ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de LProud

par LProud » 20 juin 2022 10:16

Allez, reprise au 20/06, même méthode, après un vendredi sans trading pour déménager... Ma carte est pas passée pour la caution de la voiture, même mon conseiller au téléphone pouvait affirmer que j'avais les fonds, mais bon. Passons. (oui, l'amertume est toujours présente).

Reprise en ce lundi de juneteenth donc pas idéale, on fait biiieeeen attention à chaque position et à la volatilité pas toujours au rendez-vous.

Fait 30 points ce matin, j'attends vraiment des évidences pour rentrer, rien de très clair... Je me forcerai à publier mes résultats quotidiens, comme ça, si je prends des positions ridicules, ça sera la honte :lol2:

edit de 11h03 : fait 40 points :mercichinois: objectif du jour rempli, on continue de chercher les petites opportunités :)

Re: Journal de LProud

par michaelcharlier » 26 juin 2022 10:07

:top:

Re: Journal de LProud

par LProud » 04 juil. 2022 16:16

Allez, on va essayer de faire un journal un (petit) peu plus sérieux.
Je ne m'attarderai pas sur chaque position et ne ferai pas d'analyse écrite, du moins pas en ce moment car je n'ai simplement pas le temps.
Pour ces derniers temps j'ai (encore) (mais cette fois j'espère pour de bon), fait une refonte quasi-totale de mon style de trading.
La majeure partie est inspirée du style de Wu Wei, à base de rsi et d'obliques, en cherchant les ruptures, et les rejets évidemment. L'ut la plus parlante me semble être l'ut 15, avec l'ut 5 comme confirmation et l'ut1 pour tenter d'entrer proprement (le plus possible du moins).
Le schéma (trop) récurrent, c'est une entrée propre, mais très souvent une sortie prématurée. Je n'ai pas encore le sens de la sortie, c'est un travail en cours. L'essentiel, du moins ce que je me plais à retenir, c'est les % de réussite qui sont très très bons, avec des ratios risk/reward très élevés (toujours >2, souvent >3)
Un autre travail en cours c'est le moyennage, dont je connais les risques mais également les avantages, encore une fois le travail est à faire sur les probas de réussite, car la perte est (au moins) doublée en cas d'échec ^^

Enfin, le plus important, dont j'ai déjà parlé sur les files scalping et day trading, ma découverte récente des pivots 4h et de leur efficacité surprenante ! testé sur deux journées ils ne m'auront pas fait défaut, et backtesté sur quelques semaines leur pouvoir d'aimant reste vraiment incroyable.


Coté psychologique, tout va pour le mieux, coté trading du moins. Très en confiance sur chaque entrée, ce qui permet de moyenner si je suis un peu en avance, au pire j'accumule 2/3 R (1R = 1 risque ~=30pts chez moi), qui correspondent à 1 trade vert. money management :top:


Objectif maintenant, concrétiser toutes ces bêtises en réel et commencer à générer de vraies sommes, pour voir ce qu'il advient de l'aspect psychologique, en démo je suis à 10e du point, ce qui correspond à ce que j'espère pouvoir trader un jour dans ma vie (ce qui peut me faire vivre en tous cas)


Bilan journée 04/07 (ferié), +183 points

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 juil. 2022 14:40

Journée 06/07, continuation du travail d'obliques et de jeux de surchauffe rsi en ut5/15, avec entrée sur l'ut1. Je délaisse progressivement l'ut3 qui ne me convient plus vraiment, pas assez forte comparée au plus grandes et pas assez précise par rapport à l'ut1 elle ne me sert plus.
Grosse gaffe ce matin, j'étais dans le bon sens avant l'open (entrée 7h35), puis on surchauffe 2 rsi (5 et 15) en passant à 99,9pts de profit, avec un tp arrondi à 100... On ne reviendra jamais sur ce point :'(
l'erreur n'est pas là : suite à ce loupé, on break l'oblique baissière rsi ut5 en réintégrant une valeur moyenne après surchauffe, ces setups sont très très bullish, et je le sais. Au lieu d'encaisser mes 50 points et d'assumer le manque à gagner je renforce le short et je me fais stopper pour 0 points au dessus pendant l'open.
Dur à encaisser psychologiquement ? oui
impact sur la suite ? aucun. au contraire, la véritable victoire a été d'analyser ça calmement, de trouver ma porte de sortie après coup. C'est étrangement très rassurant de savoir qu'on perd à cause de soi-même. L'erreur a été faite et ne se reproduira plus.

Suite à ça quelques trades dans le bon sens, à un ou deux lots, sans aucune remarque particulière, pour finir la matinée à +204 pts grâce au petit train de midi, qui cloturera la journée :)

Bilan :
+ Psychologie post-rouge
+ Expérience
+ Habitude
+ Sérénité
+ journée très verte

- Rigueur
- Attention
- Manque de sang froid pour assumer le manque à gagner

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 juil. 2022 17:05

Allez, décision prise suite à une discussion avec un ami. Demain commencera mon objectif de 10% mensuels sur un capital dédié, plus aucun trade en dehors du bilan, ou pas sérieux, etc.
Cela correspond à une moyenne sur 15j de trading dans le mois (imprévus pris en compte), à 30 points. C'est très peu, certes, mais c'est une moyenne qui prendra en compte également les rouges très rouges.

Pour l'exemple, mon objectif long terme (5-10 ans ?) serait de trader à 25e le point, pour obtenir dans ces conditions des revenus supérieurs à 10ke mensuels avant imposition.

On en est très loin. Il faut d'abord faire ses preuves en ressortant de la démo après plusieurs semaines.

L'objectif : confirmer les apprentissages récents, avec 2-3-4 trades par jour, limite maximale à 10, peu importe la condition du marché, pour me forcer à prendre les entrées premium. Comme le dit Benoist, il suffit de connaitre 2-3 setups gagnants pour faire partie des 1% aux meilleurs revenus. 10% mensuels, c'est une somme, et tout a été pricé pour que cela soit faisable en prenant en compte les risques/gains de ces dernières semaines.


Ce qui me rassure :
-Ces derniers temps, je finis la plupart de mes matinées à plus d'une centaine de point, souvent au delà des 200, avec 1 ou 2 lots par trade. Le trading du matin (prise de position entre 7h30 et 8h) me réussit particulièrement (merci wu wei, louis pour cette piste que je ne pensais pas exploitable) :mercichinois:
-Ma gestion du risque a bien évolué. Je pense mieux discerner les moments ou moyenner est intéressant de ceux ou la prise de perte doit être assumée.

Ce qui m'inquiète:
-Aujourd'hui, un trade à °+99,9 points a été coupé even car j'ai refusé de renoncer à mon tp à +100 malgré l'indication claire de sortie.
-Entrer avec plusieurs lots est "facile" en démo, moins en réel, ça fait vite tourner la tête.


Je pense être "prêt" à affronter le marché avec ce tout nouveau style de trading, je ne m'attends pas à générer ces 10% mensuels dès le premier mois, mais j'estime être capable d'au moins finir vert. Je me souhaite bonne chance, et bien évidemment j'oublierai d'updater ce journal, mais le moins possible quand même

Re: Journal de LProud

par Wu Wei » 06 juil. 2022 17:52

:top:

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 06 juil. 2022 19:52

merci LProud pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 08 juil. 2022 09:22

Bilan 07/07/2022 : "Le mental..."

Début de journée exemplaire, je finis à plus de 60 points en 2 heures, je décide de couper et de suivre de loin (suis resté sur le forum, je regardais des opportunités)
sur l'open US, je comprends vite que je n'ai rien à faire, la journée est déjà excellente, ne rien toucher est une évidence.
Et là... le drame. Je prends un trade qui frole le profit et revient toucher le stop, +0,5pts, la journée est toujours excellente, je coupe... pas.
Trade de frustration, sur téléphone, avec les potes autour. Evidemment, 5min plus tard je rends 50% de la journée. Bon, la, j'ai vraiment coupé.... et non, toujours pas !
la frustration s'accumule, je me dis "allez 10 points en doublant le lot..." en sachant pertinemment que ce mindset n'est PAS viable (pas dans ces conditions en tous cas, michael a l'air de très bien gérer ça).
Bilan de la première journée de retour réel, -190 points, un désastre. Je trade très petit, donc la somme est dérisoire, mais je m'en suis énormément voulu.
Ce que je tire de cette expérience malheureuse :
1) je savais pertinemment ce que j'avais à faire. Les directives sont claires
2) Un seul trade d'ennui peut ruiner une journée de travail
3) Ne pas respecter ses setups, c'est se condamner seul.
4) Quand on dit qu'on coupe, on doit être capable de le faire pour de vrai.

Ce que je fais pour y palier :

c'est radical, mais j'ai décider de déconnecter mon compte mt4 (identifiants pas en mémoire) au moment ou je dis que "je coupe". Typiquement, ce vendredi, j'ai pris 70 points sur le pré open, ce qui fait plus qu'une journée : le compte est déconnecté, je repasse en démo.

L'autre enseignement ? Le réel, c'est pas pareil p****, je redécouvre des vices à chaque retour. Pas cool.
On va remonter gentiment la pente maintenant :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 08 juil. 2022 19:11

bon courage LProud :oops:

Re: Journal de LProud

par Nova » 09 juil. 2022 18:19

Bonjour LProud,

Comme promis, j’ai lu ton journal, de la première page au dernier mot ;)

Tu es jeune et a commencé bien tôt en papertrading, ce qui est très bien. On comprend mieux d’où vient cette impatience et euphorie certains jours.

Tu parlais de détailler ta méthode en première page, tu ne l’as toujours pas fait. Elle semble avoir bien évolué depuis l’ouverture de ton journal, ce qui est normal.
Détaille-là noir sur blanc, ça t’obligera à être très précis sur tes conditions d’entrée et de sortie. Ce qui ne pourra être que bénéfique. Quand tu verras tes conditions réunies, tu n’auras plus à te poser de questions, tu pourras entrer sans cogiter et risquer de louper cette entrée.

Peu importe ta technique, il est important que tu couches sur papier tes critères de décision.

En attendant que tu fasses ce travail, je vais commenter certains de tes propos.

Ce n’est pas clair du tout au début de ton journal, étudiant, études terminées, travail ? A priori tu es étudiant et tu travailles en même temps.
Je suis entièrement d’accord avec Christelle, tu dois terminer tes études, obtenir ton diplôme, avant de décider si tu veux te lancer dans le trading à 100%. Un CV avec un diplôme a nettement plus d’intérêt pour un recruteur qu’un CV sans.
Profite de tes études quand tu en as le temps (priorité aux études bien entendu), pour améliorer tes connaissances boursières, pour tester et tester encore plusieurs techniques, indicateurs … Tu seras bien mieux armé quand sera venu le temps de décider de ton avenir pro.
Comme il est régulièrement dit sur le forum, la bourse sera toujours là dans 1 an, 2, 5 …

Chacun ayant son propre passé, sa propre expérience, son propre caractère, son propre goût du risque …, ta méthode doit être ta propre méthode. La méthode profitable de X ou Y ne le sera pas forcément pour toi. Bien sûr, tu pourras piocher ici et là ce qui t’inspire le plus pour arriver à ta propre méthode, celle qui sera parfaite pour toi et toi seul.

Trader au travail n’est pas l’idéal. Je l’ai fait, beaucoup le font sur le forum, mais difficile d’être serein quand on peut être dérangé à n’importe quel moment. Etre seul derrière son écran chez soi permet d’être bien plus concentré et donc plus performant.

Concernant tes objectifs de 40 points, 100 par jour. Tu devrais plutôt les fixer par mois. Puis faire une moyenne pour voir ce que ça donne par jour.
Chaque jour sera différent. Tu pourras être plus ou moins en forme, le marché sera plus ou moins difficile …
Un objectif quotidien risque de te mettre trop de pression, surtout quand tu ne l’atteindras pas. Tu risques de trop forcer et donc commettre des erreurs. De faire les trades de trop.
Alors qu’avec un objectif mensuel, tu sais pertinemment que certains jours tu feras plus et d’autres moins, la pression restera stable.
Perso je me fixe un objectif mensuel de 6000€, soit 30 points par jour à 10€ le point. Bien sûr, j’espère toujours faire mieux chaque mois, mais je le prends comme un bonus, mon objectif restant le même, ce qui me suffit pour vivre de mon trading.

100000€ en un an. Attention. La démo et le réel sont très différents. N’oublie jamais que selon les données des brokers, 85% des traders perdent de l’argent.

Tu dois bosser ton money management, ce n’est pas acceptable d’être à +99 sur un trade et de finir à 0. En plus d’un TP (puisque tu les utilises), tu devrais mettre systématiquement un SL suiveur.

Tu es jeune, tu as plein de rêves, tu veux aller vite, c’est compréhensible. Les marchés sont impitoyables. Il faut aller pas à pas, un pied après l’autre. Ne brûle pas les étapes. Qui va piano va sano.
Ce n’est pas un 100m, c’est un marathon.


Pour résumer, je te conseillerai de trader en réel dès que tu te sentiras prêt et dans un environnement propice. C’est le meilleur test possible, ta méthode et tes émotions seront mises à l’épreuve. Commence petit avec des minis lots que tu augmenteras au fur et à mesure si tout se passe bien.

Tu dois travailler tes sorties de positions gagnantes.
Je pourrais te montrer si ça t’intéresse comment je gère mes positions gagnantes avec un SL suiveur. En temps réel sur la file du jour.
C’est ma façon de faire, il y en a plein d’autres, tu dois trouver la tienne, celle qui te convient bien. Si ça peut t’aider à conserver tes gains, ça améliorera ton trading.

N’oublie jamais 2 choses : le travail finit par payer et tu as toute la vie devant toi.

Re: Journal de LProud

par michaelcharlier » 10 juil. 2022 10:13

:mercichinois: nova merci pour ton retour d'expérience
Lproud trader prend du temps car énormément de paramètres a maitriser et le plus du ce n'est pas le marcher c'est toi.

Re: Journal de LProud

par LProud » 18 nov. 2022 18:05

Eeet me revoilà pour un énième retour sur mon propre journal. Avec beaucoup plus de recul que cet été.

Ce qui s'est passé :

L'ouverture de mon compte sur andlil a coincidé avec une période pendant laquelle j'étais en stage en entreprise, et mon (gros) manque de rigueur professionnelle m'a fait passer beaucoup de temps ici, et comme l'a relevé Nova, je parlais beaucoup trop, le trading devenait un passe-temps, je cherchais la méthode qui me permettait d'être tout le temps sur le marché, ce qui est très mauvais.

Sur ce premier semestre scolaire de 2022-2023, j'étudie à l'étranger, les programmes là ou j'étudie étant beaucoup plus légers, j'ai pu me remettre au trading de manière posée, mais bon, les études ont repris le dessus et j'ai un peu laché. Je regardais les cours, mais pas la motivation d'entrer. Puis les examens sont passés, et j'ai décidé de trouver un équilibre. C'est passé par beaucoup de changements personnels, tant au niveau des études que dans la vie, les relations, le sport, l'arrêt de la cigarette (enfin ! et je redécouvre la vie !), bref, un moi "mieux"

J'ai donc repris le trading, mais cette fois ci hors de question d'avoir la moindre excuse. L'objectif d'un trader c'est de faire de l'argent, et l'argent ne tombe pas du ciel. C'est pourquoi je passe des heures devant les écrans chaque jour en notant scrupuleusement le strict minimum, pour tout "vivre". Et ça prend. Je ne trouve que 2 à 3 trades sur une journée de plus ou moins 3 heures de trading (9:00-10:00 / 15:50-17:50), des tous petits spots souvent, mais à gros potentiel (18/11/2022 10 points pris sur la chute matinale du dax, avec setup Sell+TP donnant 58 points sur les 66-67 de la chute). Je ne détaillerai pas ma méthode ici, du moins pas pour l'instant car je ne peux même pas la formaliser, tout ce que je sais c'est que je recommence à faire du point et que c'est plaisant, et motivant.



Allez, je me lance dans le débriefing de cette journée.

Débriefing 18/11/2022 (+38)

On commence en trombe avec un +28 sur le dax, qui aurait du conclure ma matinée. Evidemment, si je ressens la motivation de reprendre un journal, c'est qu'il y a eu un dérapage. Le premier depuis longtemps. Je rends tous mes points et me retrouve à -24, soit 6 points restants avant ma limite journalière. Je commence donc à refléchir. Puis je trouve une Bougie tombée du ciel, 0 drawdown, +20. On reprend la journée à 0. Je quitte les écrans à 10:24, et reviens à 15:50, comme prévu, pour la session US. Comme vu dans la file du jour, un setup assez universel, on va rechercher le niveau de fermeture de la veille, +18. Facile, non ? Trop facile ? Ben oui, chercher le reversal, un vendredi des 3 sorcières, sachant que c'est pas ce que tu fais, c'est une mauvaise idée. Pan, je rends tout.
Reset mental absolu, la ou j'aurais fumé ma meilleure clope, je me punis à coup de pompes et de gainage. 10min plus tard (oui, on va pas non plus forcer c'est pas le moment !), je me recolle derrière le PC, et vlati pas que le timing est parfait, clic, +12. clic, +14, et clic, +12. Une journée à ne montrer dans aucune école de trading, mais une journée qui finit bien.

Overtrading : check
Vert -> rouge : check
acharnement/revenge trading : check
couper les winner trop tot : check

Un trader à la discipline affreuse et paradoxalement suffisante. La preuve que c'est dos au mur qu'on trade le mieux (ou sous la menace du sport :D)

Ce journal sera (je l'espère), mis à jour régulièrement. Les prochains jours seront occupés, mais j'espère avoir le temps d'écrire mes ressentis, surtout quand à cette philosophie du "dos au mur" (trader avec 6 points de SL, c'est très souvent du suicide, mais aucune hésitation ici)

Re: Journal de LProud

par LProud » 18 nov. 2022 18:10

Concernant le retour de Nova :

J'ai évalué un gain moyen quotidien pour cet objectif. Ce gain est -largement- à ma portée aujourd'hui. Cependant, tu as raison sur toute la ligne. Voir les chiffres grossir, ça ne laisse personne indifférent. Je vais refocus tout ça. Je reprends un tracking détaillé de mes performances, et fin 2022 je réévaluerai mes ambitions pour une potentielle croissance de mon compte. J'oublie l'argent pour l'instant. je suis en sous levier, l'essentiel, c'est les points, sur 1 mois et demi, les points et rien que ça.

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 18 nov. 2022 19:25

bonsoir LProud :-)

courage LProud ! :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 21 nov. 2022 15:35

ChristelleP :mercichinois:

Session matinale du lundi 21/11, sorti de 16 heures de bus, 2 heures de sommeil dans les pattes j'ai jeté un coup d'oeil mais rien de vraiment concluant... jusqu'à 9h56, j'ai enchainé 3 paper trades (trop fatigué pour réagir à temps, pas envie de prendre de risques), mais parfaits pour illustrer mes setups.

On rebondit sur les 350 sur le cash, avec une matinée peu directionelle et un double refus sur un "top" précédent m1 --> on ne repart pas direct à la hausse, on va retester le bas précédent (1er trade)

La conso est longue (3 tops, encore plus de bottoms), donc il y a accumulation de liquidités, et l'élastique a besoin d'un effet lance pierre (Bougie m1 de 10h04, net refus en bas, on réintègre donc les précédents tops avec grande chance de break par le haut ensuite) (deuxième trade)

on refuse clean en haut, mais on a déjà fait un fake out, rarement deux dans mes observations. Je repère donc la FVG la plus évidente, et je rentre à la moindre hésitation avec un stop serré (je ne veux pas de réintégration de la conso), trade n°3 pour réintégrer le top temporaire précédent.


Voilà, rien de bien sorcier, mais 3 étapes d'une Consolidation qui ont lieu de manière assez récurrente pour faire partie intégrante de mes setups. Ce que j'aime, c'est la vitesse de réaction dans ces zones, donc la possibilité de sortir très rapidement quand on a tord, sur des petits stops. Mais à la fois, dans ces zones, c'est paradoxalement rarement piégeux. Je n'ai pas de stats précises, mais tant que ça roule (qq semaines), je garde !
Fichiers joints
21112022Conso1000.PNG
21112022Conso1000.PNG (17.51 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 21 nov. 2022 17:13

21/11/2022 : session US

Pas de gros mouvement sur ma séance de trading, à voir ce qui peut encore se produire. J'ai quand même réussi à passer un joli scalp à +26 et quelques petits points en extra pour un total de +32.4 sur la journée. Les trades de l'après-midi étaient semblables à ceux présentés juste au dessus...
les 21.6pts en 1m24 sont détaillés (c'est bien brouillon) ici
Fichiers joints
211120221548.PNG
211120221548.PNG (44.1 Kio) Vu 185 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 22 nov. 2022 10:12

Session Londres 22/11/2022

Premier trade, coupé BE, aucun commentaire, à faire, il part dans le mauvais sens après, ce qui me conforte dans mes stops BE très tôt (6-7 points suffisent)

Second trade, scnénario identique,

Troisième (j'en prends rarement autant en matinée), catastrophe, je vends le top absolu en essayant d'aller chercher un chiffre rond au dessus (dax cash). Je m'en voulais d'avoir raté le up et je n'ai pas su me contenir. Je sais que ces trades ne sont pas bons, et je le paye au prix fort, -30. En plus, j'ai l'occasion de le couper à -5 mais je m'obstine. Bien fait.

Quatrième (!!) sur un très bon setup.
221120224ut5.PNG
221120224ut5.PNG (26.02 Kio) Vu 178 fois
Motivation ut5 : divergences rsi multiples, stabilisation au dessus des 50, soupe de Bougie donc proba d'au moins revenir dans le hat du range
221120224.PNG
221120224.PNG (15.18 Kio) Vu 178 fois
entrée sur ut1, Bougie verte englobante avec cloture très forte vers le bas du range, clic. Sortie peut être prématurée, mais correspondant à mes objectifs de gros % de réussite, sans risquer de rendre ce que le marché m'a déjà donné. Assez content de celui là. Fin de matinée à 0 points, avec erreur et très bon trade, un bilan mérité :)

Re: Journal de LProud

par LProud » 22 nov. 2022 16:53

Session US 22/11/2022

J'ai fait le yoyo cette après midi, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un golden setup à repartager ici, au cas ou une personne tombe sur mon journal :)
22112022us1.PNG
22112022us1.PNG (15.78 Kio) Vu 174 fois
Consolidation en ut1 très visible. Fake out par le haut, je n'ai pas le temps de rentrer en short, j'attends. Rejeté en bas également, avec Bougie englobante, on va à 99% du temps retaper le haut de la Consolidation, voire à 90% du temps le franchir (ici franchi). Je cherche juste des points rapides, donc clic sur la Bougie surlignée, et clic au dessus, 30 points tout pile en 5 minutes, avec possibilité de conserver (j'incorporerai des sorties partielles plus tard, pour l'instant mes journées me conviennent)

Re: Journal de LProud

par LProud » 22 nov. 2022 16:58

Concernant la psychologie :

Je rentre encore trop dans des trades. Je connais les setups gagnants, mais en particulier cette semaine avec le manque de volatilité j'essaie des choses, en sachant pertinemment qu'elles sont mauvaises. Le problème, c'est qu'elles me rapportent de l'argent. Je m'inflige donc des pénalités idiotes dans la vie pour compenser. Ces erreurs sont mineures mais inacceptables.

En revanche, sur mes entrées correctes, je le sais, je le sens, et le marché me le confirme assez rapidement. Pas de drawdown (ou trèèès peu), un mouvement franc, une sortie claire, un trading comme je ne l'ai jamais expérimenté. Je sais qu'il y a encore beaucoup de chemin, mais le cerveau et le solde du compte sont satisfaits, alors je me concentre sur une application de plus en plus propre au moins jusqu'à la fin de l'année, ensuite il y aura du passage en démo pour refaire un travail sur les sorties qui laissent encore trop de points filer à mon gout. Quitte à hedger les positions à la Louis/Wu Wei... m'enfin, ça, c'est pour plus tard

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 22 nov. 2022 19:36

Spoiler:
sur mes entrées correctes, je le sais, je le sens, et le marché me le confirme assez rapidement. Pas de drawdown (ou trèèès peu), un mouvement franc, une sortie claire, un trading comme je ne l'ai jamais expérimenté.
LProud :bravo:

Sujets similaires
Journal de LProud - v2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2023 10:52 (38 Réponses)
à la découverte de l'astrophysique avec LProud
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juil. 2022 23:52 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)