ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ibahim Chauvin

par Alex Le Belge » 12 juin 2014 12:59

Bonjour!
Je débute, je vois plein de choses.
Je veux passer mes premiers ordres dès que possible, mais pas n'importe comment. En fait, j'aimerais gagner mon premier €, et l'encadrer.
J'ai vu cette vidéo de Ibrahim CHAUVIN.
Qu' est-ce qui ne va pas? pourquoi tout le monde ne fait pas comme lui?

[youtube]https://youtu.be/A7ZItSS7NiU[/youtube]

Je sens qu'il va me falloir un espace forum pour moi tout seul, avec un palmarès des questions stupides, mais, bon, ce qui importe, c'est ce que je pense de moi. Vous n'aurez qu'à me dire pourquoi mes questions sont stupides, et je ne les poserai plus si je suis d'accord avec vous...
Je vous avoue que je suis complètement perdu. Mais je n'ai pas l'intention que ça dure, et je compte bien sur vous pour m'y aider. Je trouve cette idée de site de Benoist ... Extraordinaire.
Bons trades.
Question: quelle est la partie du site où poster un message pour qu'il soit vu par le plus de membres ? :merci:

Re: Ibahim Chauvin

par blAst » 12 juin 2014 13:12

Alex Le Belge a écrit : Question: quelle est la partie du site où poster un message pour qu'il soit vu par le plus de membres ? :merci:
Le site est maintenu en ordre en postant les bons messages dans les bons sous-forums. Sans respect de catégories cela deviendrait un souc pas possible. La question ne se pose donc pas. Ceux qui visiteront le forum concerné seront surement plus enclin à te répondre à une question ciblée que vouloir t inviter là ou l'on ne t attend pas ;)
Sinon personne ne possède de sous-forum à son effigie :lol: même pas Benoist 8-)
Le plus proche de ton objectif s apparente à ouvrir un "journal de trading" où tu développeras ton parcours et où des membres en te lisant orienteront éventuellement ton cheminement
journal-de-trading.html
Ne cherches pas à griller les étapes et comprends que les conseils donnés par les anciens ne te conviendront pas forcément (personnalité, psychologie propres), sauf dans les grandes lignes pour t éviter des écueils. C est à toi en autonomie de faire le tri final par un grand travail de recherches, essais / erreurs et introspection. Il n y a pas de guide miracle tout cuit ou de meilleures directions comme tu t en es inquiété dans un autre sujet.

Le plus simple si tu attends des réponses est que tu poses des questions les plus précises possibles, pas des demandes d avis généralistes ou il y a tellement de matériel à discuter qu il devient impossible de t'aider tant les directions et pistes de travail sont tentaculaires.
Toutes les bases sont en grande partie éparpillées partout sur le blog à Benoist, son lexique boursier, le forum et ces participations. Tu dégrossiras énormément à commencer par beaucoup de lectures ;)

Re: Ibahim Chauvin

par Ice. » 12 juin 2014 13:52

Alex Le Belge a écrit :Qu' est-ce qui ne va pas? pourquoi tout le monde ne fait pas comme lui?
Parce que c'est complètement bidon ;) Ibrahim, 18 ans, "tradant depuis 13 ans" et qui présente des indicateurs qui donnent des signaux post-graphique. Cela ne vaut absolument rien en temps réel.

Re: Ibahim Chauvin

par Mister Hyde » 12 juin 2014 13:56

C'est facile, tu short en haut, tu rachètes en bas, puis tu inverses, achat en bas et vente en haut, 400 pips par jour.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de brokers qui permettent de trader le passé.

Re: Ibahim Chauvin

par blAst » 12 juin 2014 15:14

Ah c est lui dont on parle, j avais pas fixé son nom :D
Pour moi le seul formateur en France ayant quelque chose d à priori un peu sensé à transmettre pourrait être Tarek Elmahri de Krechendo Trading Paris
Formation à suivre avec moins d hésitation si on se fait subventionner par l État en totalité :roll: (ou si pas limité par le capital à allouer à la bourse) en ayant décrété que c est un type de trading pouvant coller à notre profil psychologique et à notre disponibilité d intervention au préalable sinon c est pas la peine.

Re: Ibahim Chauvin

par Rogue » 12 juin 2014 18:18

Mais M. Chauvin ne dit pas si c'est "400 pips par jour" en plus ou en moins...

Re: Ibahim Chauvin

par eolian » 12 juin 2014 21:05

blAst a écrit :Ah c est lui dont on parle, j avais pas fixé son nom :D
Pour moi le seul formateur en France ayant quelque chose d à priori un peu sensé à transmettre pourrait être Tarek Elmahri de Krechendo Trading Paris
Formation à suivre avec moins d hésitation si on se fait subventionner par l État en totalité :roll: (ou si pas limité par le capital à allouer à la bourse) en ayant décrété que c est un type de trading pouvant coller à notre profil psychologique et à notre disponibilité d intervention au préalable sinon c est pas la peine.

Tout a fait d'accord avec Blast, je me permettrais juste de rajouter les modules de formations de Kevin Toch de Trading Analyses qui sont à mon avis très pertinentes avec des tarifs très raisonnables contrairement à toutes les formations du marché, ;) .

Re: Ibahim Chauvin

par frigolite » 12 juin 2014 22:17

blAst a écrit :Ah c est lui dont on parle, j avais pas fixé son nom :D
Pour moi le seul formateur en France ayant quelque chose d à priori un peu sensé à transmettre pourrait être Tarek Elmahri de Krechendo Trading Paris
J'aurais vraiment du mal à me fier à une formation qui se dit "decrescendo trading"? ;)

Re: Ibahim Chauvin

par blAst » 12 juin 2014 22:49

frigo tu ferais un dangereux commercial très gaffeur :mrgreen: ;)
Toch sacré personnage, enjoué, confus, touche a tout, savant ;)

Re: Ibahim Chauvin

par frigolite » 12 juin 2014 22:58

Mon Dieu :prier: :mrgreen:
gaston.jpg
gaston.jpg (70.4 Kio) Vu 7647 fois

Re: Ibahim Chauvin

par jctrader » 14 juin 2014 12:39

Heu ..moi je préfère regarder les vidéos d' Ingrid Chauvin.....chacun ses goûts.... :lol2:

Re: Ibahim Chauvin

par GOLDS » 14 juin 2014 15:38

blAst a écrit :frigo tu ferais un dangereux commercial très gaffeur :mrgreen: ;)
Toch sacré personnage, enjoué, confus, touche a tout, savant ;)


J'ai un peu la même idée sur K Toch,c'est un des rares qui je pense sait de quoi il parle mais c'est pas facile de le suivre dans son élan :mrgreen:

Re: Ibahim Chauvin

par GOLDS » 14 juin 2014 15:51

Alex Le Belge a écrit :Bonjour!
Je débute, je vois plein de choses.
Je veux passer mes premiers ordres dès que possible, mais pas n'importe comment. En fait, j'aimerais gagner mon premier €, et l'encadrer.
J'ai vu cette vidéo de Ibrahim CHAUVIN.
Qu' est-ce qui ne va pas? pourquoi tout le monde ne fait pas comme lui?


[youtube]https://youtu.be/A7ZItSS7NiU[/youtube]

Je sens qu'il va me falloir un espace forum pour moi tout seul, avec un palmarès des questions stupides, mais, bon, ce qui importe, c'est ce que je pense de moi. Vous n'aurez qu'à me dire pourquoi mes questions sont stupides, et je ne les poserai plus si je suis d'accord avec vous...
Je vous avoue que je suis complètement perdu. Mais je n'ai pas l'intention que ça dure, et je compte bien sur vous pour m'y aider. Je trouve cette idée de site de Benoist ... Extraordinaire.
Bons trades.
Question: quelle est la partie du site où poster un message pour qu'il soit vu par le plus de membres ? :merci:

Mon dieu c'est une perle, Benoist faut le garder dans un post spécial en souvenir ce Ibrahim Chauvin (en plus il porte bien son nom :mrgreen: )
Ca commence fort dans la présentation: grosse musique dynamique, conseils en placements, puis "TRADER EN SECURITE", celle là elle est trop bonne puis là il t'acheve en te disant qu'il a commencé le trading depuis 3 mois et qui plus est par une autre paire que celle qu'il propose en stratégie. :lol: :lol: :joker:
La plus belle je crois que c'est celle là je cite "etor....pas assez performant pour pouvoir aller chercher les dizaines de milliers d'unités sur....les pips !" fin de citation :joker: :hein: :hein: :hein: :hein:

Oh lala on sent qu'il emploie plein de termes qu'il ne comprend meme pas, c'est terrible, le pire c'est plus c'est gros plus ça marche !

Re: Ibahim Chauvin

par GOLDS » 26 juin 2014 00:54

jctrader a écrit :Heu ..moi je préfère regarder les vidéos d' Ingrid Chauvin.....chacun ses goûts.... :lol2:


Oui moi aussi je sais pas pourquoi mais....

Re: Ibahim Chauvin

par gjakubiak » 26 juin 2014 19:48

Bonjour Alex Le Belge,

La stratégie que j'utilise ressemble à celle là. L'inconvénient que je trouve à l'indicateur avec les petits ronds est, comme il l'a dit dans la vidéo, que les petits ronds ne sont pas fixes.
Par exemple tu vois un rond jaune, tu te dis: "j’achète !" mais les prix continuent à chuter et tu pers 100 pips en 1h. Ça m'est arrivé et j'ai perdu 400 pips en me disant "ca va remonter" mais le rond jaune continuait de descendre.
Je pense donc que tu peux pour commencer utiliser cet indicateur en plaçant bien et en respectant tes stops. Il faut donc que tu réfléchisses à ton money management, ce que je n'ai toujours pas fait mais je vais le faire :)

Re: Ibahim Chauvin

par Mister Hyde » 27 juin 2014 12:02

gjakubiak a écrit : La stratégie que j'utilise ressemble à celle là. L'inconvénient que je trouve à l'indicateur avec les petits ronds est, comme il l'a dit dans la vidéo, que les petits ronds ne sont pas fixes.
Par exemple tu vois un rond jaune, tu te dis: "j’achète !" mais les prix continuent à chuter et tu pers 100 pips en 1h. Ça m'est arrivé et j'ai perdu 400 pips en me disant "ca va remonter" mais le rond jaune continuait de descendre.

Je pense donc que tu peux pour commencer utiliser cet indicateur en plaçant bien et en respectant tes stops. Il faut donc que tu réfléchisses à ton money management, ce que je n'ai toujours pas fait mais je vais le faire :)
Dans ce cas, c'est un super indicateur pour faire des vidéos Youtube promotionnelles, il montrera toujours les points hauts point bas, idéal pour trader le passé. :lol2:

Dicton boursier : "On n'attrape pas un couteau qui tombe ... on attend qu'il soit parterre avant de songer à le ramasser".