'ai failli le faire, mais bon j'aurai revendu à 6650 ^^

Ca arrive souvent à 8h00 après un week end prolongé, le CO des futures, par exemple Fce dans le cas présent, sont vides, donc si un gars panique ou est ultra optimiste, le moindre ordre assez gros fait fortemment varier les futures. J'ai remarqué qu'à partir de 8h25 les CO futures se rechargent.

Ce n'est pas un problème, le chiffre que tu as c'est par rapport à hier ;) ig a côté, les bourses européennes n'ont pas cotés, leur + ou- en % est basé sur le cours de jeudi dernier

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 10 avr. 2012 12:25

Ce n'est pas un problème, le chiffre que tu as c'est par rapport à hier IG a côté, les bourses européennes n'ont pas cotés, leur + ou- en % est basé sur le cours de jeudi dernier
Ah, OK! Je suis en train de tanner leur support technique pour rien alors. Très réactif au demeurant, pas à me plaindre d'IG pour le moment, ils sont pros.
Ça devrait être bon demain alors niveau affichage.

Sujets similaires
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 10:47 (1 Réponses)
Rentabilité des micros fermes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 août 2020 16:24 (78 Réponses)
Iran le business des fermes à bitcoins chinoises
par Papaours74 » 01 févr. 2021 21:19 (9 Réponses)
scalping quand les marche sont fermés
par wxc789 » 01 avr. 2021 16:06 (2 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Bonne fête de Pâques
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 mars 2016 08:45 (34 Réponses)
Chocolats et œufs de Pâques
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 mars 2018 22:28 (13 Réponses)