ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur changement de méthode

par valcat » 31 mai 2014 19:10

Bonjour,

Je voulais avoir des avis sur une méthode de trading que je vais tester dès lundi à mon avis.

J'ai un pea depuis 4 mois, et je trade sur le long terme ce qui est assez difficile (je suis en moins values actuellement).

Je vais donc changer de méthode :
A 9h00, je regarde les palmarès d'ouverture,
Une fois les graphiques analysés, j'achète 1000€ d'une action.
Je revends le soir même avant la fermeture.

Et ainsi de suite chaque jours.

Est-ce une méthode fiable ?

Merci d'avance,
Valentin

Re: Avis sur changement de méthode

par Benoist Rousseau » 31 mai 2014 19:37

Je ne vais te répondre que lundi, parce que comme on ne te répondait pas assez vite (2h un samedi de jour férié :roll: ), tu as envoyé en MP la même question dans ma boite privée et peut-être à d'autres.

Et je te déconseille de faire cela lundi puisque comme tu l'écris toi même tu ne comprends pas ce que tu fais... tu sembles n'avoir aucune méthode ou expérience. Fais d'abord du paper trading, analyse ce que tu veux faire avant pendant quelques semaines ou mois si tu pars de zéro... si tu es impatient et impulsif, la bourse n'est pas faite pour toi, c'est l'école de la patience et de la frustration... ça te fera économiser beaucoup d'argent si tu fais du paper trading. Donc ta méthode dont tu nous dis pas grand chose, "j'analyse, j'achète je vends le soir", teste-la en virtuelle comme cela tu auras une idée de son efficacité. Là j'ai l'impression que c'est du pif au mètre

Bon week end :) :mercichinois:

Re: Avis sur changement de méthode

par valcat » 31 mai 2014 21:07

Je viens de créer mon portefeuille virtuel.
Je testerais ma nouvelle méthode dès la semaine prochaine

Re: Avis sur changement de méthode

par Amarantine » 31 mai 2014 21:17

Bien valcat et viens nous en reparler sur le forum.

Re: Avis sur changement de méthode

par valcat » 04 juin 2014 18:06

Je viens donner des nouvelles sur ma nouvelle méthode.
Je l'ai tester en live hier et aujourd'hui.
Hier, je suis arrivé trop tard (10h15), j'ai donc perdu au final 10 euros.
Aujourd'hui, j'ai acheté innate pharma vers 9h10 et je l'ai revendu en à peine 30 minutes.
Gain une dizaine d'euros à cause des frais d'exécution (0,6% * 2 )

Conclusion : Il faut être très réactif dès l'ouverture mais le potentiel là.
Un des problème est les frais d'exécution qui sont assez élevés.

Re: Avis sur changement de méthode

par Miju » 05 juin 2014 11:26

Salut Valcat.

C'est exactement ce que je t'ai dit sur ta présentation. Tu prends déjà -1,2% des que tu entres en position. ça fait beaucoup.

Après, tu dis jouer 1000€ et tu as gagné une dizaine d'euros en 30mn, soit minimum 1%. C'est beau non?

Re: Avis sur changement de méthode

par Benoist Rousseau » 05 juin 2014 12:01

un broker qui prend 1.2% par aller retour cela existe encore ? :shock: :shock:

On est plus en 2000... ta priorité ce serait déjà de trouver un prix correct quand tu achètes tes actions... tu peux diviser les frais par 2 3 4 5 sans soucis

Re: Avis sur changement de méthode

par brucy » 05 juin 2014 13:27

Benoist Rousseau a écrit :un broker qui prend 1.2% par aller retour cela existe encore ? :shock: :shock:

On est plus en 2000... ta priorité ce serait déjà de trouver un prix correct quand tu achètes tes actions... tu peux diviser les frais par 2 3 4 5 sans soucis

Je crois que c'est le brokerage classique offert par les banques retail pour les particuliers sur des actions tout groupes confondus, ce genre de chiffre ne peux venir que de bnp , socgen , ou un truc du genre "a la francaise" avec un spread qui fait planter la calculette

Et encore il a du bol d'etre defiscalise , je te laisse imaginer si il fallais en plus etre profitable apres les ttf et tout le bazars.

Re: Avis sur changement de méthode

par Benoist Rousseau » 05 juin 2014 15:45

oui ça doit être cela, le trading chez le banquier avec le compte courant et compagnie.

Re: Avis sur changement de méthode

par jctrader » 05 juin 2014 16:52

Vu la volatilité intraday des valeurs type pea, vu ton cout de 1,2% AR, vu le % de réussite dont on ne connait rien ni par conséquent son incertitude, je crains fort que les résultats ne soient pas top.... :cry:
Pourquoi utiliser un pea pour faire de l'intraday ? tu n'as aucun levier ! Certes tu évites l'imposition mais si c'est pour gagner 10 euros par jour ca fait pas cher de l'heure de travail(même si tu n'en passes qu'une je paie mieux ma femme de ménage...) et toute peine mérite un salaire correct :mercichinois:
En ID la seule voie possible c'est le levier pour un petit compte mais il faut bien évaluer sa méthode et les résultats.
Bons trades. JC

Re: Avis sur changement de méthode

par valcat » 05 juin 2014 18:42

Aujourd'hui, j'ai appris une chose : A partir de maintenant, je mettrais un seuil de déclenchement à la vente dès les 2%.
C'est ce qui met arriver cet après midi sur l'action Peugeot.
J'arrive à 2,5% depuis mon achat.
J'étais occupé à autre chose et là en à peine une heure, l'action perds 2% soit au final une augmentation de 0.5%
J'ai donc étais perdant à cause des frais d'insertions.
Mais avec un stop lost quand j'avais atteint les 2.5%, j'aurais pu sortir bénéf de tout ça.

Demain, j'en mettrais un et je vous direz quoi.

Re: Avis sur changement de méthode

par jctrader » 05 juin 2014 19:09

je crois que ta méthode n'est pas encore aboutie.....
C'est pas un stop loss mais un stop profit. Le souci avec ce genre d'ordre c'est que tu vas louper l'envolée du mois à + 10% . Aïe ....d'autant que ce sont souvent ces qqes envolées qui font la différence en fin d'année sur le compte....
Soit tu es scotché devant ton pC en permanence (mais avec 1000 euros ton taux horaire va être faible), soit tu changes de méthode. A toi de voir. En tout cas , bons trades et sois vigilant car avec un tel niveau de frais , l'intraday parait difficilement profitable.

Re: Avis sur changement de méthode

par Miju » 05 juin 2014 21:22

Attention Valcat!

Aujourd'hui n'était pas une journée comme les autres pour de l'intraday. Tout les day trader était focalisé sur la BCE. Faire du DT aujourd'hui, il fallait être planté devant les écrans.

Si tu ne peux pas être devant ton Pc continuellement passe au minimum en swing. Aujourd'hui faire du DT en faisant autre chose, ce n'était pas possible.

Cale ton trading en fonction de ton temps disponible.

Re: Avis sur changement de méthode

par valcat » 05 juin 2014 22:13

Je pense aussi que passer swing avec de tel frais serait une bonne solution mais dans tout les cas, fini les actions où j'attends des mois pour finir avec du -10% alors qu'au bout de trois, elle était à +20% en bénéf.
Mais par contre, impossible pour moi de connaître les actions qui vont grimper dans les prochains jours.
A moins que je contact un marabou :P

Sujets similaires
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
conseil et avis changement d'écran
par charlytoh » 22 juil. 2021 20:31 (0 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)
Votre avis sur cette méthode?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 juin 2018 15:50 (60 Réponses)
Ma méthode de trading : vos avis et conseils
par Jordi » 08 janv. 2019 18:38 (7 Réponses)
Avis sur méthode de trading
par Claude38 » 22 févr. 2019 13:18 (1 Réponses)
Avis sur ma méthode de DayTrading
Fichier(s) joint(s) par GoldenGold » 01 juin 2021 21:20 (11 Réponses)
Avis sur methode de scalping
par Noob75 » 26 juil. 2021 13:19 (4 Réponses)