ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading direct ig market?

par Pooks » 11 juin 2014 19:26

Bonjour, je viens vers vous pour savoir et confirmer si le trading direct chez ig est similaire à du ecn?
Si oui et pour bien comprendre mes interrogations, cela veut dire que le spreed est moindre et laisse place à une légère commission à l' entrée et à la sortie de l'ordre?
le stop et le take sont moins bridés aussi et nous pouvons donc avoir une plus grande liberté de mouvement?
Qui utilise cette option de chez ig?
seconde chose, j'ai un tout petit compte réel chez ig et je n ose mettre davantage par peur tout simplement de perdre mon capital, le bémol est qu'avec mon petit compte je ne peut laisser respiré suffisamment mes positions afin d'en tiré profit, si le trade s'avère être dans le bon sens ,d ou l option trading en direct, mais au delà de tout ça, combien de pips faut il pouvoir supporter contre nous en trading de 4 heure, voir 1 heure), car souvent un trade gagnant passe par de belles f eurs inverse à la position prise puis au final après respiration, les pips positifs apparaisses...
J aimerais faire un dépôt de 1000 euros pour mettre un pied dedans mais actuellement je ne suis pas assez pointu pour être sur de les faire fructifié et non de les cramé en qlqs jours!
Merci pour vos futures réponses ;)

Re: Trading direct ig market?

par Alex974 » 11 juin 2014 19:33

C'est quoi ecn ?

Re: Trading direct ig market?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 19:39

Trading direct c'est valable sur actions et Forex et oui c'est exactement comme tu le dis.

Oui c'est cela tu as accès aux carnets d'ordres et ig prends une commission. Jamais essayé car je ne trade pas les actions et le Forex. Sur actions ig fais 10€ les 100.000€ donc il faut de l'argent + une action liquide. Le point fort c'est que si tu trades les actions du cac 40, faisons classique, tu as accès en direct aux actions Euronext + les autres places alternatives chi x etc. Donc tu as plus de liquidités et des meilleurs prix que si tu passais juste par Euronext. Ils agrègent les ordres

Précisons un truc, ig achète en son nom pour toi, tu balances 500 actions achat, tu vois l'ordre passé, tu tapes dans le Carnet d'ordres MAIS ig et te crées un cfd à risque limité instantanément. Cela te permet d'éviter de payer des impôts supplémentaires type TTF, c'est ig le "propriétaire" pas toi. Petite astuce miser tes profits ;)

Re: Trading direct ig market?

par Pooks » 11 juin 2014 19:44

ok merci, donc pour un boursicoteur amateur mieux vaut rester sur les offres basiques, en acceptant la contrainte des écart de take profit et stop( bon le stop c est pas plus mal pour laisser ventiller le cour, mais le take parfois et trop loin et le cour n arrive pas à le taper,du coup faut rester devant écran pour prendre profit à 4 ou 5 pips( je parle en tant que débutant avec un petit solde il est évident que je ne peut aller chercher au delà de 20 pips)...

Re: Trading direct ig market?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 19:45

Alex974 a écrit :C'est quoi ecn ?
IG récupère sur de multiples plate formes boursières les cours de l'action Alcatel par exemple et les agrège. Donc tu as des BID ASK et liquidité optimisée. Il y a beaucoup de plateforme d'échanges d'actions alternatives comme Chi X ... où s’échangent les actions à des prix différents sur des plages horaire supérieures etc

Re: Trading direct ig market?

par blAst » 11 juin 2014 19:58

La flemme :lol: schéma sommaire
"banques" remplaçable par "sources de liquidité"

Re: Trading direct ig market?

par Pooks » 11 juin 2014 19:59

oui, merci pour tes réponses claires, moi j aimerais me lancer dans le scalping, avec du 0.10 lot pour commencer, 2 ou 3 pips, voir 5 puis couper position, puis si la méthode marche bien passer à du 1 lot, avec le même take profit, car sur positions longue je ne suis pas assez patient et manque d'experience et de fond pour pouvoir supporté les aléas baissiers,haussiers,baissiers,ect du marché, d' ou mon intérêt majeur pour le scalping et l' idée du trading direct avant d' avoir compris ce qu il en etais via nos échanges sur le forum, donc, je vais m' entrainer à scalper même si avec le spreed sur du 1 m et du 5 m c est pas évidants de manger son propre spreed avant d etre en profit de 1 pips, mais bon...l argent ne tombe pas du ciel non!!

Re: Trading direct ig market?

par Pooks » 11 juin 2014 20:07

mais entre parenthese, je perd beaucoup de trades car le temps que je récupère le spreed et le dépasse de 2 ou 3 pips bien le cour se retourne, puis reviens,ect....et du coup si nous n'étions pas bloquer sous se fameux spreed, les 2 ou 3 pips de profit serait vite acquis!!mais ça serait trop facile hein, ou alors, il faut être en position pile poil au momentum favorable...pas facile, ça viendra avec l experience j espere!

Re: Trading direct ig market?

par Pooks » 11 juin 2014 20:18

perso j aurais pour objectif 70 euros de gains par jour, avec du 0.10 lot il me faudrais 100 pips ( énorme oui et pas simple), ensuite si trade avec du 1 lot, 10 pips bouclerai mon objectif journalier, puis par la suite j' aimerais passer à 150,200euros jours ( je sais je parle comme un livre hihi) soit 30 pips maximum par jours avec du 1 lot, soit 10 trades gagnant de 3 pips chacun, mais pour cela il faut faire avec du 1 lot car le 0.10 c est trop peu pour arriver à engendré l objectif journalier, donc question à qui voudras bien me répondre, quel money management auriez vous à me conseiller pour le 1er objectif à 70 euros journalier, quelle dépôt serait il judicieux de faire afin de pouvoir tenir cette méthodologie, je vais pas me faire d amis mais chez ig on peut enclencher levier 400 et je souhaite l utiliser afin de minimiser le dépôt, si cela marche ,je repasserai à un levier plus modéré...et si je brûle mon compte ben...c est que j aurais mal trader...

Re: Trading direct ig market?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 21:02

Cela t'enlève surtout les contraintes des actions, (tu payes 0.20% de moins de taxe, la nouvelle taxe Tobin qui va arriver au 1er janvier 2016 etc. et si tu payes l'ISF c'est le bonheur, cela ne rentre pas en compte dans ton patrimoine... et de repayer 0.70% au minimum dessus sur ton portefeuille boursier chaque année...). Seul point négatif, tu ne touches pas les dividendes car tu n'es pas propriétaire mais on ne peut pas tout avoir, les ordres à 0.01% qui te font éviter de payer presque 1% de taxe et compagnie, avoir des liquidités et des prix meilleurs et toucher des dividendes en plus. Donc si je tradais des actions, je n'hésiterai pas une seule seconde, mieux , moins chers...

En plus, comme tu n'es pas propriétaire, cela te permet d'avoir d'autres avantages que je t'ai expliqué quand tu es riche et / ou que tu es un fond d'investissement agressif ;) Clairement, des lignes à 100.000€ sur actions et 1.000.000 de $ sur Forex, cela concerne peu de monde sur le forum... mais il y en a quand même ;)

Rien n'est caché, il suffit de lire sur leur site, ils sont plus que clair : "De ce fait, même si vous intervenez aux cours réels des marchés, vous n’êtes jamais propriétaire des titres sur lesquels vous investissez et vos investissements ne donnent lieu à aucune livraison."

Pooks > si tu veux utiliser un levier énorme, tu vas disparaitre rapidement, dans la journée même :) Tu le sais. Si tu as 1000€ c'est impossible cela veut dire que tu espères faire +280% par mois. Si tu veux gagner 70€ par jour de trading soit 1400€ par mois il te faut gagner 2800€ / mois, tu as 50% pour l’État en impôt au maximummum. Donc il faut un peu de capital pour tes ambitions... la première ambition serait de ne pas perdre d'argent ;)

Re: Trading direct ig market?

par falex » 11 juin 2014 23:03

Y'a un truc qui me choque : pourquoi est'-ce que tu ne peux aller chercher des TP éloignes ? ( tu parles de Max 20pios de gain)
Quand tu es dans le rouge lâ oui ton capital détermine ta profondeur Max de stop mais quand tu es sans le bleu y'a aucune limite.

Sujets similaires
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Direct Market Live depuis PureDeal
Fichier(s) joint(s) par swapping » 29 mars 2015 11:06 (0 Réponses)
Chaine vidéo ou trading direct
par Verbal Kint » 09 sept. 2016 10:27 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)
le Good Morning Trading en direct 17 avril 2020
par ChristelleP » 17 avr. 2020 09:07 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct à 8h00 du 25 février 2021
par Aloha » 25 févr. 2021 07:42 (6 Réponses)
Chaine Youtube good morning trading en direct
par IMOBOU » 26 sept. 2022 11:24 (2 Réponses)
On prépare sa semaine de trading en direct
par Francis1 » 10 sept. 2023 08:53 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)