ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

déposer plainte a l'EU

par Webis » 06 juin 2022 16:52

Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque par un site de X et je voudrais déposer une plainte au niveau européen.

Je sais qu'il existe un service juridique mis en place pour s'occuper des affaires judiciaires en crypto monnaies.

Avez-vous l'adresse de ce service ?
Merci !

Re: déposer plainte a l'EU

par Amarantine » 06 juin 2022 16:56

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: déposer plainte a l'EU

par Amarantine » 06 juin 2022 21:10

La présentation a été faite. :mercichinois:

Re: déposer plainte a l'EU

par Webis » 16 juin 2022 16:11

voilà la réponse,en fait il n'y a pas de services à proprement parler ou l'on peut déposer une plainte au niveau européen, mais voilà comment ça marche :
  • déposer une plainte près de chez soi à la police
  • ensuite la plainte est transmise au service en charge des procédures judiciaires sur les opérations financières en ligne
  • et ensuite s'est transmis au département juridique de Europol
https://www.europol.europa.eu/

Et là ça prend une tout autre tournure car c'est Europol qui s'occupe de l'instruction. Pour plus de chances pour que ce soit bien suivi, il vaut mieux avoir un bon avocat international qui s'y connaisse en cryptomonnaie.

Voilà de ce que j'ai pu comprendre, et la procédure est lancée !

Re: déposer plainte a l'EU

par Amarantine » 06 juil. 2022 21:13

@Webis Manu:
J'a dû effacer le nom et supprimer les files, ne les cherchez pas.

Re: déposer plainte a l'EU

par Amarantine » 06 juil. 2022 21:18

File verrouillée.

Re: déposer plainte a l'EU

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2022 23:33

Merci, je vous rappelle que dire des choses envers une société comme "escroquerie" ou "anaque" qui n'a jamais été condamnée est en droit français diffamatoire et que ladite société peut se retourner contre le forum. Et le forum est absolument certain de perdre. Enfin, nous ne savons jamais si ce n'est pas un concurrent qui vient salir la réputation d'un autre concurrent.

Sujets similaires
Chèque pour déposer des fonds
par Verbal Kint » 03 févr. 2016 12:54 (21 Réponses)
Plainte contre Yahoo
par Amarantine » 08 oct. 2016 01:03 (6 Réponses)
porter plainte contre l'état
par noko » 18 déc. 2018 18:22 (15 Réponses)