ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Dossier candidature du bois de Vincennes...

par Alex974 » 04 juin 2014 18:46

Voici le dossier de candidature du bois de Vincennes concernant le choix du lieu du pique-(Merci de rester poli) prévu le 19 juillet 2014. :D

Du vert à la porte de Paris ! voici comment on pourrait décrire le bois de Vincennes.

Facilement accessible en métro et aussi en voiture, le bois se compose de 4 lacs.
Le lac Daumesnil, à la porte Dorée, est reconnaissable à son îlot central. On peut y faire des promenades en barque. Il est le coin préféré des joggers qui s'y retrouvent le week-end pour entretenir leur forme. Deux ponts suspendus, une grotte et une cascade réalisés dans la tradition pittoresque d'Hubert Robert en sont les principaux emblèmes. Promenades en poney pour les enfants.
L'accès est bien entendu libre et gratuit. C'est le plus grand lac du bois. Au vert et loin du bruit de la circulation et du stress, il est agréable de se prélasser sur l'herbe au bord de l'eau, de pique-(Merci de rester poli), de passer dans la grotte surmontée d'un temple grec.
a.jpeg
a.jpeg (86.74 Kio) Vu 1761 fois
Il est possible de louer des barques.
Voici les tarifs :
Location barque : 12 € / h (1-2 pers.), 13 €/h (3-4 pers.). Caution : 10 €.
Durée 1 heure
Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h00 (dernière location à 19h)
c.jpeg
c.jpeg (187.02 Kio) Vu 1761 fois
Je rappelle aussi à nos amis provinciaux qui ne viennent pas souvent sur Paris, que le zoo de Vincennes est à côté ! :P

Tous ces éléments nous permettent donc de constater que le bois de Vincennes serait un bon lieu de rendez vous pour les membres du forum.
Une course de barque pourrait même être organisée pour les plus courageux.
Ce que ne propose pas les autres lieux proposés. ;)

J'espère que le jury en charge de choisir le lieu final saura reconnaitre tous les points forts du bois de Vincennes.

Bien cordialement.

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par Rogue » 04 juin 2014 18:47

On peut organiser une course de poneys.

Et on peut aussi l'organiser sur l'eau... :mrgreen:

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par Alex974 » 04 juin 2014 18:59

Rogue K. a écrit :On peut organiser une course de poneys.

Et on peut aussi l'organiser sur l'eau... :mrgreen:
Les pauvres poneys :lol:

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par ladefense92800 » 04 juin 2014 19:08

mdr

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par blAst » 04 juin 2014 19:41

Lieu tracé. Du cachet et monotonie cassée. Ca me plait plus que d autres endroits ;) j aime bien les buttes chaumont pour les dénivelées qui satisfont mon côté montagnard :D avec le pont en hauteur, la cascade dans grotte

Ca laisse des options pour n en avoir jamais assez ;)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par ladefense92800 » 04 juin 2014 21:34

En plus apres le dejeuner on pourra ( comme on le voit sur une des photos ) aller voir nos cousins les singes au zoo de vincennes .

ça peut faire un bon delire et un bon apres midi , on mange puis apres on va tous au zoo decuver .

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 04 juin 2014 21:35

si tu aime la hauteur bIAst je propose le nevado del ruiz,(5311M) c'est plus près de chez moi et on peut accéder à 5211M en Bus y a plus que les 100 derniers mètres à faire à pieds :lol2:

plus sérieusement moi qui ai fait toute mon éducation montagnarde dans les alpes et qui aime déjà pas les télépheriques, ou train montagnard qui transporte les badaud en short et basket sans aucun équipement adéquat en haute montagne je trouve sa une hérésie de transporter en bus des gens si haut, il n y a absolument aucun plaisir a atteindre un somment dans ces conditions.
c'etait le coup de gue*le gratuit de la semaine :mrgreen: désolé d'avoir flooder la file du bois de Vincennes

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par blAst » 04 juin 2014 21:39

T as une image du monticule ? ;)
J aimerais bien faire la Bolivie dont la route de la mort (le salar de Uyuni aussi :roll: )

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 04 juin 2014 21:55

et voici la colline depuis mon balcon...

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par blAst » 04 juin 2014 22:05

Waouw c est beau :shock: :shock: :shock: tu dois être bien là-bas !

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 04 juin 2014 22:14

l 'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin.... sa à beau être beau, les Alpes, le fromage des montagnes, le chocolat suisse et le vin du valais sa manque quand même.....

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par Alex974 » 04 juin 2014 22:18

DarthTrader a écrit :si tu aime la hauteur bIAst je propose le nevado del ruiz,(5311M) c'est plus près de chez moi et on peut accéder à 5211M en Bus y a plus que les 100 derniers mètres à faire à pieds :lol2:

plus sérieusement moi qui ai fait toute mon éducation montagnarde dans les alpes et qui aime déjà pas les télépheriques, ou train montagnard qui transporte les badaud en short et basket sans aucun équipement adéquat en haute montagne je trouve sa une hérésie de transporter en bus des gens si haut, il n y a absolument aucun plaisir a atteindre un somment dans ces conditions.
c'etait le coup de gue*le gratuit de la semaine :mrgreen: désolé d'avoir flooder la file du bois de Vincennes
C'est valable que pour blast cette invitation ? :P

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 04 juin 2014 22:20

si tout membre du forum vient en Colombie bien sur il sera reçus avec joie ;)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par Alex974 » 04 juin 2014 22:22

DarthTrader a écrit :si tout membre du forum vient en Colombie bien sur il sera reçus avec joie ;)
Ben justement on cherchait une destination pour 2 semaines fin août :P
Et on regardais l'Amérique du Sud 8-)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par ladefense92800 » 05 juin 2014 09:28

DarthTrader a écrit :si tu aime la hauteur bIAst je propose le nevado del ruiz,(5311M) c'est plus près de chez moi et on peut accéder à 5211M en Bus y a plus que les 100 derniers mètres à faire à pieds :lol2:

plus sérieusement moi qui ai fait toute mon éducation montagnarde dans les alpes et qui aime déjà pas les télépheriques, ou train montagnard qui transporte les badaud en short et basket sans aucun équipement adéquat en haute montagne je trouve sa une hérésie de transporter en bus des gens si haut, il n y a absolument aucun plaisir a atteindre un somment dans ces conditions.
c'etait le coup de gue*le gratuit de la semaine :mrgreen: désolé d'avoir flooder la file du bois de Vincennes

bon on arrive........ c est quoi la ligne de RER pour aller la bas ?

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 05 juin 2014 15:49

RER B -> CDG -> BOG :)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par G'sT » 05 juin 2014 16:54

DarthTrader a écrit :si tout membre du forum vient en Colombie bien sur il sera reçus avec joie ;)
Super le.FLTNPPTP cherchait a se developper a l international :mrgreen:

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par DarthTrader » 05 juin 2014 18:01

G'st j'ai toujours soutenu et adhérer au FLTNPPTP, la branche Sud Americaine est ouverte et j y 'ai même une permanence.... par contre j’attends toujours les t-shirt et autocollant... 8-)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par G'sT » 05 juin 2014 18:31

DarthTrader a écrit :G'st j'ai toujours soutenu et adhérer au FLTNPPTP, la branche Sud Americaine est ouverte et j y 'ai même une permanence.... par contre j’attends toujours les t-shirt et autocollant... 8-)
Ah oui je me souviens de tn intervention lors de la precedente manif sur la file du jour...(mais je ne savais pas que l aide venait de la.colombie
Spoiler:
peut etre qu on pourrait demander a blast de nous faire une carte de localisation des bureaux du FLTNPPTP :mrgreen:
)

Re: Dossier candidature du bois de Vincennes...

par blAst » 05 juin 2014 18:35

On peut les voir depuis une image satellite ou vos bureaux sont bunkérisés ? :D
Le FNTNPPTP a un lieu insolite pour son QG ? :P

Sujets similaires
2 bois de perdus, 2 bois de repoussés encore plus beaux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 avr. 2023 23:35 (5 Réponses)
Dossier refusé chez ig.com
par MrWayne » 20 mai 2019 19:03 (6 Réponses)
Dossier explicatif Zone supply and Demand
par haiku54 » 14 avr. 2021 14:48 (11 Réponses)
Créer un dossier regroupant des liens cliquables
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 janv. 2024 14:13 (18 Réponses)
Fermeture usine d'Aulnay sous Bois de PSA
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:30 (10 Réponses)
La langue de bois
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 19 févr. 2015 11:37 (5 Réponses)
Trading Bois - Random Length Lumber
Fichier(s) joint(s) par Ano » 22 sept. 2018 10:11 (3 Réponses)
Le sculpteur sur bois chinois
par ChristelleP » 16 janv. 2020 21:04 (1 Réponses)
Indice du bois
par JimmyGuevel » 16 févr. 2021 10:10 (1 Réponses)
Le Bois de Charpente
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 14 avr. 2021 18:53 (7 Réponses)