ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

formations-conseils

par Alex Le Belge » 12 juin 2014 16:13

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Romain DELACRETAZ et de son "institut de la bourse"... Que penser de ses formations à Genève de trois jours à 6.000 € ?

Est-ce que la méthode des "plus hauts d'un an" vaut quelque chose?

La méthode de Cédric FROMENT a un module sur "trouver les roquettes du marché" . Comment débusquer ces actions à fort potentiel de croissance?

Bons trades !

Alex

Re: formations-conseils

par Mister Hyde » 12 juin 2014 16:17

Mais enlever lui le bouton Envoyer ! :lol2:

Pour les formations tu as eu des réponses je crois.

Pour les méthodes, c'est à toi de les tester sur tes données historiques.

Tu veux une martingale, mais tu ne fais pas confiance à son auteur et tu viens demander sur l'internet, à des inconnus si tu peux y mettre ton argent dedans ?

J'ai du mal à te comprendre.

Re: formations-conseils

par blAst » 12 juin 2014 16:20

Pour Romain, à éviter comme la peste.
L autre, connais pas

Re: formations-conseils

par Tulipe » 12 juin 2014 16:29

Ressors une de mes anciennes phrases :

En bourse celui qui investis a travers le miroir d'un autre finira par manger du verre brise.

Medite dessus et tu trouveras toutes tes reponses.

Re: formations-conseils

par Amarantine » 12 juin 2014 18:37

Alex, s-t-p, arrête de demander ce que vaut telle ou telle formation. Tu as dû le voir: personne ici ne t'en recommandera une. Tu as déjà la réponse.

Re: formations-conseils

par bigloser » 13 juin 2014 03:14

Que valent également les formations de Kevin Toch ?

Re: formations-conseils

par Tulipe » 13 juin 2014 09:33

Je croyais qu'on y formait des quants , qui font des longues divisions quantiques pour prevoir un risque futur a partir du passe ? chercher l'erreur.

Re: formations-conseils

par blAst » 13 juin 2014 11:07

bigloser a écrit :Que valent également les formations de Kevin Toch ?
Pantoute... veux-tu bien te présenter d'abord ? ;)
presentation-des-membres.html

Re: formations-conseils

par brucy » 13 juin 2014 11:46

En meme temps , c'est pas etonnant.

Toute notre jeunesse on nous rabache "passe ton bac" , ensuite "passe le diplome" , et surtout en France , il y'a une espece d'obsession du diplome-qui-prouve-que-t'est-meilleur sur toutes les strates de la societee. C'est exige par la famille , reconnu par les proches , voulu par les clients , demande par les employeurs. Sinon, t'est mort.

Petite experience : Mettre un prix nobel d'economie ,(recompense supreeeme en la matiere) , ou un de ces "economistes atteres qui ont predit la crise" , grands chouchous des 2 tiers de la france.
Ensuite , mettons les devant une plateforme de trading avec leur propre capital ,ou meme un business normal qui a du mal a remplir son carnet de commande . Hop. Plus de cash de leur clients , ni de petits cheques de leurs potes politiciens , ni de droits d'auteur sur leur bouquins .

On verra qui va partir la queue entre les jambes en pleurant , mais revenir precher la bonne parole 2 jours plus tard :musique:

Il n'ya pas de solution au trading. D'ailleur il n'y a meme pas forcement de problemes. L'interpretation est 100% individuelle.

Re: formations-conseils

par GOLDS » 13 juin 2014 13:52

Alex Le Belge a écrit :Bonjour!
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Romain DELACRETAZ et de son "institut de la bourse"... Que penser de ses formations à Genève de trois jours à 6.000 € ?

Est-ce que la méthode des "plus hauts d'un an" vaut quelque chose?

La méthode de Cédric FROMENT a un module sur "trouver les roquettes du marché" . Comment débusquer ces actions à fort potentiel de croissance?

Bons trades !

Alex
Alex j'ai déjà répondu à ta question mais à ton avis si les traders professionnels eux meme disent souvent qu'ils ne seraient pas capable de trader chez eux car ils n'ont pas les memes infos et les memes stats et calculs que ce que leur banque leur apporte, cela signifie quoi? penses tu qu'une simple methode de + hauts ou plus bas d'un an ajoutée à une sélection de valeurs distribuant les meilleurs dividendes puisse t'apporter quoique ce soit en bourse ? qui plus est en ayant payé 6000 euros. Plus c'est gros plus ça marche ! regarde Maddof par ex. Dis toi une chose celui qui est bon en trading soit il trade dans son coin sans rien dire, soit il se fait direct embaucher par un hedge fund, quant à ceux qui te vendent des formations....no comment

Re: formations-conseils

par Sokatoa » 14 juin 2014 01:18

Ms technique financière de l'ESSEC semble être une référence ... J'en rêve tant... mais bon pour le moment prépa :mercichinois:

Re: formations-conseils

par Aarnii » 14 juin 2014 10:50

Hello!
tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire du trading en France, fais une école d'ingénieur (passer par une école de commerce est plus compliqué) ou un très bonne fac orientée Maths/Finance. A l'étranger, c'est plus ouvert mais bon le processus de recrutement est différent (Graduate Programme).

Re: formations-conseils

par Sokatoa » 14 juin 2014 11:43

Beaucoup d'écoles de commerce du top6 proposent des masters finance de marchés accessibles aux élèves ingénieurs mais aussi aux élèves issus de l'école même de commerce donc tout dépend des résultats notamment en maths, de ta position promo mais surtout de ton appétence pour la finance des marchés. C'est le bilan que j'ai fait après de nombreuses discussions ... Enfin perso voilà j'avais pas une appétence assez élevée pour entreprendre la physique chimie l'information et la SI pour aller une Prépa scientifique ce qui m'a poussé à aller vers une Prépa commerce Hec

Re: formations-conseils

par Aarnii » 14 juin 2014 12:07

Je connais bien ces masters spé (et j'ai fait une des écoles dont tu parles). Après un élève d'école d'ingénieur qui veut un poste en front n'a pas d'intérêt à faire un master spé finance dans une école de commerce. Les écoles d'ingé disposent quasi toutes d'option Finance qui plaisent bien aux banques. Si tu regardes les annonces d'emplois à Paris (quand il y en a ^^) ou de stages pour du front, malheureusement les cursus préférés (en France) sont les ingés. Après, ça veut pas dire que tu trouveras pas hein, mais c'est un peu moins la norme. Par exemple, oublie les desk de produits dérivés (quasi que des ingés - l'X, ENSAE, Mines, etc.).

Enfin ce que je te dis là marche surtout pour les banques. Et les postes de trading, structureurs, quants, etc. Mais je te rassure, il y a plein d'autres choses à faire. Sales en banque, trading en gestion d'actif, gérant de portefeuille, analyste, etc. là ce sont des postes plus ouverts.

Et encore une fois, ceci est surtout vrai en France. A Londres, tu peux intégrer des stages, des graduate programme quelque soit ta filière (il y a des traders avec un bachelor en philo ou droit par exemple). Ca devient un peu moins comme ça mais quand même, ils regardent plus comment tu réfléchis, réagis, que ton cursus. Ils savent que tu vas surtout apprendre sur le tas, une fois en poste. Il y a une bonne dizaine d'année c'était un peu comme ça en banque en France, tu as de "vieux" traders de 40-50 ans qui ont rien fait spécialement pour devenir trader, on leur a proposé une opportunité, ils l'ont prises et ont appris sur le tas. Et puis de toute façon quand tu auras eu quelques expériences (stage, VIE), ce seront surtout ces expériences qui compteront par la suite! :)

Re: formations-conseils

par Sokatoa » 14 juin 2014 12:27

Ok ça marche merci beaucoup ! Donc en faisant une Prépa Hec puis ecole de commerce je ne me ferme aucune porte pour un accéder à une salle de marché ? ( du moins à l'étranger ). Car clairement je n'ai pas le niveau de ces écoles d'inge que tu cites ( X-centrale-Pont-Mines). Après mon bac s l'année dernière mention bien j'ai intégré une école d'inge en Prépa intégrée. Erreur de parcours pour moi j'étais pas du tout dans mon élément .. Tout allait bien en maths mais des que ça passait en électronique, informatique (ocaml) c'était rédhibitoire. J'ai eu la chance d'accéder à une bonne Prépa Hec parisienne. Donc
tu me confirmes qu'en faisant une école de commerce du top6 de préférence, j'ai une place dans une salle de marche avec un bonne diversité de postes ? ( à l'étranger notamment )

Re: formations-conseils

par Ice. » 14 juin 2014 13:25

Sokatoa a écrit : Donc en faisant une Prépa Hec puis ecole de commerce je ne me ferme aucune porte pour un accéder à une salle de marché ?
Non, prépa HEC c'est très bien !
Aarnii a écrit :Si tu veux faire du trading en France
C'est fini le trading en France, il n'y a quasiment plus rien, quelques tradingfloors autour du siège de l'AMF, et encore...

Le top c'est école d'ingénieur ou prépa HEC + école de commerce très côtée ou master aux Etat-Unis dans une université côtée, MBA en bonus si possible. Et surtout avoir un bon réseau ;)

Re: formations-conseils

par Benoist Rousseau » 14 juin 2014 13:33

J'allais le dire il n'y a plus de traders en France... quelques sociétés de gestion qui partent dès qu'elles ont assez de cash à gérer.

Ne pas rester trop en France pour ses études, par exemple penser à HEC Montréal. Et le plus important, 95%, le réseau...

Re: formations-conseils

par Ice. » 14 juin 2014 13:38

Benoist Rousseau a écrit : Ne pas rester trop en France pour ses études, par exemple penser à HEC Montréal.
Oui, ça c'est une "erreur" que j'ai faite... HEC Montréal est vraiment sympa parce qu'elle a un taux d'admission élevé, elle est bien côtée et en plus, elle est "pas chère". Elle a tout bien quoi :mrgreen:

Re: formations-conseils

par brucy » 14 juin 2014 14:13

Ice. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Ne pas rester trop en France pour ses études, par exemple penser à HEC Montréal.
Oui, ça c'est une "erreur" que j'ai faite... HEC Montréal est vraiment sympa parce qu'elle a un taux d'admission élevé, elle est bien côtée et en plus, elle est "pas chère". Elle a tout bien quoi :mrgreen:

Je ne comprend tout simplement pas le concept de faire des etudes pour etre trader institutionel.
Trader sur l'argent des autres avant de savoir le faire avec le sien est precisement ce qui a genere des chaines de jerome - sur les floors , et avec la montee en puissance des IA , des hft qui pilonnent des ordres a coup de petaoctet par seconde , la culture des goldenboys/bonus
n'aura plus rien a voir avec le trading dans 15/20ans .. Le marche change trop vite , tue trop de monde , Je ne sais pas si Il serais beaucoup plus lucratif/moins risque de bosser dans un autre secteur , passe un certain degres de competance.

Re: formations-conseils

par Aarnii » 14 juin 2014 15:06

Sokatoa,
non tu ne te fermes pas des portes, après tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ta mobilité. Tu as beaucoup de métiers et de domaines différents dans la finance, trading, risk management, stratégies, gestion de portefeuille, sur actions, taux, matières premières, etc. Tu trouveras ta voie. Et le faire avec une expérience à l'étranger en ce moment est à mon avis le plus facile.

Après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a plus de traders ou de société de gestion en France. Certes les banques, même françaises, ont envoyé des équipes entières à Londres et beaucoup d'activités se font maintenant depuis Londres, mais pour le moment en tout cas, il n'y a toujours des équipes à Paris. Les 3 françaises ont gardé au moins une partie de leur Fixed Income et un peu de leurs Dérives Actions à Paris. Récemment une des ces banques recrutait à Paris pour un poste de trading sur les commo.
Niveau sociétés de gestion, il y en a, il ne faut pas exagérer non plus, des centaines. Faire un tour sur le site de l'AFG pour s'en rendre compte. Après beaucoup sont petites mais tu as en d'importantes (Carmignac, Axa IM, Allianz Global Investors, DNCA, Groupama, Covéa, etc.) + toutes les moyennes qui sont moins connues mais qui existent. Tu as aussi des boîtes de brokerage à Paris (Aurel, Oddo, Kepler, etc.).
Mais oui, c'est sûr que comparé à Londres par exemple, la place de Paris fait pâle figure, on ne peut pas le nier :mrgreen: Et c'est sûr également que les boîtes sont toujours tentées de délocaliser (cf. Total qui a envoyé sa salle à Londres récemment ou en cours(?), d'autres sociétés qui étudient le cas également). Niveau Europe, Londres est the place to be, for sure. Tu as toutes (ou presque ;)) les banques du monde, les plus grosses sociétés de gestion, les hedge funds, les prop shops, les brokers...Mais en ce moment, c'est l'Asie qui attire tous les regards. Ca bouge pas mal à Hong Kong, Shanghai, Singapore.

Benoist Rousseau a écrit : Ne pas rester trop en France pour ses études, par exemple penser à HEC Montréal. Et le plus important, 95%, le réseau...
HEC Montréal, pas mal oui :mrgreen: Belle ville en plus Montréal. Mais autant viser McGill si possible, très connue cette école! Après le problème du Canada, c'est que tu as aussi peu de postes en finance là-bas. Toronto n'est pas vraiment une grande place financière! Ou alors après faut rentrer en Europe et postuler à un graduate à Londres ou ailleurs :)

Sujets similaires
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 mars 2017 01:10 (9 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 mars 2018 01:42 (20 Réponses)
Les formations en ligne sans track record
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:25 (1 Réponses)
Formations E-learning gratuite (économétrie, finance...)
par Neddy » 09 avr. 2020 10:26 (0 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)