ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

voici ma présentation (Romain 40460)

par Romain 40460 » 26 juin 2022 12:39

Bonjour à toutes et tous, je suis un infirmier de 47 ans, en couple depuis 25 ans (et amoureux comme au premier jour :D ), j'ai 2 enfants de 19 et 17 ans, j'ai été fonctionnaire hospitalier pendant 10 ans puis j'ai quitté l'hôpital (sans regrets) pour exercer en libéral.
J'ai la chance de vivre à Sanguinet près de Biscarosse et je travaille sur le bassin d'Arcachon.
J'aime mon métier mais je supporte de moins en moins la lourdeur et la complexité administratives liés à mon activité d'infirmier libéral, par exemple nos règles de facturation sont tellement complexes qu'elles rendent l'erreur quasiment inévitable, on nous demande alors de nous former et là on s'aperçoit que les formateurs se contredisent, eux-mêmes n'y comprennent rien :roll: .
In fine je perds énormément de temps et d'énergie à essayer de m'adapter à de véritables usines à gaz.
Je ne veux plus subir cette folie administrative, je ne veux plus être dépendant de ces bureaucrates :mur: .
J'ai découvert le trading il y a 1 an pendant le covid, j'ai tradé quelques mois sur le marché actions, en me concentrant sur 3-4 actions et sur 2-3 indicateurs + le fondamental (j'utilise zone bourse sur mobile). Au préalable j'avais regardé quelques dizaines d'heures de vidéos sur youtube pour m'initier aux fondamentaux.
En quelques mois et parallèlement à mon activité d'infirmier j'ai réussi à faire des gains non négligeables, puis j'ai stoppé car le marché était très volatile, je ne parvenais plus à lire les tendances, j'ai préféré me mettre en pause plutôt que d'avoir des pertes dues à des mauvais trade.
Quelques mois ont passé, et je ressens le manque de trader, de suivre les actu éco, de m'imposer une discipline, je suis dans une période ou j'ai un peu + de temps libre et tout doucement je m'y remets.
J'ai envie de m'y consacrer plus sérieusement, j'ai la volonté d'apprendre et de m'améliorer.
J'ai commandé le bouquin de Benoit, je vais le lire avec attention, parmi toutes les vidéos que j'ai pu voir sur youtube, les siennes m'ont paru les plus pertinentes et les plus authentiques, je ressens chez lui une véritable envie de partager son expérience, alors que beaucoup d'autres ont comme finalité de vendre des formations.
Voila, désolé pour le pavé c'est un peu long mais comme ca vous savez qui je suis.
Bon dimanche à toutes à tous et au plaisir d'échanger avec vous :top: .

Re: voici ma présentation (Romain 40460)

par Amarantine » 26 juin 2022 13:23

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta magnifique présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: voici ma présentation (Romain 40460)

par Francis1 » 26 juin 2022 14:53

Bienvenue

Re: voici ma présentation (Romain 40460)

par niki44 » 26 juin 2022 17:37

Bienvenue Romain
Ici c’est un espace de partage donc tu devrais trouver ce que tu recherches mais le trading est une activité qui demande beaucoup d’humilité et de travail personnel pour pouvoir réussir ;)

Re: voici ma présentation (Romain 40460)

par Amarantine » 30 juin 2022 17:29

Merci de mettre un avatar s'il te plait.
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Sujets similaires
Journal Romain 1362
par Romain1362 » 25 févr. 2015 18:43 (3 Réponses)
Pour Romain
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 mars 2015 08:56 (3 Réponses)
chute écologique empire romain
Fichier(s) joint(s) par beni » 26 août 2018 01:40 (39 Réponses)
journal de romain
par Romain2105 » 05 déc. 2019 21:30 (0 Réponses)
Journal de trading de Romain L.
Fichier(s) joint(s) par michaelcharlier » 18 avr. 2020 11:00 (45 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)