ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: formations-conseils

par Alex Le Belge » 19 juin 2014 23:51

Voilà... J'ai été voir pour ouvrir le compte chez ig. Je n'ai que quinze jours. après, si je ne me sens pas prêt (et je ne le serai pas) à investir en réel, je fais quoi?

Re: formations-conseils

par Ice. » 20 juin 2014 00:01

Alex Le Belge a écrit :Voilà... J'ai été voir pour ouvrir le compte chez IG. Je n'ai que quinze jours. après, si je ne me sens pas prêt (et je ne le serai pas) à investir en réel, je fais quoi?
Bin tu peux re-ouvrir un compte demo ! :)

Re: formations-conseils

par GOLDS » 20 juin 2014 01:16

Alex je sens que tu cherches un truc tout fait, mais sans effort de ta part tu n'y arriveras pas, Benoist ni personne ne te dira comment trader, tu veux des secrets, tu les as: regarde les prix, les prix , les prix et le temps. Le reste, les videos, les livres c'est au pire du vent au mieux ça te servira juste quand tu passeras en réel....mais ça c'est pas avant longtemps ou sinon tu risques d'y laisser tes économies. Quand je parle d'efforts personnels tu n'as même pas idée de ce que ça représentes, au bas mot des milliers d'heures de travail personnel, des nuits blanches. Mais tant que tu ne l'as pas vécu tu comprendras difficilement. Il ne suffira pas de donner des merci, cela te demandera beaucoup plus d'efforts que ça. Sinon pour parler pratique ouvre des comptes démos sur mt4, sur prt, sur ig,etc.
Bref jongle entre tous les brokers pendant quelques années.
Mais pense à une chose: Benoist ne pourra pas te guider pas à pas car des pas il y en a des milliers et ça l'obligerait à créer un forum juste pour tes pas. En gros tu as beaucoup de pas chez andlil, les autres tu les trouveras dans un travail PERSONNEL mais jamais tu n'auras un truc tout fait, clés en mains comme je pense que tu l'espères.

Re: formations-conseils

par Alex Le Belge » 20 juin 2014 07:53

Bonne réflexion, Golds.

"En Bourse, comme dans tout nouveau domaine, un novice ne sait pas ce qu'il ne sait pas. S'il savait ce qu'il ne sait pas, il apprendrait ce qu'il ne sait pas, pour autant qu'il soit motivé, qu'il ait un but, un rêve, un objectif." . Oui, je sais, moi aussi, il m'a fallu un petit temps de réflexion la première fois que j'ai entendu cette merveilleuse sentence sur l'apprentissage. Tout ce que je cherche, c'est savoir au plus vite ce que je ne sais pas, pour l'apprendre. C'est pour ça que je considère le fait d'être tombé sur Benoist comme une bénédiction (le mot est un peu fort ;)

, mais je pense que je ne cherche pas un truc tout fait. Je cherche à aller au plus vite à l'essentiel de ma formation, et ne pas me disperser, comme depuis quelques semaines pendant lesquelles je cherche sur le net des formations et des vidéos sans intérêt . Je suppose que tu as raison dans ce que tu dis, mais je ne le comprends pas encore. Que les livres c'est du vent et que ça me servira quand je passerai en réel, ça ne rentre pas dans ma conception de l'apprentissage. Si ce que tu dis est vrai, Benoist ne m'aurais pas conseillé "la bourse pour les nuls". Réfléchis à ce que tu me dis: comment veux)tu qu'un nouveau comprenne quoi que ce soit en regardant les prix? Le temps? Tu n'aurais pas quelques années de pratique et avoir un peu "oublié" l' état d'esprit que tu avais quand tu as commencé, par hasard?
Merci d'avoir pris la peine de me faire un commentaire.
Bien à toi,
Alex
Quant à remercier, je considère que c'est la moindre des choses que de montrer à quelqu'un qui prend la peine de m'écrire, le respect que j''ai de son attention et de son temps. Tu la connais, celle-là: "Qui ne respecte pas ton temps, ne respectera rien d'autre"? Qu'est-ce que ça m'a aidé...
Dont acte: Merci à toi! :mercichinois:

Re: formations-conseils

par jctrader » 20 juin 2014 08:52

Alex, l'essentiel est de ne pas se disperser. En lisant trop , tu risques de te noyer sous l'information.
Un livre ou deux, un blog ou deux, un forum , un compte demo et tu as tout pour débuter.

ps: pour le forum, pas de dispersion : il ne sert à rien de lire tous les posts !

Bons débuts et surtout bon travail !

Re: formations-conseils

par Alex Le Belge » 20 juin 2014 09:11

merci! JC!

Re: formations-conseils

par Amarantine » 20 juin 2014 10:28

Pour toi Alex: "la bourse pour les nuls".
C'est le seul et l'unique livre qui te permettra de comprendre le B-A=BA. Toutes les questions que tu poses ici et là, ne te serviront à rien tant que tu n'auras pas un minimum de connaissances. Moi qui ne trade pas, j'en connais 100 fois plus que toi.
Alors, lis ce livre et reviens ensuite.
Désolée, mais il faut que je te le dise et ne le prends pas mal: c'est uniquement pour ton bien et que tu t'en sortes parce que je te vois te noyer davantage chaque jour.
Je finis par penser que nous te rendrions un immense service en ne répondant plus à tes questions. Si le fait de lire ce livre te rebute déjà, il est inutile de poursuivre, tu perds ton temps et nous aussi... Alors, au travail!

Re: formations-conseils

par Alex Le Belge » 20 juin 2014 11:17

Ok, Amarantine Je ne le prends pas mal, bien au contraire. J'ai confiance en vous. Plus une seule question jusqu'à ce que j'aie lu le livre. En même temps, je lis les articles pour débutant que Benoist a publié sur le site. A bientôt!
Alex :mercichinois: :top:

Re: formations-conseils

par Mister Hyde » 20 juin 2014 11:55

Amarantine a écrit :Pour toi Alex: "la bourse pour les nuls".
C'est le seul et l'unique livre qui te permettra de comprendre le B-A=BA. Toutes les questions que tu poses ici et là, ne te serviront à rien tant que tu n'auras pas un minimum de connaissances. Moi qui ne trade pas, j'en connais 100 fois plus que toi.
Alors, lis ce livre et reviens ensuite.
Désolée, mais il faut que je te le dise et ne le prends pas mal: c'est uniquement pour ton bien et que tu t'en sortes parce que je te vois te noyer davantage chaque jour.
Je finis par penser que nous te rendrions un immense service en ne répondant plus à tes questions. Si le fait de lire ce livre te rebute déjà, il est inutile de poursuivre, tu perds ton temps et nous aussi... Alors, au travail!
Plus rien à ajouter. :bravo:

Re: formations-conseils

par DeXTeR » 20 juin 2014 12:03

j'ai quelques ebooks intéressant (celui dont Amarantine te parle) si ca t’intéresse et que tu n'as pas besoin du support papier contact moi en mp. j'ai commencé en novembre dernier en n'y connaissant strictement rien, finalement je m'en sors pas trop mal, donc courage, rien n'est impossible.

Re: formations-conseils

par kieran » 20 juin 2014 20:57

ce serait peut être mieux de lire un bon livre que de faire une formation. C'est moins chers et on peut revenir dessus à tout moment. J'ai vu ce livre, il a l'air pas mal :
l'analyse technique des marchés financiers de John Murphy.

Argument choc, ce livre est obligatoire en université USA pour les futurs traders ou gestionnaire de fonds.

Re: formations-conseils

par David Patigny » 13 janv. 2015 06:39

Salut Alex

J'ai malheureusement paye 3000 euros pour assiter a la formation de Romain Delacretaz et avec le recul c'etait une perte totale d'argent.

Il ressort des theories vieilles de 30 ans que tu peux trouver sur internet comme ses plus hauts de 52 semaines, la methode des dividendes ou encore celle de Warrent Buffent.

Tout cela est est du pipeau et c'est un vendeur de vent....[fin du message supprimé par la modération - pas de propositions de service détournées - merci de respecter le règlement du forum]

Re: formations-conseils

par Buccaneer » 27 mars 2022 11:12

Je viens de me faire zapper ?! Je n'ai pas le droit de proposer mes services sur le forum ? Désolé si c'est le cas.

Re: formations-conseils

par Amarantine » 27 mars 2022 11:36

Non Buccaneer, je suis désolée, c'est interdit. C'est écrit dans la nétiquette, point numéro 1

Interdit
1) Les personnes faisant la promotion de leur site à des fins commerciales, parrainage de banques, de pea, service... ou Seo directement ou indirectement (signature, avatar, liens vers leur site, tweeter...) et les vendeurs de méthode, les vendeurs de robots... d'une manière générale, toute personne vendant quelque chose à un débutant en bourse, ou encore toute personne orientant vers des sites de bourses manifestement illégaux ou faisant de la publicité pour son site (webmaster ou YouTuber en manque de reconnaissance, de liens SEO...).
sinon nous sommes débordés et les gens viennent que pour proposer leurs services et spammer le forum

Re: formations-conseils

par Buccaneer » 27 mars 2022 11:50

D’accord, merci pour la précision !

Re: formations-conseils

par niki44 » 27 mars 2022 12:12

@Amarantine
Spoiler:
certains ne liraient donc pas la netiquette :hein:

Re: formations-conseils

par Buccaneer » 27 mars 2022 12:26

Je ne suis pas formateur professionnel. Il m’arrive de temps en temps de faire du coaching. Je suis présent sur des forums américains. Je poste mes trades et j’explique le pourquoi et le comment comme je le fais ici. Il arrive que des followers me demandent de les coacher, c’est tout. J’avais bien lu, mais je ne pensais pas que cela me concernait ! Encore désolé !

Re: formations-conseils

par Benoist Rousseau » 27 mars 2022 13:13

Là si tu as fait du démarchage volontaire en proposant tes services à ce membre directement qui a arrêté de trader de toute façon. Si tout le monde fait cela on a pas fini. On peut fermer le forum.

Le post remonte il y a 8 ans …

Pas de souci et bon dimanche.

Sujets similaires
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 mars 2017 01:10 (9 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 mars 2018 01:42 (20 Réponses)
Les formations en ligne sans track record
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:25 (1 Réponses)
Formations E-learning gratuite (économétrie, finance...)
par Neddy » 09 avr. 2020 10:26 (0 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)