ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par ChristelleP » 03 oct. 2022 00:38

Bonjour, attention, beaucoup trop de questions, et de plus de questions hors-sujet.

important ------.png
important ------.png (14.5 Kio) Vu 218 fois

Relire le message de bienvenue :

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par Amarantine » 03 oct. 2022 09:19

Joé, es-tu retourné lire le message que je t’ai posté dans ta présentation ?
Je te conseille de le lire attentivement et tu verras que ce très long message ne saurait susciter de réponses: trop long, trop dense, beaucoup trop de questions et de plus questions hors sujet.
Le message de bienvenue que tu aurais du lire en premier t’expliquera toutes les règles de ce forum.

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par tjee » 03 oct. 2022 10:13

Bonjour Joe33
Ici, tu es sur un forum de traders.
Même si certain d'entre nous seraient capables de répondre à tes questions, la plupart d'entre elles sont à poser à un comptable.
Je te conseille vivement de prendre contact ce type de professionnel qui saura te répondre sur les questions concernant :
- la SASU vs EI
- la périodicité des impôts
- le capital de trading dans ta futur entreprise
De toute façon, tu auras besoin d'un comptable si tu veux créer une structure donc autant commencer par en trouver un capable de répondre à tes questions.
Spoiler:
Un bon conseil pour tester un comptable c'est d'arriver avec des questions pour lesquelles tu as déjà une réponse (pas forcément la bonne mais au moins une idée). Si celle du comptable est différente de la tienne, il doit être capable de t'expliquer la différence ; s'il est trop vague, passe ton chemin.
Quand tu auras des réponses à ces questions, comme le dit Christelle, il te faudra ouvrir un sujet par grande question sinon tu n'auras pas de réponses convenables.

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par ChristelleP » 03 oct. 2022 11:52

Tjee :top: :mercichinois:

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par Joe33 » 10 oct. 2022 03:18

@Amarantine, désolé, ma présentation date de 2019 (et unique message) et depuis j'ai totalement oublié les règles de ce forum. Ceci dit il y a quand même pas mal de règles à respecter ici, ne m'en voulez pas trop si je passe outre certaines, ce n'est pas fait exprès.
J'ai bien compris pour mon message beaucoup trop long avec trop de questions diverses. J'essaierais à l'avenir de recentrer un peu tout ça (une question / une discussion).
Maintenant c'est vrai que j'aurais surtout aimé avoir des retours de "vrais" traders qui en font leur activité principale et avoir un retour d'expérience.
Je vais me renseigner auprès d'un comptable mais il est vrai que pour moi un retour d'expérience d'un trader compte propre aurait été le bienvenu.
Merci

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2022 08:24

Idem je peux répondre mais totalement découragé par la tartine j'évalue à 2 heures pour répondre à tout.

Donc on attend un sujet une question c'est plus digeste quand on demande du temps aux autres

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par trappiste73 » 10 oct. 2022 08:34


Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par ChristelleP » 10 oct. 2022 14:24

Trappiste :top:

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par tjee » 10 oct. 2022 16:56

Spoiler:
Je vais me renseigner auprès d'un comptable mais il est vrai que pour moi un retour d'expérience d'un trader compte propre aurait été le bienvenu.
Tu dois être comblé alors, c'est ce que tu as reçu ;-)
Mais un trader n'est pas 'forcement un comptable.
Merci Trapiste pour le lien ;-)

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par Joe33 » 11 oct. 2022 20:39

Merci Trappiste pour ce lien, je n'avais pas vu cette discussion.
Je vais lire tout ça tranquillement.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Compte pro (SASU) et perso en même temps
par tjee » 15 juin 2020 16:50 (8 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 nov. 2017 17:29 (26 Réponses)