ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de Ericm

par Ericm » 19 mai 2022 00:00

aujourd'hui ce Futures la grosse claque pour avoir refusé de prendre mes pertes

achat sur MYM à 32041 puis à 31964 au lieu de couper j'ai garder l'espoir oubliant que "le mode "espoir" est le signe avant coureur de la perte !!!
sortie à -680 pts heureusement en microlot
même chose sur MNQ
je m'en veux de ne pas être discipliné et rigoureux , de me laisser prendre par mes biais je dois vraiment rectifier ma manière d'aborder les marchés

j'ai commencé à lire le journal de WU WEI qui est très éclairant je m'aperçois que je n'ai pas vraiment travaillé mes graphiques, je les ai scrutés ces derniers temps : je commence à voir le pièges par exemple stagnation puis un mouvement rapide comme si les prix se mettaient à prendre une direction puis juste après le mouvement est inverse !
je commence à voir cela mais je ne sais pas encore bien réagir
je dois donc : travailler sur les graphiques du MNQ et voir en remontant le temps s'il y a des récurrences de comportement à certains horaires, voir le macd et les divergences avec les prix : par exemple j'ai remarqué que si le macd a croisé , a un niveau assez bas, que les 2 lignes montent doucement étant peu écarté et que le prix ne monte pas ou si peu, c'est le signe que la tendance baissière se maintien
à chercher quelles sont les situations dans lesquelles les divergences prix/macd fonctionnent

Re: journal de Ericm

par Wu Wei » 19 mai 2022 00:09

:top: :mercichinois:

Re: journal de Ericm

par ChristelleP » 19 mai 2022 00:19

bon courage Ericm :oops:

très bien d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: journal de Ericm

par Ericm » 19 mai 2022 09:02

cette nuit réveil vers 3h 30 (la perte est dure à encaissée!)
le MNQ est à 11888 j'achète ça finit par monter puis j'imagine déjà un super rebond je pyramide : c'est bon je sors un microlot à 11939 je garde le 2° microlot je mets un Stop profit qui est pris : j'attends un peu, je reprends à l'achat puis un 2° lot et paf ça redrescend à 11882 je sors finalement perte de 100 pts (c'est remonter j'aurais pu sortir à BE
conclusion je n'ai pas mis mon stop BE lors de de la 2° petite série,
je n'ai compris le contexte, je me suis laisser prendre par le bruit
Si je veux prendre des trades pour des grands écarts : il faut fixer un stop et le remonter rapidement à BE puis remonter en tenant compte de la volatilité
Ce qui est difficile c'est de travailler ses graphes et rester hors marché : Ah la frustration doit être apprivoisée !
merci à ceux qui explique clairement leur travail et leur setup
Christelle : j'espère que le journal contiendra beaucoup de journée verte !!!

Re: journal de Ericm

par Ericm » 19 mai 2022 09:07

suite : hier mon biais était clairement à l'achat sur niveaux remarquables comme le suggère Benoist mais et c'est le plus important, 1- je n'ai pas suivi mon monnaie management 2- je dois être suffisamment souple pour être capable de changer de direction 3 - je n'ai pas étudier la stratégie achat de put et achat de futures sur rebond

Re: journal de Ericm

par Ericm » 19 mai 2022 23:29

Ce soir en rentrant de Paris, j'ai l'analyse du MNQ en ut 5 mn
Certes c'est facile d'analyser a posteriori mais l'objectif est de mieux connaître l'indice.
J'essaie enfin de mettre en œuvre les bons conseils de Benoist.
j'ai regarder un peu les graphiques mais la bonne opportunité était passée en plus, je suis encore sous le coup de mes bêtises d'hier !!

Re: journal de Ericm

par Ericm » 23 mai 2022 11:35

Sur MYM achat9 h 43 au prix de marché 31461 donc sous 31500 avec l'idée d'un day trading : le prix fluctue peu une fois vert je mets un stop court à 31443 (30 pts sous le prix du moment ) stop exécuté après une mèche haute à 35040 pendant mon absence devant l'écran !! mais j'avais pas mis de TP
ccl si je quitte l'écran je dois mettre un SL et un TP adapté au temps que je compte être absent !!
mon achat stop exécuté à 31371 un peu en dessous de la mr1J 31379 j'aurais dû le mettre un peu plus bas en raison de la volatilité du Dow Jones ! ça repart à la hausse ! baisse maintenant (je me fais prendre par le bruit) donc reculons le regard : il vient de rebondir sur 31310 j'entends avant d'atteindre 31300 (rond) faut-il racheter ?
achat cac à 6250 après rebond sur PPJ 6247 !!! ça descend je un peu en rouge, je stresse par souvenir de douleur de perte :gloups: ! patience .... flat !!! je sors ? pour apaiser le stress ? non j'attends je pense que ça va remonter !! je m'aperçois que je n'ai pas attendu le signal macd erreur donc malaise ! le gap de ce matin a été comblé . en 5 mn sous le nuage sous Tenkan 6256 la mS1A 6258 je dois sortir ? en ut 1H Tenkan et Kijun sont quasi au même niveau 251/252 et plats bons supports normalement le temps d'écrire je ne suis pas sorti à BE comme je l'ai pensé !! ça compte pas j'ai pas mis mon ordre (mode espoir ? mais un nouveau beau marteau en 5 mn : ça vaut le coup d'attendre .... le 250 a cassé je suis sorti avec + 6.5 pts j'attends retour sur 247
écris au fil du trade ça me permet de prendre un recul avec les émotions : (c'est le double dont parle Benoist : le trader et le "surveillant du trader" : 2 en 1 :lol2:

Re: journal de Ericm

par Ericm » 23 mai 2022 11:41

je laisse courir le micro Dow Jones SL mis à 31294 j'attends la confirmation du passage de la mR1J 379 pour le remonter à BE histoire de laisser "respirer le trade" et éventuellement pyramider ou sortir : selon les circonstances

Re: journal de Ericm

par Ericm » 24 mai 2022 17:02

l'idiot que je suis achat impulsif à l'ouverture des US sur MNQ je me suis fait déchiré. Pas de gros mots sur le blog mais je suis complètement à coté de la plaque et en plus refus de perdre alors que j'arrête pas de me dire qu'il faut couper mes pertes !!! et ne pas chercher à se rattraper quand le coeur est chargé d'émotions je dois arrêter cette semaine et me mettre au clair ! sentiment que je n'y arriverai jamais je ne mets pas le graphique c'est trop nul . calme ! calme ! calme ! bon réfléchissons un peu : pourquoi j'achète quand c'est baissier : Benoist dit de racheter sur repli et qu'il ne shorte quasi jamais et j'admire Benoist mais en fait je ne suis que la moitié de ses conseils il dit de patienter et je ne patiente pas je devais attendre!! la frustration doit être apprivoisée elle me dévore !!! j'ai perdu en shortant des marchés haussiers au début maintenant après les formations je garde toujours des biais idiots ! je suis fatigué mentalement. je ne devrais pas être volontariste et faire les choses dans la joie et le plaisir !! rappel : les règles sont mon espace de liberté; c'est toi qui choisi le prix que tu as déterminé avant de te positionner. Si mes erreurs peuvent servir à quelqu'un ça sera toujours ça! Entrer dans l'action de trader doit se préparer Résultats aujourd'hui -750$ !!!! et pourquoi ??? par inconscience et non respect des règles et de la procédure !

Re: journal de Ericm

par Ericm » 24 mai 2022 22:41

Donc j'ai coupé mes positions quasi au plus bas juste avant la remontée dans la journée après avoir tenté un sauvetage par en achetant 1microlot à 11630 !! j'ai fermé car le drawdown était trop élevé pour moi à ce moment là : quelles sont précisément les erreurs : dans cette circonstance, la baisse était fort probable, j'ai encore joué le contrarien c'est à dire jouer au plus malin et en ce moment, je ne veux qu'acheter (influence de Benoist mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas suivi ses conseils patienter, fixer le prix qu'on veut et fixer la perte maxi
1- premier achat impulsif je le sais rapidement mais je ne coupe pas
2- je persiste et signe en moyennant 2 fois
3- je vois la baisse continuer et je veux limiter la perte je sors 1 position après un début de rebond
4- je me dis c'est pour le prochain rebond : j'en achète encore un mais la baisse se poursuit et je commence à paniquer et finit par abdiquer
5- la première erreur a entraîné les suivantes :
6- comment rectifier : relire les règles et la procédure; appliquer les stratégies prévues selon les cas en présence; couper ses pertes assez vite, et SURTOUT : CREER MON SYSTEME DE TRADING QUI ME CORRESPONDE EN M'INSPRANT DE TOUT CE QUE J'AI APPRIS
TROUVER DES STRATEGIES ENFONCTION DU TYPE DE MARCHE EN PRESENCE
La perte a été moins élevée que les précédentes mais elle m'a fait beaucoup plus mal et a détruit mon moral !!! pour réagir : revoir la gestion de la perte et du deuil, continuer à travailler avec des objectifs concrets d'analyse, de plan de trading ...et respecter mes règles
Pourquoi faut-il que je me brûle tant de fois pour apprendre que le feu blesse ? j'ai mon début de réponse mais pas sur un blog public

Re: journal de Ericm

par zaco43 » 24 mai 2022 22:54

Courage Ericm je crois qu’on passe tous par la et si tu t’accroches et que tu t’appliques tu finiras par y arriver.

Re: journal de Ericm

par Ericm » 25 mai 2022 23:40

merci zaco43 pour cet encouragement
Aujourd'hui : comme j'ai mal dormi, pas en forme
j'ai hésité à entre sur le MNQ ce matin vers 11775 mais fatigué et décidé de respecter mes règles je n'ai pas cliqué !! ce soir je pensais à shorté 21 h 30 vers 12005 même situation j'ai regretté 1 mn puis je me suis dit "j'ai respecté mes règles : il ne fallait pas entrer.
attention cavalier après une chute il faut remonter sur le cheval !!

Re: journal de Ericm

par zaco43 » 25 mai 2022 23:43

:bravo:
Ou autrement dit : toujours caresser le dernier chien qui t’a mordu ! :D

Re: journal de Ericm

par ChristelleP » 27 mai 2022 18:51

bon courage Ericm :oops:

Re: journal de Ericm

par michaelcharlier » 29 mai 2022 16:05

:oops: courage

Re: journal de Ericm

par Ericm » 27 juin 2022 17:41

vendredi le CAC a trop monté d'après moi donc je shorte en 3 prises pru 6985 et tellement pas envie de prendre une perte qui commençait à chiffrer que j'ai laissé en ovn !!!! mon idée : j'ai eu raison mais trop tôt !! Ce matin je me suis dit que je pouvais sortir à moindre frais (- 11 à -15 pts ) mais j'ai laissé courir et le drawdown - 2450€ est monté bien plus que ma perte admissible quotidienne (400) finalement je m'en suis sorti avec une toute petite perte mais avec un coup au moral : pas discipliné, des émotions fortes et même si j'ai éviter la panique (j'ai failli racheté au plus haut) après avoir prier je ne sais quel dieu :prier: le yo-yo a eu raison de moi et j'étais soulagé de sortir avec faible perte :roll: . encore une leçon qu'il faut intégrer : en ne respectant pas mes règles (sortir avec une perte liée au M Management quitte à shorter de nouveau sur les bons niveaux ) je perds le sens de la lecture du marché et je ne sais plus ce que je fais (les GMT de Benoist s'évanouissent alors que ce sont des guides très précieux!) finalement la journée est petit + au portefeuille mais - à la confiance en soi : je me dis qu'on doit intervenir comme un chirurgien : pas de droit à l'erreur dans le geste
j'ajoute tout de même que je commence à mieux lire le marché mais reste encore trop impulsif (FOMO, sortie en gain trop rapide ...

Re: journal de Ericm

par ChristelleP » 27 juin 2022 20:04

courage Ericm :oops:

Sujets similaires
journal de trading Ericm
par Ericm » 07 déc. 2019 21:46 (0 Réponses)
journal d'Ericm
Fichier(s) joint(s) par Ericm » 22 déc. 2021 10:58 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)