ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par falex » 16 juin 2014 16:12

Bonne analyse.

D'ailleurs cela fait plusieurs fois que j'ai l'imrpession que l'on est passé à côté de la crise de ces dernière années et que c'est une erreur.

Car quand tu es les deux pieds dans la m erde et bien à ce moment là tu relèves la t^te et tu aance mais là non on a fait un telle gestion du risque que l'on est engluer dans une morosité ambiante qui en est etoufante.

Certes je suis, à titer egoiste, bien content de ne pas avoir vécu ce qu'à vécu l'espagne ou le grèce ces dernières années masi d'un autre côté maintenant que la crise est derrière eux ils vont pouvoir avancer alors que nous ... on est encore en train de discuter du sexe des anges ...

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par jctrader » 16 juin 2014 17:11

puisqu'elle a une dette de presque 100% de son pib....c'est que le capital n'existe plus . compta de base actif/passif d'une entreprise.....mais non applicable dans ces termes pour un état ...et surtout en France :)

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 17:50

Tulipe a écrit :la grande majorite de son PIB actuel dans son patrimoine culturel et historique si profond.

C'est une certaine forme de rentes economiques , dont la plupart des gens n'ont pas conscience.
C'est ce qui crée le plus d'emplois en France et c'est pour cela que la France est le plus grand parc hôtelier du monde par tête d'habitant par exemple. Et pour valoriser notre formidable capital, les Parisiens sont toujours très accueillants envers les étrangers, souriants et prévenants. C'est bien entendu de l'humour mais quand l'avenir d'un pays tient à son passé et à son patrimoine, il serait bon que les Français fassent des efforts au niveau de l'accueil

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 16 juin 2014 18:05

Benoist :

Les enfants gate c'est comme les panneaux solaires : ils absordent la lumiere sans la renvoye en croyant qu'ils sont productifs et porteurs d'avenir.

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 22:27

parfois tu te dis c'est fou l'économie française : elle repose sur le passé (personnes âgées à soigner, aide ménagère etc et le tourisme c'est ce qui crée le plus d'emplois... L'avenir de la jeunesse française, c'est le passé :) :( ? )

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Rogue » 19 juin 2014 09:18

C'est marrant, on en parle y'a quelques jours et maintenant : http://www.lepoint.fr/societe/tourisme-le-gouvernement-va-presenter-une-trentaine-de-mesures-19-06-2014-1837592_23.php

Y'aurait un conseiller de l'Elysée qui lit le forum ou quoi ?

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Amarantine » 19 juin 2014 10:41

Rogue K. a écrit :Y'aurait un conseiller de l'Elysée qui lit le forum ou quoi ?
C'est tout-à-fait possible. Benoist nous avait déjà dit que quelques gros bonnets venaient de temps en temps.

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 11:53

quelques exemples de ce matin :
Matignon et le sénat ils passent l'après-midi généralement (sic) :mrgreen:

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 19 juin 2014 12:21

Ils piquent nos idees haha , manquaient plus que ca ;)
Spoiler:
En mode cheville anfler , c'est l'ete je mets des tongs ;)

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 12:37

ils n'ont pas besoin de nous ^^

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 19 juin 2014 12:47

Si ils viennent ici regulierement c'est qu'ils s'enrichissent de quelques choses.

De nos betises peut-etre.
Spoiler:
J'ai remis mes chaussures , je rentre de nouveau dedans

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Mister Hyde » 19 juin 2014 13:32

- a écrit :L'explosion de la dette au cours des 5 dernières années n'est pas dû aux méchants fonctionnaires avides ou aux émoluments indignes des ministres, mais bien plutôt à la crise post subprime et aux injections massives de € à l'époque et au soutien de l'activité (insuffisant par ailleurs).
Vu le rendement négatif, ils auraient mieux fait de s'abstenir, ça n'aurait pas été plus mal.

On en revient au sujet d'origine, si on emprunte en espérant créer de la richesse, faudrait au moins que ça rapporte un peu plus que le coût d'emprunt, sinon autant ne rien faire.

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 19 juin 2014 13:57

Precisions d'importance ; Myster Hyde le paragraphe ci-dessous n'est pas une attaque personelle , il ne te concerne pas , je ne te connais pas assez pour pouvoir te juger.

En revanche , je profite que tu souleves ce sujet , pour exposes quelques idees , quelques peu border line mais depuis un moment j'ai du mal a faire dans la ligne droite , vous veuillerez bien cher Andliliens m'en excusez.

--------------------------------------------------------

A l'epoque , il y a 5 ans ( une autre epoque ouf ) , toute notion de bon sens economique a ete bouleversee.

Comme on nous repete depuis tout petit , passe ton bac , va a l'universite car avec un bon diplome tu auras un bon travail , du coup on suit toute sa vie des schemas pre-definis en suivant des circuits de pensees universitaire vide de veritable reflexions indivivuelle.

Quand arrive un evenement grave , jamais vus en classe , lus sur un journal , on deviens aussi impuissant intellectuellement qu'un inculte , dans ces moments je ne peux m'empecher de penser a mon cher Socrate.

On n'a pas injecter des liquidites a credit dans le but que la valeur ajoute rapporte plus que le taux d'emprunt , mais justement pour permettre au bateau qui permet de jouer au credit et debit de ne pas couler.

Avez vous deja croiser le regard d'un enfant qui vient de casser LUI-MEME son propre jouet fetiche ? Sa seule priorite est de reparer son jouet et jamais de se poser la question de l'utilite du jouet et surtout pas : Mais Pourquoi jouer au juste ?

En fait il y a des liquidites qui partent vers un espoir de croissance et d'autres qui vont pour se sauver la peau.

C'est deux choses differentes avec des tenants et aboutissants differents , et comme pour la plupart d'entre nous , nous n'avons jamais connus ca dans notre petite histoire d'etre humains , on n'a pas le recul necessaire.

Par contre l'histoire economique nous enseigne et explose pas mal de fantasmes , fausses-idees et autres paradoxes.

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Mister Hyde » 19 juin 2014 14:26

On est d'accord Tulipe, il y a les liquidités pour maintenir le système (bon ou pas c'est un autre débat), et l'argent mis à disposition ou injecté pour soutenir de l'activité, avec l'idée de créer de la croissance, c'est bien de ce dernier point dont je parlais.

Ce qui me gêne c'est que l'on soutienne que cet endettement est nécessaire et que sans lui pas de croissance à espérer.

Point d'attaque, simplement un échange d'idées. L'idée aussi était de ne pas être trop hors sujet :mrgreen:

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 19 juin 2014 14:42

Mister Hyde a écrit :On est d'accord Tulipe, il y a les liquidités pour maintenir le système (bon ou pas c'est un autre débat), et l'argent mis à disposition ou injecté pour soutenir de l'activité, avec l'idée de créer de la croissance, c'est bien de ce dernier point dont je parlais.

Ce qui me gêne c'est que l'on soutienne que cet endettement est nécessaire et que sans lui pas de croissance à espérer.

Point d'attaque, simplement un échange d'idées. L'idée aussi était de ne pas être trop hors sujet :mrgreen:
Un post sur Andlil c'est comme une toile d'araignee , tu commences avec un(e) file mais tu ignores et la forme qu'elle prendra et sa fin-

C'est autant une source de richesse que de distraction.

Enfin ne pas confondre HS et analogies subtiles ;)

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 14:56

Ma vidéo préférée, j'adore la ressortir :)

[youtube]https://youtu.be/O1EtFZ1AgyU[/youtube]

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Tulipe » 19 juin 2014 15:08

Benoist Rousseau a écrit :Ma vidéo préférée, j'adore le ressortir :)

[youtube]https://youtu.be/O1EtFZ1AgyU[/youtube]

:top:

J'aime bien le moment ou il dit " j'ai un veritable plan que meme un imbecile peut comprendre ".

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 15:13

oui et le côté fataliste, de toute façon on va tous mourir, consommons jusqu'à la dernière goutte :)

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 16:33

un vaste débat, je suis parfaitement d'accord qu'il fallait injecter des liquidités quand l'argent ne circulait plus (les banques avaient peur entre elles), après cela reste à courte portée. On aurait pu répartir les efforts sur toutes les tranches d'age de la population, mais en gros les réformes durent sont programmées pour 2040, retraite pour tous à 67 ans. Et l'injonction de liquidité dans les banques a juste permis de créer une bulle boursière, je pense que la grande majorité des fonds n'ont pas été distribués par les banques aux entreprises mais elles les ont "joué" sur les marchés. Ce qui expliquerait qu'on a pas d'Inflation (seul cas dans l'histoire où la planche à billet tourne à plein régime et on a pas de croissance ni d'Inflation, c'est que l'argent n'est pas rentrée dans l'économie réelle, il est sur les marchés financiers. ma petite théorie).

Re: emprunter du cash pour investir en bourse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 20:20

:lol:

Sujets similaires
bourse, investir première question
par Mister Hyde » 26 nov. 2017 19:35 (5 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Investir en bourse après indices matinaux
par FxJumper » 08 nov. 2023 08:46 (0 Réponses)
Investir l'argent d'un proche
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 05:35 (2 Réponses)
Investir dans un Groupement Forestier
par OpenBar » 17 août 2015 15:08 (4 Réponses)
Dans quoi investir ?
par DarthTrader » 02 oct. 2015 15:37 (5 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 févr. 2017 17:42 (35 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)