ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 01 nov. 2014 16:57

La BoJ prend le relai de la FED.

Japan's central bank shocks markets with more easing as inflation slows
The Bank of Japan shocked global financial markets on Friday by expanding its massive stimulus spending in a stark admission that economic growth and inflation have not picked up as much as expected after a sales tax hike in April.
[...]
"We salute the BoJ for admitting that they weren't going to reach their goals on inflation or GDP, though we do note that the new policy equates to about $60 billion of quantitative easing per month. This perspective does raise the question of just how much impact monetary policy is having."
[...]
"We decided to expand the quantitative and qualitative easing to ensure the early achievement of our price target," Kuroda told a news conference, reaffirming the BOJ's goal of pushing consumer price inflation to 2 percent next year.
[...]
In a rare split decision, the BOJ's board voted 5-4 to accelerate purchases of Japanese government bonds so that its holdings increase at an annual pace of 80 trillion yen ($723.4 billion), up by 30 trillion yen.

The central bank also said it would triple its purchases of exchange-traded funds (ETFs) and real-estate investment trusts (REITs) and buy longer-dated debt, sending Tokyo shares soaring and prompting a sharp sell-off in the yen.
[...]
In a reminder of the challenges the central bank faces, data earlier on Friday showed annual core consumer inflation was 1 percent when stripping out the effect of April's tax hike, half the BOJ's target.

Household spending fell for a six straight month in September from a year earlier, while the job-availability rate eased from its 22-year high in August.
[...]
source : http://www.reuters.com/article/2014/10/31/us-japan-economy-boj-idUSKBN0IK0B120141031

Re: USD/JPY

par rquaid » 02 nov. 2014 20:06

A priori, gap de 50 pips à l'ouverture de la paire ce soir :)

Re: USD/JPY

par ke2f » 03 nov. 2014 11:25

Oui gap haussier + hors boll en daily..... et en ut 4h et 1h ça continue à cartonner.......
et dire que j'ai liquider ma position haussiere, j'ai quand meme fait 350 pips

Re: USD/JPY

par G'sT » 03 nov. 2014 20:48

ke2f a écrit :Oui gap haussier + hors boll en daily..... et en UT 4h et 1h ça continue à cartonner.......
et dire que j'ai liquider ma position haussiere, j'ai quand meme fait 350 pips
C'est justement toutes ces raisons qui m'ont fait passer short sur cette valeur aujourd'hui :

D'une part on a un break out TTLT au dessus des 110 qui a propulsé les cours en direction des 114.
Cette forte propulsion vers les 114 a entrainé une ouverture sur gap, qui plus est situé hors boll en ut j.

Toutes ces conjonctions m'amènent à penser à un pullback possible en direction de la précédente cassure qui devient désormais support.

Les 114 me paraissent donc un bon point de short. Les 112,50 (comblement du gap) me satisferont pleinement comme target. :D

Re: USD/JPY

par rquaid » 03 nov. 2014 21:45

G'sT a écrit :
ke2f a écrit :Oui gap haussier + hors boll en daily..... et en UT 4h et 1h ça continue à cartonner.......
et dire que j'ai liquider ma position haussiere, j'ai quand meme fait 350 pips
C'est justement toutes ces raisons qui m'ont fait passer short sur cette valeur aujourd'hui :

D'une part on a un break out TTLT au dessus des 110 qui a propulsé les cours en direction des 114.
Cette forte propulsion vers les 114 a entrainé une ouverture sur gap, qui plus est situé hors boll en ut j.

Toutes ces conjonctions m'amènent à penser à un pullback possible en direction de la précédente cassure qui devient désormais support.

Les 114 me paraissent donc un bon point de short. Les 112,50 (comblement du gap) me satisferont pleinement comme target. :D

Je vise 115 avant de sortir.

En avril 2013 l'annonce de la BOJ avait provoqué une hausse de 700 PIPS de la paire alors que USD n'était pas spécialement haussier mais qu'il l'est maintenant.

Si je calque la force de l'annonce de la BOJ on arrive à 116,30 comme target avec 115 comme résistance psychologique.

Donc je vise 115 quitte à le reprendre plus bas en fonction des éventuelles opportunités.

Re: USD/JPY

par G'sT » 03 nov. 2014 21:57

Oui RQUAID c'est envisageable. Si ça monte à 115 je moyenne la position pour viser le comblement du gap voir les 112.

L'exemple d'avril 2013 que tu cite me fait me rappeler à une situation graphique similaire à celle d'actu : un gap haussier suivi d'un hors boll, mais c'est de mémoire, alors je ne sais plus si c'était en mars 2013 ou avril 2013........je vais aller voir....

Re: USD/JPY

par G'sT » 03 nov. 2014 22:08

Voilà j 'ai jeté un coup d'oeil au graphe à la période précitée ; il s'agit effectivement de la date du 7 avril 2013 : un gap haussier suivi d'une hors boll qui ont entrainé une légère baisse la semaine suivante.

Re: USD/JPY

par G'sT » 06 nov. 2014 17:30

J ai accumule sur les 115. Pour l instant pas de signe d essoufflement pour un.retour vers le gap.

Re: USD/JPY

par ke2f » 06 nov. 2014 18:41

G'sT a écrit :J ai accumule sur les 115. Pour l instant pas de signe d essoufflement pour un.retour vers le gap.
je trouve que en H4 sa commence à se calmer mais bon comme tu dis c'est quand même haussier
à voir maintenant comment la paire se comporte au dessus des 115, il faut pas oublier qu'il y a
une R2 weekly pas loin vers les 115.50 ou 115.75 donc pas de short pour moi, mais je reste un peu frileux pour prendre call

wait and see

Re: USD/JPY

par G'sT » 07 nov. 2014 14:41

L'idée de fonds est de penser que les cours iront combler le gap tôt ou tard, et étant en MV latente pour l'instant sur cette position, je cumule (moyenne) tous les "piles" (114/115/116.......). Les cours de moyennage sont arbitraires (il faut bien une référence....).

Re: USD/JPY

par rquaid » 10 nov. 2014 09:12

OC touché ce matin achat 113,95 stop à 0 actuellement et j'ai en position achat 110,27 stop 113,28


J'ai été sorti sur stop avant que la paire ne remonte à 115.

Voilà, c'est ça la frustration de stop sur le Forex.... mais c'est le prix de la sécurité. Je me console avec l'autre position toujours ouverte. :)

Re: USD/JPY

par G'sT » 11 nov. 2014 08:27

Comme je l'ai écrit hier dans la file scalping et day trading du jour, j'ai alléger partiellement ma position sur USD/JPY.

Sur le fonds hier une bonne opportunité m'a fait prendre plusieurs positions cumulées sur le dax (c'était pour moi un trade à très forte probabilité de réussite).
Mais mes positions dax cumulées+ USD/JPY faisaient que j'étais lourdement chargé avec un levier au delà du raisonnable qui mettait mon MM en danger.

Par prudence j'ai préféré me débarrasser des positions USD/JPY qu étaient en PV latente ; ça été chose faite avec les positions sur 115 et 114 me permettant de matérialiser une PV d'environ 100 pips. Me reste donc les positions sur la paire en M latente.

Au final l'opération m'a permis de faire une PV sur dax +USD/JPY ainsi que de me permettre de reshorter les lots Forex un peu plus hauts que lachés hier. Cependant j'hésite quand même à les reshorter à l'instant sur 115,4 parceque le mouvement semble haussier semble ne pas vouloir baisser....alors attendre encore un peu pour shorter plus haut ??????? difficile de décider.....

Re: USD/JPY

par rquaid » 21 janv. 2015 19:20

La paire a chuté ce matin suite à la conférence de de M. KURODA; baissant au plus fort de plus de 1%

Je n'ai pas compris pourquoi le marché avait réagi à la hausse du yen.

Du coup j'ai repris 2 positions longues qui font un total de 4 avec un prix moyen de 1,1748

Je me dis que j'aurais pu faire beaucoup mieux si j'avais eu le réflexe de travailler mieux mes entrées avec un graphe plus large

Re: USD/JPY

par salador » 29 janv. 2015 22:36

Bonsoir,

Construction d'un trade prit ce soir, 1 micro-lot en réel, nous verrons bien si cela portera ses fruits!

En 1, j'ai tracé en rouge une résistance oblique.

En 2, un support horizontal rouge.

En 3, la ligne noire symbolise le dernier plus haut.

En 4 : ligne fine noire, zone qui a provoqué un rebond haussier à l'endroit ou j'ai placé le chiffre

En 5 : idem que 4

Suite à l'entrée en position, le stop loss est "caché" derrière les résistance 1 et 3, et à contrario, le TP est placé avant les supports 2 , 4 et 5.

Le principe étant de mettre des obstacles entre l'entrée en position et le stop loss, et de placer le take profit avec le moins d'obstacle possible.

Ratio G/P de 2.7.

Maintenant, il ne reste qu'à croiser les doigts :prier:
Fichiers joints

Re: USD/JPY

par salador » 30 janv. 2015 09:27

Habituellement, j'aurai pris 2 micro-lots, mais j'ai préféré jouer la sécurité avant le weekend.
Voila pourquoi je baisse mon stop car je n'ai pas envie de laisser traîner ma position durant le weekend... certains évènements m'ont trop ennuyé (merci eur/chf...)
Fichiers joints

Re: USD/JPY

par benfx » 30 janv. 2015 11:24

joli short :top:

Re: USD/JPY

par kapistar » 30 janv. 2015 13:53

Si je peux me permettre ton stop initial est fort fort serré, je l'aurai personnellement placé à 119, au dessus du plus haut du 20 janvier.

Quand tu es rentré, les probas était fort élevée pour que l'on aille rechercher le haut du range vers 118,8 - 118,9

Re: USD/JPY

par salador » 30 janv. 2015 14:16

Exactement, 119 était l'idéal, mais alors le ratio G/P n'était pas respecté.

Et puis cela signifiait une cassure de l'oblique rouge... et m'aurait peut-être incité à un achat...

Mon TP vient juste d'être frôlé, j'ai encore baissé mon stop.

Re: USD/JPY

par salador » 30 janv. 2015 14:32

C'est dans la poche
Fichiers joints

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 30 janv. 2015 17:20

Un trade bien propre. :bravo:

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
idée de trade USD/JPY...des avis ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 05 juin 2018 22:12 (5 Réponses)
USD/JPY D1
Fichier(s) joint(s) par Lekro » 16 nov. 2018 16:26 (2 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30 (51 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)