ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Motivation pour mon régime

par Amarantine » 15 juin 2014 15:51

:bravo: :bravo: :bravo:
Tu es sur la bonne voie. Ce sont souvent les 1ères semaines qui sont les plus difficiles: nouvelles habitudes à prendre... Ensuite, ça roule.

Re: Motivation pour mon régime

par Rogue » 16 juin 2014 10:48

Benoist Rousseau a écrit :98 kilos - 900 grammes en une semaine, ça progresse toujours
Je dirais plutôt que ça baisse !

Mes shorts sont tous verts !! :mrgreen:

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 30 juin 2014 17:11

Update

97.2 kilos

- 6.1 kilos en deux mois

Je suis moins essoufflé déjà. En progrès. Objectif maintenant -1.5 kilo par mois.

Re: Motivation pour mon régime

par serge75017 » 30 juin 2014 17:21

Benoist Rousseau a écrit :Update

97.2 kilos

- 6.1 kilos en deux mois

Je suis moins essoufflé déjà. En progrès. Objectif maintenant -1.5 kilo par mois.
un truc qui fait effet .......... quand t es sur l ellyptique, mets un haut de sudation ( y en a des speciaux )

on a l air ridicule avec mais ca fonctionne bien :)

Re: Motivation pour mon régime

par serge75017 » 30 juin 2014 17:38

pour ma part , la periode ou j avais fondu durant mon adolescence, j appliquais une methode radicale , mais pour laquelle il faut etre tres tres motivé :

- avant le repas : boire 2 verres d eau tiède
- pendant le repas : prendre le temps de bien macher , ne pas manger " sur le pouce " en toute vitesse
- pas de sodas, pas de viandes, que des sauces allegées ...

bon, y avait 1h de footing chaque jour, ce qui n est plus possible les poumons etant cramés ..

sinon, y a 4-5 ans dans ma derniere boite, j ai vu 3 collegues perdre une dizaine de kg en 1 mois mais la aussi il faut etre ultra motivé : ils achetaient sur internet des plats allegés specifiques pour un regime ; y avait meme les pepitos chocolat a manger a 11h et 16...par contre ce qu ils avaient au dejeuner ne donnait as du tout envie ( une espece de bouillie ) .......mais ca les callait bien , et la 10aine de kg partait reellement

je vais essayer de retrouver le site web en question

Re: Motivation pour mon régime

par GOLDS » 30 juin 2014 17:53

Bravo Benoist tu es sur la bonne voie, courage !!

Re: Motivation pour mon régime

par Amarantine » 04 juil. 2014 00:43

C'est vraiment très bien: perte mensuelle raisonnable obtenue avec un rééquilibrage quotidien, ce qui évitera un rebond à la fin du régime et permettra une bonne stabilisation.
On continue sur cette voie.

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 05 juil. 2014 10:41

"Gros, malade et presque mort", c'est l'histoire d'un homme qui a décidé de prendre sa santé en main devant le fatalisme médical et d'en faire un film sur la thérapie qu'il a décidé de mettre en place : ne consommer pendant 60 jours que des jus de légumes. Et il décide de vivre cette expérience dans la Mecque de la malbouffe : les USA. 30 jours à New-York, 30 jours sur la route, à rencontrer des personnes et partager son expérience... jusqu'à rencontrer son double et de l'inviter à s'aider comme il s'est aider lui-même...
Documentaire magnifique et absolument essentiel sur le fonctionnement propre au système physiologique humain, à l'espoir de guérison, l'aide, la régénération physique, émotionnel, sociale... vitale.
[youtube]https://youtu.be/vBNYeMMAd48[/youtube]

Visionné : impressionnant et touchant, pas tant sur la transformation physique (- 90 kilos à - 50% du poids en 4 à 8 mois, budget cure de "reboot" 100% végétale = 300 euros / mois, suppression de 400 euros mensuels de médocs par atténuation ou disparition des maladies) que sur l évolution mentale. On observe cet ancien courtier du Sydney Futures Exchange et ce chauffeur de camion métamorphosés dans leur élan vital

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 27 juil. 2014 11:13

Petites astuces alternatives pour ingurgiter moins d'apports sans plus d'efforts d'auto-persuasion :idea:

[youtube]https://youtu.be/2IQiK2pYNWQ[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/zDGaXoMRLTU[/youtube]

Re: Motivation pour mon régime

par alexandre511 » 31 juil. 2014 01:14

J'ai perdu 25 kilos en 2 ans, et mon poids est stabilisé depuis, donc je me revois dans ton post :lol2:
Bon courage Benoist, et je suis sur que tu y arriveras, tu as l'air d'être quelqu'un de motivé dans la vie! Et même si ça semble "bizarre", essayes de trouver du plaisir dans ton régime. Parce que, oui ça peut faire plaisir de ne pas réussir à manger, oui ça peut faire plaisir de se retenir. Faut penser au jour le jour. "Benoist, tu fais pas d'écart aujourd'hui" devant ta glace chaque matin répété 10x! :lol2:
Je sais pas si c'que je dis est débile, mais j'suis passé par là aussi et encore une fois j'te souhaites bon courage et tu peux le faire.

Au plaisir,
Alex.

Re: Motivation pour mon régime

par falex » 31 juil. 2014 09:01

Excellent les deux vidéos ci-dessus.

Re: Motivation pour mon régime

par Luc » 19 août 2014 11:32

Pour ma part j'essaie d'appliquer 2 concepts pour perdre du gras. (le poids ne veut absolument rien dire pour moi.

Le premier c'est l'alimentation paléo. L'homme a mangé comme cela pendant des centaines de milliers années et n'a changé que très récemment.
Bizarrement, il y a depuis beaucoup plus d'obésité et autres maladies.
De plus la pyramide alimentaire paléo est à l'opposé de la pyramide recommandée par les agences de nutrition et de santé (financées par les lobbies de l'agro-alimentaire).
http://vivre-paleo.fr/la-pyramide-alimentaire-paleo/
J'ajoute à cela des séances de sport d'intensités variées.

Le deuxième c'est le jeûne (plus particulèrement le jeûne intermittent). Là encore, il s'agit de se rapprocher du fonctionnement qui a été celui de l'homme pendant très longtemps.
http://naturo-passion.com/category/jeune-2/
Attention, il faut être très prudent avec le jeûne. Il doit se faire avec un suivi médical très rigoureux.

Je suis cela depuis un peu plus d'1 mois, sans rencontrer de problème.
La clé de la réussite (comme en trading), je suis souple sur les règles. Il peut m'arriver de manger des frites ou de casser mon jeûne prématurément. J'essaie d’équilibrer sur le temps.
Les résultats commencent à se voir, j'ai perdu de la masse grasse autour du ventre.

J'espère que ma contribution pourra aider Benoist ou d'autres.

Re: Motivation pour mon régime

par scalpenday » 19 août 2014 18:07

D'abord, bon courage pour le challenge...

"Ancien" compétiteur en culturisme, la période de sèche prévoyait 5 à 6 mini repas par jour... Très efficace contrairement à ce que beaucoup pensent.

Pour les oeufs, plutôt le blanc que le jaune ;)
Le pain, plutôt complet en bio que blanc ;-)

Re: Motivation pour mon régime

par biotys3 » 20 août 2014 07:31

Le régime c'est simple , surveiller les graisses et glucides sur les étiquettes à l'achat , pas d'apéro tous les soirs et du sport pour stabiliser . Le sport ne fait pas vraiment maigrir , mais c'est bon pour capitaliser la perte de poids ....

L'été , manger beaucoup de tomates , moi j'en suis à 5/6 kg par semaine , des coeurs de boeuf bien choisies et on peut passer n'importe quoi avec , on prend pas ...Le matin pate à tartiner sans se retreindre , ça brule dans la journée .

Re: Motivation pour mon régime

par biotys3 » 20 août 2014 07:46

- a écrit :!!! Attention : il ne faut pas maigrir trop vite !!!
Oui mais au début c'est pas grave , on tape dans la graisse quand on maigrit , c'est au bout de 5/6 mois il faut stabiliser perte de poids et hygiène de vie ....

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 09:48

102 kilos 96.5 kilos mais je stagne depuis 3 semaines. Normal c'est un pallier, un support historique important :)

Re: Motivation pour mon régime

par jctrader » 20 août 2014 12:34

tout à fait exact ! objectif suivant 93 (en général çà marche par 3-4 kg , et ce quelque soit le poids initial )

Re: Motivation pour mon régime

par kieran » 20 août 2014 20:35

En maigrissant, on peut devenir comme lui :lol:
après le régime
après le régime
10388585_10152425014699457_2236103794012493845_n.jpg (27.9 Kio) Vu 825 fois

Re: Motivation pour mon régime

par kieran » 23 août 2014 07:48

bon courage pour le régime. Moi, je prends un grand verre d'eau quand j'ai faim.

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 18:47

ce matin 95 kilos -8 kilos, relooking extrême en cours :)

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Le violon et la motivation
par Girodon » 19 août 2012 23:52 (2 Réponses)
Le violon et la motivation (2)
par Jean » 20 août 2012 00:12 (0 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
La motivation à la yankee
par Jean » 20 août 2012 11:26 (0 Réponses)
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
Phrases de motivation et rappels à l'ordre
par Geoffrey_G » 16 sept. 2019 21:52 (13 Réponses)
🔥 La File Motivation Du Trader
Fichier(s) joint(s) par Cime » 15 mars 2021 10:40 (71 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)