ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 02 juin 2014 18:44

Tu me fais vraiment envie avec le SSD Samsung, mais j'ai peur d'être à l'étroit sur 128 Go.
Et pour le HDD Western Digital, tu conseilles les Green plutôt ?

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par DarthTrader » 02 juin 2014 19:07

la solution que j ai adopter, sur mes pc et mac, j ai du SSD 256GO, et j ai mis un server syno 4 bai avec 4 disque dur WD red de 3TO appairer en raid1 et je backup sur le server distant d un amis qui backup son server sur le mien ( protection contre le feu inondation vol...) toute mes donnees sont sur le server et disponible a distance via pc tablette phone... et mes ssd servent uniquement pour les systeme d exploitation + 2 3 données que je synchronise avec le server

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 21:18

Darth > je bave :)

hkpir > les Green sont moins rapides que les Red mais plus économes en énergie donc pour stocker ils sont tops. si tu veux mettre ton système d'exploitation sur ton DD, prends un Red si tu ne prends pas de SSD

Si tu as peur d'être juste, regarde ta configuration actuelle, tu utilises combien de Giga ?

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 02 juin 2014 21:55

Benoist Rousseau a écrit : hkpir > les Green sont moins rapides que les Red mais plus économes en énergie donc pour stocker ils sont tops. si tu veux mettre ton système d'exploitation sur ton DD, prends un Red si tu ne prends pas de SSD

Si tu as peur d'être juste, regarde ta configuration actuelle, tu utilises combien de Giga ?
Justement, j'aimerai faire ça bien sur mon nouvel/prochain ordinateur ;
actuellement j'ai un HDD de 500 Go archi plein partotoonné en deux : 100 Go pour le système et 400 pour les données.

Et dans ce genre de configuration , je ne sais pas trop où mettre les programmes : sur le système, mais ça encombre, ou avec les données, mais je n'aime pas trop faire ça, car l'installation des programmes se débrouille toujours pour en mettre aussi un bout sur le disque système et en cas de réinstallation de Windows, toute la base de registres est perturbée, parfois on ne peut même plus désinstaller correctement les programmes...

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 21:58

alors 256 giga en ssd avec le système et les programmes principaux que tu utilises et un dd en données c'est ce qu'il y a de mieux

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 02 juin 2014 22:46

Merci pour ta réponse... et pour le reste.

Merci aux autres pour leur intervention également.

Bonne soirée.

Sujets similaires
Quelle est la fiabilité des marques de disques durs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2019 14:26 (2 Réponses)
Station d'accueil pour disques durs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 août 2020 21:46 (3 Réponses)
Nombre de disques durs maximum?
par takapoto » 29 avr. 2021 23:08 (4 Réponses)
Durée de vie des disques SSD.
par Chouini l'ourson » 06 oct. 2020 15:26 (6 Réponses)
JEYI – SSD M.2, radiateur, PCI-E NVME SSD
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 déc. 2021 11:20 (4 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 oct. 2014 18:45 (5 Réponses)
SSD 512 GB sur 20mm x 16mm x 1.5mm
par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 05:50 (1 Réponses)
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)
Vends SSD Kingston KC400
par Air one » 16 mai 2017 20:13 (3 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par Boom » 11 juin 2017 17:29 (19 Réponses)