ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

qu'en pensez de RTFX?

par maroxe » 07 juin 2014 23:36

Bonjour,
Qu'est ce vous pensez du broker RTFX? bon ou arnaque?

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2014 00:28


Re: qu'en pensez de RTFX?

par maroxe » 08 juin 2014 00:33

merci! je savais qu'il existait une liste noire de broker, mais j'ignorais l'existence de ce guide d'utilisation :)

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2014 11:06

De rien.

Tu as le lien à droite sur toutes les pages du forum.

Si tu trouves des informations sur la sécurité des fonds à Malte, comment récupérer son argent en cas de problème, combien on est couvert en cas de faillite de la banque ou du broker etc je suis preneur des informations. Chaque pays européen à des lois différentes et des sécurités différentes et Malte je ne connais pas.

Re: qu'en pensez de RTFX?

par jctrader » 08 juin 2014 13:15

RTFX a été créé en Suisse puis , lorsque la Suisse a été +exigeante avec les officines Forex a déménagé à Malte. Le mieux eut été qu'ils acquièrent le statut de banque comme Dukascopy mais cela exige des fonds qu'ils n'avaient pas (ou ils ne voulaient pas : trop complexe, origine des fonds, etc...je ne sais pas la raison précise).
C'est un broker qui semble correct , leur plateforme est sympa , facile mais meurs couts sont chers.
Ils dépendent de Malte donc si problème sérieux , il faut s'adresser au Service financier de l'Etat de Malte, donc avocat etc...les honoraires sont à la bonne volonté de l'avocat et quand on sait qu'à Malte sont hébergés des fonds de clients pesant des dizaines de millions d'euros ,...on n'est pas forcément les + vite servis etc...je vous laisse deviner...
La protection des fonds est de , je crois , 20.000 euros...et non 100.000 .
Benoist signale ig, ib comme de bons brokers securitaires, solides et c'est un bon conseil. Il y'en a d'autres très connus .
Allez,Un petit truc "techno" qu'on s'est amusé à faire avec mon équipe.
1- on note l'adresse du siège du broker.
2-on va sur google maps
3-on passe sur google street .....
4- on voit où ils sont installés.
Et là, sur Malte ou ILe Maurice ou etc on apercoit un petit immeuble de 2 étages perdu au milieu de nulle part, dans une rue déserte...Croyez moi ou non , c'est souvent le cas !! Merci google.
De +, on peut faire une recherche par société , retrouver 10 sociétés à la même adresse ou situées dans le même immeuble avec deux adresses différentes.......c'est une boite à lettre de société : où sont les intervenants? Mystère (encore qu'avec une adresse IP mais sont pas fous ils sont en vpn)
Quand il s'agit de son argent aprement gagné, la prudence est de mise .

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Marc Amberieux » 08 nov. 2015 16:16

euhhh, je profite de ma question pour donner un petit update, il semble que ce broker orienté "pays francophones" n'existe plus

https://www.zonebourse.com/communaute/forum/bourse/faillite-de-RTFX-270575/?file=showtopic#270575

http://forum.actufinance.fr/le-broker-rtfx-ferme-ses-portes-P228743/


Par ailleurs, à travers la lecture de ce forum et de ses bons conseil je sais qu'il faut choisir un courtier

- ayant "pignon sur rue" en france..

- qu'il ne soit pas dans la liste noire de l'AMF
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F9786228c-b90f-4547-a2cf-25c39af50a84

- et qu'il ai un agrement banque de france...

Quel est selon vous le courtier le plus fiable? je souhaite me lancer sur les devises mais avec un broker qui ne soit pas "exotique"

Je vu que sur le site
http://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

IG Markets et Interactive Brokers sont mentionnés

J'aimerais un petit retour d'expérience fondé sur du trading "réel" et non pas seulement fondé sur des comptes de démonstration

N'hésitez pas à me répondre par message privé

Merci
Marc

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2015 16:46

Euhhh lis le blog et le forum c'est 12 ans de trading réel avec ib et 5 ans avec ig avec des centaines de milliers de trades :)

On trade en réel ici et lis tu auras tes réponses.

Et n'hésite pas à te présenter pour respecter la
Netiquette et les cgu du forum

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Edd » 08 nov. 2015 18:21

En 2000, Realtime Forex SA, était le premier courtier en ligne pour les opérations de change sur devises en Suisse et numéro deux en Europe.
En mars 2009, tous les brokers Forex suisses devaient faire une demande d'obtention de licence bancaire.
Sans le statut de banque, les brokers n'étaient plus autorisés à poursuivre leur activité en Suisse.
Du point de vue des clients des brokers suisses, ce nouveau statut de banque leur offrait de plus grandes garanties en matière de sécurité.
Mais l’activité de Realtime Forex SA S'est séparée entre deux entités distinctes : Realtime Financial Technologies SA à Genève et RTFX Ltd à Malte. Ce qui à mon avis les a placés en déclin, les anciens clients Suisses leur préfèrent une concurrence Suisse dans les clous.

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:27

Marc, ta question est... comment dire... incongrue parce que tu es justement sur un forum où tu peux trouver tous les renseignements que tu désires sans faire appel aux membres. Ce forum est un forum de formation et d'entraide.
Mais avant toute chose, si tu désires rester avec nous, afin de respecter la nétiquette, tu dois te présenter ici:
presentation-des-membres.html
Poses tes questions au moteur de recherche en haut, à droite et lis ici et les articles du blog. Tu en as pour des centaines d'heures.

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:28

Marc Amberieux est en attente de présentation.

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:51

Marc Amberieux s'est présenté. :mercichinois:

Re: qu'en pensez de RTFX?

par sobear » 08 nov. 2015 19:07

Pour RTFX que j'ai bien suivi à une époque surtout par leur concours ils ont essayer de lancer un fond géré par des robots en jouant la transparence des résultats mois par mois consultables sur leur site.
Pendant quelques temps les résultats étaient moyens mais positifs puis il y a un peu plus de deux ans c'est devenu franchement mauvais au point qu'ils n'en faisaient plus de la pub.
Par prudence, je n'ai jamais déposé de fond chez eux; tout ce que je tradais en réel c'était des sommes gagnées par leur concours qu'il était possible de biaiser en épluchant le règlement attentivement (ce n'était pas de la triche, juste la recherche d'un avantage dans un trading adapté au règlement)
Leçon à retenir: le trading par robot est adapté à la période où il a été mis au point qui peut se poursuivre un temps après la mise en route du programme mais les marchés changent à un moment ou un autre et c'est la chute. C'est une règle constante que j'ai toujours constatée y compris dans mes propres recherches de modélisation.

Re: qu'en pensez de RTFX?

par chad » 08 nov. 2015 20:09

rtfx ne donne rien sur google donc est mort

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Marc Amberieux » 08 nov. 2015 20:54

Merci pour toutes vos réponses rapides

Re: qu'en pensez de RTFX?

par chad » 08 nov. 2015 21:13

de nada

Re: qu'en pensez de RTFX?

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 08:43

Rtfx a fait faillite avec la banque nationale suisse

Communiqué de presse

Cher Client, Chère Cliente,

Nous vous adressons cette communication afin de vous annoncer que RTFX Ltd va arrêter ses activités de trading le 29 mai 2015. De ce fait, vous êtes informé par ce message que les contrats entre RTFX Ltd et vous-même prendront fin avec effet au vendredi 29 mai 2015, sans compromettre les obligations de RTFX Ltd de maintenir la totalité des fonds clients convenablement ségrégés.

Cette décision n’a pas été facile à prendre après 15 ans d’opération, cependant la dégradation des conditions de trading sur le marché des changes ainsi que les contraintes régulatoires de plus en plus importantes entravent lourdement la poursuite des activités de RTFX Ltd.

Nous vous demandons de procéder à la clôture de vos positions jusqu’au 29 mai 2015 au plus tard. Dans le cas où vous ne souhaitez pas clôturer les positions transférables, veuillez nous fournir les instructions spécifiques afin de les transférer à une autre entité agréée avec laquelle vous avez pris les dispositions appropriées. Nous attirons votre attention sur le fait que RTFX se verra forcée de procéder à la clôture de toutes positions ouvertes à la fin de la séance de trading du vendredi 29 mai 2015 si aucune instruction n’a été reçue de votre part de transférer les positions transférables à une entité agréée.

Sujets similaires
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)
Que pensez-vous de mon code ?
par falex » 23 janv. 2016 22:23 (6 Réponses)