ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

la taille du contrat

par ricou87 » 11 juin 2014 02:25

bonjour,
Selon vous il y a t'il plus de risques de rentrer sur le marché avec un contrat ou un mini lot?...je m'explique...je ne parle pas de perte financière forcement avec un lot les pertes seront plus grandes mais je me pose la question si on viendra plus facilement chercher mon stop loss si j'ai un lot que si j'ai un mini....déjà qu'avec un mini la chasse marche bien....la question peu être bête mais je n'ose pas prendre de grosses positions de peur de voir les cours chercher mes stops... quand je vois les cours venir chercher mon stop a 15 20 points et retracer direct aprés l'avoir touché et que je n'ai que des mini lots je me demande se que ça doit être avec un lot.....en résumé est ce qu'on éguise l'appetit des requins avec de grosses positions? pourquoi il n'y aurait aucune difference entre prendre un mini ou un lot?, quand je fais 170 point sur le dax en scalp avec un mini les aurrais je fais pareil si j'avais pris un lot?

Re: la taille du contrat

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 08:25

Aucune différence si ce n'est la pression psychologique qui sera énorme car les gains ou pertes seront multipliés.

Sinon, à moins d'être chez un broker louche, la chasse aux stops est une légende urbaine, ton broker réplique ou affiche les cours d'un indice ou d'une action cotée donc pour chasser "ton stop" en mini lots il faudrait dépenser des millions de dollars... tu n'as toi comme moi aucun intérêt pour les marchés, nos positions sont insignifiantes. Quand Goldamn Sachs chasse les stops c'est pas les tiens, les gros n'ont même pas conscience que nous existons :lol2:

Re: la taille du contrat

par Rogue » 11 juin 2014 08:41

Voilà... c'est ce que je me disais aussi : ce n'est pas la taille qui compte. :mrgreen:

Plus sérieusement c'est une question de levier : plus le levier est important, plus la pression psychologique l'est ; mettre un lot plein sur le marché quand tu as 500K est moins risqué que de mettre un mini-lot avec 500€ de capital. Tout est une question de taille relative.

Re: la taille du contrat

par ricou87 » 11 juin 2014 10:37

merci pour vos reponses...
j'ai quand meme un sérieux doute quand benoist dit legende urbaine puisque meme mon broker parle de chasse au stop ...je sais que le debat a déjà était évoquer sur tous les forums de bourse de France et de Navarre....
psyco la taille de la position ...ça c'est sur ...surtout quand c'est du trading range comme en se moment

Re: la taille du contrat

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 10:55

c'est une légende urbaine quand tu dis "le broker ou la banque X a été chassé MON stop".

Ils s'en fichent totalement de TON stop, ils vont chercher des niveaux, que tu y sois ou pas ne change rien. Beaucoup de gens quand ils parlent de chasse au stop vont imaginer qu'on leur en veut, que le marché est manipulé et ils se cachent derrière cela pour justifier leur perte. La réalité est différente : ils ont perdu de l'argent, ils ont été mauvais. Point. Le prétexte de la "chasse aux stops" c'est pour des gens qui ne veulent pas assumer leurs actes (c'est la faute des autres) ou qui sont hyper narcissiques (parce qu'ils vont s'imaginer que Goldan Sachs va balancer 200 millions de $ pour faire varier un cours de 15 points pour toucher leur stop et faire péter leur unique lot ? :lol:)

Sinon le service client d'un broker... s'adapte à ce que veut entendre les gens. Cela les valorise de penser qu'on les chasse, ils sont importants ;) Si le broker te dit mais tu es une m.erd.e avec ton mini lot, on ne sait même pas que tu existes, cela ne va pas te plaire. Les gens ont besoin de penser qu'ils sont importants, de plus la parano normale favorise ce type de légende urbaine Il ne chasse pas ton stop, ils cherchent des niveaux, rien contre toi ou moi, on est pas assez important.. Et la chasse aux stops, cela marche dans les deux sens, tu en profites aussi :) Donc... cela n'a pas beaucoup de sens, tu as du fermer une position sur un bénéfice suite à une accélération, tu étais content, un autre gars en face a parlé de chasse aux stops (donc tu faisais parti de la manipulation mondiale pour chasser son stop :lol2: ).

Bref... il faut comprendre que l'on n'existe pas pour les gros, c'est comme la sardine dans son banc où elles sont des centaines de milliers qui s'imagine que le requin en a juste après elle. Il en a rien à faire de la sardine précise ;) Donc oui légende urbaine véhiculée par et pour la masse des traders. On est rien. Le jour où tu as un compte à 9 chiffres, on commence à être quelque chose.

Donc la "chasse à son stop", c'est vraiment un fantasme de traders et de la paranoïa (c'est même la définition clinique, croire que l'Univers tourne autour de soi). Donc rassures toi, même en balançant à l'achat ou la vente 20 lots plein, tu n'es pas grand chose...

C'est une chasse de niveau, pas de stops personnels et il y a autant de chasseurs d'un côté comme d'un autre donc... et beaucoup de gens mettent leurs stops sur des niveaux, ce qui n'arrange rien :lol2:

Re: la taille du contrat

par brucy » 11 juin 2014 14:30

Excellent comme d habitude benoist .

Tout les debutant du monde devraient lire et appliquer ce que tu dis gratuitement au lieu de claquer un gros cheque en "Formation"...

bravo pour ta patience

Re: la taille du contrat

par Rogue » 11 juin 2014 16:12

D'ailleurs, la patience est la première chose à apprendre. Et il n'y a pas de formation pour ça... ;)

Re: la taille du contrat

par blAst » 11 juin 2014 17:24

Rogue K. a écrit :D'ailleurs, la patience est la première chose à apprendre. Et il n'y a pas de formation pour ça... ;)
Si, courtises Scarlett Johansson, tu vas voir :mrgreen:

Re: la taille du contrat

par Rogue » 11 juin 2014 17:36

blAst a écrit :
Rogue K. a écrit :D'ailleurs, la patience est la première chose à apprendre. Et il n'y a pas de formation pour ça... ;)
Si, courtises Scarlett Johansson, tu vas voir :mrgreen:
Avec moi, c'est elle qui va devoir apprendre la patience... :lol:

Re: la taille du contrat

par brucy » 11 juin 2014 18:33

Rogue j'ai ton avatar en poster geant au dessus de ma station , je n'est pas eu le coeur de m'en separer quand j'ai demenage des uk :D

Une facon pour moi de lutter contre le mal du pays , entre autre.

Re: la taille du contrat

par Rogue » 11 juin 2014 18:55

brucy a écrit :Rogue j'ai ton avatar en poster geant au dessus de ma station , je n'est pas eu le coeur de m'en separer quand j'ai demenage des uk :D

Une facon pour moi de lutter contre le mal du pays , entre autre.
J'ai découvert son histoire il y a peu, et j'ai trouvé ça signification pleine de sens. Et applicable au trading aussi évidemment. :)

Re: la taille du contrat

par ricou87 » 12 juin 2014 12:40

d'accord et merci pour cette explication qui a du sens...les stops sur les niveaux forcement cela attire....va falloir que je me trouve une sardine pour mettre au dessus du pc maintenant ! :musique:

Sujets similaires
Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 sept. 2019 06:34 (3 Réponses)
Taille de contrat cfd à risque limité SP500 ?
par Cime » 16 juil. 2023 07:24 (1 Réponses)
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)
Taille Max des Images
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 sept. 2015 05:13 (53 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)
Taille des bougies
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 26 mars 2016 18:07 (6 Réponses)
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
Taille de positions ouvertes par jour...
par aurel77 » 28 sept. 2017 03:13 (9 Réponses)
taille de lot
par sobear » 16 mai 2018 17:43 (10 Réponses)