ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme Sierra Chart

par blAst » 01 juin 2014 09:17

Plateforme plutôt méconnue du public et pourtant fort sympa, avec des atouts qui lui sont bien propres.

Je me sers de cette file comme mémo personnel sans prétendre à l'exhaustivité et la justesse des informations. J editerais eventuellement ulterieurement ce premier message

Principales caracteristiques de Sierra (SC) :
+ extrement fiable et légère
+ pas cher mais qu en location mensuelle
+ superbe package de Market Profile et d analyse de volumes, en option (leger surcout)
+ tableur type Excel intégré capable de recevoir diverses infos realtime (flux) et permet de programmer des strategies via tableur
+ trading et charting options possible via ib ou TDameritrade, Open E-Cry (marchés US seulement)
+ nouveau flux maison realtime+histos en option d excellente facture a priori presqu aussi bien que DTN IQfeed pour vraiment pas cher avec grosse couverture de marchés, rapport qualité/prix top
+ DTN IQfeed supporté : meilleur fluxfutures/actions/Forex/options , 2 ans glissant d historiques en ticks
+ flux cfd à risque limité (donc charting et DOM) gratuit via FXCM
+ pas mal de brokers/FCM supportés dont InteractiveBrokers, Trading Technologies, Transact, CQG, Rithmic
+ en evolution permanente, team technique tres reactive en délais et à l écoute
+ plein de details hyper chiadés pensés en se mettant vraiment a la place des besoins de tradeurs, pour moi la plateforme la plus réfléchie à ce niveau
+ langage puissant sans grandes limites hormis l imagination du concepteur
- langage C++ plus ardu à manier que par exemple du C# (NinjaTrader) ou du EsayLangage (TradeStation, MultiCharts)
- location mensuelle, pas d achat à vie
- support moins present et disponible que celui de Ninja pour comparaison
- communauté peu massive, donc moins d add-ons de developpeurs tiers gratuits ou commerciaux
- pas encore d outils de pricing et scanning options (reste le tableur intégré pour bidouiller soi même)

Re: Plateforme Sierra Chart

par blAst » 01 juin 2014 10:24

Vidéo d initiation (prise en main), recommandée parmi d autres par eolian

[youtube]https://youtu.be/bSEjMVPrFME[/youtube]

Re: Plateforme Sierra Chart

par eolian » 01 juin 2014 21:40

Bonsoir,

Bravo pour cette belle présentation de Sierra que j'utilise (à10% de son potentiel ;) ) et que j'affectionne tout particuliérement, ce n'est peut être pas la rolls royce des plateformes de trading mais c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver sur le marché.
Comme je l'ai déjà écrit, elle à l'avantage d'être de plus en plus utilisé par des particuliers se qui permet de trouver pas mal d'aide en Français pour sa prise en main lorsque l'on ne parle pas correctement l'Anglais, de plus on trouve pas mal de petites vidéos de certains broker (ex: *******) très bien faitent et facilement compréhensibles même pour les nons Anglophones.
Si certaines personnes décident de franchir le pas et qu'ils ne trouvent pas de solutions à leurs problémes sur internet, je me ferai un plaisir (dans la limite des mes petites connaissances) d'essayer d'apporter mon soutien par l'intermédiaire du forum ou sous forme de petites réunions d'échange sur le sujet "plateforme Sierra" sur skype si nécessaire avec partage d'écran ce qui pourrai nous permettrent d'évoluer ensemble en décrouvrant les petits tuyaux de chacun.
Trés bonne idée Blast d'avoir ouvert cette file qui je l'espére nous permettra de maitriser de mieu en mieu cette belle plateforme.
Bonne soirée et à demain pour je l'espère une belle journée de trading pour tout le monde.
Pascal.

Re: Plateforme Sierra Chart

par blAst » 03 juin 2014 11:22

Merci Pascal pour ton sens de la générosité sans borne

Parenthèse, j ai joué les entremetteurs hier entre Sierra (basés en Nouvelle-Zélande) et Dukascopy (courtier suisse FX, binaire et bientôt cfd à risque limité) et j ai obtenu des choses de z ou Sierra avait échoué, a savoir un accès FIX premanent gratuit, alors que normalement il coûte 50k a 100k en dépôt.
L equipe technique de developpement de Sierra va donc pouvoir compléter l intégration des datas z qu elle avait commencé (ajout deq historiques de grande qualité, en plus du flux temps réel qui fonctionne déjà)

Dukascopy est un courtier qui m intéresse pour un certain type de trading perso et aussi faire des développements variés. Rajouter Sierra étendrait le panel de possibilités. z a déjà moultes excellentes plateformes propriétaires et est officiellement intégré à MultiCharts, non officiellement à NinjaTrader (via un pont). Ils pourraient rejoindre le club fermé des courtiers à fournir le trio de plateformes retail majeures Ninja/MultiCharts/Sierra hormis des mammouths comme ib ou FXCM

Tout ça pour dire que suite à une requête, l équipe de développeurs de Sierra est maintenant prête à boucler l intégration de Dukascopy en totalité, avec le côté passation d ordres, le tout via protocole FIX, standard de l industrie financière qui n est pas laché par tous les brokers.
Simplement ils demandant que le coût du développement soit amorti par un utilisateur. Facture avancée $500 pour 2-3 jours de travail effectif, livraison de la solution sous un mois (fonction de leur planning)
Je trouve ça fort niveau de la réactivité, de l ouverture d esprit et du coût maitrisé. Ca reste 500 boules à sortir qui profiteront a toute une clientèle derrière. Si quelqu un veut partager les frais avec moi, qu il me contacte. Je suis pas pressé j attends surtout d inspecter l offre cfd à risque limité de 2015

Re: Plateforme Sierra Chart

par Romain2101 » 29 mars 2022 21:44

Bonsoir, je suis nouveau sur la plateforme sierra chart!
J'ai actuellement un compte démo mais je n'arrive pas à connecter les flux via une autre plateforme(Broker) j'ai déjà essayer avec AMP mais ça ne marche pas
Je me demandais faut-il que je paie pour a voir des fluxs réel en compte démo?

Merci d'avance pour votre réponse
En vous souhait une agréable soirée

Re: Plateforme Sierra Chart

par Amarantine » 30 mars 2022 09:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Plateforme Sierra Chart
par Francis1 » 11 févr. 2017 11:03 (25 Réponses)
point pivot sierra chart et tradingview
Fichier(s) joint(s) par Eren » 05 sept. 2019 09:02 (6 Réponses)
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
Mise à jour OS X Sierra
par Burzum » 20 sept. 2016 17:15 (13 Réponses)
MacOS High Sierra
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 sept. 2017 19:26 (5 Réponses)
Market profil de PRT ou Sierra Charts ?
par Jim » 01 janv. 2018 07:23 (5 Réponses)
RSI daily sur chart H1
par ENJ1 » 22 août 2013 10:18 (3 Réponses)
Broker et tick chart
par blAst » 20 mai 2014 13:31 (10 Réponses)
5 minutes chart DAX
par ManiakTrader » 04 févr. 2016 09:57 (2 Réponses)