ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amelia06 » 03 août 2022 11:16

Bonjour à tous!
Le directeur d’une société française m’a fait une proposition d’investir dans les actions d’une société française. L’activité principale de cette entreprise est le développement de solutions pour gestion des parkings. J’ai vérifié de mon côté et l’entreprise existe vraiment. Actuellement j’ai la possibilité et je pense placer 20-30 000 euros. Dans sa proposition il a indiqué que cette dernière est valable jusqu’au le rond d’investissement( mi septembre-octobre) et après il n’y aura plus de possibilité pour les investisseurs privés de faire un tel placement.
Que pensez-vous de cela? Que d’autre doit je vérifier avant le placement? N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Amelia

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amarantine » 03 août 2022 11:19

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amarantine » 03 août 2022 12:07

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par max38250 » 03 août 2022 17:23

Très bonne réponse de Marc.o

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amelia06 » 11 août 2022 13:06

très bonne réponse. Merci pour votre réponse.

C'est la première fois que je comprends pourquoi cette entreprise a de très grandes perspectives. Pourquoi je pense ça?
Parce que je suis en relation avec leurs clients potentiels et je sais que ces clients potentiels acceptent d'acheter leurs produits. Comment je le sais? Parce qu'ils sont déjà sur le pilote. J'ai suivi cette entreprise depuis plus d'un an et j'en ai conclu quelques-unes. En ce qui concerne les produits de cette société - je n'ai aucun doute (à condition que le produit de cette société fonctionne bien), il sera en demande. Par conséquent, je ne doute pas des perspectives de vente et des perspectives futures des contrats.

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amarantine » 11 août 2022 14:02

Amélia, à te lire,il est évident que tu es prête à investir, mais personne ici ne pourra t'encourager à le faire tout simplement parce qu'il est interdit de donner des conseils en investissement sans être CIF. C'est un métier régulé.

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amelia06 » 11 août 2022 14:54

Amarantine - honnêtement, je ne savais pas que cette profession était tellement réglementée. Je pensais que tout était dans le cadre d'une relation humaine. Et rien de plus. Merci beaucoup pour cette observation. C'est très important pour moi.

Re: Investissement dans les actions d’une société: oui ou non?

par Amarantine » 11 août 2022 15:54

Amélia ... :mercichinois:

Sujets similaires
Création d'une société d'investissement
par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 14:59 (2 Réponses)
Actions & fonds d'investissement
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 13:47 (5 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Comment reconnaître un bon investissement ?
par Superboeuf » 11 mai 2014 23:40 (9 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)