ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 08 août 2022 12:19

Le dax est un indice qui réagit au multiples de 25 (00,25,75,100 ect)

Pour cette méthode je trace mes niveaux tout les 25 points et je met un rsi en période 21 gradué 0/50/100. Chandeliers Japonais M5

Pour avoir un signal, premier point il faut que le rsi soit sous 50 ça me parait logique, ensuite il faut être en phase descendante (surtout pas en phase montante même si le rsi est sous les 50).
Il faut une Bougie de rejet du niveau (00,25,50,75 ect) mais il ne faut pas que le corps de la Bougie transperce le niveau la mèche oui, le corps non).

on prends 10 points c'est la règle, ça peut monter plus haut et il ne faut pas être frustré c'est la méthode qui est ainsi. Etant de nature très prudente parfois quand on est presque au tp je relève mon sl sur le point d'entrée.

Après à force de l'appliquer on se rends compte que certaines bougies ont un taux de probabilité plus élevé (comme les bougies avec un petit corps ou si on tape pile poil sur le niveau sans l'enfoncer (merci les algos).

Cette méthode ne fonctionne que sur le dax, j'ai testé sur d'autres indices ça ne fonctionne pas. Il va de soit que lors des discours de la FED ou de la BCE je suis hors marché.

Voilà la position que j'ai prise ce matin comme on peu le voir les 10 points ont été explosés mais aucuns regrets la strat a été respectée à la lettre c'est tout ce qui compte.

Regardez bien les niveaux en multiple de 25 vous verrez que quand le rejet est propre il est bien rare qu'il n'y est pas un rebond derrière.

Voilà je posterais d'autres screens plus tard pour illustrer.
Fichiers joints

Re: Methode ichimaru scalping dax

par michaelcharlier » 08 août 2022 12:39

super merci
et longue vie à ta méthode :top:

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Sigurokk » 08 août 2022 12:45

Très interressant, je suivrais la file

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Motivator » 08 août 2022 13:14

Super merci !

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Nova » 08 août 2022 13:18

Méthode très originale, j'en avais encore jamais vue une similaire.
Qu'elle te soit profitable le plus longtemps possible.

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Ineedmoney » 08 août 2022 13:36

C’est hallucinant, bien joué pour l’avoir trouvé. C’est fou le nombre de méthode possible ..

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Nova » 08 août 2022 14:08

Une question ichimaru. Pourquoi ne pas être entré sur la Bougie rouge précédente qui remplissait les conditions ?

[edit] j'ai peut-être la réponse. Tu es sur cfd à risque limité ? Parce que sur futures les 13600 n'ont pas été cassés en clôture de la Bougie.

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 08 août 2022 14:30

Regarde bien le corps de la Bougie précédente il mord légèrement le niveau des 600 donc pas bon, oui je suis en cfd à risque limité à risque limité

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ChristelleP » 08 août 2022 17:02

merci Ichimaru pour le partage :mercichinois:

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Francis1 » 08 août 2022 23:05

:merci:

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 19 août 2022 11:55

Une figure qui montre que les algos sont à la manœuvre on tape deux fois le niveau au point près, avec de la pratique on apprends à reconnaître ce genre de détails qui augmente le potentiel de réussite dans la prise de position.
Fichiers joints

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Francis1 » 19 août 2022 12:17

👍

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 31 août 2022 08:42

Après beaucoup de recherche, j'ai modifié ma strat pour augmenter la probabilité de réussite dans la prise de position. J'y est ajouté un indicateur juste pour une question de confort et deux facteurs pour prendre le signal.

Les réglages sont à présent terminés. On est partie pour une phase de test en Demo pour une durée de un mois.

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Velociraptux » 31 août 2022 09:05

Salut ichimaru.
Sympa comme idée.
Pourquoi pas un backtest manuel sur une durée plus longues, pour pouvoir le mettre en pratique directement (si les stats sont bonne)?

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 31 août 2022 09:49

Salut Velociraptux

j'ai déjà fait un backtest manuel sur les mois de juillet et aout, les résultat sont encourageants, c'est d'ailleurs pour ça que je vais la tester en live démo durant le mois de septembre. Le marché de la période estivale est différent des autres périodes. A l'issue de ce mois de démo, je pourrais ajuster les réglages au besoin et je repartirais pour un autre mois de démo live.

Quand je jugerais que la strat est fiable et rentable je la partagerai, le but c'est de ne retenir qu'une faible quantité de signaux de qualité vue que l'on travaille dans le bruit de marché.

Re: Methode ichimaru scalping dax

par Velociraptux » 31 août 2022 09:51

:bravo: Hâte de voire le resultat.

Re: Methode ichimaru scalping dax

par ichimaru » 19 sept. 2022 19:08

Un petit bilan après presque 3 semaines de test, on est positif juste une opération perdante mais c'est ma faute j'ai pris le signal juste avant une stat us importante que j'avais zappé donc j'ai été sortie très vite.

J''ai fait quelques ajustements quand on est en tendance baissière vue que là je trade en contre tendance pour réduire le risque de me faire sortir.

Après la strat ne présente pas que des avantages même si les modifications que j'ai apporté ont renforcé son % de réussite, voici la liste des inconvénients que j'ai listé :

- On a que quelques signaux par jour donc il faut quand même surveiller les écrans régulièrement
- Elle n'est pas applicable dans un marché trop directionnel
- Parfois ces signaux sont déclencheurs d'une forte haute et on ne prends que les 10 points prévue par la strat

Re: Methode ichimaru scalping dax

par jacky p » 11 oct. 2022 19:56

Félicitations pour ta stratégie.
Cependant tu ne parles jamais de sell ??? Que des buy ??

Sujets similaires
Journal d'ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ichimaru » 02 août 2022 14:35 (601 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
PRT Soft a modifié sa méthode de calcul des PPJ Future DAX
Fichier(s) joint(s) par Gret12 » 23 oct. 2016 22:26 (5 Réponses)
Méthode des droites de consolidation /points d'entrées Dax
Fichier(s) joint(s) par Jhin » 08 nov. 2019 10:26 (3 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)