ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Attention arnaque

par Davidof » 07 juil. 2022 07:38

Bonjour à tous

J'aimerai partager avec vous la petite aventure qui m'arrive en ce moment...

Je me suis inscrit sur un site qui propose des servicse de copy trading. (Je partagerai volontié leur nom avec vous, mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts… (Merci de me préciser si je peux dire leurs nom (afin que d'autre ne se fasse pas avoir...)

J’ai bien sur essayé de me renseigner en cherchant des avis sur internet etc…
Bref, comme ils ne travaillent que par Télégram, impossible d’avoir aucun avis et aucune information sur le net.

Je demande une explication au gérant qui m’explique qu’ils travaillent comme ça etc…
Il me confirme qu’ils pratiquaient des spreads super intéressants et comme on ne paie aucun frais, il faut juste ouvrir un compte de 1000 E chez leur broker etc…

Et bien sûr ils affichent des super résultats !!

Bref je me suis dit que je ne gagnerai jamais d’argent avec eux en copy trading, mais que par contre, je pourrais avoir en temps réel leurs positions avec nivaux d’entrées, TP et SL…
Pour copiés celles qui me sembles les mieux sur mon compte perso…

Bref, au bout de deux semaines, ils affichaient toujours des super résultats et mon compte était déjà à moins 133 E (je me dis que ç’a arrive à tout le monde d’avoir une mauvaise semaine..)

Au bout de 3 semaines mont compte affiche maintenant 844 E !

Alors, perdre de l’argent, ce n’est pas ce qui me dérange le plus.
(J’investi uniquement l’argent que je peux me permettre de perdre.) (j’ai ouvert le compte plus par curiosité..)
Là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’il continue à dire sur leurs vidéos de tous les jours.
Je site :
« Super semaine en cours les amis… » Etc…
Des résultats énormes etc…

Je les contacts par téléphone pour avoir une explication de leurs supers résultats (qu'ils publient)
Et ils me confirment que OUI ils ont des super résultats !

Bref, c’est clairement une arnaque !

Alors :
• 1 - est ce que je peux communiquer leurs nom ici pour évidé à d’autre de se faire
avoir ?
• 2 – auprès de qu’elle organisme je peux raconter cette histoire dans l’espoir qu’ils aient
des problèmes…

Merci

Re: Attention arnaque

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2022 08:05

Non car s'ils n'ont pas été condamnés par la justice dire que c'est une arnaque est de la diffamation et le forum prendra les foudres juridiques sur la tête. Et les escrocs sont très rapides à dégainer leurs avocats. J'ai donné c'est bon, cela m'a apporté que des problèmes et jamais un seul merci des gens que j'ai sauvé.

Tu sais Telegram c'est fait pourquoi ? Pour garantir l'anonymat... 99% de chance que la société est illégale. Sinon ils ont un site web en bonne et due forme avec des mentions légales. Présent sur toutes les pages du forum à droite : https://www.andlil.com/comparatif-brokers/ Rien qu'avec cela tu ne te faisais pas arnaquer

Rien de neuf ça fait 12 ans que je mets en garde contre les brokers véreux chypriotes, au détriment même de ma sécurité qui a été menacé.

Donc les membres sont déjà avertis et au courant. Tout comme toutes les sociétés qui te font payer 300$ pour trader en démo etc. C'est aussi n'importe quoi, on en a suffisamment parlé, ce qui n'a pas empêché des membres du forum malgré des avertissements de s'énerver après moi quand je disais cela. Bilan, ils ont tout perdu et ils ne se sont pas excusés auprès de moi.

Bref c'est tellement évident. Rappelons que le copy trading est illégal sans une ENORME licence que personne ne peut obtenir. Même des brokers chypriotes sont à la limite de la légalité avec cela. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ouvrent à Chypre des filiales pour faire cela, en France, en Allemagne etc. jamais ils n'auraient l'autorisation, ce n'est pas légal.

Sinon tu déposes plainte à la police où tu appelles l'amf, voilà. Et s'ils sont poursuivis, identifiés (sur Telegram impossible), condamnés... tu pourras revenir et dire que c'est une arnaque sans que le forum risque 10.000€ et 2 ans de procédure pour diffamation. Va sur Boursorama, c'est la société générale, ils ont 50 avocats payés pour cela à temps plein et ils ont 1000 fois plus de lecteurs qu'Andlil.

Re: Attention arnaque

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2022 08:11

et bonne année 2022, cela faisait plus d'un an que tu n'étais pas venu sur le forum... Peut-être qu'en participant au forum, on aurait pu te le dire et cela aurait eu plus d'impact. Ou que tu te serais fâché après moi car je t'aurai dit ce que tu sais aujourd'hui :mrgreen:

File fermée

Sujets similaires
Value Basket.com....attention arnaque !
par frigolite » 05 juil. 2014 12:16 (4 Réponses)
Attention arnaque Algorates
par George Henry » 17 déc. 2014 13:58 (2 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
ATTENTION discours de JANET YELLEN
par Amarantine » 30 oct. 2014 09:21 (1 Réponses)
Attention à ce virus
par DarthTrader » 04 févr. 2015 20:20 (1 Réponses)
A l'attention de Benoist
Fichier(s) joint(s) par Altair » 23 avr. 2015 11:10 (12 Réponses)
Attention le 30 juin à 23H59 à la seconde de recalage
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2015 13:37 (4 Réponses)
!!!Attention!!! Images et phrases subversives
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juil. 2015 14:14 (81 Réponses)
BROKER PLUS500 Attention DANGER
par Amarantine » 23 juil. 2015 17:25 (2 Réponses)