ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

voici ma présentation (Romain 40460)

par Romain 40460 » 26 juin 2022 12:39

Bonjour à toutes et tous, je suis un infirmier de 47 ans, en couple depuis 25 ans (et amoureux comme au premier jour :D ), j'ai 2 enfants de 19 et 17 ans, j'ai été fonctionnaire hospitalier pendant 10 ans puis j'ai quitté l'hôpital (sans regrets) pour exercer en libéral.
J'ai la chance de vivre à Sanguinet près de Biscarosse et je travaille sur le bassin d'Arcachon.
J'aime mon métier mais je supporte de moins en moins la lourdeur et la complexité administratives liés à mon activité d'infirmier libéral, par exemple nos règles de facturation sont tellement complexes qu'elles rendent l'erreur quasiment inévitable, on nous demande alors de nous former et là on s'aperçoit que les formateurs se contredisent, eux-mêmes n'y comprennent rien :roll: .
In fine je perds énormément de temps et d'énergie à essayer de m'adapter à de véritables usines à gaz.
Je ne veux plus subir cette folie administrative, je ne veux plus être dépendant de ces bureaucrates :mur: .
J'ai découvert le trading il y a 1 an pendant le covid, j'ai tradé quelques mois sur le marché actions, en me concentrant sur 3-4 actions et sur 2-3 indicateurs + le fondamental (j'utilise zone bourse sur mobile). Au préalable j'avais regardé quelques dizaines d'heures de vidéos sur youtube pour m'initier aux fondamentaux.
En quelques mois et parallèlement à mon activité d'infirmier j'ai réussi à faire des gains non négligeables, puis j'ai stoppé car le marché était très volatile, je ne parvenais plus à lire les tendances, j'ai préféré me mettre en pause plutôt que d'avoir des pertes dues à des mauvais trade.