ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 janv. 2023 18:49

merci francis :merci:

_______________________________________________________________________

Si on pouvait résumer la journée par une phrase "Des trades et des erreurs", le point positif c'est que je pense savoir d'où elles viennent.

Il est encore tôt mais je commence à sentir les prémices d'un changement dans ma façon de trader, d'analyser le marché de voir des patterns que je voyais pas ou auxquelles je ne prêtais pas attention et que tout cela mis bout à bout va dans le bon sens pour imager c'est comme si je découvrais qu'il m'était possible de voler mais que je ne maîtrise encore rien de cette faculté alors inconsciemment j'essaie d'accélérer la procédure. Je vais devoir me corriger la dessus et me remettre sur la route que je viens à peine de commencer.

_______________________________________________________________________

premier trade sur le DJ pas très à l'aise ça va vite, croisement TMA/rsi, rupture de l'oblique, franchissement de la ligne des 50, la MM de hull cape les bougies je rentre à 34199 et je sort au rejet de la R4 H car je vois que le mouvement s'essouffle déjà il ne faut pas oublier que c'est de la contre tendance il faut faire vite. Bilan je vais le laisser de côté pour le moment et plutôt me focus sur le dax et le nq

_______________________________________________________________________

Deuxième trade sur le nq je je suis rentré trop tôt juste quand le cours est passé au travers de l'oblique mais que la Bougie n'était pas encore terminée oops: derrière on remonte mais je vois qu'on ne parvient pas à repasser au dessus de l'oblique montante du rsi aussi je décide de garder et le cours va baisser petit à petit je vends juste en dessous du pivot 4h j'aurais pu vendre bien plus bas :? (Si j'avais attendu la clôture de la Bougie je ne serais rentré j'aurais attendu le 2eme rejet de la ligne des 50 pour mieux profiter du potentiel)

________________________________________________________________________

Troisième trade sur le nq là j'ai voulu anticiper (une fois de plus) je suis rentré dès que la Bougie est passée au dessus du piv 4h sauf que ça a été un rejet direct j'ai pris ma perte quelques points plus bas et heureusement car on est descendu bien plus bas. J'assume c'est entièrement ma faute et je dirais même tant mieux que ça n'est pas passé au moins ça m'évitera de renouveler l'expérience en réel.

_______________________________________________________________________

Quatrième trade sur le nq j'étais en ut 15 je voiyais clairement qu'on avait une pression haussière je rentre dès la clôture de la Bougie sur les 11400 tout les indicateurs sont au verts et j'en sort 16 points plus loin sauf qu'on est en m15 et l'amplitude n'est pas la même qu'en UT2 si j'avais laissé courir j'aurais pu faire 50 points surtout que je pouvais mettre à BE :?

Après j'ai arrêté de trader et j'ai mis à plat mes trades de la journée.

_______________________________________________________________________

Note:

- Hier je faisais allusion à la longueur des obliques sur rsi qui pourraient indiquer la force du mouvement mais en observant aujourd'hui il pourrait peut être s'agir du nombre de points de contacts sur cette dernière (à confirmer)

- Le degrés d'angle d'une chute à prendre en considération. Si on lâche un couteau par le manche il a plus de chance de transpercer la matière que si on le jette en cloche.


_______________________________________________________________________

A travailler :

- Arrêter d'anticiper on respecte le set up à la lettre :top:
- Prendre en compte les ut pour fixer les zones de sorties
- Intégration des fibos dans les graphiques (toujours pas fais) :?
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 15 janv. 2023 20:37

Bonsoir Ichimaru
Un petit passage pour t'encourager et te confirmer que le tracé de la divergence sur mon journal est parfait ;)

Attention quand même à l'ut considérée.
Plus l'ut est grande plus la divergence est significative. Elle indique que "l'élastique est tendu". En dessous de l'ut 5mn elle est à surveiller mais il y a parfois de faux signaux
Elle est encore plus puissante quand elle se dessine en 3 points.
Belle fin de soirée :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 16 janv. 2023 17:32

Bonjour Wu Wei,

merci d'être passé et pour tes explications :mercichinois: , apprendre à détecter les divergences c'est le travail qui va m'occuper ces prochaines semaines.

Journée d'observation sans opérations.

J'avais repéré la formation d 'une divergence elle a fonctionné mais je trouve qu'elle n'est pas très propre (le rebond du cours parait un peu en avance à comparer avec celles à venir)

Notes :

- Implémentation des fibos sur les mouvements de baissier en ut 15 sur Dax/nq constat la zone des 50% sert souvent de point d'appuis pour aller chercher les 61,8 %

- Quand le marché US fermé le biais est souvent haussier (à vérifier)

A travailler:

- Etendre l'implémentation des fibos aux unités plus grandes
- Avoir le reflexe d'ajouter un rectangle lors des phases de range
- Continuer l'étude des ruptures d'oblique
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 16 janv. 2023 21:17

bonsoir Ichimaru :)

merci pour tout ce partage que tu fait. :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 17 janv. 2023 18:15

Bonjour Christelle,

merci à toi d'être passée :mercichinois: c'est surtout Wu Wei qu'il faut remercier je m'inspire beaucoup de ses notes, son journal est une vrai mine d'informations pour celui qui veut s'en donner la peine.

Quatre trades pris aujourd'hui dont un ou j' n'avais pas vue ou le set up n'était pas respecté de façon stricte et bien entendu ça n'a pas fonctionné :oops:

_______________________________________________________________________

Premier trade pris sur le nq en ut 2 croisement TMA/rsi, on casse la ligne des 50 la MM de hull englobe le prix juste pris 5 points car sentiment que le mouvement était faible de plus la longue oblique (oubliée de la remettre sur le screen :? ) sur les chandeliers n'est pas cassée donc on est toujours en tendance haussière.

_______________________________________________________________________

Deuxième trade, pris sur divergence M15 DAX pris après la cloture de la Bougie au dessus du S1 4H (je n'avais pas fais attention que la zone de survente n'avait pas été touchée :( ) dès qu'on est repassé en dessous du S1 4H j'ai pris ma perte

_______________________________________________________________________

Troisième trade pris la même divergence DAX mais cette fois en M30 qui était valable pris 15 points car j'ai constaté un essoufflement du mouvement.

_______________________________________________________________________

Quatrième trade (le plus propre pour moi) short sur le nq) croisement rsi/TMA, Rupture de la longue oblique chandeliers, mm de Hull qui englobe les chandeliers tout était aligné :D

_______________________________________________________________________

Notes :

- Faire attention à prendre en compte tout les détails du set up pour le respecter strictement
- Balayer M30/H1 pour détecter les divergences
- Continuer le travail en ut 2
- Satisfaction d'identifier parfois la force du mouvement pour prendre le TP
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 17 janv. 2023 19:43

:top:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 18 janv. 2023 18:58

merci Wu Wei :mercichinois:

______________________________________________________________________

Trois trades aujourd'hui avec respect du set up avec parfois belle perception du mouvement :)

_______________________________________________________________________

Premier trade call nq croisement TMS/rsi, rupture de l'oblique rsi, MM mobile de hull qui est passé au vert, par contre faible intensité du mouvement (bougies d'indécisions) je ne prends que quelques points et je sors.

_______________________________________________________________________


Deuxième trade short nq suite à la rupture d'une longue oblique comme je ne pouvais pas être devant l'écran j'ai placé mon SL au niveau de l'oblique et le TP juste sur la ligne sur le plus haut de la semaine précédente au retour TP touché ;)

_______________________________________________________________________

Troisième trade short nq rupture d'une longue oblique enfoncement du PIV 4h, je ne suis pas rentré tout de suite j'ai attendu que la Bougie rejette le PIV 4h et je suis rentré pris une quinzaine de points (dommage j'aurais pu en prendre beaucoup plus le signal était très fort :? )

_______________________________________________________________________

Notes :

- satisfaction d'avoir anticipé le retour sur le piv 4h et rentré après le rejet
- Absolument prendre en compte l'ut pour déterminer la sortie
- Début d'étude cette semaine des patterns de chandeliers (Très intéressant :) )
- Avoir un peu plus de méthode pour l'organisation de son espace de travail
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 janv. 2023 18:45

Journée sympa seulement deux trades mais identification de 2 "coup de collier" (Wu Wei) sur le nq un qui avait déjà eu lieux et l'autre en formation :) screen 1 et 2

_____________________________________________________________________


Premier trade short nq rentré à 11314 sur rupture d'oblique, franchissement de la ligne 50 du rsi (toutefois avec une meilleure lecture des chandeliers il aurait été possible de rentrer avant plusieurs bougies de rejet du piv 4 + Bougie d'indécision)


_____________________________________________________________________


Deuxième trade short nq rentré à 11322 croisement TMA/rsi, franchissement ligne 50 du rsi ( comme précédent avec les bougies de rejet du piv 4h il aurai été possible de rentrer avant) sortie un peu rapide dommage de ne pas avoir accompagner le mouvement plus bas :?


____________________________________________________________________


Notes :

- Journal de Wu Wei probablement terminé cette semaine (reste une dizaine de pages) et passage à la lecture des postes de Burzum :
- Parfois difficile de lire la file et se concentrer sur les graphiques :?
- Continuation de l'étude des patterns de chandeliers
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 janv. 2023 19:03

un dernier pour la route :lol:

short nq 11280 rupture d'oblique bougies de rejet de l'oblique franchissement de la ligne des 50 sortie à 275 car le mouvement patinait :?
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 janv. 2023 18:07

Bien démarrée la journée avec un enchainement de deux trades, le 3eme je ne le compte pas car en reel possible que j'aurais procéder autrement pour le SL et un quatrième.

____________________________________________________________________

Premier trade rentré short Dax à 14971 rupture d'oblique, croisement TMA/rsi, MM de hull qui cape les prix par le haut et finalement on a enfoncé l'oblique du rsi un beau trade bien propre :) j

___________________________________________________________________

Deuxième trade pris à la suite achat Dax 14978, 'ai attendu le rejet du S2 4H pour rentrer sortie un peut trop tôt sans accompagner toute la descente :?


___________________________________________________________________

Troisième trade short sur le dax pris à la rupture d'oblique du rsi, croisement TMA/rsi mm de hull qui cape le prix par le haut mais le cours est remonté, j'ai maintenu ma position car j'avais été contrôler en m15. En général je m'accorde 25 points pour le stop loss mais je coupe toujours avant en général 15/20 points là on est monté à 22 avant de redescendre donc probablement qu'en réel j'aurais pris ma perte avant j'ai clotüré sur be. :?


____________________________________________________________________


Quatrième trade short Dax rentré au rejet du S2 4h, avec les signaux habituels pris la descente jusqu'a début d'essoufflement

____________________________________________________________________


Notes :

- Bilan de la semaine positif malgré quelques erreurs mais ce n'est que le début encore énormément de travail pour arriver à un niveau satisfaisant
- Profiter du week end pour regarder les graphiques de la semaine avec les zones de réactions.
- Le Dj a bien continué dans sa tendance de la veille 16H15/30 jusqu'en début d'aprés midi (journal Wu Wei) ;)
- Continuer sur le même rythme
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 20 janv. 2023 20:03

belle fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 23 janv. 2023 18:41

Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Journée mitigée, 7 trades de pris, les deux premiers parfaits, par contre deux suivants alors que les entrées étaient bonnes perte de confiance donc sortie prématurée :? . Les deux suivant confiance retrouvée bien que la sortie aurait pût être mieux négociée sur le dernier.

A chaque fois j'étais en short donc en contre tendance.

Le dernier m'a fait prendre un SL j'avais détecté un "coup de collier" (Wu Wei) sur le dax qui était l'indice ayant le plus de mal aujourd'hui mais ça n'a pas marché on a commencé à chuter mais ça a remonté très vite. Pourquoi ça n'a pas fonctionné ?

Plusieurs raison possible :

- ut peut être trop petite (ut 2) dans un marché très tendantiel
- Le dax était drivé par le nq qui était full Bullish
- Il aurait fallut peut être attendre la rupture de la ligne des 50 du rsi pour le valider

Si les entrées étaient bonnes ils n'en ait pas de même pour les sorties ou il reste un énorme travail à faire.

____________________________________________________________________

Note :

- Regarder "les coup de colliers" en ut plus grande quand le marché est très tendantiel et attendre une meilleure confirmation
- Etre plus confiant dans ses prises de positions quand la strat est respectée
- Bien analyser la force du mouvement pour exécuter ses sorties
- Limiter les trades en contre tendance quand celle ci est très forte
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 24 janv. 2023 19:02

Journée compliquée sans réelle tendance juste deux trades.

________________________________________________________

Un short sur le nq, Screen 1 respect du set up j'ai pris une vingtaine de points, j'ai juste attendu le rejet de la MM de wilder pour rentrer car je me doutais qu'on remonterais pour essayer d'aller chercher le piv 4h qu'on avait cassé avec la Bougie précédente sortie après une vingtaine de points dommage j'aurais dût laisser courir un peu le signal était fort (le signal le plus clair de la journée pour moi)

________________________________________________________

Deuxième trade call nq pris sur un petit rebond en contre tendance sortie trop tard car le mouvement a été vite stoppé par la R1 4H pris juste quelques points. Oublié de faire un screen pour cette position :?

________________________________________________________


Notes :

- Lecture des 50 premières page des poste de Burzum (pris quelques notes)
- Voir comment se comporte le set up dans les ut plus grandes (ampleur du mouvements, pips ect)
- Privilégier le trade de certaines plage horaire au détriment de celles ou il ne se passe pas grand chose.
- Approfondir le travail sur les mouvements de range
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 24 janv. 2023 19:29

Spoiler:
bon début de semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne suite de la semaine a toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 26 janv. 2023 18:36

Merci Christelle pareillement :mercichinois:

Il y a des jours ou il est difficile de tout expliquer aussi je m'abstiendrais d'essayer de le faire..

Je dirais pour résumer que j'ai eu une lecture parfaite du marché, j'ai pris plusieurs trades uniquement au ressentis et en fonction de de l'amplitude du mouvement sur les bougies mais en ne prenant en compte aucuns indicateurs ça concerne les trades 1 et 5.

___________________________________________________________________

Premier trade call pris à l'open du nq Screen 1 ça se voyait qu'on allait essayer de taper les 12000 ça n'a pas manqué sortie aussitôt que la Bougie s'est essoufflée pris 31 points

___________________________________________________________________

Deuxième trade pris après avoir repéré un coup de collier (Wu Wei) short mais trop tôt donc j'ai préféré sortir tout de suite juste 1 points de pris

____________________________________________________________________

Troisième trade Screen 2 pris après Bougie de confirmation du coup de collier short pris 13 points dans la descente mais j'aurais pu prendre bien plus dommage

____________________________________________________________________

Quatrième trade call nq Screen 3 Croisement rsi/TMA , franchissement de la ligne des 50 du rsi, MM de hull qui englobe les pris par le bas 11 points de pris

____________________________________________________________________

Cinquième trade screen 4 rentré call nq sur l'impulsion de la Bougie pris 15 points, comme je l'ai dis au début difficile d'expliquer ce trade mais j'ai vue le départ de l'impulsion j'ai pas cherché et je suis rentré. 15 points de pris.

____________________________________________________________________

Bilan :

72 points pris en 5 trade, est ce mon changement d'espace de travail plus épuré, de ne m'être concentré que sur le nq (en général l'après midi je fais aussi du dax), de ne pas avoir trop suivi la file pour me concentrer sur les mouvements, d'avoir débrancher mon cerveau ou tout simplement la chance toute ces réponses trouveront leur réponses dans les prochains jours.

____________________________________________________________________

Notes :

- Une certaine corrélation entre la TMA et la MM de Hull que je n'avais pas encore remarqué
- Un pattern de Bougie que j'ai identifié à étudier pour voir la récurrence du mouvement qui en découle
- Dax le matin et nq l'après midi a l'air de mieux me correspondre à voir
- Evacuer le sentiment de légère euphorie pour reprendre tout à plat demain

____________________________________________________________________
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 26 janv. 2023 19:12

Spoiler:
Merci Christelle pareillement :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:


bonne soirée à toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 27 janv. 2023 18:47

Merci Christelle :mercichinois: un bon début de week end à toi

Journée très intéressante, je n'ai tradé que le nq uniquement du trade à la Bougie sans m'occuper des indicateurs 31 points, 14 trades 11 verts 3 rouges

__________________________________________________________________

Bilan :

C'est intensif, c'est une concentration de tout les instants (pour cela que j'ai mis la file de côté cette après midi. Un peu de mal à me mettre en route (perte au 2eme trade) mais après j'avais trouvé le rythme en revanche on perds un peu la notion du temps, Il faut penser à prendre des pauses (chose que je n'ai pas faites régulièrement) :? car l'air de rien ça consomme pas mal d'énergie.

A faire une fois par semaine voir deux grand maximum (le dernier trade j'ai vue que je commencais fatiguer donc j'ai préféré arrêter.

___________________________________________________________________

Notes :

- Mettre une horloge à côté du bureau pour ne pas être totalement déconnécté
- Un autre pattern de Bougie repéré en ut 15 à vérifier pour la récurrence
- Forte activité dans les 2/3 dernières minutes des bougies en ut 15
- Affichage des VOL dans la liste qui apporte un confort pour avoir une idée de l'activité

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 27 janv. 2023 21:21

Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois: un bon début de week end à toi
merci Ichimaru :mercichinois:


bon début de week end à toi aussi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 31 janv. 2023 19:50

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Pas de trading hier et aujourd'hui compliqué au travail notre responsable a démissionné sans que l'on soit au courant et aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise d'avoir tout mon travail refusé par l'audit pour une raison absurde mais comme ce sont eux qui font la pluie et le beau temps il a fallut que je corrige tout bref c'est parfois très lourd.

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 31 janv. 2023 22:55

merci Ichimaru :mercichinois:


bon courage à toi Ichimaru :(
J'espère que celà va rapidement s'arranger. :oops:

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)