ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 18 déc. 2022 17:52

Un grand merci d'être passé sur mon journal Wu Wei, je ne savais pas qu'ig proposait prt aussi je vais m'orienter vers eux. XTB est un très bon broker fiable et très réactif au contact mais sa plate forme de trading est très incomplète en ce qui concerne les ut et les indicateurs. Étant novice avec prt je me permettrai avec ton accord de te poser quelques questions une fois que je serai dessus :mercichinois:

Promis ça ne sera pas tout les jours :lol:

Oui Christelle un avantage pour optimiser son temps. J'ai aussi la chance de m'être inscris ici car il y a beaucoup de bienveillance de la part des membres et avec du travail personnel régulier et leurs conseils on peut arriver très loin je pense. C'est pour ça que je vais saisir cette chance :top:

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 18 déc. 2022 18:55

bonsoir ichimaru :)

belle fin de week-end à toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 23 déc. 2022 19:36

Merci Christelle :mercichinois: Bon début de week end à toi

Pas de trading pour moi en ce moment Changement de broker, passage sur la plateforme prt donc cela va prendre du temps pour les réglages, les tests ect

Lecture assidue du journal de Wu Wei (merci à lui pour sa disponibilité :merci: ) avec prise de notes dans un cahier prévue à cet effet.

Comme je l'avais dit dans le poste précédant je compte m'investir plus dans le trading l'année prochaine et cela passe par tout ces changements. :top:

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 23 déc. 2022 23:02

bonsoir Ichimaru :-)

Bon début de week end à toi aussi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 30 déc. 2022 12:26

Bonjour Christelle merci, j'en profite également pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années :mercichinois:

Passage sous prt cette semaine.

Premières impressions :

Le premier jour c'était assez déconcertant au point que j'avais l'impression de redécouvrir le trading :shock:

Après plusieurs jours, j'ai commencé à faire certains réglages pour aménager l'espace de travail qui offre un grand confort d'utilisation je trouve. Le fait de pouvoir combiner plusieurs indicateurs hors graphique (chose impossible sur mon ancienne plate forme) change la vie.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès de personnalisation (comme j'avais fait au début) pour au final se retrouver avec un graphique en mode "fête foraine" :?

Très satisfait pour le moment je pense que ça va beaucoup m'aider pour mon objectif de l'année prochaine.

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 30 déc. 2022 15:22

Spoiler:
Bonjour Christelle merci, j'en profite également pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonnes fêtes de fin d'années à toi également :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 03 janv. 2023 19:02

Merci Christelle j'en profite pour te souhaiter une bonne année (la santé et du vert en trading) :mercichinois:

Dans l'attente de la validation de mon comte ig (normalement demain j'ai eu la personne au téléphone cet après midi) je travaille sur la version démo de prt avec qui je me familiarise de plus en plus encore quelque soucis pour certaines choses mais ça viendra avec le temps.

Aujourd'hui j'ai travaillé sur le repérage des sorties de range (appris sur le journal de Wu Wei) encore merci à lui pour ses partages de qualité :merci:

on voit bien l'évolution du mouvement qui confirme la sortie par le bas sur le 2eme screen ;)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 03 janv. 2023 20:36

Spoiler:
Merci Christelle j'en profite pour te souhaiter une bonne année (la santé et du vert en trading) :mercichinois:
bonsoir Ichimaru :-)

merci à toi ! :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 04 janv. 2023 11:33

Technique lue sur le journal de WU Wei :merci: , avec cette lecture depuis un moment j'essaie d'avoir une perception du marché différente de détecter les mouvements pour avoir les meilleures entrées (entrées qui pour moi sont la clef de la réussite sur le long terme)

2eme screen le mouvement continue donc le signal était bon

La route sera longue mais une grande satisfaction pour moi quand j'arriverai au bout.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 04 janv. 2023 20:07

En étudiant les croisements de rsi et de tma, je me rends compte que suivant l'ordre du croisement, le niveau ou il se fait les mouvements sont plus ou moins amples. je vais essayer de voir si dans le temps ça se révèle exact ou pas pour l'instant je tâtonne et il y a matière à étudier ;)

J'ai aussi essayer de voir ce que ça donnait en 1mn avec le croisement rsi/TMA rupture d'oblique et j'ai eu aussi plusieurs signaux qui se sont révélés correct à voir dans le temps.

A étudier aussi les surchauffes de rsi qui coïncident avec un support suivie par une une phase de distribution pour repartir violemment à la hausse.

Concernant prt pour l'instant je le vois comme un nouveau "jouet" qui regorge de fonctionnalités mais j'entrevois également les possibilités que cette plate forme offre me motivant d'autant plus.

Journée bien remplie mais pas finie j'ai un peu de travail sur photoshop qui m'attends :lol:

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 04 janv. 2023 20:32

Chouette évolution Ichimaru :)
Go! Go! ;)

Si tu utilises le rsi, tu peux aussi porter ton attention sur la ligne 50 : pas d'achat en dessous et pas de vente au dessus sont déjà de très bonnes bases pour commencer. Mais pas toujours faciles à respecter au début, tant on a parfois "envie d'y aller"... ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 05 janv. 2023 18:13

Merci d'être passé Wu Wei et aussi pour tes encouragements :mercichinois:

Encore une journée d'observation sur les graphique en essayant de trouver des "coups du collier" il me semble que j'en ai identifié un sur le dax (screen 1) mais encore trop peu d'expérience pour savoir vraiment si il est valable

Sur le 2eme screen identification d 'un arrondi de retournement mais il me parait un peu grand mais pareil que pour le screen 1 trop peu d'expérience pour l'affirmer (j'avais lu ça hier dans le journal de Wu Wei et ça m'a sauté aux yeux)

Toutefois attention à ne pas trop me disperser pour les jours suivants (voir semaines selon) je vais travailler sur les croisement TMA / rsi et rupture d'oblique pour essayer de discerner ceux qui ont un potentiel plus important au niveau du mouvement (j'ai remarqué quand la tma croise le rsi de manière ample le mouvement est plus appuyé à confirmer dans le temps)

Encore quelques réglages à faire sur le plan de travail pour avoir un meilleur confort d'utilisation.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 janv. 2023 15:13

Plutôt content de moi ce matin même si c'est de la démo j'ai bien repéré le mouvement et je suis rentré au bon moment. Sur le screen 3 on voit bien l'accélération haussière



- Faire que ce genre de tracé devienne un automatisme quand le graphique s'y prête

- Ne pas oubliez de regarder dans une ut supérieure pour confirmer la tendance.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 10 janv. 2023 18:13

Hier en faisait une recherche je suis tombé sur the end of the month un mouvement qui se produit 4 jours avant la fin du mois et qui se poursuit les 4 premiers du mois suivant

Vérifier en backtesting et en démo à la fin du mois

Aujourd'hui prise de deux trades premier sur dax, second sur nq en démo avec l'utilisation d'une MM de hulle 30

Premier trade entrée beaucoup trop tôt le rsi n'avait pas franchit la ligne des 50 et MM de hulle n'avait pas encore fait son pattern ( J'ai laissé tourner pour voir si le pattern allait se réaliser et on a été au TP 10 points plus haut en dessous du PIV 4h).

Deuxième trade l'entrée était bien meilleure même si la cassure du rsi n'était pas franche la MM de hulle était au bon emplacement pour son pattern, j'ai coupé manuellement 16 points plus haut bien en dessous de la R2 4H

Conclusion

- il va falloir travailler les entrées et les sorties, prendre le reflexe d'aller voir dans une unité supérieur pour prendre de la hauteur là j'ai réalisé tout en ut 2.

- Voir si je peux intégrer les cassures d'obliques au pattern de la MM de hulle

- Prendre également en considération qu'on était le jour d 'un discours de powell
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 11 janv. 2023 19:13

Un trade short pris en démo sur le nq cette après midi en contre tendance, l'entrée est parfaite avec les indicateurs (je précise avec les indicateurs car avec une meilleure perception du marché il aurait été possible de rentrer plus tôt afin de mieux profiter du mouvement malheureusement je n'ai pas encore cette perception amis avec du travail je compte bien y arriver), rupture de l'oblique rsi, franchissement de la ligne des 50, MM mobile de hull qui recouvre le court en arc de cercle par contre la sortie s'est faite un peu dans la précipitation mais comme on était en contre tendance sortie au contact de la R1 4H

2eme screen j'étais au tel donc pas possible de le prendre mais le signal était parfait rupture de l'oblique rsi franchissement de la ligne des 50 et la mm de hull qui enveloppe en arc de cercle et comme on était dans la tendance le mouvement a été beaucoup plus fort

C'est un pur hasard mais hier soir j'ai lu la technique avec la mm de hulle que j'ai commencé à utiliser hier après midi, j'avoue que ça ma fait bizarre mais contrairement à moi il l'a beaucoup plus développé comme le canal de hull ou les croisements. J'ai juste copié la personnalisation des couleurs pour la hausse et la baisse beaucoup plus confortable pour voir les changements.de mouvements.

Bilan de la journée à relativiser vue que je suis en démo, beaucoup plus patient, si je rate le train je ne cours pas après pour sauter dedans je laisse passer j'attends le suivant. Même si il est encore trop tôt impression d'aller dans le bon sens mais encore énormément de travail sur de nombreux points, la route va être très longue mais je suis dessus.


Si tu passes par là Wu Wei encore merci à toi :merci:

A vérifier :

- Voir l'intégration des fibos
- Voir si possibilité d'enregistrer plusieurs espaces de travail pour changer selon le marché et le moment de la journée
- Voir si avec les Heikin Ashi les signaux se voient plus rapidement.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 11 janv. 2023 23:25

Chouette évolution Ichimaru.
Tu avances tranquillement et sérieusement pour trouver ton propre style et tes outils. Et surtout tu travailles :mercichinois:
Ça fait très plaisir à suivre :top:
Le chemin est long mais tu tiens clairement le bon bout ;)

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 11 janv. 2023 23:32

Si tu utilises la MM de Hull, tu pourrais trouver des choses intéressantes dans les posts de Burzum :

stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html

C'est un grand trader qui était sur le forum et qui a "démocratisé" la MM de Hull. Il tradait aussi avec des MM régression linéaire.
J'ai beaucoup appris de lui sur le scalping (presque tout en fait, en plus de Benoist), en lisant ses posts et en regardant ses vidéos :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 janv. 2023 18:30

Merci de passer sur mon journal Wu Wei, savoir que tu suis mon évolution me motive encore plus :mercichinois:

Je termine ton journal j'en suis à la page 52 et ensuite j'attaque les postes de Burzum et après probablement ceux de Louis

Aujourd'hui trois trades de passé en démo (je n'ai plus tradé à partir de la publication des résultats je n'ai pas encore le niveau pour le faire)

Premier trade short sur le nq entrée parfaite croisement TMA/rsi, rupture d 'une longue oblique rsi, la mm de hull est rouge et recouvre les bougies malheureusement sortie trop vite dès qu'on a commencé à buter sur le PIV 4h (je n'avais pas fais attention aux 3 mèches de rejet sur la R1 4H qui m'auraient conforter à rester en position :( )

_______________________________________________________________________

Deuxième trade call sur le dax le signal était bon mais j'aurais dût voir que son potentiel était limité, les bougies pour repasser au dessus du rsi sont hésitantes et cela prends beaucoup de temps je suis rentré pris quelques points et ressortis dès le rejet du piv 4h

_______________________________________________________________________

Troisième trade call dax entrée après la rupture d 'une longue oblique rsi, le franchissement de la ligne des 50, croisement tma/rsi et mm de hull qui englobe les bougies et là je je suis sortie quand on a buté sur le plus haut du jour précédant alors que le signal était bon après on est monté bien plus haut (Manque de confiance ? :? )

_______________________________________________________________________

Bilan de la journée :

Plutôt mitigé, je m'aperçois ma pensée sur le fait que l' entrée soit la chose la plus importante dans un trade m'a fait occulter la sortie :?


Note :

- J' essayé avec les Heikin Ashi mais ça ne me donne rien de plus (je préfère l'affichage en chandelier mais dans des unités de temps plus grande pratique pour voir la tendance en un coup d 'oeil

- j'ai remarqué que quand on casse à la hausse avec un angle assez prononcé la ligne 50 sur rsi souvent on revient s'appuyer dessus avant de repartir à la hausse surtout quand on vient de très bas (à confirmer)


A travailler :

- Avoir plus de confiance dans les signaux quand les indicateurs du set up sont alignés
- Avoir le reflexe de regarder en m15 pour éviter ce genre de sorties (pas encore le reflexe)
- Etre plus attentif aux bougies qui peuvent donner des indications sur le mouvement.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 janv. 2023 19:48

un dernier avant d'aller manger ;)

short nq 15090 croisement TMA/rsi, rupture d'une longue oblique rsi, la mm de hulle passe au rouge et englobe les bougies sortie 15072 surtension du rsi et premier signe d'essoufflement sur les bougies.

Le plus beau trade de la journée :D

Note :

- la longueur de l'oblique peut elle déterminer l'amplitude et la force du mouvement à creuser :?
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Francis1 » 12 janv. 2023 22:48

:bravo:

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)