ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

par ou commencer?

par lastouk » 05 juin 2014 22:02

bonjour à tous

je viens de finir une formation trader et par la meme occassion j'ai quitté mon travail car je voudrai en vivre.

avec ma negos de mon ancien travail puis le chomage je peux tenir une année.

je trade surtout le Forex avec une moyenne de 200 euro par jours de PV.

Ma question est vue que je n'est plus de travail dois je monter une societe? si oui laquelle? EURL? sachant que je vise une moyenne de 40000 de PV par an.

Merci d'avance pour vos reponses

lastouk

Re: par ou commencer?

par Amarantine » 06 juin 2014 00:11

:o Tu as quitté ton travail pour vivre du trading sans même savoir si tu vas réussir et si tu es fait pour ça? :shock: Tu dis avoir suivi une formation, mais rien n'est joué! ce n'est pas un diplôme pour bien trader que tu as reçu. ça ne veut pas dire que tu vas être pour autant un trader gagnant. Il n'y a que la pratique qui compte pour réussir et 1000 autres choses encore qu'aucune formation ne saurait t'apporter. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche d'esprit.
Attends les commentaires de nos traders, ils ne sauraient trader.

Re: par ou commencer?

par Greg31600 » 06 juin 2014 00:20

Bonsoir,

Parcoures le forum, le sujet à déjà été traité, tu devrais trouver tes réponses en tout cas, en toute certitude, t'indiquer la voie à suivre...

Bonne soirée :)

Re: par ou commencer?

par jctrader » 06 juin 2014 09:31

sans commenter ton choix strictement personnel (ca a été mon cas il y'a des années) , je resterai en compte perso au départ. Si tu crées une structure , bye bye le chomage , frais de création , lourdeurs administratives, etc...La première année en perso , pas de requalification en pro par le fisc (c'est la tolérance habituelle)
Si a la fin de la première année, . tout marche selon tes souhaits, tu reverras le problème : les charges et IR sont à prendre en consideration +++ pour 40000 perso , compte 70000 de plus values.
Bons trades

Re: par ou commencer?

par frigolite » 06 juin 2014 10:41

par le commencement!
C'est ballot, mais ta présentation est trop succincte pour te fournir des réponses précises. Depuis combien de temps trades tu, sur quels sous-jacents, quel type de dérivés, avec quel capital, es tu en positif, en réel ou en démo...?

Re: par ou commencer?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2014 12:02

Je ne peux pas te répondre car j'ai démissionné d'un poste de fonctionnaire pour me lancer donc je n'avais pas le droit au chômage etc. donc j'ai créé directement ma société (ce qui était une obligation pour toucher ma prime de départ volontaire de mon poste de fonctionnaire).

Il y a l'ACCRE je crois, une aide pour créer une entreprise pour les gens au chômage. Chaque cas est vraiment individuel.

Re: par ou commencer?

par brucy » 06 juin 2014 12:03

Perso je suis surtout intrigue par la "formation".

En ce qui concerne le trading , je suggere surtout une deformation.

Re: par ou commencer?

par lastouk » 06 juin 2014 12:10

ok et merci benoist.
brucy je comprend que tu sois septique:-) mais je peux t'assure qu'elle est bien même si cela fait que 20% de la réussite car il y a surtout les emotions du trader qui fond ça réussite ou ça descente au enfer.:-)

Re: par ou commencer?

par Rogue » 06 juin 2014 12:12

Je pense qu'il y a un problème avec le timing... tu as déjà quitté ton travail pour te lancer mais tu n'as pas pris le temps de te renseigner sur comment monter ton activité ? Étrange comme mode de fonctionnement...

L'Accre te permet de ne pas payer de cotisations sociales pendant un an à compter du début d'activité de l'entreprise.

Comme jctrader, regarde déjà comment tu te débrouilles un an en perso (tu gères ton patrimoine depuis chez toi, point barre, le fisc ne te requalifiera pas la première année, j'étais dans le même cas même si ça a duré que 6 mois). Tu as l'avantage d'être à Pôle Emploi, tu leur parles de montage de projet de société, ils devraient te laisser tranquille pendant 12 à 16 mois et te convoquer que tous les 6 mois pour voir où tu en es.

Tu peux aussi demander le versement de tes droits aux Assédics sous forme de capital, mais je ne te le conseille pas, dans mes calculs ça me donnait que 50% de ce que j'aurais pu toucher pendant 12 mois... pas conseillé du tout.

Re: par ou commencer?

par lastouk » 06 juin 2014 12:37

Desolé j'ai remercie que benoist et brucy car j'ai fait un message entre temps mais j'ai du oublier de l'envoyer pfff
je recommence

Merci a tous pour vos réponses

Amarantine je comprend ton message mais de toutes façon j'aurai quittée mon boulot (directeur de magasin) car ça me plaît plus depuis deux ans.

greg 31600 j'ai parcourue le forum (sûrement pas tout) je n'ai pas trouver le même genre de question si tu as un titre a me proposer je suis preneur

jctrader si je comprend bien je fait rien pendant un an sauf grossir mon portefeuille:-)
il y a une chose qui me chagrine c'est de traider en touchant le chômage est ce légal?
Et jais moins compris ton histoire de 40000 a 70000 une petite explication? Merci

frigolite je suis nouveaux sur les forums je ne savais pas vraiment quoi dire
je traide depuis février avec 10000 euro sur le Forex pv régulier depuis avril environ 200 par jours. toujours en démo.

Merci aussi a rogue k qui rejoint jctrader

en espérant vous avoir éclaircies sur moi

Re: par ou commencer?

par frigolite » 06 juin 2014 13:31

Tu n'as donc jamais trader en réel et ton expérience est de 2 mois?

Il te faut 70000 euros de pv pour en retirer en net 40000 euros après déduction de toutes les taxes et impôts.

Bonne chance.

Re: par ou commencer?

par blAst » 06 juin 2014 13:55

Quelle formation as-tu suivi lastouk ?

Re: par ou commencer?

par lastouk » 06 juin 2014 14:05

heu je veux bien le dire mais j'ai lu pas de pub ici.
Si benoist veut bien!

Re: par ou commencer?

par blAst » 06 juin 2014 15:27

Ah, pour une fois que quelqu'un lit des directives pour nouveaux venus :lol: félicitations
Je retourne au coin :arrow:

Re: par ou commencer?

par GOLDS » 06 juin 2014 19:33

Bonjour Lastouk, c'est un peu embarassant ton explication. En gros donc tu n'as pas arreté ton job pour trader mais simplement parce que tu en avais marre (ou autre..) de ton ancien job ce serait plus rassurant d'ailleurs. Perso sauf si tu as d'autres économies de coté je trouve que c'est trop tot pour envisager d'en faire ton metier. Tu as commencé à trader en février...on est début juin et tu es à peine gagnant depuis avril ! En faisant de l'intraday je pense qu'il faudrait que tu sois gagnant pendant au moins une année pleine avant d'éventuellement envisager d'en faire un métier et encore....
Ton historique de trades est beaucoup trop court pour avoir une vision fiable.
Concernant ta formation de "trader" cela me laisse sceptique dans le sens où je pense que c'est une formation bidon. Pardon pour les mots crus mais je vais te dire pourquoi: Les gens qui t'ont fait cette formation ont dû te laisser croire qu'avec ça tu allais devenir trader mais un trader est avant tout un gestionnaire et le moneymanagement, les chiffes, et SURTOUT la gestion du risque c'est son domaine. Or au vu de ton approche et de tes explications j'ai un doute quant à la gestion du risque. N'y voies là rien de méchant dans mes propos mais j'essaie juste de te renvoyer à la réalité des choses. Un trader avant d'apprendre ou de maitriser des stratégies doit savoir gérer le risque en ayant étudié toutes les probabilités de tel ou tel scénario. Je suis preneur de tout commentaire là dessus bien sur

Re: par ou commencer?

par lastouk » 06 juin 2014 22:40

bonsoir golds

concernant mon ancien taf on va dire c'est l'occasion qui à fait le laron.

Sur le fait d'en faire mon metier je suis completement d'accord avec toi que ces trop tot pour ce prononcer sur l'eventualite d'en faire mon metier,mais je prefere connaitre tout les facteurs avant pour etre pret au moment venu.

en ce qui concerne la formation,en realite c'est plutot une methode qui nous aprennent,comment rentrer,ou sortir , le calcul du levier et surtout le calcul du MM (risque max de 3% par trade)
Meme si le nom de la formation est "vivre du trading" ils nous disent bien que la formation ne fait que 20 pour cent de la reusite,les 80 restant sont le comportement du trader, et d'entree de jeu ils estiment à 2 personnes sur 10 qui vivra reellement tu trading.tout ca pour te dire que la "methode" est pour moi implacable. (peut etre ai je tord)

je reviens sur la notion de temps

Ayant fait des PV regulier depuis 2 mois je ne vois pas pourquoi (ormi moi qui ne respecte plus la methode) mes PV serai autre sur 6 mois ou 1an? (merci d'avance pour ta reponse).

pour finir tu n'est pas du tout obligé de me demander "pardon" pour les mots cru car pour moi, on vois que t'y as mis toutes ta pensée pour me renvoyer à ma realité et je l'accepte bien volontier :-)

Re: par ou commencer?

par jctrader » 07 juin 2014 00:29

lastouk a écrit :bonsoir golds

en ce qui concerne la formation,en realite c'est plutot une methode qui nous aprennent,comment rentrer,ou sortir , le calcul du levier et surtout le calcul du MM (risque max de 3% par trade)

Oh lal la ...j'ai peur pour toi !!! il faut des années ^pour maitriser entrer, sortir etc : il n'y a aucune solution "absolue". Quand au MM risque max 3% , c'est une absurdité :prier: .
Je crois que tu t'es laissé emberlificoté par des amateurs qui n'y connaissent rien !!


Meme si le nom de la formation est "vivre du trading"

eux mêmes ont suivi une formation : "vivre du coaching " :mrgreen:

ils nous disent bien que la formation ne fait que 20 pour cent de la reusite,les 80 restant sont le comportement du trader, et d'entree de jeu ils estiment à 2 personnes sur 10 qui vivra reellement tu trading.tout ca pour te dire que la "methode" est pour moi implacable. (peut etre ai je tord)

je te confirme : tu as tort :top:

Ayant fait des PV regulier depuis 2 mois je ne vois pas pourquoi (ormi moi qui ne respecte plus la methode) mes PV serai autre sur 6 mois ou 1an? (merci d'avance pour ta reponse).

houla , désolé mais ton espérance de survie sur les marchés se limite a qqes mois .
Réfléchis, lis beaucoup, suis des forums , étudies : tu as beaucoup de travail devant toi !! :mercichinois:


ps : rappelle vite ton boss pour te réembaucher : c'est sans doute le meilleur conseil que je puisse te donner

désolé mais parfois il faut parler clair ...


Re: par ou commencer?

par sobear » 26 juin 2014 17:01

lastouk a écrit : Ayant fait des PV régulière depuis 2 mois je ne vois pas pourquoi (hormis moi qui ne respecte plus la méthode) mes PV seraient autres sur 6 mois ou 1 an ?
2 mois c'est rien, le marché n'a pas de règle inscrite dans le marbre que l'on pourrait suivre grâce à quelques bons indicateurs, il évolue sans arrêt et toute méthode à ses périodes fastes et ses lacunes.
Statistiquement tu n'est pas à l'abri d'une succession de trades perdants et encore moins d'une longue période ou ta méthode ne sera plus en phase avec le marché.
Comme tu as suivi une formation rapide on a du te donner des critères précis pour entrer et sortir mais dès que tu vas t’apercevoir que tes résultats sont moins bons, tes pertes plus nombreuses le doute va commencer ses effets ravageurs et te déstabiliser...ça sera le début de la fin!

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)
Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commencer?
par Blaise » 05 nov. 2016 14:12 (20 Réponses)