ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 févr. 2023 19:34

Un seul trade Screen 1 pris ce matin sur le dax avec la configuration habituelle UT2 pas trop devant les écrans, en vacances une semaine et quelques bricoles à faire à la maison.

Je poste une analyse sur le bitcoin ut 1Y Screen 2 intéressant de voir le cycle 1234 qui se répète par contre vue qu'on a retracé les fois précédentes d'environ 85% pas impossible qu'on revienne sur la zone des 11000/11500 avant d'entamer le mouvement de hausse.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 21 févr. 2023 21:12

bonsoir Ichimaru :)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 22 févr. 2023 18:31

bonsoir Christelle, bonne semaine à toi :mercichinois:

Deux trades pris ce matin sur le dax avec la config habituelle en UT2, après midi j'ai été dans la paperasse donc pas trop devant les écrans. Demain j'aurais plus de temps pour trader. :)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 23 févr. 2023 00:08

Spoiler:
bonsoir Christelle, bonne semaine à toi :mercichinois:
bonsoir Ichimaru :)

merci à toi, bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 23 févr. 2023 20:01

Merci Christelle :mercichinois:

Trois trades pris aujourd'hui, quel dommage pour le troisième d'avoir voulu préserver un petit gain plutôt que de garder ma position alors que j'étais dans le bon biais :?

______________________________________________________________________

Premier trade Screen 1, pris quelque points sur le rebond du nq suite à un "trous d'air"

______________________________________________________________________

Deuxième trade Screen 2 call nq sur la config habituelle en ut 2, mais sortie quasi be car ça patinait et après on a décroché.

______________________________________________________________________

Troisième trade Screen 3 short nq avec config habituelle en ut 2 plus plusieurs bougies de rejets, le biais était clairement baissier avec contrôle en ut 15 malgré toutes ces concordances j'ai coupé au bout d'une quinzaine de points dès qu'on a commencé à remonter alors qu'on est partie plus de 100 points plus bas :?

______________________________________________________________________

Bilan

Autant j'ai bien managé mon second trade en sortant quasi be avant que ça parte à la baisse, autant la gestion du troisième est vraiment mauvaise. Déçu d'avoir privilégié le peu de gains engrangé à l'analyse qui était parfaite :?

_____________________________________________________________________

Notes :

- Beaucoup de travail reste à faire sur la psychologie
- Notamment sur la confiance des analyses
- Essayer de trader de manière plus détachée des gains ou pertes
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 01 mars 2023 19:39

Pas eu le temps de trader encore cette semaine beaucoup de travail mais là c'est bon à partir de demain j'aurais le temps :D

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 01 mars 2023 23:20

bonsoir Ichimaru :)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 mars 2023 18:43

Bonsoir Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Trois trades pris sur le nq les entrées sont bonnes mais les sorties un peut moins encore beaucoup de travail à faire là dessus :?

_____________________________________________________________________

Notes :

- Gros travail sur le concept de la liquidité en cours qui risque de prendre quelques mois, je n'ai gratté que la surface mais énormément de choses découlent de là donc très motivé à en apprendre plus :)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 06 mars 2023 19:34

Spoiler:
Bonsoir Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
Bonsoir Ichimaru :-)

bonne semaine à toi aussi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 mars 2023 19:48

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Analyse de la structure de marché du nq en 4H, à l'heure ou je poste on est toujours dans un marché bearish. La tentative de BOS a été avorté pour le moment.

________________________________________________________________

Notes :

Plus très présent sur la file car l'étude des structures de marché est assez complexe et il faut que je reste concentré. Avec un travail régulier d'ici quelques mois je devrais réussir à comprendre les mécanismes afin de pouvoir m'en servir pour mon trading. :)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 14 mars 2023 20:21

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine a toi
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne soiree a toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 mars 2023 17:37

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

_________________________________________________________________

Beaucoup moins actif sur mon journal vue que je ne trade quasiment plus, je n'ai pas arrêté le trading pour autant bien au contraire :D , j'ai juste mis tout à plat.

Je suis en pleine phase d'apprentissage pour probablement plusieurs mois. J' aborde la chose différemment et l'assimilation de nouveaux concepts prends du temps surtout que la difficulté est bien présente quand on doit avoir une autre vision mais je suis très motivé. Pour moi la réussite passe par la compréhension du marché, Une fois maitrisé plus besoins d'aucuns indicateurs pour anticiper les mouvements. Je posterais l'avancé de mon étude ici si certains (es) passent me lire de temps en temps. :)

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 21 mars 2023 19:02

merci Ichimaru :mercichinois:

bonne semaine a toi aussi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 27 mars 2023 10:17

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

_____________________________________________________________________

Etude des structures de marché toujours en cours, en progrès après la compréhension du concept de la mitigation qui déclenche les mouvements sur le marché. Toutefois il reste encore pas mal de travail car beaucoup plus compliqué à définir en LTF mais avec du travail rien d'impossible ;)

Je posterai quelques études graphiques cette semaine

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 27 mars 2023 22:51

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 avr. 2023 15:09

Bon week-end pascal à toi Christelle :mercichinois:

Toujours en apprentissage des structures de marché, en faisant beaucoup d'analyses graphiques et en prenant en compte la fractalité du marché j'ai remarqué que pour un retracement soit valide il faut soit qu'il retrace au moins 35 % du mouvement initial (bullish ou bearish) ou qu'il est la même durée de l'impulsion à environ 25% près.

Pour l'instant je définis le biais en partant du 6 mois au 4H, une fois que j'aurais maitrisé cette partie je pourrais descendre en low TF, pour l'instant je préfère garder de la hauteur.

Les structures ne sont que la base après il y aura d'autres facteurs à intégrer, c'est beaucoup de travail mais satisfait d'avoir avancé. :)

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 06 avr. 2023 16:01

Bon week-end pascal à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 avr. 2023 12:19

Merci Christelle :mercichinois: la réponse Futures longue :lol:

Je ne délaisse pas mon journal mais en ce moment je suis en session de backtesting, je table sur minimum 60% de réussite sur un panel d'une cinquantaine d'ordre pris dans une TF unique (4h pour l'instant) une fois atteint je pourrais descendre de TF et aussi valider la 1ère étape. Suite à ça le % devrait augmenter à suivre. ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 21 avr. 2023 17:21

bonsoir Ichimaru :)

belle fin de semaine à toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 avr. 2023 18:24

Bonsoir christelle merci à toi aussi :mercichinois:

trades pris sur le premier rebond du nq
Fichiers joints
ven.png
ven.png (13.2 Kio) Vu 174 fois

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)