ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:21

J'ai trouvé l'idée de cette ouverture grâce à Christelle, qui dans sa file du week-end, a posté l'image d'un crapaud.

1---.jpg
1---.jpg (297.1 Kio) Vu 450 fois

Et voici ce qu'elle a raconté :

"bonsoir à tous ! :-)

Je me rapèlerais toujours du jour où un crapaud du Bois de Vincennes m'a observé d'un regard plein de tendresse. Celà m'a remplit de joie. :mercichinois:

Hier soir, au Bois de Vincennes, j'ai croisé un crapeau immobile sur une route goudronnée. Je l'ai déplacé sur le bas-côté dans l'herbe tout près d'herbe plus haute où il pouvait se cacher s'il le voulait. Je lui ai versé de l'eau sur son d'eau, et devant sa bouche de manière à faire une petite flaque pour qu'il puisse boire. A mon avis, il devait être désydhraté. :(

Je viens de voir sur un article sur internet qu'il faut se mouiller les mains avant d'en attraper un crapaud, sinon on leur inflige une brûlure. Je ne le savais pas... Mais, étant donné que je l'ai aspergé d'eau juste après l'avoir posé dans l'herbe.... Il faudra que j'y pense la prochaine fois si j'en vois un autre dans la même situation.

Quoiqu'il en soit, immobile au milieu d'une route goudronné, ce crapaud n'avait aucune chance de survie... :( "


J'ai répondu :

"Merci Christelle.
Les animaux les plus laids ont toujours été mal vus et c'est justement parce que les yeux n'y trouvent pas leur compte qu'il me plait de savoir que des gens passent au-delà de la laideur. (de même pour le genre humain)"

Ce qui nous introduit le thème d'aujourd'hui:

On va s'intéresser aux animaux laids, aux mal-aimés et bien sûr commencer par le crapaud.

Parmi les poèmes parlant de cet animal, tous plus cruels les uns que les autres, je n'ai pu retenir que celui-ci:

Le Crapaud de Robert Desnos qui a écrit quantités de poèmes pour les enfants :

2-----.jpg
2-----.jpg (53.5 Kio) Vu 450 fois

Et cette chanson d'Alain Souchon:

Les crapauds


Réponses à quelques questions:

Où vivent les crapauds communs ?
Le crapaud commun vit principalement dans les zones plutôt humides, recherchant les sous-bois, la proximité des mares et des étangs, des marécages et des rivières. Il se terre dans des trous au cours de la journée et sort essentiellement durant la période nocturne.

Que mange le crapaud ?
Sa nourriture est constituée de ce qu'il chasse, à savoir insectes, cloportes, mille-pattes, vers de terre, mais surtout limaces, escargots et chenilles
Il participe activement à la régulation des invertébrés dans votre jardin.

Est-il dangereux de toucher un crapaud ?
Résultat de recherche d'images pour "Crapaud commun"
Le venin ne traverse pas la peau, c'est pourquoi il n'y a pas de danger à prendre un crapaud dans la main.


Quel est le crapaud le plus bizarre au monde?
C'est le crapaud du Surinam ou Pipa !

La femelle porte ses œufs sur son dos.

3------.jpg
3------.jpg (68.79 Kio) Vu 450 fois

Mais ce n'est pas tout.

Les œufs s'enfoncent rapidement dans la peau spéciale du dos de la femelle et sont bouchés. Dans ces petites poches, les œufs éclosent et les crapauds passent par tout leur cycle de vie, des œufs aux têtards en passant par les petits crapauds. Ils finissent par sortir par le haut de leurs cavités et sortent de ces poches entièrement formés.

4-----.jpg
4-----.jpg (82.92 Kio) Vu 450 fois

Que la laideur ne nous empêche pas d'apprécier et de protéger ces batraciens très utiles pour l'équilibre de la nature (et au surcroît très sympathiques je trouve).


Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:46

merci Francis :mercichinois:

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:52

Re: File scalping et day trading du lundi 25 juillet 2022
par ChristelleP » 25 juil. 2022 00:21


Bonsoir Baechler :-)

Bonsoir Menki :-)

Oh merci Amarantine pour cet open ! Je suis touchée ! :mercichinois:

Au fait, j'ai eu une réponse sur Youtube comme quoi on ne risque pas de brûler les crapauds en les attrapant sans se mouiller les mains avant... Dans le doûte, je préfère tout-de-même me les mouiller avant d'en attraper un la prochaine fois...

Re: File scalping et day trading du lundi 25 juillet 2022
par Zeddicus » 25 juil. 2022 07:51


Bonjour a toute la communauté !
Merci pour l open et d offre une tribune à ces petits êtres mal aimés !
Merci pour le gmt benoist, bonne dernière semaine de séminaire.

Ça va bouger un peu cette semaine, profitons en avant le grand calme

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 20:13

Aujourd'hui, toujours sur une idée de Christelle dans la file du week-end, parlons des chauve-souris.

Christelle a écrit:
"J'ai vu aussi une foule de chauve-souris voltiger en rond. Elles volaient beaucoup plus vite que des oiseaux. ça a été la première fois de ma vie que j'ai vu des chauve-souris en live ! Je ne savais pas qu'il y avait des chauve-souris au Bois de Vincennes. Je n'en revenais pas"

J'ai répondu:
"Pour les chauve-souris, c'est qu'elles ont dû réussir à trouver un grenier ou un coin sombre pour se loger. C'est assez impressionnant les chauve-souris, ça vole souvent très bas, juste au-dessus de nos têtes et comme ça a une tête de vampire, idem: personne ne les aime." :(

1-----index.png
1-----index.png (301.85 Kio) Vu 444 fois


Un poème

2----thumbnail_poeme chauve souris.jpg
2----thumbnail_poeme chauve souris.jpg (77.75 Kio) Vu 444 fois


Ce qui nous amène à nous intéresser de plus près à elles.

Il existe en France 34 espèces de chauve souris.

Les chauves-souris sont des animaux fascinants, les seuls mammifères doués du vol actif.

3----Vol.png
3----Vol.png (402.45 Kio) Vu 444 fois

L’aile est une main transformée dont les longs doigts sous-tendent une membrane de peau souple et élastique.
Ces mammifères nocturnes font partie des rares animaux qui peuvent “voir avec leurs oreilles” : ils chassent et s’orientent dans l’obscurité en utilisant les échos de leurs cris ultrasonores.


Ce sont d'étonnants mammifères à la dentition redoutable

4----hy.png
4----hy.png (638.27 Kio) Vu 444 fois

Les chauve-souris sont peu prolifiques
Si l’accouplement a lieu en automne, la fécondation est différée et la gestation ne commence qu’au printemps.
Les femelles se regroupent en colonies dans un gîte de mise bas : combles, arbres creux...
Après deux mois de gestation en moyenne, chacune met bas, en été, un unique jeune (rarement 2).
Après l’allaitement, à l’âge de 4 à 6 semaines, ce dernier apprend à voler et à chasser les insectes.


Maman et bébé

5---dents.png
5---dents.png (953.39 Kio) Vu 444 fois


Jeunes endormis

6---iyhg.png
6---iyhg.png (560.79 Kio) Vu 444 fois

Si vous voyez des chauve souris endormies, surtout ne les réveillez pas, nous mettriez leur vie en danger.
Elles sont très fragiles et tout dérangement peut leur être fatal en raison de la dépense d'énergie nécessaire à leur réveil.


Hibernation des chauve-souris

7---indedfg.png
7---indedfg.png (603.88 Kio) Vu 444 fois

8---ghkjkk.png
8---ghkjkk.png (324.87 Kio) Vu 444 fois

9---ndexfdfrt.png
9---ndexfdfrt.png (246.13 Kio) Vu 444 fois


Des insecticides naturels
En Europe, toutes les chauves-souris sont insectivores. En une nuit, une chauve-souris peut consommer près de la moitié de son poids en insectes variés tels que les moustiques et autres parasites de l'Homme, mais aussi des papillons de nuit dont beaucoup d'espèces se développent aux dépens des cultures, des arbres fruitiers… Les chauves-souris se comportent donc comme d'excellents insecticides naturels, et ceci sans empoisonner le sol et l'eau pour des dizaines d'années.

Ce sont donc des espèces à protéger pour conserver les écosystèmes

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 20:58

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par TREVE T-1000 » 25 juil. 2022 22:10


Amarantine
merci pour l open

les chauve-souris ce n est pas mon espece préférée

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par khubiwinch » 25 juil. 2022 22:57


Merci pour l'open Amarantine. C'est génial quand on prend l'apéro le soir, il y a moins de moustiques loool

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par Stan-Dre » 26 juil. 2022 06:52


Hello Andlil

Messieurs Bonjour

Merci pour l'open Amarantine. D'un point de vue très personnel je préfère l'ouverture d'aujourd'hui avec les chauves souris . Pour en avoir déja eu entre les mains c'est tout doux .

Excellente journée à toutes et tous.

Bonne vacances pour ceux qui y sont

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par Armindo33 » 26 juil. 2022 07:05


Bonjour à toutes et à tous !
J'adore les chauve-souris 🦇, je trouve ça mignon. Ayant des grottes près de la maison, j'en croise souvent.

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par falex » 26 juil. 2022 08:00


Visite d’une grotte où il y des colonies de chauves-souris. Elles peuvent manger jusqu’à 3000 moustiques par nuit.

Merci pour le travail

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par Louis22 » 26 juil. 2022 08:21


bien noté Falex , je t'avise ;) :lol:
Bonne journée parmi les chauve souris

Re: File scalping et day trading du mardi 26 juillet 2022
par Nova » 26 juil. 2022 08:47


Bonjour tout le monde.
Merci pour l'open et le GMT.
Des chauves-souris, j'en vois tous les soirs virevolter dans tous les sens.
Bons trades à tous.

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 21:02

Re: File cac 40 du mardi 26 juillet 2022
par niki44 » 26 juil. 2022 02:32


Merci Amarantine pour cette belle ouverture, je ne connaissais pas cette fable de la Fontaine ;)
Spoiler:
Et merci à Christelle, ta muse

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 21:10

Aujourd'hui, nous allons découvrir un animal souvent méprisé: le cochon.

1----index.png
1----index.png (807.69 Kio) Vu 432 fois


Que lui reproche-t-on?

Le porc est un vrai cochon, il est fait pour vivre dans le purin et la boue. Il est le symbole du mauvais, du mal et même du Malin, l’image de la dépravation sexuelle, à qui l’on fait porter nos défauts. Untel « écrit comme un cochon », tel autre est « sale comme un cochon », un troisième « se conduit comme un cochon », un autre « a une tête de cochon », et au nom de croyances archaïques, le cochon personnalise la malédiction divine et le Diable.


La réalité:

Il y a peu d’animaux aussi intelligents, sociables et gentils que les cochons. Les tests prouvent qu’ils sont plus intelligents que les chiens et que leurs capacités cognitives s’approchent même parfois de celles des chimpanzés. Ils aiment jouer avec les humains, reconnaissent les individus autour d’eux qu’ils soient humains ou porcins et développent des stratégies sociales complexes.

Pauvre et sympathique goret, nous te traitons bien mal, en échange de tout ce que nous te prenons.


Poème d'hommage aux cochons:

2----indexzafa.png
2----indexzafa.png (367.32 Kio) Vu 432 fois


Les cochons ne sont pas les plus aimés ni les plus heureux de part leur vie destinée à la boucherie.

"Tout est bon dans le cochon" entendons-nous dire depuis toujours. Du museau à la queue et passant par le sang, les intestins, les soies dont on fait les brosses, il n'y a en effet aucune perte.


Cochon truffier au service de l'homme

3----1200px-Cochon_truffier.JPG
3----1200px-Cochon_truffier.JPG (451.51 Kio) Vu 432 fois

Mais au delà de cette fonction de nourrir et servir l'homme, qu'en est-il de l'animal en lui-même ?

- Les cochons sont l'un des animaux les plus intelligents de notre planète.

Ils sont plus ingénieux que les chiens et certaines espèces de primates. En quelques semaines d’entraînement, ils peuvent apprendre à faire des tours, des acrobaties et réagir à leur nom.



- Les cochons adorent se baigner dans l'eau et dans la boue.

Comme ils n'ont pas de glandes sudoripares, ils ne peuvent pas transpirer, ils sont donc très sensibles à la chaleur. Ils régulent leur température corporelle en prenant des bains pour se rafraichir et la boue leur sert d'écran solaire et leur protège la peau.

4---Capture (1).JPG
4---Capture (1).JPG (103.43 Kio) Vu 432 fois


- Les cochons sont des animaux très sociables.

Ils ont une hiérarchie structurée et aiment dormir serrés les uns contre les autres, surtout lorsqu’il fait plus froid.

Avant la naissance de leurs porcelets, les truies construisent des nids. Elles reconnaissent leurs porcelets principalement à l'odorat, mais aussi par la voix et l'apparence.

5----thumbnail_1Capture.jpg
5----thumbnail_1Capture.jpg (98.26 Kio) Vu 432 fois


- Les cochons adorent creuser le sol avec leur groin à la recherche de nourriture.

Dans des conditions de vie naturelles, ils passent 70 à 80 % de leur temps à rechercher de la nourriture.

6---thumbnail_Capture.jpg
6---thumbnail_Capture.jpg (36.63 Kio) Vu 432 fois


- Les cochons ont le sens de l'ouïe très développé.

Leur ouïe est beaucoup plus sensible aux sons aigus que celle de l'être humain.


Une fois qu'ils ont mémorisé un processus, les cochons ont une impressionnante mémoire à long terme.

Le groin sert quasi de sens du toucher au cochon et contient autant de cellules tactiles que les deux mains humaines réunies.


- Quand les cochons grognent, c’est qu’ils veulent dire quelque chose.

Les grognements sont différents pour chaque cochon. Selon l'environnement dans lequel ils évoluent, ils développeront une personnalité différente.


- Et ... Saviez-vous que les cochons aiment les câlins ?
Qui s'y colle ? :lol:

7---thumbnail_Captureui.jpg
7---thumbnail_Captureui.jpg (59.77 Kio) Vu 432 fois


Maintenant, vous avez compris pourquoi les cochons sont sales et pourquoi ils doivent se rouler dans la boue.
Donc, on bannit "Tu es sale comme un cochon" et bien d'autres expressions de notre vocabulaire.

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 21:37

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par TREVE T-1000 » 26 juil. 2022 22:15


merci pour l open Amarantine

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par ChristelleP » 26 juil. 2022 22:27


bonsoir Amarantine :)

bonsoir Trève :)

merci Amarantine pour cette ouverture sur ces adorables animaux que sont les cochons ! ♥ :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Amarantine » 26 juil. 2022 22:35


TREVE et Christelle, merci.
On est bien d'accord Christelle : il n'y a pas d'animaux à ne pas aimer.

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Francis1 » 26 juil. 2022 22:41


Merci

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Menki » 26 juil. 2022 23:25


grouin grouin, merci Amarantine :)

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Amarantine » 26 juil. 2022 23:47


:lol: Merci Menki et Francis.

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par JPM55 » 26 juil. 2022 23:55



Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par WORP » 27 juil. 2022 00:09


super morceau JPM 55

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par khubiwinch » 27 juil. 2022 00:11


Amarantine merci pour l'open même si c'estun peu cochon :D !
Oui Worp ils ont apprécié les résultats
google et microsoft sont à +5% lol

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par WORP » 27 juil. 2022 00:15


Amarantine merci pour l'open....

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Louis22 » 27 juil. 2022 05:57


Kikou Andlil, merci Amarantine, dans le cochon tout est bon disent les Bretons :lol:
On Voit tous trés bien la zone a franchir pour espérer un up
En attendant je m'en vais courir
Bonne journée a tous

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Stan-Dre » 27 juil. 2022 06:59


Hello Andlil

Merci Amarantine pour l'open.

Excellente journée à toutes et tous .

FOMC Day's wait and see

Re: File scalping et day trading du mercredi 27 juillet 2022
par Armindo33 » 27 juil. 2022 07:13


Bonjour à toutes et à tous !
Merci Amarantine pour ces opens sympathiques !
Louis, en effet, si on casse cette dernière zone de combat, ça peut pousser 😉.

Voici mes zones attendues pour aujourd'hui

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 21:43

Re: File cac 40 du mercredi 27 juillet 2022
par niki44 » 27 juil. 2022 02:42


Merci Amarantine
moi je l’aime bien le cochon 🐷
Spoiler:
mais il est vrai que je suis dur avec lui car il est souvent dans mon assiette le pauvre :hein:
Re: File cac 40 du mercredi 27 juillet 2022
par Marubozu » 27 juil. 2022 08:35


Petit dessin animé
les 3 petits cochons 1933

s titre.png
s titre.png (358.94 Kio) Vu 422 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 422 fois
Re: File cac 40 du mercredi 27 juillet 2022
par Marubozu » 27 juil. 2022 09:23


Quelle ouverture j'adore !

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 30 juil. 2022 22:00

la suite un peu plus tard... patience ! :mrgreen:

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 20:03

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser d'un peu plus près à 3 espèces d'animaux totalement différentes puisqu'il s'agit du loup, du rat et de l'araignée (brrrr...)
Animaux mal aimés parce qu'ils font peur, parce qu'ils répugnent ou parce qu'ils ne sont pas avenants.

Le rat

1---630px-WildRat.jpg
1---630px-WildRat.jpg (122.28 Kio) Vu 258 fois


Un poème

2----poème rat des villes et rat des champs.JPG
2----poème rat des villes et rat des champs.JPG (88.47 Kio) Vu 258 fois


Le rat… Ce simple mot est fort de connotations, c’est un nuisible parmi tant d’autres qui ne le sont pas plus que lui !

Il colporte des maladies depuis des siècles et jusqu’à nos jours, comme si nous n’avions aucune part de responsabilité en cela.

Il effraie, il répugne, en somme, nous le détestons.


Ce qu'on leur reproche:

de propager des maladies, d’être sales.


La réalité:

Le rat est un nuisible utile.

Aujourd’hui, le caractère nuisible des rats n’est plus aussi évident qu’au temps de la peste noire.
En plus de servir de réserve alimentaire en cas de pénurie, le rat est aussi très utile pour l’évacuation des déchets humains.
A Paris les rats dévorent 800 tonnes de déchets par jour, empêchant aux canalisations et aux égouts d’être bouchés.

Le rat de compagnie compte parmi les mammifères les plus intelligents au regard de sa taille.

Quant aux rats géants, ils servent à détecter les mines antipersonnel dans les zones de guerre.


Rat détecteur de mines

Élevés et entraînés pour détecter les mines, ces rats sont d’une efficacité redoutable et parcourent désormais les terrains dangereux de bien des pays comme l’Angola, le Mozambique, la Tanzanie, la Thaïlande ou encore le Cambodge.

3----rat-de-gambie-eleve-pour-detecter-les-mines-terrestres.jpg
3----rat-de-gambie-eleve-pour-detecter-les-mines-terrestres.jpg (206.71 Kio) Vu 258 fois
Rat de Gambie élevé pour détecter les mines terrestres


Ils sont de plus en plus visibles dans nos villes, pas forcément plus nombreux, mais en tout cas, ils se montrent plus souvent, y compris en plein jour.
Partout en France, ce sont les travaux, qui métamorphosent nos villes, qui les conduisent à se faufiler sur le bitume, pour aller chercher leur nourriture.

Bien souvent, que ce soit dans les espaces publics ou privés, la dératisation semble une tâche vaine, car illimitée dans le temps, ou presque.

Le défi des villes n’est donc pas de les faire disparaître, mais d’empêcher leur prolifération.


Le loup

4---Capturekm.JPG
4---Capturekm.JPG (97.62 Kio) Vu 258 fois


Un poème

5---Le loup.JPG
5---Le loup.JPG (36.44 Kio) Vu 258 fois


Un autre

6---Capture (1).JPG
6---Capture (1).JPG (22.43 Kio) Vu 258 fois


Ce qu’on leur reproche :

de dévorer les brebis, de faire peur (et de pas vouloir avoir de câlins comme les chiens).


La réalité :

Les loups sont vraiment des animaux fascinants. Ils font indiscutablement partie des animaux les plus sociaux des mammifères.
Leur capacité d’organisation en meute est très rarement observée dans le règne animal.
Le loup est capable de comportements très complexes de communication au sein d’une meute et vers l’extérieur.
Son intelligence très vive a d’ailleurs permis sa domestication : ce n’est pas pour rien qu’on a des chiens aujourd’hui. Si l’on n’avait pas domestiqué le loup, on n'aurait pas de chiens.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui qui est souvent perçu comme le “grand méchant loup”, cruel et sans pitié, n’est en fait qu'une espèce craintive et discrète. Malheureusement, cette mauvaise réputation pluriséculaire lui colle à la peau et ne fait que renforcer la peur de l’homme envers cet animal aujourd’hui menacé en France.

7---Lupo cuccioli 12.06.2013 ky.JPG
7---Lupo cuccioli 12.06.2013 ky.JPG (211.17 Kio) Vu 258 fois

8----meute de loups.JPG
8----meute de loups.JPG (56.39 Kio) Vu 258 fois


L'araignée

9---Capture (1).JPG
9---Capture (1).JPG (42.63 Kio) Vu 258 fois


Un poème de Victor Hugo

10---J'aime l'araignée Victor Hugo.JPG
10---J'aime l'araignée Victor Hugo.JPG (85.36 Kio) Vu 258 fois


Il faut bien admettre que sa silhouette bulbeuse et ses immenses pattes n’attirent pas d’emblée la sympathie.

Quand, dans les films d’horreur, l’araignée est affublée d’un corps abondamment velu et de dimensions XXL, elle devient cauchemardesque.

11---araignee-de-louise-bourgois.jpg
11---araignee-de-louise-bourgois.jpg (212.86 Kio) Vu 258 fois


Résultat :

La peur excessive des arachnides (arachnophobie) et des araignées en particulier, représente la phobie la plus répandue au monde.

Dans la maison, un réflexe consiste à l’écraser, ce qui est une terrible erreur car l’animal nous débarrasse d’une flopée d’insectes indésirables : mouches, moustiques, moucherons, puces, punaises, cafards, blattes...

Il est donc recommandé de laisser vivre les araignées, d’autant que les espèces les plus communes en France ne sont pas dangereuses. Si leur vue vous dérange vraiment, placez-les dans une pièce que vous fréquentez rarement afin d’instaurer une cohabitation harmonieuse.


L'Atrax robustus qui pullule en Australie dans la région de Sydney est considérée comme l'espèce d'araignée venimeuse la plus dangereuse pour l'humain.

12---Atrax robustus.jpeg
12---Atrax robustus.jpeg (18.22 Kio) Vu 258 fois


Invasion d'araignées dans une maison

13----araignées.JPG
13----araignées.JPG (37.35 Kio) Vu 258 fois


Pour les araignées, je vais m'arrêter là avant de faire des cauchemars et d'en voir partout.

Comme toutes les autres bestioles qu'on peut trouver dans nos maisons, je ne les tue pas, je les prends avec un linge pour les remettre dehors, mais j'ai beaucoup de mal tout de même avec elles.

Passez une très bonne journée et à demain pour le dernier jour de la semaine d'ouvertures.

14----stickers-louve-avec-ses-petits.jpg
14----stickers-louve-avec-ses-petits.jpg (115.89 Kio) Vu 258 fois

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 20:50

Re: File scalping et day trading du jeudi 28 juillet 2022
par Louis22 » 28 juil. 2022 05:02


Kikou Andlil
Merci Amarantine , "la mort du Loup " ce superbe poême ,faisait partie de ceux que je lisais le soir a ma fille , elle avait une petite larme a la fin .... :cry:

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 20:52

Re: File CAC du jeudi 28 juillet 2022
par niki44 » 28 juil. 2022 03:29


Bonjour Amarantine
Merci pour l’ouverture
A Paris les rats dévorent 800 tonnes de déchets par jour,

Sacré appétit ces rats parisiens :hein:

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 22:29

Dernier jour de la semaine, on ne va pas rigoler aujourd'hui parce que c'est le jour des contrôles.
Spoiler:
ezgif.com-gif-makerdev (1).jpg
ezgif.com-gif-makerdev (1).jpg (15.23 Kio) Vu 242 fois
Alors attention ! je vous ai à l'oeil.

On va voir si vous avez bien retenu l'dée générale.

Voici un tableau qui récapitule une partie de ce que vous avez appris cette semaine et il y a même d'autres espèces que vous devrez traiter de la même façon:
que lui reproche-t-on ? quelle est la vérité ? comment devons-nous nous conduire avec cette espèce ? ...

Bon courage.

1 (1)--a -----.jpg
1 (1)--a -----.jpg (268.09 Kio) Vu 241 fois
1 (1)--b----.jpg
1 (1)--b----.jpg (209.77 Kio) Vu 241 fois
2 --a-----.jpg
2 --a-----.jpg (221.95 Kio) Vu 241 fois
2 --b---.jpg
2 --b---.jpg (204.23 Kio) Vu 241 fois
3 --a----.jpg
3 --a----.jpg (197.53 Kio) Vu 241 fois
3 --b----.jpg
3 --b----.jpg (189.62 Kio) Vu 241 fois
4--a-----.jpg
4--a-----.jpg (210.18 Kio) Vu 241 fois

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 22:44

Re: File scalping et day trading du vendredi 29 juillet 2022
par Guigui Interlaken » 28 juil. 2022 23:20


Bonsoir à tous, très interessant, bon même si je n'affectionne pas trop les blattes haha

Re: File scalping et day trading du vendredi 29 juillet 2022
par Armindo33 » 29 juil. 2022 06:14


Bonjour tout le monde !
Merci Amarantine pour cette semaine d'open sur nos amis les animaux 😉.
Amarantine, c'est toi sur la photo ? (je rigole je sais que oui, ou non... 😉 😉 😉 😉)

Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par ChristelleP » 31 juil. 2022 22:51

Re: File cac 40 du vendredi 29 juillet 2022
par Marubozu » 29 juil. 2022 07:08


Merci Amarantine pour les devoirs de vacances

Re: File cac 40 du vendredi 29 juillet 2022
par Riboulding » 29 juil. 2022 08:27


Hello tt le monde ...
Amarantine: Merci pr cette petite synthèse super intéressante et le temps à y consacrer pr la faire! :top:
Sinon depuis hier on est ds le plafond,au TOP de tous les indices ... les vendeurs sont cachés ! :)
et les TOP ne sont jamais facile à traiter! un peu d'air, faudrait que ca respire un peu maintenant ...


Re: à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine

par Amarantine » 01 août 2022 17:14

Et c'est adorable. Il y en avait plein dans le jardin quand on a pris la maison, mais ils étaient jaunes. Pas farouches du tout, on peut les prendre dans la main pour les emmener autre part en pleine nature.

Merci Christelle pour la compilation.


Sujets similaires
à la découverte d'hymnes régionaux avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juin 2023 14:54 (9 Réponses)
à la découverte des inventions inutiles avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 nov. 2023 12:14 (10 Réponses)
à la découverte de bizarreries végétales avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 janv. 2024 03:08 (10 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
Ces six créatures en imitent d'autres... pour mieux survivre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 févr. 2022 20:56 (3 Réponses)
les créatures de nos régions
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 nov. 2023 23:34 (4 Réponses)
Bannissement définitif d'Amarantine
par Bella Swan » 16 déc. 2014 12:50 (19 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
quelques croyances du Moyen-Âge par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 03:47 (6 Réponses)