ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: USD/JPY

par falex » 11 juin 2014 18:16

courage G'sT la grève n'est peut-être pas fini.

La suite la suite , je suis impatient de lire ta nouvelle pyramide !

Re: USD/JPY

par G'sT » 11 juin 2014 18:28

Hi Falex,

Ca.y est suis dans.mn train qui part a l instant.....et demain.re belotte pour la.greve...(1seul train le matin et 1 seul le soir).

Pour la Pyramide je suis trop content de l avoir deboucle car elle.met mon mois de juin dans.le.vert apres ma mv sur mon long eurodol fait la.semaine derniere.
Il y a encore.de la marge a la.baisse sur usd/jpy, mais peut etre pas tout de suite.......ma 1erre idee serait dans reconstruire une.pyramide sur la base de mes precedents points lors d un.eventuel pullback a venir (car il y a une.forte probabilite que les cours remntent dans.les prochaines heures anvant de rechuter

Des que je suis sur mon ordi a la maison plus trade je vous décrit plus précisément comment j ai construit et deboucle la pyra

Re: USD/JPY

par G'sT » 11 juin 2014 21:37

Voici la physionomie de ma pyramide short :

102,70 . :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
102,45 ..... :D :D :D :D :D :D :D :D
102,30 .......... :D :D :D :D :D :D
102,15.................:D :D :D :D

101,94.............debouclage

Initialement j'avais prévu de rajouter 2 étages supplémentaires et déboucler le tout sur la zone des 101,5/101,60.
J'ai bâti la 1ère pierre sur les 102,70 pour les raisons explicitées dans un précédent post, où j'avais un signal fort de retournement. Cependant j'ai quand même couru un petit risque car j'ai anticipé la validation (mais moyennage d'1 étage supplémentaire envisagé sur les 103). Comme dit précédemment mon signal n'a été validé concrètement que sur le franchissement des 102,40 ; d'ailleurs on a constaté que les cours sont allés tester dans un premier temps ces 102, 40 et on peut remarquer que c'est la clôture sous les 102,40 hier qui a entraîné aujourd'hui très rapidement les cours sur les 102.

Les raisons pour lesquelles j'ai débouclé par anticipation :
- la descente sous les 102 m'a paru (trop) rapide
- La PV latente sur USD/JPY > mv réalisée la semaine dernière sur l'€/$. Je traînais véritable boulet sur l'eurodol depuis le mois de mai que j'ai débouclé trop tardivement (mauvaise décision).
J'ai récupéré ma perte plus vite que prévu (mon objectif est d'être dans le vert en fin de mois)
- Sur la zone des 101,95 je craignais un pullback (qui ne remet pas en cause la baisse) pour les heures à venir (....possible pour cette nuit ou demain)
- J'ai préféré tenir que courir, et d'autres occasions se représenteront....

Et maintenant ? :
- 1ère possibilité : les cours continuent à baisser sur les 101,5 : et bien tant pis pour moi !
-2e possibilité : les cours remontent un peu et c'est l'occasion de replacer une pyramide plus petite, et pourquoi pas aux alentours de mes précédents points...par exemple prendre 5 lots sur 102,20 puis 4, puis 3/2/1 ......et si les cours remontent encore au dessus de mon 1er positionnement, je reconstruis 1 étage supplémentaire avec 1 lot de plus (je construis la pyramide à l'envers toujours avec à l'esprit une nouvelle chute par la suite). Voilà donc une 1ère piste à étudier....je n'ai pas encore fait mon choix, je déciderai demain...

Re: USD/JPY

par falex » 11 juin 2014 22:51

Ok
Merci
Donc si après avoir pris ton premier étage tu pars en MV alors tu as un étage "0" à 6 lots ?

J'avais pense à un truc de ce style mais je crois que j'ai un blocage psychologique à passer avant ...

Re: USD/JPY

par G'sT » 11 juin 2014 23:04

oui c'est ça mais sur la sémantique l'étage 0 devient dans ce cas là le 1er etage.
Dans le cas de ma pyramide débouclée, après mon 1 er achat sur 102,70 si les cours étaient montés, j'aurais pris 12 lots à 103 (hors boll) pour viser la baisse ensuite. Si ça montait au-dessus de 103 je lachais le tout.

Re: USD/JPY

par falex » 11 juin 2014 23:06

Tu avais quoi comme hard stop ?

Re: USD/JPY

par G'sT » 11 juin 2014 23:18

Je ne me fixe pas de stop sur le Forex , je coupe tout manuellement si besoin. Là je n'étais pas inquiet pour la baisse (elle paraissait évidente). Au delà de 103 je n'aurais pas beaucoup insisté. Je précise que ce n'étaient que des mini lots.
En fait j'aime bien trader le Forex en ce moment, car il ne me stresse pas et je peux garder les lots en portif longtemps sans stop et sans me mettre en danger, et j'arrive couper les positions manuellement.

Bon je vais aller me coucher......

A demain

Re: USD/JPY

par falex » 11 juin 2014 23:34

J'ai longtemps trade sans stop sur le Forex pour toute un tas de bonne raison l'AUD je me suis régulièrement fait avoir sur une ou deux positions qui m'ont bien creuser ... Depuis j'ai travaillé les stop.

Fn plus du gars stop il peut aussi y avoir une question de vitesse.

Bonne nuit

Re: USD/JPY

par G'sT » 12 juin 2014 07:03

Je ne mets pas de stop manuel, mais je sais ou m arreter et je fonctionne avec des alertes mobiles : je les mets au niveau des points de debouclage et lors du declenchement de l alerte j analyse rapidement la situation graphique par rapport mon stop mental pour valider grapiquemznt (ou pas) ma sortie.
Je trouve que le plus difficile a l absnce de stops manuels est l approche des.news.

Re: USD/JPY

par G'sT » 12 juin 2014 22:20

Bon voilà hypothèse 1 : tant pis pour moi ..... :mrgreen:

Finalement les cours sont descendus sur mon target de 101,60.
J'ai préféré rester aujourd'hui à l'écart pour prendre le recul nécessaire pour mes prochains trades (et ne pas commettre d'erreur au lendemain d'une bonne réussite).
Je crois qu'avec le temps qui passe je suis de plus en plus refractaire au risque et de plus en plus prudent.
Au final je suis content car mon objectif principal est réalisé : je suis dans le vert (pour l'instant) ce mois-ci !
En outre celà m'a permis d'envisager une nouvelle approche de trading sur l USD/JPY au travers des pyramides...

Sur le plan technique ....attention a la BB inf en ut jour qui se rapproche et qui va freiner la baisse a CT

Re: USD/JPY

par G'sT » 16 juin 2014 07:05

. Pas mal.le.Hedging, mais necessite neanmoins de la maitrise (j avais deja une fois essaye mais suis pas trop a l aise avec 2 ordres concommitant contrarien).

C est vrai que lorsque tu es.dvant l ecran c est toujours stressant emotionellement, de prendre la.bonne decision, d etre calme...ect.....bref de se maitriser. C est sur.l.aspect.de cette maitrise que.je travaille beaucoup actuellement. Pour cela il.faut.apprendre a etre dans.l acceptation (pv et mv) et le detachement. Je progresse beaucoup sur ce plan la actu. J essaye d.ne.pas hesiter a couper une.MV manuellement et j arrive de plus en.plus facilement ca je.sais que.sur le.Forex.je.reussirai a la.recuperer par la.suite si.je suis carre.(je me dis qu il faut mieux materialise la.perte tout de suite plutot que d avoir a la rattraper bien.plus tard). J ai compris.que si.je.coupais manuellement.selon mon plan, j etais.disponible.psychologiquement pour faire une.nouvelle pv

Sur USD/JPY selon l orientation des cours (s ils baissent sur.les 101,50) je.pense que.je.vais ouvrir une nouvelle pyramide longue....a voir/a etudier...

Re: USD/JPY

par G'sT » 26 juin 2014 08:03

Pour l instant toujours aucune.opportunite pour.positionner une.pyramide ( c est a dire.pas de signalna.forte probabilite de reussite -selon mes criteres)

Re: USD/JPY

par G'sT » 27 juin 2014 07:34

Les cours sont bien descendus sous les 101,50 (jusqu a 101,30), mais je n ai toujours aucun signal de retournement. Il est donc preferable de patienter encore et.de rester a l ecart pour l instant (peut etre que les 101 formeront l opportunite de dresser la pyramide ?)

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 27 juin 2014 07:59

Je suis du même avis avec une zone support vers les 101.75/101.82 qui a donné 2 beaux rebonds. :top:

Re: USD/JPY

par G'sT » 27 juin 2014 08:10

Ceci etant Misterh, il est possible/envisageable/ hypothetique que le signal survienne la semaine.prochaine (j ai comme un "ressenti" qu on.en.est.plus tres loin).

Re: USD/JPY

par noobody » 27 juin 2014 10:34

Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la Bougie de 15h30 hier. Qu'est ce qui a déclenché ceci ????
Il y avait une annonce à 14h30. Je me serais trompé sur l'heure ???

Merci =/

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 27 juin 2014 10:50

Le marché fait ce qu'il veut. :lol2:

Plus sérieusement, 15h30 c'est l'ouverture US, c'est normal que ça fasse bouger les majeures.
Surtout l'USD/JPY qui peut prendre une nouvelle direction, avec la bourse de Tokyo fermée depuis 08h00 (Paris).

Re: USD/JPY

par noobody » 27 juin 2014 17:35

Heureusement que je suis en démo,
merci mister hyde, j'avais oublié ce paramètre, 14h30 souvent des annonces + 15h30 ouverture US

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 05 juil. 2014 12:42

Spoiler:
Merci :D le lol cat est une valeur sûr ;)

Re: USD/JPY

par rquaid » 30 oct. 2014 19:30

OC vente USDJPY à 109,90

EDIT A été touché ce matin au moment ou je me lève à 5.55 AM ce 31/10/2014

Je vois 3 grosses bougies vertes 5 mn et je sors vite avec perte de 25 PIPS car break out en cours.

Je tente de comprendre et ..... annonce surprise de la BOJ.

Du coup je retourne ma veste et je suis passé à l'achat à 110,27 pour prendre le train en marche.

Celà me rappelle un certain mois d'avril 2013.... sauf que ça devrait être encore plus important du fait que USD monte plus qu'en 04/2013 et je vais tenter d'en profiter de la même façon

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
idée de trade USD/JPY...des avis ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 05 juin 2018 22:12 (5 Réponses)
USD/JPY D1
Fichier(s) joint(s) par Lekro » 16 nov. 2018 16:26 (2 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30 (51 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)