ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Motivation pour mon régime

par Tulipe » 04 juin 2014 10:32

Benoist Rousseau a écrit :j'ai fais les 2 postes, quand tu as 20 30 kilos de plus tu changes de catégorie :)
Cela depend beaucoup de :

-Ta taille

-Ta mobilite et ta vitesse

-Ton addresse balon en main

J'ai jouer avec des centres qui avait des poids de pilier mais quand il accelerait bonjour...

Pareil si tu fais 1m95 tu seras jamais pilier , tu te peteras le dos meme en faisant 130kg.

T'as jouer au rugby Benoist ? :) Raconte

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 10:40

Rien de particulier, j'en ai fais 3 ans dans un petit club amateur avec peu de joueurs, au fin fond de la plus basse des divisions, donc les critères que tu définis ne s'appliquent pas du tout, tu passais pilier quand un des 3 était absent ou malade, tu étais pilier si tu étais le plus gros. J'ai arrêté quand les études devenaient trop importantes faute de temps. On a même joué au rugby à 13 parce que l'on n'était pas assez nombreux une année et on déclarait parfois forfait faute de joueurs le dimanche :) Deux gars malades et c'était la catastrophe, donc quand la grippe tombait, on ne jouait pas beaucoup l'hiver Bref... pas la haute compétotoon :lol: mais on était apprécié, on était des points faciles à gagner :)

Re: Motivation pour mon régime

par Tulipe » 04 juin 2014 10:44

Benoist Rousseau a écrit :Rien de particulier, j'en ai fais 3 ans dans un petit club amateur avec peu de joueurs, au fin fond de la plus basse des divisions, donc les critères que tu définis ne s'appliquent pas du tout, tu passais pilier quand un des 3 était absent ou malade, tu étais pilier si tu étais le plus gros. J'ai arrêté quand les études devenaient trop importantes faute de temps. On a même joué au rugby à 13 parce que l'on n'était pas assez nombreux une année et on déclarait parfois forfait faute de joueurs le dimanche :) Deux gars malades et c'était la catastrophe, donc quand la grippe tombait, on ne jouait pas beaucoup l'hiver Bref... pas la haute compétotoon :lol: mais on était apprécié, on était des points faciles à gagner :)
Ah oui l'amateurisme , ca me rappelle mes debuts en rugby.

Avec dejeuner pris en charge par le comite des arbitres le midi :

-Saucisson-Poulet / Pates- Tarte aux pommes - 1/2 litre de biere.

Et les coachs s'etonnait toujours qu'on avancait pas apres ;)

Re: Motivation pour mon régime

par jestrader » 07 juin 2014 12:50

Bonjour à tous, sujet intéressant, Benoist a raison, pour bien trader, être efficace, motivé dans son travail et donc être bien dans son tête, il faut avant être bien dans son corps. Le régime lorsque l'on est en surpoids est un des moyens pour y parvenir mais ce n'est pas un objectif en soi. Se fixer un objectif d'avoir une activité physique régulière, 30 à 45 minutes par jour, a un impact direct sur notre façon de gérer notre alimentation et au final, naturellement, l'équilibre s'opère. Les muscles se développent, une partie de la graisse disparait, notre corps est en demande de sucres lents (féculents : pates, riz) et de légumes, fruits et légumes et bien sûr de l'eau.
Qui serait tenté de boire une bière, un cocktail ou bien un verre de vin avant un footing ?
Il est clair que le sport ne fait pas maigrir mais il y contribue par un changement du comportement et il constitue toutefois un pouvoir de coupe faim le soir avec l'inconvénient de nous exciter avant de passer au lit et de passer une bonne nuit.
Pour un trader comme Benoist comme pour un sport régulier, un régime hypocalorique doit être exclu, il faut beaucoup d'énergie et l'énergie se trouve dans les sucres lents, pas les rapides (nutellats, tablettes de chocolats ....) et pas les graisses (saucissons ....), ni l'alcool même si cela fait parti des plaisirs de la vie qu'il faut obligatoire s'accorder une à deux fois par semaine !
Personnellement, céréales le matin, poissons, viandes avec féculents tous les midis avec fruit + laitage et le soir un plat surgelé Picard équilibré ... Actuellement à 100 kg pour 1m94, j'ai testé beaucoup de régime après avoir atteint 125 kg pour repasser à 88 kg, le sport m'a permis de trouver un équilibre à 96kg après la phase d'attaque. Je me suis un peu relaché et donc j'ai récemment repris le sport régulièrement (30 mn de course à pied, 3 fois par semaine et 50 mn de vélo par jour)

-+++

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 08 juin 2014 14:33

98.9k ce matin, ça progresse...

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 08 juin 2014 16:05

Morphologiquement et physiologiquement, on est ( et on naît) vraiment tous différents. Pour ma part ma plus grosse perte de poids Futures de 3kg il y a 20 ans après une mononucléose carabinée accompagnée de surinfections diverses et variées et de pertes d'appétits importantes. Poids initial récupéré rapidement. Je dois osciller avec une variation de + ou - 1 kg selon les repas et les passages au cabinets d'aisance successifs depuis une vingtaine d'années.

Re: Motivation pour mon régime

par Amarantine » 08 juin 2014 17:21

Frigolite: :bravo: c'est plus que parfait de réussir à varier si peu. Tu dois être très raisonnable.
Benoist: :bravo: Lorsque la perte atteint de 8% de son poids de départ, on peut dire que le rééquilibrage (le régime) marche et que le danger lié à la surcharge s'estompe. Donc, pour toi, à partir de - 8kgs, soit 95 kgs pour commencer à te sentir vraiment mieux et à l'aise.

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 09 juin 2014 16:12

Amarantine a écrit :Frigolite: :bravo: c'est plus que parfait de réussir à varier si peu. Tu dois être très raisonnable.
Hem, mes collègues hallucinent de voir ce que je peux ingurgiter à midi (p'tete pour ça que je suis rarement invité à manger...), en général, 2 plats préparés, un à base de poisson comme entrée, un à place de viande comme plat et un yaourt aux fruits avec le café. Avec ça, je tiens à peine jusqu'au goûter. :hein:
Pour les connaisseurs, plus jeune, on faisait des concours de tartes au riz lors du dessert.
[youtube]https://youtu.be/C3gkl3h9Jqs[/youtube]

On mangeait chacun une moitié avec mon père et on en laissait 1/8ème à ma mère.

Et j'ai un imc inférieur à 20 :shock:

Re: Motivation pour mon régime

par Alex974 » 09 juin 2014 16:21

Tarte au riz ?
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une tarte faite avec du riz... :o
c'est bizarre ! ça a le goût du riz au lait ?

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 09 juin 2014 16:29

C'est bien meilleur que du riz au lait, c'est incomparable. Quand tu rajoutes une couche aux macarons, c'est à tomber!
Mais attention, les meilleures tartes au riz sont au vieux tancrémont. Après tu peux en trouver de très bonne aussi entre Liège, Verviers et Spa.

Re: Motivation pour mon régime

par Alex974 » 09 juin 2014 16:32

frigolite a écrit :C'est bien meilleur que du riz au lait, c'est incomparable. Quand tu rajoutes une couche aux macarons, c'est à tomber!
Mais attention, les meilleures tartes au riz sont au vieux tancrémont. Après tu peux en trouver de très bonne aussi entre Liège, Verviers et Spa.
ben tu m'apprends quelque chose là.
si j'en ai l'occasion un jour je goûterais ! :)

Re: Motivation pour mon régime

par ladefense92800 » 09 juin 2014 17:22

Et j'ai un imc inférieur à 20 :shock:
@frigolite

en fait t as un organisme qui ne fait aucune reserve .

En cas de guerre nucleaire sur la terre ou il n y aurait rien a manger ou tres peu , tu serait dans les premiers a mourrir . ( pas de reserves..... )

Dans la societe actuelle , t as le critere de beaute du canon ...

critere assez rare chez les femmes en general elle font des "reserves" pour bebe .

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 09 juin 2014 22:39

ladefense92800 a écrit :
Et j'ai un imc inférieur à 20 :shock:
@frigolite

en fait t as un organisme qui ne fait aucune reserve .
Appelez moi frigolight.
ladefense92800 a écrit :En cas de guerre nucleaire sur la terre ou il n y aurait rien a manger ou tres peu , tu serait dans les premiers a mourrir . ( pas de reserves..... )
T’inquiètes pas pour moi, je tenterai l'anthropophagie, un steak est un steak. Tu pèses combien? :lol:
ladefense92800 a écrit :Dans la societe actuelle , t as le critere de beaute du canon ...
Comme ça, je mourrai la fleur au canon. Quand tu parles du canon, tu penses à quelle embouchure? Roooh, le boulet. :D
ladefense92800 a écrit :critere assez rare chez les femmes en general elle font des "reserves" pour bebe .
Frigoliiiite, la perfectioooon au masculiiiiiinnn :musique:

Re: Motivation pour mon régime

par ladefense92800 » 10 juin 2014 09:35

Juste pour dire que une même situation peut avoir des effets différents selon des environnements différents .

Re: Motivation pour mon régime

par falex » 10 juin 2014 17:41

En plus je suppose que comme tu ne fais aucune réserve, tu dois également tous "bruler" ?
j'avais un copain comme-ça une vrai fournaise à longeur de journée, en hiver il enquiquinait tout le monde car il voulait vivre la fenêter ouverte même par -10°C dehors ...

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 10 juin 2014 20:16

A -10 dehors, c'est fenêtre fermée et gros pull, limite gants à l'intérieur :D . L'hiver, ma femme a l'impression de vivre avec un glaçon :lol:
Pas un "poil" de graisse d'accord, par contre, l'hiver je caille et l'été j'ai trop chaud, je suis mal isolé.. A la piscine, gamin, j'avais les doigts violets, mauvaise circulation au niveau des extrémités (et non je ne fume même pas).

Re: Motivation pour mon régime

par ladefense92800 » 10 juin 2014 20:37

- frigolite : desole je pensait que tu etait une femme...........

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 10 juin 2014 20:53

:lol2:
Ladefense m'a tuer

Re: Motivation pour mon régime

par GOLDS » 11 juin 2014 01:09

Merci "frigo" pour la recette je connais pas du tout ! Si j'en vois une un jour je gouterai.

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 15:45

98 kilos - 900 grammes en une semaine, ça progresse toujours

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Le violon et la motivation
par Girodon » 19 août 2012 23:52 (2 Réponses)
Le violon et la motivation (2)
par Jean » 20 août 2012 00:12 (0 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
La motivation à la yankee
par Jean » 20 août 2012 11:26 (0 Réponses)
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
Phrases de motivation et rappels à l'ordre
par Geoffrey_G » 16 sept. 2019 21:52 (13 Réponses)
🔥 La File Motivation Du Trader
Fichier(s) joint(s) par Cime » 15 mars 2021 10:40 (71 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)